Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux apprendre les bonnes manières
26 janvier 2019 20:09
c'est une vérité et je suis passée par là.

Très peu de gens connaissent que pour prier il faut connaitre Dieu. Ils ne savent pas comment connaitre Dieu j'ai posé la question sur yabi PERSONNE a réussi à me répondre. Je vais partir chercher la réponse dans un atelier soufi.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ne le prenez pas mal,svp. Vous ne savez pas où en est chaque musulman avec Dieu. Pour moi, dans un forum, la première des politesses c'est d'écrire correctement. De soigner la forme.
J
26 janvier 2019 20:22
Je crois qu'on prie pour connaître dieu. Ceux qui connaissent dieu n'ont presque plus besoin de prier.
Citation
Alice93 a écrit:
c'est une vérité et je suis passée par là.

Très peu de gens connaissent que pour prier il faut connaitre Dieu. Ils ne savent pas comment connaitre Dieu j'ai posé la question sur yabi PERSONNE a réussi à me répondre. Je vais partir chercher la réponse dans un atelier soufi.
J
27 janvier 2019 07:56
A noter qu on écrit bon appétit et non bonne appétit et cela se prononce de même. Si cela semble être "bonne" c juste car il y'a la liaison de bon avec appétit soit:
Bonappetit mais c bien en 2 mots
C est idem pour bon anniversaire
Car un appétit, un anniversaire...ect
Citation
Alice93 a écrit:
c'est pour cela que les bonnes manières c'est un art.

Par exemple: on ne dit pas bonne appétit. Mais quand quelqu'un me dit bonne appétit. Je ne lui dis pas il ne faut pas dire ceci cela... il faut juste dire "à toi aussi" ou "à vous aussi"
il ne faut pas corriger la personne se croit supérieur et au dessus. Il faut être respectueux, s'adapter à la personne TOUT en gardant ses bonnes manières.
*
27 janvier 2019 10:37
Et si c'est toi qui te trompais dans la façon de faire le wudu ou la salat?
Mieux vaut,si il y a une différence en toi et ton ami , se renseigner ensemble pour savoir qui est dans le vrai.

Car en lui montrant ce que toi tu connais, c'est mettre ton ego en avant comme tu dit autant que si tu lui faisais la réflexion.
Citation
Alice93 a écrit:
je donne un exemple tu vois ton ami faire mal la prière et faire mal ses ablutions. Il y'a un art de lui enseigner. Tu analyse son passé, son vécu ... c'est un nouveau musulman. Et ce n'est pas en le corrigeant que tu vas réussir à le convaincre, c'est ton égo qui se met en avant.

Ben c'est simple la solution c'est de lui proposer de prier ensemble. Il verra par lui même comment tu fais tes ablutions et comment tu prie. Il va te recopier.
voilà la sagesse et l'art tu vois la différence.

Dans les bonnes manières c'est pareil dans le bon comportement c'est pareil. C'est un ART, une SAGESSE.
a
27 janvier 2019 12:41
et pourquoi tu ne prend pas le reste si ton hote te propose
si tu refuse il va croire que tu n a pas aimer son repas



Citation
Alice93 a écrit:
c'est une manière un art de se tenir en société un art de recevoir et surtout beaucoup de respect. Par exemple quand je vais chez des invités je ne prends pas le reste du repas chez moi. Quand j'invite quelqu'un à boire un verre je paie ...
27 janvier 2019 13:11
Quand on n'est invité faut manger. ptdr mais là je parle du cas où on va te reservir ou quand le repas est vraiment mal fait dégueulasse ça m'est arrivé des pâtes avec de l'eau lol
Citation
arcacy a écrit:
et pourquoi tu ne prend pas le reste si ton hote te propose
si tu refuse il va croire que tu n a pas aimer son repas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook