Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux avancer
26 novembre 2015 18:41
Salam aleykum !

Je viens vers vous de nouveau pour exprimer ce qui le torture l'esprit.

Voilà je suis amoureuse mais c'est impossible, donc je sais qu'il faut que j'avance et tout.

Seulement la plupart du temps je suis cher moi seule et donc je pense et pense encore..

J'ai 20 ans et je suis en âge de me marier, il y a un homme qui veut me demander, seulement comment se marier quand son coeur appartient à un autre??

Vous allez me dire tu vas l'oublier avec le temps mais voilà je n'y arrive pas pour moi il semble tellement parfait subhan allah..
26 novembre 2015 18:49
Waleykum Salam

Je pense que tu as exprimé toi même la solution, l'oublier.

Cet homme qui veut t'épouser est ce qu'il te plait?! Parce que c'est peut être une porte qui s'ouvre pour toi qui sait smiling smiley
M
26 novembre 2015 21:10
Salam,

Moi je pense que les hommes pansements ne sont pas une solution pour guérir. Non seulement je trouve ca irrespectueux à son égard mais en plus ca ne t'aidera pas à guerir mieux ou plus vite.

Tu as 20ans, c'est très jeune, relève toi de cette histoire, puis t'aviseras.

Courage....
S
26 novembre 2015 21:20
Le mieux est de pouvoir oublier cet homme avant de vouloir te marier avec un autre. Penser à un homme alors qu tu est déjà avec un autre c'est pas l'idéal.
l
26 novembre 2015 23:13
Alaykoum salam,

Pk est ce que c'est impossible? pk veux tu oublier le premier?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum !

Je viens vers vous de nouveau pour exprimer ce qui le torture l'esprit.

Voilà je suis amoureuse mais c'est impossible, donc je sais qu'il faut que j'avance et tout.

Seulement la plupart du temps je suis cher moi seule et donc je pense et pense encore..

J'ai 20 ans et je suis en âge de me marier, il y a un homme qui veut me demander, seulement comment se marier quand son coeur appartient à un autre??

Vous allez me dire tu vas l'oublier avec le temps mais voilà je n'y arrive pas pour moi il semble tellement parfait subhan allah..
26 novembre 2015 23:54
Encore des stratagème diabolique
S
27 novembre 2015 07:27
purée à peine 20 ans et te voilà déjà embourbée dans les affres de l'amouuuuuuuuuur pfff

comment on peut penser à se marier aussi jeune ??
tu crois que c'est quoi le mariage ?
tu sais que le mariage c'est pour la vie ?
tu es prête à lier ta vie à celle d'un homme alors que tu n'as que 20 ans ?
dis moi tu veux te marier parce que tu as le minou qui te gratte ?

Je ne comprends pas toutes ces petites filles qui veulent se marier à tout prix alors qu'elles n'ont pas les épaules pour assumer et qu'elles n'ont rien vu de la vie

Tu ne mesures pas ta chance d'être encore très jeune et d'avoir un tas d'opportunités devant toi. Pose toi et réfléchis au sens que tu veux donner à ta vie. Ne pense pas qu'un homme comblera tes lacunes.

Tu sais celles qui réussissent, selon moi, leur mariage sont celles qui se sont épanouies AVANT de se marier, celles qui ont pensé d'abord à elle, en se forgeant un caractère et une assurance par le biais de leur travail ou leurs études, celles qui, avec les expériences de la vie, ont pu définir précisément leurs attentes vis à vis de leur futur mari

Ce sont ces femmes là qui arriveront à se relever des échecs et des difficultés de la vie

Contrairement à l'idée répandue les hommes n'aiment pas les femmes soumises, calmes et gentilles tout plein. Tout ça c'est de la théorie. En réalité ils aiment les femmes fortes, les battantes, celles qui savent s'imposer, les femmes qui ont de l'assurance

Moi je te conseille de t'investir à fond dans tes études (ou de reprendre tes études), dans ton travail (si tu travailles déjà), de sortir de chez toi, de t'ouvrir aux autres, d'apprendre au sens large du terme et dans tous les domaines (religion, culture, cuisine, nouveau sport...) et d'arrêter de focaliser sur les hommes !
S
27 novembre 2015 08:13
20 ans c est jeune pour l un ou pour l autre. Calme toi pense à tes études et ton avenir pro. Les femmes ne peuvent compter que la dessus de nos jour. Le reste ca passe.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum !

Je viens vers vous de nouveau pour exprimer ce qui le torture l'esprit.

Voilà je suis amoureuse mais c'est impossible, donc je sais qu'il faut que j'avance et tout.

Seulement la plupart du temps je suis cher moi seule et donc je pense et pense encore..

J'ai 20 ans et je suis en âge de me marier, il y a un homme qui veut me demander, seulement comment se marier quand son coeur appartient à un autre??

Vous allez me dire tu vas l'oublier avec le temps mais voilà je n'y arrive pas pour moi il semble tellement parfait subhan allah..
27 novembre 2015 08:44
20 ans en age de te marier?
En théorie oui mais en pratique perplexe

Tu sais de nos jours les mariages et les gens sont fragiles mieux vaut a ton age que tu prennes bien ton temps déjà pour toi même et ton apprentissage pour éviter d'avoir des carences a deux et ensuite ton temps pour bien bien connaître ton futur époux.
apprend,étudie,voyage,profité de ta famille amie et tes loisirs et apprend a te connaître te construire ou te reconstruire si tu as des traumatismes ou des fragilités mais a 20 ans réfléchis a 20 fois
27 novembre 2015 09:22
Il y a un truc pas logique dans ton post.

Tu es amoureuse d'un homme parfait? Je sais que tu as 20ans, mais tu es pas si immature que cela. C'est énorme quand même...

Pourquoi tu es amoureuse? Et pourquoi c'est impossible?

Moi, si je devais parier, je dirais que tu fais une fixette sur un bogoss... Genre, tu as trouvé un homme qui te plait. Qui t'attire sexuellement. Et tu n'as pas d'objection particuliére pour le repousser. Il a l'air gentil etc... Il est donc "parfait".

Être amoureux, selon moi, c'est pas désirer une personne parfaite. Mais aimer une personne, et accepter, voir aimer, ses défauts.

Par exemple, imaginez une personne, qui fait un truc, comme euh... Enlever la mie de pain avant de faire un sandwish. Normalement, cela vous donnerait envie de la chopper par les cheveux et de lui applatir la tête sur la table... Mais il y a un truc chez cette personne, qui 1) vous laisse de marbre devant cette action inutile qui devrait vous énerver. et 2) Vous pouvez même trouver cela mignon et adorable... "oooh, trop mimi, elle gâche du pain alors qu'il y a des gens qui crévent de faim... Trop chou!!! Viens que je te fasse un gros bisou!!

Vous voyez? Ca, c'est de l'amour.

Aimer une personne parfaite, c'est le niveau 0. "je te déteste pas." plus un "tu as du charme. Je passerais bien du bon temps avec toi."

C'est que dalle...

Donc voilà... Pourquoi il est parfait. Pourquoi tu es amoureuse. Et pourquoi c'est impossible.

Sinon, je te donne le kit de soin du coeur de base. On doit toujours l'avoir sur soi.

Si tu aime quelqu'un, tu dois vouloir son bonheur avant tout.
Tu n'es pas obligée de faire ta vie avec toutes les personnes que tu aimes.

Voilà... Bonne journée.
K
27 novembre 2015 15:57
Avant toute chose pourquoi est-ce impossible?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum !

Je viens vers vous de nouveau pour exprimer ce qui le torture l'esprit.

Voilà je suis amoureuse mais c'est impossible, donc je sais qu'il faut que j'avance et tout.

Seulement la plupart du temps je suis cher moi seule et donc je pense et pense encore..

J'ai 20 ans et je suis en âge de me marier, il y a un homme qui veut me demander, seulement comment se marier quand son coeur appartient à un autre??

Vous allez me dire tu vas l'oublier avec le temps mais voilà je n'y arrive pas pour moi il semble tellement parfait subhan allah..
C
27 novembre 2015 15:58
Quelle histoire poignante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook