Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux apprendre l'islam
l
23 janvier 2016 11:47
Salam Aleykum a tous,
J'ai décidé de me mettre a fond pour apprendre l'islam, mais je ne sais pas par ou commencer et par quoi commencer..
j'ai besoin d'un programme ou de quelque chose comme cela.
Je sais pas si je dois plutot lire le coran? étudier les hadiths? livre des livres?
Je suis perdu..
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
23 janvier 2016 12:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullah


Tu dois apprendre correctement qui est Allah.
Commence par le biais de Ses noms :


T'assurer que tu fais correctement tes actes d'adorations.
Parce qu'il y a dans les actes d'adorations des choses qui peuvent les invalider.

T'assurer d'apprendre chez des gens qui ont un bon minhaj et une bonne croyance afin de ne pas te faire dévier par les gens des sectes et de l'innovation :

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
23 janvier 2016 12:28
Salam

Commence par le début lit le coran et renseigne toi sur l'unicité de dieu c'est la base.
Renseigne toi également sur la vie du prophète et son comportement car la souna est une des bases de la religion avec le coran.
Après tu peux commencer à faire la prière si tu ne l'a fait pas encore et apprend petit à petit des sourates. Apprendre le coran par coeur c'est bien mais il faut aussi méditer sur les paroles de dieu et essayer de comprendre le message de dieu et non pas juste apprendre pour apprendre.

Sache que quand on parle de suivre un minhaj on te parle de suivre les salafistes.
La religion ça ne s'apprend pas sur internet bien que l'on peut y trouver des infos intéressantes.
Il n'y a pas de bonne voie à suivre sauf celle de dieu et des enseignements du prophète.
Suit ton coeur et ta raison et non pas un tel ou un tel juste parce qu'il se dit sur être sur la bonne voie.
B
23 janvier 2016 12:45
Alaykum Salam,

Je te conseille de commencer par lire le livre: Tawhid (unicité d'Allah), ensuite de comprendre les 5 piliers de l'islam, les 6 piliers de la foi, les droits et les devoirs de l'homme et/ou la femme en islam. Attention à ne pas prendre ta science n'importe où il y a de nombreux livres c'est beaucoup mieux qu'internet. Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage
24 janvier 2016 14:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut diviser l'Islam en 3 disciplines. La foi (détails ici et ), le culte (détails ici pour le minimum) et la spiritualité (détails ici).

Achète une biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم et d'autres livres traitant des sujets cités.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 janvier 2016 16:42
Wa Aleykoum salam,

Si tu veux apprendre l'islam, tu devrais donc aussi apprendre la langue arabe et surtout connaître les terminologies religieuses.

En même temps que tu apprends l'arabe et/ou les terminologies autour des différentes matières sur l'islam :

Lis un ou quelques ouvrages pour débutant au autour du Coran
Lis un ou quelques ouvrages autour de la foi, la croyance (que tu peux retrouver déjà dans le Coran)
Lis un ou quelques ouvrages pour débutant autour de la science du Hadith
Lis un ou quelques ouvrages pour débutant autour de la science des fondements du fiqh
Lis un ou quelques ouvrages pour débutant autour du fiqh
Et lis assez souvent l'ouvrage qui s'intitule Riyâdh As-Sâlihîn (traduit par le jardin des vertueux) (je te conseille de l'avoir en arabe et français)

InchâAllah, si je n'oublie pas, je reviendrai sur ce topic pour te recommander quelques ouvrages.
L
24 janvier 2016 18:07
Salam

Moi j'avais commencé par la biographie du prophète mohamed prière et paix sur lui
Ça m'a permis de bien comprendre ce que l'islam était
Ensuite j'ai attaqué la salât et en parallèle je lisais le coran avec à chaque fois le tafsir qui correspondait à la sourate lu (tafsir d'ibn kathir)
24 janvier 2016 19:28
salam alaikum

Commencer par la base de l'islam, connaitre Allah at-Tawhid, Son Unicité, parfaitement. c'est la science la plus noble, et connaitre son contraire.
comprendre le sens de Laillah illa Allah , le mettre en pratique et le sens de Mouhamad Rassulullah et le mettre en pratique.
-- ne sois pas comme beaucoup, qui adorent Allah sans science. un musulmans adorent Allah avec science venant d'Allah, c'est une obligation.
tu peu mettre de coté les conseil qui n'a aucun rapport avec la base de l'islam, le Tawhid et son contraire.

La ilaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]

-- Unicite d'Allah Tawhid
[www.3ilmchar3i.net]

Les condition de La ilaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]

ce qui va annuler La ilaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]

-- Unicite d'Allah Tawhid
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
lufru123 a écrit:
Salam Aleykum a tous,
J'ai décidé de me mettre a fond pour apprendre l'islam, mais je ne sais pas par ou commencer et par quoi commencer..
j'ai besoin d'un programme ou de quelque chose comme cela.
Je sais pas si je dois plutot lire le coran? étudier les hadiths? livre des livres?
Je suis perdu..
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook