Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux avoir un bebe avant la fete d mariage
c
6 février 2010 10:56
salam

Voila je vous écris aujourd'hui parce que je suis un peu perdu entre l'envie et la raison donc je sait

pas quoi faire sad smiley

voila mon probleme je suis mariée alhamdoullah de puis 1an et on a toujours pas fait de fete de

mariage car pas assé d'argent et je veux avoir un bebe.. qu'est ce que vous en pensez

merci a toute
o
6 février 2010 11:53
a mon avis, tweklou 3la allah, et laissez tomber l'idee de la fete de mariage, quand ça traine et que ça devient une contrainte ça ne rime plus a rien à mon avis.
vous pouvez faire une mini fete, un genre de sadaka, chez tes parents (ou chez des proches si leur maison est plus grande), meme si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous pouvez diviser les invites en deux, genre les femmes l'aprem et les hommes le soir apres salalte al ichaa.
qqs cd de musique l'aprem avec une bonne mini chaine, une seule tenue pour toi et tu peux mettre du henné, et juste tes tantes et cousines de 1er degre ainsi que tes amies (3 ou 4) les plus proches. tu peux prendre une teyaba et faire un menu economique poulet comme 1er plat (en plus il est pas cher en ce moment), et seffa en 2eme plat, fruits de saison en dessert (oranges, mandarines, pomes et bananes).les gateaux peuvent egalement etre faits par des dames a domicile, c moins cher qu'en patisserie. (au total de 3 à 5 tables selon l'espace disponible ça te fait deja de 30 à 50 personnes)
et le soir moussami3ine pour les hommes, thé et gateaux puis diner, khfif drif.
ton mari pourra faire un saut l'aprem pour etre pris en photo avec toi si tu veux en garder un souvenir.

par contre, si je peux me permettre, est ce que vous avez un chez vous? habitez vous ensemble et avez vous un travail stable? parceque faire un enfant est une enorme responsabilite ...
c
6 février 2010 12:29
salam ouki

merci pour ta repense ma soeur on a parlé mon mari et il ma di que ca serai mieu de faire la

fete du mariage et le bapteme de notre futur bebe inchallah on meme temps mais moi je trouve son

idé un peu bizzare

pour rependre a ta question oui on a un appartement moi je travaille pas c'est mon mari qui travaille

allhamdoullah il gagne bien sa vie

Merci à tous pour vos réponses Inchallah
n
6 février 2010 12:44
Salut Charifa
Pour répondre à ta question, l'idée de ton mari n'est pas bizarre, ma tante avait fait la même chose, et c'était une fête très agréable, ils étaient mariés depuis 2 ans et n'avaient pas fait de fête de mariage, quand ils ont eu leur premier bébé, elle a fait une superbe fête, elle a mis une belle tenue et darete fel 3amaria ensuite elle s'est pris en photo fel 3amaria avec son tout petit bébé et son mari
puis elle s'est changé pour le diner, c'était sabe3 et un petit mariage pour eux, je peux t'assurer qu'il n'y avait rien de bizare, et c'était une fête trop réussie, certes il y avait 8 tables ou 7 mais c'était très bien.
Donc si vous avez envie d'un bébé allez y pourquoi attendre.
Allah ydire li fiha lkheir.
L
6 février 2010 12:46
Salam alikoum Charifa

A vrai dire je rejoind assez l'opinion de ouki je trouve qu"elle a raison.
Apres célébrer un mariage et un bapteme a la fois je suis peut etre a l'ancienne mais je trouve sa ridicule. non c'est pas ridicule mais inutile.
Fait ta petite cérémonie de mariage si vous en avez envie et depuis un an sa fait long surtout que vous habitez ensemble. donc bon moi je trouve sa bizarre ce n'est qu"un avi personnelle bien sur.
Mais réfléchit bien et pose toi le pour et le contre et re discutes en avec ton mari.

Bon Courage et en tout cas Beaucoup de bonheur...
. Avec le Coeur .
N
6 février 2010 12:52
wa 3alaykoum salaam,

avez-vous fait la "pub" de votre union, chouhra ????
f
6 février 2010 13:28
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam alikoum Charifa

A vrai dire je rejoind assez l'opinion de ouki je trouve qu"elle a raison.
Apres célébrer un mariage et un bapteme a la fois je suis peut etre a l'ancienne mais je trouve sa ridicule. non c'est pas ridicule mais inutile.
Fait ta petite cérémonie de mariage si vous en avez envie et depuis un an sa fait long surtout que vous habitez ensemble. donc bon moi je trouve sa bizarre ce n'est qu"un avi personnelle bien sur.
Mais réfléchit bien et pose toi le pour et le contre et re discutes en avec ton mari.

Bon Courage et en tout cas Beaucoup de bonheur...


thumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
6 février 2010 13:34
salam merci pour vos réponses

casatoulouse oui on a fait la pub mais pas de fete.

nunoucha09 merci beaucoup tu ma rassuré

je voudrai aussi savoir si il ya des personnes dans votre entourage

qui na pas fai de fete de mariage
o
6 février 2010 14:16
salam!
pour etre honnete, moi aussi je trouvais (avant maturité lol) que les baptemes/mariage etaient "ridicules", mais finalement mon opinion actuelle est la suivante: "koulla yfre7 b'rassou comme il peut et comme il veut surtout! alors l'idee du grand bapteme/mariage n'a rien de bizare ni de ridicule, vous n'allez pas mettre votre vie en stand by pour faire plaisir aux gens le temps d'une soiree (les gens qui jaseront anyway!!) , si vous etes d'accord pour avoir votre 1er enfant, allez y , foncez, et puis inchallah, la vie est en perpetuel mouvement et changement, quand l'heure du bapteme sera venue, et si l'envie (et les moyens) de faire les choses en grand sont là, faites comme vous le sentez, y a pas de mal.
certaines femme montent en 3amaria lors du bapteme de leur enfant, d'autres lors meme d'une grande fete faite pour la circoncision d'un enfant...
c'est normal qu'un couple soit un peu serré coté finances au debut, et c'est tant mieux ainsi, ils apprecieront mieux leur vie future quand elle devient plus aisée... et à ce moment là, nti w tes envies.
allah ykemel 3lik blkhir
N
6 février 2010 14:49
Citation
charifa88 a écrit:
salam merci pour vos réponses

casatoulouse oui on a fait la pub mais pas de fete.

nunoucha09 merci beaucoup tu ma rassuré

je voudrai aussi savoir si il ya des personnes dans votre entourage

qui na pas fai de fete de mariage

wa 3alaykoum salaam,

alors, si c'est pour faire les negafats&co. et pour prendre un credit, laissez tombez!

c'est un faux-pretexte. il aurait été beaucoup mieux que vous conceviez votre bebe des lors que vous aviez fait la "pub" de votre union; c'est la ou reside la veritable "festivite" islamique. le reste n'est que coutume et ne s'aurait renvoyer vos droits aux calendes grecques.
b
6 février 2010 19:44
salam


si je peux me permettre de te répondre soeur voilà si t as l argent et que t as une trés envie de


le faire idée de ne pas le regreter aprés alors prk pas si t es jeune la grossesse aprés mais si


pour faire plaisir à la famille et que toi ça t es égale alors ne le fais pas watwakli 3la lahe pour

la grossesse

tout ce que je puisse te dire c est que moi je voulais pas de mariage mais ma mère a insisté

car parfois nous les musulmans surtout les femmes on ferme pas nos gueule Grrrr

ah oui il ya pas e l3arsse alors elle est 7amla lahe yasstarAre you crazy o zide o zide c est pour ça qu il

faut honoré sa famille surtout la mère et le papa voilàààààààà

moi j avais une semaine devant moi oui monsieur n était pas du tout de cette avis mais à force de

lui éxpliquer les cotûmes alors il a accepté à la fin lhamdoulah et tout s est bien passé

khasse gha twajdi i9arèdène ( laflouuuuuuuuuuuuuuusss)grinning smiley

lahe ykamale 3like o 3la jamiiiiiiiiiiii3 la3rossate bikhèir ola3gouba l3azbate yarabi yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
6 février 2010 19:44
salam


Oups ola3zara tahoma winking smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
c
6 février 2010 19:47
salam oualaykoum

merci pour toute celle qui ont pri la peine de me rependre yawning smiley

Que feriez-vous à ma place??

rpd moi svp
b
6 février 2010 20:21
salam


CHARIFA on viend de te le dire ma soeur si t as une trés grande envie de le faire et que t as


l argent alors fait-le ma soeur voilàààààààààà


ila khafti yab9a fike l7ale wat3arssi m3a rassake voilà yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
N
6 février 2010 23:54
Citation
charifa88 a écrit:
salam oualaykoum

merci pour toute celle qui ont pri la peine de me rependre yawning smiley

Que feriez-vous à ma place??

rpd moi svp

wa 3alaykoum salaam,

toute celle ??!
c
7 février 2010 16:14
salam oualaykoum

desolé mr casatoulouse je vien de voir ton profil

merci a toi aussi tongue sticking out smiley
N
7 février 2010 18:19
Citation
charifa88 a écrit:
salam oualaykoum

desolé mr casatoulouse je vien de voir ton profil

merci a toi aussi tongue sticking out smiley

Welcome

wa 3alaykoum salaam,
h
8 février 2010 14:49
slt,

personnellement, je pense que c un peu bassel de faire elberza avec son bébé

c tout un symbole le mariage,

la fête ne rime à rien si elle est effectuée plus d'un an ou 2 max après drib sdak

mais c mon avis, je suis un peu de la vieille école.
i
8 février 2010 14:55
Bonjour,

je connais une personne qui s'est mariée sans féte de mariage à cause de la mort de son oncle alors qu'ils ont les moyens de faire une féte de luxe.

elle afait ichehar et puis quand elle a eu son premier bébé elle a fait une grande féte. wberezat.

mafiha walo 3aaaaaaaaaaaaaadi. l'essentiel howa tkono toi et ton mari mzyanin.

lah yjiblek lifih lkhir.
b
8 février 2010 15:03
salam,
à mon avis du moment que tu vis déjà avec ton mari la fête n'a plus aucun sens tu es déjà passée de la phase jeune fille à la phase femme mariée assumant ses responsabilités .fais ton bb si tu en a envie la fête peut attendre jusqu'au baptême .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook