|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Auteur: janoub_style
Date: le 31 mai 2006 à 14h01
je fait appelle a tous les chleuhs du sud !!!!!!!
je veux apprendre le tachelhit(seulement le tachelhit du souss svp pr linstant) je ss a moitié arabe(doukkali) et chelh(ait ba3mrane (sidi ifni)) et je veu parler cette manifik langue car je skuatte bcp le sud et surout kelle est trop joli alors svp je veux l'apprendre aidez moi !!!! je conné deja qques mots: manzakin,manikantgit=comment ca va? achkid=viens achkid sghi=viens ici rilad=mnt manik=comment menchka lkemh=quelle heure est-il? makh=koi? matskelt=kes tu fé? awid,aghrom,aman,tofit,boutayri(ouioui lol!!!!).... Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Auteur: schainez93
Date: le 02 juin 2006 à 16h35
moi aussi, jsui moitié arabe et moitié soussia et j'aimerai également apprendre ce serait cool Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 02 juin 2006 à 18h54
t d'ou schainez ??? Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Auteur: missmarokina
Date: le 02 juin 2006 à 19h27
Citer: Dis nous ce que tu veux savoir!!![]() les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé ![]() Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 02 juin 2006 à 20h28
ah merci, ba je sé pa les verbes interesant et utiles ou des phrases utiles ke lon utilise souvent ou tout simplement a le parler lol!!!!^^ Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 02 juin 2006 à 21h19
trirh : je veux
trite: tu veux ira/ tra: il veut/elle veut ya: oui oho: non marh: pourquoi manirh: où menchk: combien manka: comment ghir: je suis tguite: tu es igua: il est guam: nous sommes tguan: ils sont ![]() les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-06-06 16h04. Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Auteur: samsara_ladouce
Date: le 03 juin 2006 à 12h28
salam,
righ imik nwaman= je voudrais un peu d'eau inrayi laz= j'ai faim yajbiyi rid= cet endroit me plaît manzakounin= comment alez-vous? iskis ila babak= ton père est-il là? iskist la mak?= ta mère est-elle là? voilà pour un peu de vocabulaire très "tere à terre"; Passons à la poésie, au cas où tu ferais euh...des rencontres...euh sympathiques!
lan darm aln ntznkat= t'as des yeux de biche awalnm iga zoun aman issoudan rou3balou= ta voix est semblable à de l'eau coulant dans un ruisseau sinon la phrase à ne jamais mais jamais, never never, sortir devant un chlh: (soussi ou pas soussi): fkiyi imik nlfous= donne moi un peu de tune. ![]() Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère) Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 03 juin 2006 à 17h57
tt d'abord merci pr ce petit vocab et escuse moi mé tu es d'ou je pense ke tu es pa de tiznit et ses environs packe pr dire eske ton pere est la ns on di : ilarid babak? et stp c koi igan? Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 03 juin 2006 à 21h21
les deux se disent
igan = sont les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé ![]() Re: je veux apprendre svp !!!!!!!!!!!
Date: le 03 juin 2006 à 21h35
ah oki moi je ss de ait ba3mrane,ifni,sbouya ti counni lol!!!
et sinon comment on di ou? prendre,chercher,donner,nager,parler,draguer(lol!!),aller,manger,boire,faim,j'ai faim, ca ve dire koi hati,achko.... mici |