Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux acheter un appareil photo numérique
L
25 octobre 2008 11:06
salam,

Bon c'est la première fois que je poste, bref je voulais vous demander un petit conseil, en fait je veux acheter un appareil photo numérique mais je sais pas lequel, quelle marque est ce que vous me conseillez,les prix, les options à prendre, les mégapixels ??

Merci de bien vouloir répondresmiling smiley
j
25 octobre 2008 13:12
bonjour,

Si tu n'es que débutant(e) dans la photo, je te conseille d'acheter un petit modèle sympa et très très simple d'utilisation. C'est à dire tout automatique et avec 7 à 8 millions de pixels ce qui est largement suffisant pour faire de très très belle photo.

Il s'agit du SAMSUNG L730 ou le SAMSUNG L830 qui coûte seulement 99 euros, il te fournisse un étui avec.

En plus il contient une batterie lithium rechargeable sur secteur (comme un téléphone portable) et non des piles 1,5volts (ce qui est bien plus contraignant que la batterie car t'es obligé d'avoir toujours un paquet de pile sur toi tellement ça se décharge très très vite).
Aussi il existe en plusieurs coloris sympa, il y est en noir, silver ou rouge.

Personnellement, j'en ai un que j'ai acheté cet été et j'en suis très très satisfait. On a ramené de superbes photos de nos vacances d'été. On l'a acheté moi et ma femme à Auchan mais il existe aussi à Darty ou carrefour, je l'ai vu.

Voilà voilà. n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement
jbarr
a
25 octobre 2008 13:19
Je rejoins Jbar ! J'ai acheter en juin le Samsung L730 et franchement SUPER !!

il a 7.2 mega pixels et il est fourni (celui que j'ai acheté) avec carte mémoire.

La qualité des photos et l'image vidéo est exceptionnel !!
L
25 octobre 2008 13:30
Citation
jbarradi a écrit:
bonjour,

Si tu n'es que débutant(e) dans la photo, je te conseille d'acheter un petit modèle sympa et très très simple d'utilisation. C'est à dire tout automatique et avec 7 à 8 millions de pixels ce qui est largement suffisant pour faire de très très belle photo.

Il s'agit du SAMSUNG L730 ou le SAMSUNG L830 qui coûte seulement 99 euros, il te fournisse un étui avec.

En plus il contient une batterie lithium rechargeable sur secteur (comme un téléphone portable) et non des piles 1,5volts (ce qui est bien plus contraignant que la batterie car t'es obligé d'avoir toujours un paquet de pile sur toi tellement ça se décharge très très vite).
Aussi il existe en plusieurs coloris sympa, il y est en noir, silver ou rouge.

Personnellement, j'en ai un que j'ai acheté cet été et j'en suis très très satisfait. On a ramené de superbes photos de nos vacances d'été. On l'a acheté moi et ma femme à Auchan mais il existe aussi à Darty ou carrefour, je l'ai vu.

Voilà voilà. n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement
jbarr
Merci pour les conseils winking smiley ça m'aide déjà un peu plus, aussi est ce que cet appareil fait vidéo et la carte mémoire ell est de combien de giga ?
sinon merci atlas ça me conforte encore plus je vais peut être l'acheter aussi
a
25 octobre 2008 13:40
De rien !!

La carte mémoire de format pas petite mais moyenne est de 1 giga. Tu peux faire des photos à n'en plus finir !


La j'ai vidé ma puce pour te donner un exemple.

Je l'ai mis en marche et je peux faire : 689 photos

et dans la caméra je peux filmé : 35,05 minutes

Mais si tu fais une vidéo disons de 5 mn ou 10 mn si tu veux faire des photos cela diminue légèrement leur nombres.

Pour moi c'est un bonne appareil le samsung



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/08 13:41 par atlas2008.
L
25 octobre 2008 13:59
ok merci encore smiling smiley c'est surtout la qualité de l'image qui m'intéresse en plus 689 photos c'est beaucoup et tant mieux, sinon j'ai déjà une caméra pour les vidéos donc ça vaa, c'est pas grave si le temps de vidéo est un peu court
C
26 octobre 2008 11:03
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Bon c'est la première fois que je poste, bref je voulais vous demander un petit conseil, en fait je veux acheter un appareil photo numérique mais je sais pas lequel, quelle marque est ce que vous me conseillez,les prix, les options à prendre, les mégapixels ??

Merci de bien vouloir répondresmiling smiley

Le nombre de pixels c'est sans importance, car jamais tu vas faire des photos de la taille d'un immeuble, ça te coutera très cher !

Le meilleur appareil au monde ne fait pas 100 millions de pixels mais oui 10 millions de pixels.

Et pourtant tu peux trouver un sony 900 qui fait 24 millions de pixels.

Après ça dépend de ton budget !

Tape sur "GOOGLE" : "comparatif appareils numériques pas chers" : et tu auras ton idéal appareil numérique pour ton idéal budget.

Bonne continuation


Centaurus
L
26 octobre 2008 20:00
Merci centarus winking smiley
Mais c'est bon j'ai déjà acheter mon appareil c'est un samsng l201 10 mégapixels il m'a coûté 149 euros et franchement je l'ai essayé et j'en suis satisfaite
f
4 novembre 2008 17:01
Citation
atlas2008 a écrit:
Je rejoins Jbar ! J'ai acheter en juin le Samsung L730 et franchement SUPER !!

il a 7.2 mega pixels et il est fourni (celui que j'ai acheté) avec carte mémoire.

La qualité des photos et l'image vidéo est exceptionnel !!

salam alikoum

Moi aussi je l'ai acheter en avril dernier chez darty et j'en satisfaite hamdula en plsu il m'a couté que 89€ et je ne regrette pas du tout
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
5 novembre 2008 22:40
Pour info, avec les nouvelles piles rechargeables NIMH on peut faire plus de 300 photos. L'avantage c'est qu'on peur utiliser n'importe quel chargeur contrairement aux batteries type GSM.
 
Facebook