Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut vivre avec sa mère
25 mars 2014 16:04
Salam A3likom à tous

Je suis toute nouvelle et je viens vous demander conseils.

Cela fait un an que je suis en couple, (moi 22 ans lui 27 ans) pour des raisons de pb de santé (longue hospitalisation de mon pere) il n'a pu venir me demander. Cela est prévu des le retablissement de mon papa in shaAllah.
A lheure actuel il vit sur Paris et c'est lui qui gère sa famille.
1 frere de 22 ans, 1 soeur d'environ 30 ans et sa maman. A noter qu'il a un autre grand frere marié et 3 soeur mariés aussi.
Sa mere et sa soeur vivant actuellement avec lui n'ont pas les papiers, elles sont en attende de régularrisation de situation, mais on déja connu des refus........ .

Le problème est que monsieur veut que je vive avec toute sa famille dans un F3. Trop petit!!!

Pour moi il est en hors de question car sa sera ma vie de couple qui sera en danger. Selon lui il est le seul qui peut s'occuper de sa mere et sa soeur et son frere alors que les autres mariés vivent a à peine 10 kilometre. Banlieu parisienne.

Moi je n'ai pas pour but de le séparer de sa famille au contraire mais je ne peux pas accepter ce mode de vie. De plus je quitte ma famille car je vis a 300 km de paris

SVP conseillez moi que dois-je faire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. BarakAllah fikom
25 mars 2014 16:34
Alayki salam. Okhti

Ton problème n'est pas évident, certes. Mais il n'est pas inextricable. Il suffit tout simplement d'avoir une discussion approfondie avec ton futur mari.
D'une part, je trouve admirable de sa part de vouloir s'occuper de sa famille. Si il est bon envers eux, il y a beaucoup de chance pour qu'il le soit avec toi, incha allah. C'est regrettable qu'il soit le seul à les prendre en charge mais apparemment, il est seul qu'allah a fait généreux et compatissant parmi ses frères et soeurs. Tu n'as pas précisé si le reste de la fratrie qui est mariée a des enfants ou non. Cela a son importance: tu sais, quand on a des enfants, il n'est pas aisé de contribuer aux charges d'une tierce personne.
Mais d'une autre part, tu as raison, c'est trop petit d'autant plus qu'il a un frère qui habite dans la maison familiale et je pense qu'il n'est pas souhaitable que ton futur beau frère et toi viviez pour le même toit. S'il n'était pas là, tu pourrais suivre ton futur époux et patienter en attendant d'avoir votre propre appartement
As tu pensé que s'il renonçait à ce que vous viviez chez sa famille, il lui serait impossible de payer deux loyers, le leur et le votre?
Si tu veux l'épouser, Demande toi quels sacrifices tu es prête à faire.
a
25 mars 2014 16:36
salam

tu peux refuser sa demande smiling smiley

vous n'avez pas les mêmes objectifs et au lieu de perdre du temps à essayer de vous convaince l'un l'autre, recherchez quelqu'un qui vous correspond
25 mars 2014 16:36
C'est dommage que votre histoire débute sur une mésentente.
Sache qu'allah récompense les patients.
l
25 mars 2014 16:52
c un bledard ? comment sa ce fai c'est parent n(ont pas les papiers
25 mars 2014 17:09
Citation
le Ministre a écrit:
c un bledard ? comment sa ce fai c'est parent n(ont pas les papiers


Premièrement, il en est plus qu'assez d'entendre cet horrible mot "blédard" !
De la part des français, je peux le tolérer mais je ne supporte pas d'entendre des arabes parler de leurs frères de la sorte! Quand vous parlez ainsi, je dis "vous" car vous êtes malheureusement nombreux à le faire, vous mettez un fossé entre les arabes de France et ceux du maghréb. Comme si vous étiez supérieurs à eux! Pour qui vous prenez vous? Vivre en France ne fait pas de vous des gens meilleurs! En aucun cas! Vous n'en êtes probablement pas conscients mais c'est simplement et purement du racisme.
Je suis certaine que ça vous déplairait si l'on osait traiter vos parents de blédards!

Et deuxièmement, je ne vois pas du tout en quoi c'est important et en quoi ça peut aider la posteuse. Tu veux juste satisfaire ta curiosité.
25 mars 2014 17:17
salam

Oui son grand frere et ses soeurs sont mariés et avec enfants
Pour lui c'est catégorique sa mere doit rester avec lui.

Non ce n'est pas un blédard il est en france depuis son plus jeune âge....

Depuis qu'on se connait il me dit de patienté que sa soeur trouvera un mari ce qui n'est tjrs pas fait et que son petit frere allez se marié aussi ce qui n'est tjrs pas fait non plus.

Je suis consciente de l'importance de la famille et je tien énormement au liens familiaux mais moi je ne sais pas ou me placer ni que faire.
G
25 mars 2014 17:17
salam
ton futur mari est très généreu avc sa famille mais si tu te sens imcapable de vivre avec eux dans le ur f3 alors ne le fait pas a lui de trouver une solution..il ne va pas rester toute sa vie avec sa mère.
en plus tu va te retrouver a faire la boniche pour tous ce petit monde...
el hamdolillah
25 mars 2014 17:23
Tu connais sa situation, Ca a le mérite d'etre clair depuis le début. Tu l'accepte ou tu refuses de l'épouser. C'est pas plus compliqué que ça
l
25 mars 2014 17:31
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
c un bledard ? comment sa ce fai c'est parent n(ont pas les papiers


Premièrement, il en est plus qu'assez d'entendre cet horrible mot "blédard" !
De la part des français, je peux le tolérer mais je ne supporte pas d'entendre des arabes parler de leurs frères de la sorte! Quand vous parlez ainsi, je dis "vous" car vous êtes malheureusement nombreux à le faire, vous mettez un fossé entre les arabes de France et ceux du maghréb. Comme si vous étiez supérieurs à eux! Pour qui vous prenez vous? Vivre en France ne fait pas de vous des gens meilleurs! En aucun cas! Vous n'en êtes probablement pas conscients mais c'est simplement et purement du racisme.
Je suis certaine que ça vous déplairait si l'on osait traiter vos parents de blédards!

Et deuxièmement, je ne vois pas du tout en quoi c'est important et en quoi ça peut aider la posteuse. Tu veux juste satisfaire ta curiosité.

TU ES MALADE TOI

moi j'insulte personne meme mon pere quand je le taquine je lkui dit t es un bledard c pas un mot vulgaire

sinon meme les bledard nous surnom zmagra vacanicia et ainsi de suite
25 mars 2014 17:44
malheureusement je vois pas de solution
tu peux pas lui demander d'abandonner sa famille du jour au lendemain sans lui ils meurent de faim et un homme qui aide sa famille c'est bien
tu veux pas vivre avec eux et c'est vrai c'est trop petit
mais il peut pas non plus payer pour deux foyers
25 mars 2014 17:49
Pimme grenade

non car il ne ma dit des le depart que sa mere et sa soeur navait pas les papiers je les appri récemment. ... donc ca change tout les sentiments sont la ...
25 mars 2014 17:55
Salam , le problème , il veut vivre avec sa mère , son frère et sa soeur , le seul conseil que j'ai pour toi est de refuser d'habiter avec eux si tu refuses et d'accepter si tu refuses mais surtout il faut le dire le jour de la khotba , rien ne sert d'accepter pour te plaindre après car ça sera toi la fautive et il a été honnête avec toi.
25 mars 2014 18:04
[quote="le Ministre]
[quote=Doris.La.Bleue]
[quote="le Ministre"]
c un bledard ? comment sa ce fai c'est parent n(ont pas les papiers[/quote]


Premièrement, il en est plus qu'assez d'entendre cet horrible mot "blédard" !
De la part des français, je peux le tolérer mais je ne supporte pas d'entendre des arabes parler de leurs frères de la sorte! Quand vous parlez ainsi, je dis "vous" car vous êtes malheureusement nombreux à le faire, vous mettez un fossé entre les arabes de France et ceux du maghréb. Comme si vous étiez supérieurs à eux! Pour qui vous prenez vous? Vivre en France ne fait pas de vous des gens meilleurs! En aucun cas! Vous n'en êtes probablement pas conscients mais c'est simplement et purement du racisme.
Je suis certaine que ça vous déplairait si l'on osait traiter vos parents de blédards!

Et deuxièmement, je ne vois pas du tout en quoi c'est important et en quoi ça peut aider la posteuse. Tu veux juste satisfaire ta curiosité.[/quote]

TU ES MALADE TOI

moi j'insulte personne meme mon pere quand je le taquine je lkui dit t es un bledard c pas un mot vulgaire

sinon meme les bledard nous surnom zmagra vacanicia et ainsi de suite[/quote]


ESPÈCE DE GRAND MALADE!
C'est ton père que tu taquines! Tu plaisantes avec lui. C'est différent! Moi, je te parle d'une tierce personne qui le traiterait de ce mot dans la rue, par exemple.
Je n'ai jamais dit que c'était vulgaire, je dis que c'est péjoratif!

Et c'est pas parce que certains des gens du bled nous donnent des surnoms qu'on doit en faire autant.
Je te signale que vacanciers, ce n'est pas un surnom, c'est ce que nous sommes en réalité puisque nous allons passer nos vacances là-bas.
25 mars 2014 18:27
Citation
Oujdia4 a écrit:
Pimme grenade

non car il ne ma dit des le depart que sa mere et sa soeur navait pas les papiers je les appri récemment. ... donc ca change tout les sentiments sont la ...

Laisse tomber . Il a pas les moyens et il peut pas abandonenr sa famille.
Il toruvera une fille qui accepetra ses condotion et toi un homme sans resposablité qui peut t'offirr un foyer

Maintenant que tu le sais...

Mektoub
A
25 mars 2014 19:04
Salam

Franchement laisse tombé. Je sais c'est horrible commeconseil. Mais peut être qu Allah ne vous facilite pas les choses pour une bonne raison.
c
25 mars 2014 20:46
fait la priere de la consultation est demande à Dieu si tu dois ou non te marier avec cet homme voila.
d
25 mars 2014 21:16
Salam,

Tu as les cartes en main, il t'a tout dit mais peut-être trop tard.

Pour moi, ce n'est pas acceptable de vivre comme cela en couple et un JEUNE COUPLE, années les plus importantes. Entre vous, ça risque d'être dur et imagine tu ne t'entends pas les membres de sa famille.

C'est tout en son honneur à ton prétendant d'aider sa famille mais d'un côté, il se sacrifie et ce pour certainement toute sa vie.

Même si sa famille arrive a obtenir leurs papiers, ils seront et resteront à la charge de ton prétendant à vie surtout sa mère.

Une chose me dérange quand même c'est que pourquoi un homme qui t'aime voudrai te faire vivre dans de tels conditions ?
Tu pense qu'il est sincère ? tu travaille ?
Je dis juste ça car il ta laisser t'attacher et t'a dit les vérités ensuite, peut-être qu'ils ont besoin d'un second porte monnaie pour aider car il en faut de l'argent pour tout ce petit monde.
25 mars 2014 21:21
Salam,

Tu donnes l'impression d'etre prise au piege des sentiments...

a qui la faute? désolé d'etre tranchant, mais si lui accordais son juste statut, à savoir celui de prétendant,
tu pourras alors soufflée et baisser la pression...

Je ne discute pas ses choix, mais à toi de fixer les tiens et à t'y confomer.
Ne le considere pas des à present comme ton mari, car crois moi qu'il ne decrochera pas la lune pour toi puisque tu lui es acquise... un contrat sentimentale vous lie déjà, et tu y perd beaucoup au change.

A lui de trouver des solutions, puisqu' apparement cette situation risque de durée.

Tu es prisonniere de barreaux invisibles, le rétablissement de ton papa n'est pas une condition à votre mariage,
tu as seuleument besoin de son accord afin de ne pas eterniser cette situation qui tres souvent tourne au vinaigre pour les femmes...

l'homme a tout son temps pour se marrier. Tu es jeune toi aussi, mais les années passent vite et tu risques de sortir traumatisée de cette relation et de perdre confiance en l'homme et au mariage.

tout celà tu le sais dejà, à toi de te dégager de cette relation brumeuse, un acte vaut mieux que milles promesses.

en tout cas ta demarche de demander conseil est bonne, n'hesites pas a te confiée a tes parents...

salam
l
25 mars 2014 23:59
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
[quote="le Ministre]
[quote=Doris.La.Bleue]
[quote="le Ministre"]
c un bledard ? comment sa ce fai c'est parent n(ont pas les papiers


Premièrement, il en est plus qu'assez d'entendre cet horrible mot "blédard" !
De la part des français, je peux le tolérer mais je ne supporte pas d'entendre des arabes parler de leurs frères de la sorte! Quand vous parlez ainsi, je dis "vous" car vous êtes malheureusement nombreux à le faire, vous mettez un fossé entre les arabes de France et ceux du maghréb. Comme si vous étiez supérieurs à eux! Pour qui vous prenez vous? Vivre en France ne fait pas de vous des gens meilleurs! En aucun cas! Vous n'en êtes probablement pas conscients mais c'est simplement et purement du racisme.
Je suis certaine que ça vous déplairait si l'on osait traiter vos parents de blédards!

Et deuxièmement, je ne vois pas du tout en quoi c'est important et en quoi ça peut aider la posteuse. Tu veux juste satisfaire ta curiosité.[/quote]

TU ES MALADE TOI

moi j'insulte personne meme mon pere quand je le taquine je lkui dit t es un bledard c pas un mot vulgaire

sinon meme les bledard nous surnom zmagra vacanicia et ainsi de suite[/quote]


ESPÈCE DE GRAND MALADE!
C'est ton père que tu taquines! Tu plaisantes avec lui. C'est différent! Moi, je te parle d'une tierce personne qui le traiterait de ce mot dans la rue, par exemple.
Je n'ai jamais dit que c'était vulgaire, je dis que c'est péjoratif!

Et c'est pas parce que certains des gens du bled nous donnent des surnoms qu'on doit en faire autant.
Je te signale que vacanciers, ce n'est pas un surnom, c'est ce que nous sommes en réalité puisque nous allons passer nos vacances là-bas.[/quote]

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook