Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un bébé mais...
K
11 septembre 2012 13:50
Selem alaykoum,

Je vous explique ma situation, je viens de me marier, il y a 4mois, j'ai 22 ans et je suis étudiante en master 2 donc il me reste un an insha'Allah ou trois si je réussie un concours.
Mon gros problème c'est que je suis obsédée par les bébés, je vais jusqu'à regarder les forums sur les grossesses, je pense à ça tout le temps, je rêve d'être enceinte, je réfléchis aux prénoms... Le hic c'est que je sais que ça va être difficile avec les cours.
Avez-vous été dans mon cas ? Est-il préférable que j'attende ?
Donnez-moi des conseils et vos avis svp !

Merci pour vos réponses
n
11 septembre 2012 13:55
Beh cela dépend de si tu souhaite travailler ou rester à la maison pour t'occuper de t petit si tu compte travailler Beh termine tes étude sinon met en route bb1 lol
11 septembre 2012 14:00
Je te conseille de finir tes études pour avoir une stabilité professionnelle et ensuite lances toi si vraiment tu en as l'envie.
Perso je trouve que se marier jeune c'est une chance de profiter de la vie à 2 sans se mettre la pression des enfants. Et puis vous etes de jeunes mariés apprenez à mieux vous connaître car généralement un enfant ça chamboule tout et si le couple n'est pas stable c'est risqué
11 septembre 2012 14:00
Salam,

Bon étudiante
4 mois à peine de mariage

et bien fonce Are you crazy fonce dans tes études et offre un bon avenir à ce futur bébé

Stabilise toi avec ton mari 4 mois c'est peu, fonde un bon foyer pour accueillir un nouveau né
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 septembre 2012 14:00
Salam,

C'est un choix que tu dois faire.
Quelles études fais tu ? Y a t il une possibilité de poursuite par correspondance ?
L'aspect financier n'est pas a négliger non plus winking smiley
Je te conseille de faire un point avec ton mari, histoire de voir si votre foyer peut tourner si bébé il y a inchAllah.
Allah m3ak.
M
11 septembre 2012 14:20
Tu es jeune et jeune mariée de surcroit...

laisse toi du temps pour bien tester la solidité de ton couple...c'est très important.

Grossesse+études = une aventure périlleuse...ce n'est pas du tout repos ! déjà une grossesse sans études et sans boulot c'est fatiguant 3ad avec une telle occupation ! c'est mon avis !

Tu comptes faire quoi après les études? chercher un boulot ou rester chez toi?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
11 septembre 2012 14:49
Tu sais la feritilité diminue fortement avec l'age , je te conseille de faire ce que ton coeur te dicte, bien sure en accord avec ton mari, la joie d'avoir un bébé chez soi est irremplaçable , et si t'en a vraiment envie parles en à ton mari , tout peut tres bien etre aménagé par la suite ne reflechie pas trop !!

Allah yassar !!
M
11 septembre 2012 21:28
Je suis d'accord avec Sara500, si tu sens que tu es prête à être mère je ne peux que te conseiller d'aboutir à ce projet et rare sont les personnes qui le regrette. Beaucoup attendent le bon moment et le temps passe vite... Sa fais peut-être que 4 mois que vous êtes ensemble mais peut-être vous connaissez vous depuis longtemps. Enfin bon courage prends la bon décision la grossesse est un miracle de la vie et je souhaite à toute femme de la vivre inchalah je suis beaucoup triste pour ses femmes qui ne peuvent réaliser ce rêve. Qu'Allah les récompenses inchalah
K
11 septembre 2012 23:46
Merci pour toutes vos réponses, je crois que vous m'avez dit ce que je voulais entendre, le mieux pour moi c'est attendre, j'en ai parlé avec mon mari qui m'a convaincu. C'est vrai qu'un bébé c'est pas de tout repos mais insha'Allah quand j'aurai un travail et donc fini mes études je me lancerai dans l'aventure. En tout cas je vous remercie toutes de m'avoir répondu. Je vous souhaite que du bonheur avec vos bébés.
a
12 septembre 2012 05:48
Salam

termines tes études oukhti c'est une sécurité pour ton enfant inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook