Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas venir demander ma main
O
8 mai 2012 16:46
SALEM ALEIKOUM

J'ai besoin d'aide, je sort depuis mon cheri depuis 1 ans et demis,
je ne veut plus etre dans le hlam, donc je souhaite qu'il viennent demandé ma main (faire la retba) mais a chaque fois que jke lui en parle, il change de sujet. J'en est mar, que doit-je faire svp
8 mai 2012 16:56
aleykoum salam

met lui un ultimatum soit il te demande en mariage soit c'est fini

Y'en a marre des ces mecs qui font perdre leur temps à des filles qui ont une bonne niya
8 mai 2012 17:50
Il n'avait peut-être pas dans l'idée de s'engager avec toi maritalement en entamant la relation ou il ne veut pas tout simplement donc toi plutôt que de perdre ton temps,ton énergie avec quelqu'un qui n'aspire à rien avec toi sois claire tu n'as rien à perdre/
A l'avenir s'il détourne volontairement la conversation,tu t'arrêtes et tu lui dis clairement écoute,une fois de plus tu détournes la conversation volontairement,je préférerai que tu me dises franchement que tu n'es pas prêt ou que tu n'envisages pas de te marier avec moi,ça aura au moins le mérite de la sincérité.
Et à toi d'encaisser et d'en tirer les conclusions logiques derrière.
O
8 mai 2012 21:59
mais a la base c'est lui qui me parlai que du mariage mais je n'étai pas préte maintenant pue je le suis, il est devenu bisar.
D
8 mai 2012 22:28
Vous avez quel âge tous les deux?
d
8 mai 2012 22:41
Citation
Sashoux a écrit:
SALEM ALEIKOUM

J'ai besoin d'aide, je sort depuis mon cheri depuis 1 ans et demis,
je ne veut plus etre dans le hlam, donc je souhaite qu'il viennent demandé ma main (faire la retba) mais a chaque fois que jke lui en parle, il change de sujet. J'en est mar, que doit-je faire svp


Etant moi même passée par ce genre de situation et que j'ai laissé filer les années à attendre quelqu'un, je n'ai qu'un conseil à te donner: éclaircis la situation ! maintenant que j'ai les yeux grands ouverts je me rends compte à quel point il nous est facile, quand on est amoureuses de rester dans le hram et de trouver des excuses à cette situation, alors qu'avancer dans le halal c'est facile si on sen donne la volonté, s'il t'aime vraiment et qu'il te veut pour du sérieux, il saura que c'est une chance de tomber sur une fille qui veut pas perdre son temps , bonne chance!
S
8 mai 2012 23:01
Je rejoins divyan, je suis aussi passer par la et j ai perdu quelques annees dans le haram, je lui en avais parler plusieurs fois et c etait toujours " oui tk pas mais plus tard " toujours des excuses

A mon avis ca doit venir de l homme et si l homme ne fait pas ce pas , pour moi c est qu il n est pas dans le souhait de s engager soit avec toi ou pas pour le moment et le probleme c est que ca peut venir apres plusieurs annees dans le haram.

Si tu sens qu il n est pas pret ou qu il te sort des excuses , petit conseil sauves toi !
Pas de temps a perdre avec des hommes qui ne savent pas ce qu ils veulent et qui ne sont pas pret de s engager
Je parle par experience
O
9 mai 2012 09:39
moi jai 19 ans et lui 21 ans
O
9 mai 2012 11:22
Mais j'ai oublier de vous dire que Sava faire 9 mois que je ne l'est pas vue, j'ai comfience en lui. Il ne veut ps qu'on ce voie pour quon soi pas dans le halam,
D
9 mai 2012 11:34
9 mois sur une relation de 1 an et demi?
Hum hum et tu crois que lui de son côté, il est bien éloigné du "halam"?
Bref, je comprends rien à ces relations surnaturelles.
Concentre toi plutôt sur la construction de ton avenir (études?).
A
9 mai 2012 13:39
salem,

Mais c quoi touit ca. Vous vivez dans le haram et un jours ohhh je veux faire du Halal. vous étes tous des pervers ici.

en plus tu lui a tout donner avant le mariage alors pourquoi doit il te demander pour le mariage?

Les chose qui commencent mal ( dans le Haram ), finissent mal.

Preservez vous mon dieu.

Wa salam
A
9 mai 2012 13:55
As - Salaam Aleycoum

Allein , Allah accepte tout repentir, elle à décider de ne plus être dans le haram elle s'est donc REPENTIS pourquoi tu en fais tout un plat? Qui ta dit qu'elle ne regrettais pas ? Et qui ta même dis qu'elle lui à tout donné ? Faut aretter la de faire les " connaisseurs intelligent "

qu'Allah te facilite ma belle, et si il ne veut pas laisse le partir, stop .
A
9 mai 2012 13:55
As - Salaam Aleycoum

Allein , Allah accepte tout repentir, elle à décider de ne plus être dans le haram elle s'est donc REPENTIS pourquoi tu en fais tout un plat? Qui ta dit qu'elle ne regrettais pas ? Et qui ta même dis qu'elle lui à tout donné ? Faut aretter la de faire les " connaisseurs intelligent "

qu'Allah te facilite ma belle, et si il ne veut pas laisse le partir, stop .
A
9 mai 2012 13:56
Citation
Oujdiaa92 a écrit:
SALEM ALEIKOUM

J'ai besoin d'aide, je sort depuis mon cheri depuis 1 ans et demis,
je ne veut plus etre dans le hlam, donc je souhaite qu'il viennent demandé ma main (faire la retba) mais a chaque fois que jke lui en parle, il change de sujet. J'en est mar, que doit-je faire svp

As - Salaam Aleycoum

Allein , Allah accepte tout repentir, elle à décider de ne plus être dans le haram elle s'est donc REPENTIS pourquoi tu en fais tout un plat? Qui ta dit qu'elle ne regrettais pas ? Et qui ta même dis qu'elle lui à tout donné ? Faut aretter la de faire les " connaisseurs intelligent "

qu'Allah te facilite ma belle, et si il ne veut pas laisse le partir, stop .
O
9 mai 2012 13:56
salem
deja pour commencé t qui pour me jugé? reflechie avant de parlè et de dire nimporte quoi sur ma vie. ou a tu vu qu'il y avait marquè que je lui avait tout donnè avan le mariage nahelchetane je ne te jugerai pas sur ce que tu ma dit allah le fera a ma place et pour finir ne vien pas commentè pour nous insultè de perves car jamais a un moment nous avons parlè de sexe ou autre. merci
A
9 mai 2012 13:56
Citation
Oujdiaa92 a écrit:
SALEM ALEIKOUM

J'ai besoin d'aide, je sort depuis mon cheri depuis 1 ans et demis,
je ne veut plus etre dans le hlam, donc je souhaite qu'il viennent demandé ma main (faire la retba) mais a chaque fois que jke lui en parle, il change de sujet. J'en est mar, que doit-je faire svp

As - Salaam Aleycoum

Allein , Allah accepte tout repentir, elle à décider de ne plus être dans le haram elle s'est donc REPENTIS pourquoi tu en fais tout un plat? Qui ta dit qu'elle ne regrettais pas ? Et qui ta même dis qu'elle lui à tout donné ? Faut aretter la de faire les " connaisseurs intelligent "

qu'Allah te facilite ma belle, et si il ne veut pas laisse le partir, stop .
9 mai 2012 14:24
Citation
Oujdiaa92 a écrit:
Mais j'ai oublier de vous dire que Sava faire 9 mois que je ne l'est pas vue, j'ai comfience en lui. [b]Il ne veut ps qu'on ce voie pour quon soi pas dans le halam,[/b]

Je ne juge pas mais j'ai du mal à croire que c'est pour cette raison qu'il ne t'as pas vu depuis 9 mois mais bon Allahwahlem ....
Et 9 mois sur 1 an et demi n'est ce pas trop tôt pour penser mariage ....? Enfin jdis ca mais je dis rien......

Allein ------------ "Les chose qui commencent mal ( dans le Haram ), finissent mal".

Pas faux !
s
9 mai 2012 16:30
salam alaykoum, ben demande lui que vous vous voyez , et pose carte sur table devant lui (en direct quoi) et non au tel!! comme ça tu auras ta réponse, moi jme dis 9 mois sans se voir? c'est bien quand vous avez des principes, mais franchement je ny crois pas que lui est tout sage à attendre et allah o ahlam, autrement il aurait sauter le pas direct pour moi.

donc COMMUNICATION avant dentammer quoi que ce soit!!!
moi je dis 19 ans c'est l'age parfait pour mieu vous connaitre et faire la présentation des parents, pour ensuite envisager un mariage, mais bon ça c'est une autre question à voir avec les parents, car il doit avoir un minimum de situation (au moins un boulot)

allah i hawnak
9 mai 2012 16:33
Ben, si c'est important pour toi, il faut le prévoir dés le début et être claire dessus.

Sinon... Il a déjà une femme, pourquoi tu voudrais qu'il aille se faire ch*** à se casser la tête avec tes vieux.

Alors qu'il peut s'amuser avec toi, te garder sous le bras au cas où un meilleur coup passerais et t'épouser plus facilement une fois que tu seras vieille fille ou en couple avec lui pendant 5ans...

Certains font ces calculs de manière inconsciente et inavouée...
9 mai 2012 21:59
Citation
LeMask a écrit:
Ben, si c'est important pour toi, il faut le prévoir dés le début et être claire dessus.

Sinon... Il a déjà une femme, pourquoi tu voudrais qu'il aille se faire ch*** à se casser la tête avec tes vieux.

Alors qu'il peut s'amuser avec toi, te garder sous le bras au cas où un meilleur coup passerais et t'épouser plus facilement une fois que tu seras vieille fille ou en couple avec lui pendant 5ans...

Certains font ces calculs de manière inconsciente et inavouée...

C hallucinant de vérité j'osais pas le dire !eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook