Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux vos astuces^pour....
e
26 avril 2010 02:59
salem à toutes,
ce forum m'a souvent servit pour résoudre mes petits soucis culinaires whistling smiley

je reviens donc vers vous car je veux vos astuces pour un poulet roti " LDID"

le mien est bon mais sans plus, et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est quand je le roti, il est en ressors tous sec!!

hier j'ai fait mon poulet roti, et en le voyant , ma fille de 7ans m(a dit :

- " pauv'poulet!! il me fait pitié!!"

c'est dire...
26 avril 2010 08:20
salam eaudouce5 smiling smiley pour avoir un poulet tendre il faut tous d'abord s'assurer que c'est un poulet et non une poule grinning smiley
il faut l 'arroser souvent en cours de cuisson, et l'astuce et de le fariner a l'extérieur et de farcir avec des petits suisses thumbs up je te garantie un poulet bien rôti et tendre a souhait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 avril 2010 16:03
aicha il faut le farcir de peitit suisse a l interieur c est ca car j ai pas trop compris la merci a toi yawning smiley
27 avril 2010 18:03
salam marlie smiling smiley pour un poulet rôti comme dans les rôtisseries tu prend des petits suisses tu les assaisonne avec les épices que tu veut genre poivre,sel, thym, sauge etc etc et tu farce le poulet avec ce mélange
tu peut aussi si tu veut que une belle croute doré saupoudré l'extérieur avec un mélange de farine et épice au choix comme ci dessus ! et surtout arroser le poulet en cours de cuisson winking smiley

sinon on peut toujours le faire a la marocaine smiling smiley

1 poulet d’un kilo et demi environ
sel
plusieurs oignons
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin (facultatif)
1/2 cuillerées de café de safran ou colorant alimentaire
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou mieux d'olives thumbs up
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuie le poulet avec sopalin et enduis le extérieurement et intérieurement de ce mélange ; 1 oignon, ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices tu peut le laisser reposer a couvert une a deux heures ou toute une nuit dans les épices
puis faire revenir le poulet dans un mélange de beurre + huile dans la cocotte en le retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices ajoute les oignons couper en lamelle puis, arroser d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que tu retireras en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet et en ajoutant de l'eau si nécessaire.
Lorsque le poulet est cuit, c'est-à-dire que sa chair se détache facilement avec les doigts ou que lorsqu’on le pique il n’y a pas de sang qui en sort , le retirer et le rôtir seul au four
et laisser réduire la sauce s'il le faut, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse a servir avec des olives ou des citrons confies ou les deux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 avril 2010 18:42
salam

ce qui rend ton poulet sec est qu'il perd trop d'eau quand tu le rotis.

est ce que tu le fais cuire dans la sauce ou tu le mets tel quel au four?? comment tu le prepares??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
28 avril 2010 00:36
salam

personnellement, je commence par le cuire 15 min a la cocote a la marocaine avant de le rôtir, il est très tendre et pas sec du tout.
je n ai jamais essayé de le rôtir directement.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
e
29 avril 2010 04:03
salem a toutes et merci

desole pour tous ce retard mais j'avais trop de travail.

en fait je crois que je le mets trop pret du grill et le four trop chaud, 200°

dis moi aicha, il a quelle gout le poulet farci au yahourt?
30 avril 2010 18:59
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem a toutes et merci

desole pour tous ce retard mais j'avais trop de travail.

en fait je crois que je le mets trop pret du grill et le four trop chaud, 200°

dis moi aicha, il a quelle gout le poulet farci au yahourt?


salam eaudouce5 smiling smiley le gout d'un bon poulet rôti tous simplement eye rolling smiley tu ne sent plus le gout des petits suisse ! mais tu as un poulet très tendre Angel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 avril 2010 19:15
oui mais aicha la farce tu la mets a l interieur du poulet ou par dessus
30 avril 2010 19:22
Citation
marlie a écrit:
oui mais aicha la farce tu la mets a l interieur du poulet ou par dessus


salam marlie smiling smiley une farce se met toujours l'intérieur !!!! yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
1 mai 2010 01:45
je sais pas pourquoi, mais la farine et les ptis suises, .... j'arrive pas à le concevoir.

ceci dit, j'ai refait mon poulet, je l'ai mis loin du grill à 180° et il etait bien roti, seulement moi j'aime quand c'est la viande qui est roti et pas cette jelda, que personne ne mange chez moi, est ce que je peux l'enlever ou ça ne ce fait pas?
n
1 mai 2010 09:28
Citation
eaudouce5 a écrit:
je sais pas pourquoi, mais la farine et les ptis suises, .... j'arrive pas à le concevoir.

ceci dit, j'ai refait mon poulet, je l'ai mis loin du grill à 180° et il etait bien roti, seulement moi j'aime quand c'est la viande qui est roti et pas cette jelda, que personne ne mange chez moi, est ce que je peux l'enlever ou ça ne ce fait pas?





Salam eaudouce,

en fait la peau permet de garder une chair tendre. Si tu l'enlèves, toute l'eau s'évaporera et ton poulet sera sec.

Par contre, tu peux essayer de le faire cuire comme d'habitude, avec la peau et sur les 5 dernières minutes, enlève la peau et met ton four sur position grill, juste le temps que la chair soit grillée comme tu aimes.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
1 mai 2010 11:10
Citation
eaudouce5 a écrit:
je sais pas pourquoi, mais la farine et les ptis suises, .... j'arrive pas à le concevoir.

ceci dit, j'ai refait mon poulet, je l'ai mis loin du grill à 180° et il etait bien roti, seulement moi j'aime quand c'est la viande qui est roti et pas cette jelda, que personne ne mange chez moi, est ce que je peux l'enlever ou ça ne ce fait pas?


salam eaudouce5 smiling smiley c'est normal que tu n'arrive pas à le concevoir c'est un truc que tu n'as jamais vu faire c'est une astuce de grand mère ou de rôtisserie a européenne !
chez nous on ne fait pas comme ça mais je t'assure que le poulet et très tendre a l'intérieur et ben rôti a l'extérieur, je l'ai fait une fois et cela as beaucoup plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook