Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut venir a la marche du 6 mars ?
o
22 février 2010 22:57
Déjà des centaines de participants inscrits à la « MARCHE CONTRE AGREXCO » ! Et vous ?


Publié le 18-02-2010



La mobilisation nationale contre l’entreprise Agrexco/Carmel, qui exporte les fruits, légumes et fleurs de l’occupation israélienne, et veut maintenant s’installer dans le port de Sète avec l’aide du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, et notamment de Georges Frèche, grandit. Déjà des centaines de participants pour le samedi 6 mars prochain. Voir le programme ci-dessous.


En ce 18 février 2010, des centaines de personnes se sont déjà inscrites pour y participer, à partir de Strasbourg, Nevers, Lyon, Grenoble, Lille, Marseille, Paris, Bordeaux, Perpignan, Nïmes.

Voici la liste des contacts pour ces différentes régions. N’hésitez pas à les joindre pour plus d’informations, concernant l’organisation des départs collectifs dans les différentes villes, en cars, co-voiturage ou train :

Lille : [email protected]

Strasbourg : [email protected]

Lyon : [email protected]

Marseille : [email protected]

Nièvre et Nïmes : [email protected] - Tel : 06 35 16 75 89

Paris : [email protected] et [email protected]

Bordeaux : [email protected]

Perpignan : [email protected] : Tel : 06 16 50 80 70

Côte d’azur : [email protected]

Toulouse : [email protected]

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

8h – à 8 H 45 : Rassemblement devant le Conseil Régional à Montpellier, prise de paroles des têtes de listes Régionales pour exprimer le refus d’Agrexco, puis en route pour Sète (à pied, en cars ou en voitures, selon les capacités "sportives" de chacun)

12h -12h30 : Pause-déjeuner sur la route

14h30 : arrivée au village de Frontignan

15h30 : arrivée dans le centre ville de Sète + Prise de parole

16h15 : marche en direction du port et rassemblement sur le port jusqu’à 18 H 30.

En ce qui concerne les départs à partir de Paris, notre association a déjà réservé deux cars confortables pour 120 personnes et espère en affréter d’autres grâce à vos inscriptions. Le départ se fera entre 21 H et 21 H 30 à partir de Paris Sud. Le coût du voyage est de 60 euros (aller-retour) pour les adultes (petit-déjeuner compris le samedi matin), et de 30 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans.

Ceux qui comptent arriver en train à Montpellier le samedi matin, et souhaiteraient rejoindre la Marche, peuvent contacter Nabil au 06 35 16 75 89 pour lui indiquer leur heure d’arrivée.

De même ceux qui souhaitent dormir sur place le vendredi soir ou le samedi soir.

Inscrivez-vous (en famille) si ce n’est pas encore fait, et faites passer l’info !

CAPJPO-EuroPalestine
1
22 février 2010 23:01
Bonjour Olivia,

Tu es Olivia de la librairie ?

Je serai à la marche du 6 mars.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
23 février 2010 10:51
je vais essaier d'y etre jhabite a 1O mn de séte dc ça sera pas trop dur !

par contre olivia je voulais te demander ça craint si je viens avec ma fille de 19 mois en poussette , g personne pr me la garder ! en gros est ce kil y aura des familles aussi ? est ce que le cortége ne craint pas pour les enfants , normalement y aura pas de débordement c'est une marche pacifiste !

j'aimerais vraiment venir smiling smiley

merci de me repondreBye
D
23 février 2010 11:43
Citation
aida34 a écrit:
je vais essaier d'y etre jhabite a 1O mn de séte dc ça sera pas trop dur !

par contre olivia je voulais te demander ça craint si je viens avec ma fille de 19 mois en poussette , g personne pr me la garder ! en gros est ce kil y aura des familles aussi ? est ce que le cortége ne craint pas pour les enfants , normalement y aura pas de débordement c'est une marche pacifiste !

j'aimerais vraiment venir smiling smiley

merci de me repondreBye

au contraire,il faut venir en famille. j espere que beaucoup de famille avec enfants seront la, d une certaine façon, les enfants et familles presentes, representeront les enfants et familles palestiniennes.
A
23 février 2010 12:30
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
au contraire,il faut venir en famille. j espere que beaucoup de famille avec enfants seront la, d une certaine façon, les enfants et familles presentes, representeront les enfants et familles palestiniennes.

m'ouai, en espérant que les mômes ne se la joue pas après aux gamins caillasseurs à la mode intifada, chose déjà vu dans certaines banlieues. Perso, le plus grand bien que l'on puisse apporter aux enfant, c'est de les laisser en dehors des problèmes des adultes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 12:38 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
23 février 2010 13:28
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
au contraire,il faut venir en famille. j espere que beaucoup de famille avec enfants seront la, d une certaine façon, les enfants et familles presentes, representeront les enfants et familles palestiniennes.

m'ouai, en espérant que les mômes ne se la joue pas après aux gamins caillasseurs à la mode intifada, chose déjà vu dans certaines banlieues. Perso, le plus grand bien que l'on puisse apporter aux enfant, c'est de les laisser en dehors des problèmes des adultes.

m' ouai lucky kuke, je suis un sauvage, qui veut que transformer des manif pacifiste en bagarre de rue. t as rien de plus intelligent a dire???
A
23 février 2010 13:43
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
m' ouai lucky kuke, je suis un sauvage, qui veut que transformer des manif pacifiste en bagarre de rue. t as rien de plus intelligent a dire???

Ce que je dis john dalton, c'est le B-A-BA de l'éducation: préserver le plus longtemps possible l'enfant du monde des adultes. Ne pas le faire c'est avoir autant d'intelligence que Rantanplan Cool
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
23 février 2010 15:08
Je serai présent avec toute la famille ! Donc y'aura beaucoup de monde ... vous pouvez tous rentrer chez vous, on assure ! Danse

Je me permets de copier-coller un message que j'ai publié sur un post similaire.

Pour ceux qui sont réticents au boycott, et je comprends leur position, il faut garder à l'esprit qu'il est justifié car les produits importés d'Israël proviennent en réalité des colonies, et estampillés "made in Israël". La pratique est donc illégale.
Cette pratique est d'autant plus scandaleuse que les produits israéliens bénéficient d'une exonération importante de douane en Europe !

Le boycott n'est donc pas une mesure discriminante ou raciste mais se rapproche plus de l'exemple de la lutte contre l'Apartheid en Afrique Du Sud. La campagne de boycott soutenue par une grande partie du monde dans les années 80 avait contraint l'Afrique Du Sud a mettre fin à l'Apartheid et à instaurer un régime d'égalité entre race et une justice pour tous.

Acheter des produits provenant d'Israël revient donc à financer une occupation brutale et illégale des colonies de Cisjordanie.
Israël
- occupe illégalement la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est et le Golan
- nie le droit au retour des réfugiés palestiniens
- a mis en place un système de discrimination
- produit sur des terres volées aux Palestiniens
- détruit quotidiennement des vies et des habitations
- poursuit la construction de ses colonies illégales et du mur de l'apartheid
- continue d'attaquer Gaza tout en découpant la Cisjordanie en Bantoustans

Je serai présent à la marche et à la manifestation prévues le 6 mars à Montpellier et Sète.

A diffuser le plus largement possible ...
N
23 février 2010 16:33
Je vous fais suivre un mail tel qu'il m'a été envoyé. C'est compréhensible malgré un manque de référence.

----------------------------------------------------------------

>> Objet : ne laissez pas tomber cette fois-ci.
>
>
Il y avait eu beaucoup de réactions la première fois, ne laissez pas tomber cette fois-ci.
à vos plumes ! Martine
à Madame Brune LE GALL, directrice de la publicité à Télérama.8 rue Jean-Antoine-de Baïf75212 PARIS CEDEX 13 Madame, Il y a peu de temps, je vous alertais sur la publicité faite dans Télérama pour un séjour de « bonheur » à Tel Aviv.
> Vous m’avez fait répondre par un envoi groupé que les règles de la déontologie de la publicité étaient respectées. Qu’Israël ait été responsable de crimes de guerre ( Rapport Goldstone ) et soit responsable de crime contre l’humanité ( Jean Ziegler rapport à l’ONU sur l’enfermement de Gaza ) ne semble pas gêner cette déontologie puisque je retrouve en page 23 du Numéro 3135 une nouvelle invitation pour aller en Israël avec des photos très « in ». Cela gêne la mienne. Je ne perdrai donc pas mon temps à vous énumérer les israéliens courageux qui dénoncent ce que fait leur gouvernement et appellent au Boycott Désinvestissement Sanctions, vous pourrez les trouver sur internet.
>
> Vous, responsable de la publicité à Télérama, et moi simple lectrice, ne nous devons rien aussi, si je revois une publicité sur le bien-être en Israël ( alors qu’à quelques mètres des Palestiniens souffrent et meurent chaque jour de l’oppression israélienne ), c’est simple, moi abonnée depuis des années, je résilie définitivement cet abonnement. Civiquement,
o
23 février 2010 18:15
Citation
aida34 a écrit:
je vais essaier d'y etre jhabite a 1O mn de séte dc ça sera pas trop dur !

par contre olivia je voulais te demander ça craint si je viens avec ma fille de 19 mois en poussette , g personne pr me la garder ! en gros est ce kil y aura des familles aussi ? est ce que le cortége ne craint pas pour les enfants , normalement y aura pas de débordement c'est une marche pacifiste !

j'aimerais vraiment venir smiling smiley

merci de me repondreBye

Bonjour Aida34!

moi je pense qu'il y a pas de soucis, ce sera pacifiste, apres c'est clair que la marche est longue mais qu'importe, toi tu n'es pas loin, si tu fatigues tu pourras vite rentrer

j'espère vous y voir ;-)

bisou!!
I
23 février 2010 19:03
on m'a censuré. qui vient faire une marche avec moi pour protéger la liberté d'expression de tous?
A
23 février 2010 21:48
Citation
Itoshiki a écrit:
on m'a censuré. qui vient faire une marche avec moi pour protéger la liberté d'expression de tous?

Moi ! Y en a marre de cette poussée de religiosité d'un autre âge en terre laïque angry smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
26 février 2010 10:33
Pour les lyonnais intéressé, un car partira de Lyon à 9h samedi 6 mars, direction Sète.
La participation est de 26 euros.
Envoyez moi un MP si intéressé.

La campagne BDS est un véritable succès. Il n'y a pas une semaine sans le désinvestissement d'une grande multinationale occidentale ! Les médias n'en parle pas (black-out, c'est tabou), mais c'est réel ! Les choses bougent ! Vous pourrez dire à vos enfants que vous y étiez pour dénoncer l'Apartheid en Palestine ! C'était en 2010 ! Que le temps passe vite ! ...

Allez les yabi, motivez-vous ...
Je sais que des cars sont également prévues au départ de plusieurs grandes villes françaises. Je peux vous aiguiller vers les organisateurs et vous aidez.
D
26 février 2010 12:55
oui il y au moins des departs de 10 grandes villes de france. il y a ausssi des espagnole qui viennent de barcelonne et sa region. il y a la possibité de finir la journée en restant sur place et profiter du charme de la region. la mer, les gens chaleureux, (pourquoi pas allé au match de foot de montpellier) je sais pas si il joue a domicile???? enfin on peut faire une bonne action, rencontrer des gens formidable et finir en decouvrant une autre region. ceux qui y seront ne le regretteront pas, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
ps, pour les celibataire timide, c est aussi une super occasion de faire des rencontres.

il y a deux car en parance de paris. depechez vous de reserver
N
26 février 2010 13:16
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
oui il y au moins des departs de 10 grandes villes de france. il y a ausssi des espagnole qui viennent de barcelonne et sa region. il y a la possibité de finir la journée en restant sur place et profiter du charme de la region. la mer, les gens chaleureux, (pourquoi pas allé au match de foot de montpellier) je sais pas si il joue a domicile???? enfin on peut faire une bonne action, rencontrer des gens formidable et finir en decouvrant une autre region. ceux qui y seront ne le regretteront pas, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
ps, pour les celibataire timide, c est aussi une super occasion de faire des rencontres.

il y a deux car en parance de paris. depechez vous de reserver

Je comprends mieux maintenant le sens de ton militantisme ! grinning smiley
J'ajouterais un petit conseil pour les mariés et fiancées : venez seul !
C'est mieux qu'une sortie concert Chaâbi !!!

Trève de plaisanterie, Soyez nombreux et déterminés, la lutte porte ses fruits !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 13:18 par Nghanagh.
j
26 février 2010 14:39
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
oui il y au moins des departs de 10 grandes villes de france. il y a ausssi des espagnole qui viennent de barcelonne et sa region. il y a la possibité de finir la journée en restant sur place et profiter du charme de la region. la mer, les gens chaleureux, (pourquoi pas allé au match de foot de montpellier) je sais pas si il joue a domicile???? enfin on peut faire une bonne action, rencontrer des gens formidable et finir en decouvrant une autre region. ceux qui y seront ne le regretteront pas, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
ps, pour les celibataire timide, c est aussi une super occasion de faire des rencontres.

il y a deux car en parance de paris. depechez vous de reserver

Je comprends mieux maintenant le sens de ton militantisme ! grinning smiley
J'ajouterais un petit conseil pour les mariés et fiancées : venez seul !
C'est mieux qu'une sortie concert Chaâbi !!!

Trève de plaisanterie, Soyez nombreux et déterminés, la lutte porte ses fruits !

Normalement le mossad devrait y être.
C
26 février 2010 17:26
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
oui il y au moins des departs de 10 grandes villes de france. il y a ausssi des espagnole qui viennent de barcelonne et sa region. il y a la possibité de finir la journée en restant sur place et profiter du charme de la region. la mer, les gens chaleureux, (pourquoi pas allé au match de foot de montpellier) je sais pas si il joue a domicile???? enfin on peut faire une bonne action, rencontrer des gens formidable et finir en decouvrant une autre region. ceux qui y seront ne le regretteront pas, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
ps, pour les celibataire timide, c est aussi une super occasion de faire des rencontres.

il y a deux car en parance de paris. depechez vous de reserver

Je comprends mieux maintenant le sens de ton militantisme ! grinning smiley
J'ajouterais un petit conseil pour les mariés et fiancées : venez seul !
C'est mieux qu'une sortie concert Chaâbi !!!

Trève de plaisanterie, Soyez nombreux et déterminés, la lutte porte ses fruits !

Normalement le mossad devrait y être.


Très drôle. Vraiment.
.
j
26 février 2010 17:44
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
oui il y au moins des departs de 10 grandes villes de france. il y a ausssi des espagnole qui viennent de barcelonne et sa region. il y a la possibité de finir la journée en restant sur place et profiter du charme de la region. la mer, les gens chaleureux, (pourquoi pas allé au match de foot de montpellier) je sais pas si il joue a domicile???? enfin on peut faire une bonne action, rencontrer des gens formidable et finir en decouvrant une autre region. ceux qui y seront ne le regretteront pas, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
ps, pour les celibataire timide, c est aussi une super occasion de faire des rencontres.

il y a deux car en parance de paris. depechez vous de reserver

Je comprends mieux maintenant le sens de ton militantisme ! grinning smiley
J'ajouterais un petit conseil pour les mariés et fiancées : venez seul !
C'est mieux qu'une sortie concert Chaâbi !!!

Trève de plaisanterie, Soyez nombreux et déterminés, la lutte porte ses fruits !

Normalement le mossad devrait y être.


Très drôle. Vraiment.

Ce n'est pas une plaisanterie
N
27 février 2010 11:46
Comme vous le savez les Palestiniens du BDS suivent avec beaucoup d'intérêt l'activité de la Coalition, ils nous soutiennent dans nos démarches, contacts et participent activement à l'activation des réseaux de solidarité contre Agrexco...
Voici le message de soutien à notre action du 6 mars envoyé par le BNC Palestinien qu'il a également envoyé sur tous ses réseaux...
Diffusez le largement...
José Luis

BNC palestinien : Joignez-vous à la journée nationale contre Agrexco le 6 mars 2010 !
Le comité national du BDS (BNC) apporte son plus fort soutien à la journée nationale contre Agrexco/Carmel le 6 mars 2010, lancée par la vaste coalition contre Agrexco française, et salue la coalition pour sa position de principe et sa solidarité très appréciée [1].
Carmel Agrexco (en bref : Agrexco) est le premier exportateur de produits agricoles d’Israël, l’Union Européenne étant un de ses principaux marchés. En plus de vendre 70% des produits agricoles produits dans les colonies israéliennes construites dans le territoire palestinien occupé, 50% des parts d’Agrexco appartiennent au ministère de l’agriculture israélien. De plus, Agrexco vend les produits des colonies de la vallée du Jourdain, où 7000 colons se sont emparés de 95% des terres et de 98% des ressources en eau, détruisant quasi complètement l’agriculture palestinienne dans la région. Ceci fait d’Agrexco un des principaux outils de colonisation et d'apartheid d'Israël, et une société qui devrait être bannie de tous les marchés européens pour sa complicité dans la violation de la loi internationale, des droits palestiniens et de l'accord d'association EU-Israël. La cour européenne de justice a jugé que ces produits n'ont pas droit à un traitement douanier préférentiel selon l'accord d'association EU-Israël [2].
L'État d'Israël, un actionnaire majeur d’Agrexco, continue de mépriser la loi internationale, y compris la décision de la Cour Internationale de Justice de 2004 condamnant son mur colonial et les colonies comme contraires à la loi. De plus, Israël a rejeté sans ambages les recommandations et les conclusions de la mission d'enquête de l'ONU, exprimées dans le rapport Goldstone, qui décrivent la guerre d'agression contre Gaza comme constitutive de crimes de guerre et de crimes possibles contre l'humanité. Israël a continué son blocus suffocant de toute la bande de Gaza dans ce qui a été décrit par des experts et des analystes des droits humains comme un acte de génocide au ralenti.
Accueillir les produits d’Agrexco dans les commerces va contre les valeurs éthiques, celles des droits de l'homme et contre la loi internationale. Qui aurait accepté pendant les années 70, aux heures les plus sombres de l'apartheid sud-africain, en quelque circonstance que ce soit, de créer une filière pour les oranges Outspan, symbole de l’apartheid ? La colonisation israélienne, l'oppression et l'apartheid demandent qu'une pression politique similaire soit portée par la société civile internationale.
Le BNC approuve chaleureusement l’appel de la coalition française anti-Agrexco, qui est un appel pour le respect des droits humains et de la loi internationale et qui se base sur appel BDS de la société civile palestinienne. Le BNC vous encourage à rejoindre la journée nationale contre Agrexco du 6 mars 2010 et refuse l'établissement de toute compagnie israélienne complice des violations des droits de l'homme à Sète ou ailleurs [3]
Rejoignez notre action contre l'arrivée d'Agrexco dans le port de Sète ou organisez une action dans votre région !
[1] La coalition française contre Agrexco, qui a organisé une conférence à Montpellier pour promouvoir l’opposition à la venue d’Agrexco à Sète comprend plus de 90 associations et 5 partis politiques nationaux (Alternatifs, Europe Ecologie, NPA ; Parti communiste, Parti de gauche). [www.coalitioncontreagrexco.com]
[2] [curia.europa.eu]
[3] Pour des details, voir: [www.bdsfrance.org]
D
3 mars 2010 09:39
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh uuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook