Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux aider mon père (addiction)
t
12 septembre 2011 16:18
Bonjour tout le monde,

Voilà donc le problème concerne mon père, addicte au tramal, un médicamenet aux composants similaires à la héroïne !!! malheureusement disponible à nos Pharmacie qui le délivre sans prescription ou ordanance du médecin !! Bref j'ai perdu mon père à cause de ce médicament, j'ai essayé de l'aider au sevrage, je l'ai fait visiter plusieurs médecins, plusieurs traitement !! rien ne marche, son addiction est tragique ! il est devenu invivable !!! ça m'a causé un gros ennui avec lui ! là je n'ai plus contact avec lui tout en perdant tout espoir, ma mère me convint que son cas est désespéré que c'est inutile (vu qu'il avait d'autres addictions avant et que le tramal c'est pas nouveau) et que le mieux est de le laisser tranquil seul, et ne pas se gâcher la vie pour un cas ..."irréparable", mais la j'ai de forts remords et ce désir d'absolument l'aider par tout les moyens !!! à noter qu'il consomme un paquet de Tramal par jour !! (une boïte entière) .... je ne sais pas vraiment quoi faire !! connaissez-vous des centres de désintoxication sur Rabat ? j'ai beau cherché et apparemment y'a RIEN !! ce qui me déprime le plus !!! je veux renouer contact avec mon père et le sauver de cet enfer vendu librement dans nos pharmacies !!!

Merci beaucoup !
p
12 septembre 2011 17:20
grrrr... effectivement tramadol, ou tramal, contient de la morphine. ce médicament est généralement donner en tant qu'analgésique, pour des douleurs insupportables. l'ennui étant bien sur l'accomodation, la dépendance que peuvent créer des opiacés à la longue.
je n'ai pas de solution, mais peut etre en parler à un médecin, lui expliquer tout ça. ou vis ton pere actuellement?
E
13 septembre 2011 14:19
Je ne sais pas comment ça ce passe au Maroc mais en France le sevrage médicamenteux se fait dans tous les hôpitaux c'est très rapide en fait c'est une injection qui annule tous les medicament dans le corps. Mais si il a des douleurs autres qui sont là c'est plus compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook