Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La veuve et l'orphelin
s
18 décembre 2013 16:34
Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)". (Rapporté par Al Boukhari)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts". Le narrateur (Malek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Celui qui entretient par son travail la veuve et l’orphelin est comme le combattant au service de Dieu". Je crois même qu’il a ajouté: "... Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l’année sans rupture". (unanimement reconnu authentique)

[www.ayaatdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 16:34 par srnit.
l
18 décembre 2013 23:16
Et c'est quoi ton problème srnit?

Je t'informe que la veuve, l'orphelin, personnes âgées, des arbres et tous ce qui vit sur terre et sous terre... ils soumis a rude épreuve les uns reçoivent des bombes, d'autres perdent la vie suite à des fous suicidaires assassins de masse... d'autres partent en naufrages sur de vétustes embarcations de sans fortune sur des mers en colères... d'autres croupissent dans le froid sous les tentes... dans différents pays... et tous cela au nom de l'islam... au nom de Dieu au service de Dieu...

A d'autres du gland moue du cerveau... cela fait des siècles que c'est au nom du pouvoir hégémonistes et despotique pour asservir les peuple les écritures saint ont été déviées de leurs sens... détournées au profits des menteurs et au spolieurs, des corrompus et corrupteurs... ils tout corrompus...jusqu'à la raison...


C'est quoi le but et la finalité de ton post? Venir jouer les perroquets... et te prendre pour un savants alors que tu n'es qu'un singe comme tous les autres singe dans votre cirque sous les ordres de vos dompteurs...

Je n'ai que faire de ce textes ce qui m'importe c'est le nouveau né à peine de quelques jours et qui ne sais pas que son géniteur vient de perdre la vie parce qu'un dément a posé une bombe au Nom de son Dieu... ce qui m'importe c'est cette veuve dont tous se fiche et qui courbera l'échine à taper la serpillère à genoux... pour un salaire de survie et qu'en plus on lui colle une étoile jaune (un chiffon sur la tête) et qu'on lui dit c'est obligatoire... et on a beau leur répéter sur tout les tons... ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas écrit dans le coran, et il n'y a aucune jurisprudence islamique... et la pauvre veuve elle courbe l'échine et met ce bout de chiffons car ils les harceleurs qui la traite de putes... comme lorsque les juifs de Médine harceler les femme musulmanes... car elles ne se conformaient pas aux lois lévitiques de l'obligation faites aux femmes juives de se couvrir les cheveux...

Tu veux que je te dise l'islam s'est rabbinisés, ils s'est cashérisés et nombreux ceux qui se prétendent des vraie musulmans avec des apparences visible... ils ressemblent aux hassidim une factions de la religion juive... et le pire est qu'ils ignorent et sans dans l'ignorances qu'ils pratique de mélange de religion juive et islam, d'autres un mélange de religion chrétienne et musulmane... et ils ont inventé le mariage par sacrement et c'est l'imam qui sacralisent le mariage comme le font les prêtres... c'est absurde...

J'en ai raz elbalgha et plein elgalmoun de tous ces judéo musulman et de ces christiano- musulman et de tous ces corrompus corrupteurs musulmans... J'ai décidé d'être théiste à la menthe. Et Dieu reconnaîtra les siens. après tous on va tous crever un jour ou l'autre.
s
19 décembre 2013 08:58
J'ignorais que cela te ferait tant d'effet mon cher Bab Satout.

Pardonne mon offense et verse moi un bon verre de thé !
b
19 décembre 2013 13:35
Salam, ou en etes vous personnellement et pratiquement dans tout ça

Pouvons nous avoir des témoignages de ceux parmi vous qui ont deja entretenu des orphelins et des veuves, merci
19 décembre 2013 13:43
faut chercher a qui donner sadaqa comme si tu cherchait un époux pour ta fille
l
19 décembre 2013 13:58
Avec plaisir, je t'en verse un à ta convenance à la menthe ou chhiba... et je te l'adresse via les ondes du net
et même si tu veut on peut si tu le veux faire une partie de dé en déistes... on nous lançant des conjectures...

Tu ne m'as pas offensé... le thème de l'orphelin, la veuve ainsi des démunis (dans toutes les approches philosophiques ) comme lorsqu'on est impuissant devant les exactions humaines et que les bonnes volontés sont réduites à subir... me touche et parfois cela me met en colère... En lisant ton post, je n'ai pas pu m' empêcher de penser aux syriens dans les camps... et de fil en aiguille à tous ceux dans cet extrême solitude démunis de tous secours... Eux et moi nous avons existés un moment... Aucun pouvoir ni richesse matériel, ne mérite les larmes d'un enfants jeté et errants sur les routes sur les mers ou dans les camps... Aucun arbre ou animal... ne méritent que sa vie cesse à cause de la folie des hommes...

Tu sais parfois, on me voue à l'enfer à cause de mon verbe lorsque je prends la défense d'une prostituée
ou d'une mère célibataire... ou d'un pauvre démuni qui a perdu tout lien social et qui ne tend même plus la main pour demander la charité... Sais-tu ce que je répond, que mon objectif n'est pas d'avoir une place au paradis mais que je compte bien les retrouver en enfer... car là au moins j'aurais l'autorisation de les punir...

Tu ne m'as pas offensé, tu as touché un point sensible inhérent à ma personne. Et pour me pardonner,
Je t'envoie une théière... du thé, de la menthe, chhiba, du sucre... et quelques gâteaux ainsi que des dés...
Je suis une théiste ... déiste ...

Bonne journée et prends soin de toi.
b
19 décembre 2013 14:04
Citation
Al Ankabout a écrit:
faut chercher a qui donner sadaqa comme si tu cherchait un époux pour ta fille

salam, et ou etes vous de tout ça, si possible des témoignages pratiques
Car si on connais toute la théorie mais on applique rien, ça ne sera pas pour nous, mais contre
et dans ce cas, vaut mieux ne pas connaitre ces rappels que de les connaitres et ne pas les appliquer soit meme
19 décembre 2013 14:09
a3oudhou bi llah
akoun minal jahilin
t as pas d 'excuse si t as pas cherché a apprendre
les bonnes questions sa rest caché hbibi
pk tu veux kjte raconte
b
19 décembre 2013 19:09
Salam, non pas toi particulierement, je parle en général et de moi meme
Et je me pose la question si on maitrise la théorie et la majorité ne fond rien en pratique, quel sera notre jugement, et je remarque que le monde musulman ne s'entraide pas pour beaucoup et donc à quoi servent les rappels pour les gens qui savent mais ne le fond pas
27 décembre 2013 17:35
3alim 3amil
la yokallifou llah nafssan illa wous3aha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook