Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex veut venir demander ma main
l
15 mai 2011 13:48
Bonjour a tous

J'ai besoin de vos conseils... Mon ex avec qui il y a eu des hauts et beaucoup de bas, mais on s'aime a la folie, on le sent quand c'est la bonne personne et moi je sais que c'est lui l'homme de ma vie, a chaque fois qu'on se prenait la tete j'arrivais pas a dormir et lui aussi... Mais et oui malheuresement il y un "mais" sinon je serais pas venu poster ici et je me serais marié avec lui sans hésiter c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils en fonction de vos ressentit et votre vécu...

Alors le "mais" c'est qu'il ma trompé l'année dernière chose que je n'arrive toujours pas avaler hier encore je pleurais pcq je l'aime trop et je lui en veux de cette erreur... Il s'est escusé plusieurs fois on s'est remis ensemble après cela mais j'avais toujours un blocage vis a vis de cette histoire donc disputes.... j'ai meme décidé de couper les ponts car c'était trop dur
Mais lui n'a jamais voulu et me demande si je veux bien l'épouser, il m'a dit qu'il ne sortira plus avec moi tant qu' on a pas fait un hallal ou qu'on se fiance.. il m'a dit qu'il voulait qu'on reparte a zéro mais en faisant les choses bien, dans la religion et qu'on ne se fréquente plus, qu'on se connait malgrès qu'il y a eu beaucoup de bas... Cela m'a beaucoup touché, je l'aime mais de nature assez rancunière je n'arrive pas a oublier ce qui s'est passé l'année dernière, mes copines me conseil d'oublier et de repartir a zéro mais rien que de repenser a ce qu'il m'a fait j'en ai les larmes aux yeux, la blessure est toujours là

Le problème c'est que je me marie avec quelqu'un d'autre ( oui il y a un ami a ma copine qui souhaite venir demander ma main en septembre) mais je risque de souffrir car j'aime toujours mon ex ou je me marie avec mon ex (il souhaite également venir demander ma main le plus vite possible) et c'est quitte ou double soit je vais avoir ce blocage et je risque d'être parano, ne lui pas faire confiance en gros être infernale lol ou c'est l'amour fou on repart a zero et c'est la belle vie....

J'ai fait la prière de consultation hier en pleurant et cette nuit j'ai révé de mon ex (j'allait chez lui et on s'est embrassé lol alors qu'il ne veux plus m'embrasser jusqu'à qu'on soit marié..)
Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire, je veux mon ex et je veux faire ma vie avec lui mais ce blocage partira t-il? je risque d'etre parano et ne lui pas faire confiance? risque t-il de me refaire la meme chose une fois marié?? Seul Allah swt saitn mais aujourd'hui je dois faire un choix...
M
15 mai 2011 13:53
franchement si c'etiait moi je laisserais tomber vu qu'il t'a trompé une fois il peut le refaire donc je n'aurais plus jamais confiance et un mariage sans confiance ne reussit jamais ...

mais apres tout c'est toi qui sait regarde au fin fond de ton coeur et prnds le bon chois

vu que t'as fait la priere de consultation j'ai plus rien a redire

fais le bon choix Courage

qu'allah t'aide
d
15 mai 2011 13:56
salam

ma soeur excuse moi de te dire sa mais la on est pas dans un compte de fée on est dans la vraie vie
ton ex ta tromper zappe le definitivement la confiance c est ce qu il y a de plu important dans un couple si y a pas sa y a plu rien
quand tu va te marier le sheitan va te mettre des waswas toute la journer

et si il te retrompe apres le mariage t y a penser a sa? je te le dis honetement il merite pas de se marier avec toi il ta tromper zappe le!!! l autre homme regarde sa pieter et son bon comportement et base toi sur sa
et si c est un bon musulman ne t inquiete pas t oubliera vite l autre c est juste parceque t es attacher c est tout

y a une chose que j arrive pas a comprendre pourquoi les filles disent toujour aimer en disant les sentiment ne se controle pas mais sa tombe jamais sur le gentil c est toujour celui qui trompe le mechant que les filles aiment
c est bien que y a un probleme non?

ne refelchis pas comme dans compte de fée ou dans les feuilleton ou film d amour
mais refelchis en ayant une vision realiter il ta tromper sa peut pas etre ton mari c est fini il ta trahi zappe le
S
15 mai 2011 14:01
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai besoin de vos conseils... Mon ex avec qui il y a eu des hauts et beaucoup de bas, mais on s'aime a la folie, on le sent quand c'est la bonne personne et moi je sais que c'est lui l'homme de ma vie, a chaque fois qu'on se prenait la tete j'arrivais pas a dormir et lui aussi... Mais et oui malheuresement il y un "mais" sinon je serais pas venu poster ici et je me serais marié avec lui sans hésiter c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils en fonction de vos ressentit et votre vécu...

Alors le "mais" c'est qu'il ma trompé l'année dernière chose que je n'arrive toujours pas avaler hier encore je pleurais pcq je l'aime trop et je lui en veux de cette erreur... Il s'est escusé plusieurs fois on s'est remis ensemble après cela mais j'avais toujours un blocage vis a vis de cette histoire donc disputes.... j'ai meme décidé de couper les ponts car c'était trop dur
Mais lui n'a jamais voulu et me demande si je veux bien l'épouser, il m'a dit qu'il ne sortira plus avec moi tant qu' on a pas fait un hallal ou qu'on se fiance.. il m'a dit qu'il voulait qu'on reparte a zéro mais en faisant les choses bien, dans la religion et qu'on ne se fréquente plus, qu'on se connait malgrès qu'il y a eu beaucoup de bas... Cela m'a beaucoup touché, je l'aime mais de nature assez rancunière je n'arrive pas a oublier ce qui s'est passé l'année dernière, mes copines me conseil d'oublier et de repartir a zéro mais rien que de repenser a ce qu'il m'a fait j'en ai les larmes aux yeux, la blessure est toujours là

Le problème c'est que je me marie avec quelqu'un d'autre ( oui il y a un ami a ma copine qui souhaite venir demander ma main en septembre) mais je risque de souffrir car j'aime toujours mon ex ou je me marie avec mon ex (il souhaite également venir demander ma main le plus vite possible) et c'est quitte ou double soit je vais avoir ce blocage et je risque d'être parano, ne lui pas faire confiance en gros être infernale lol ou c'est l'amour fou on repart a zero et c'est la belle vie....

J'ai fait la prière de consultation hier en pleurant et cette nuit j'ai révé de mon ex (j'allait chez lui et on s'est embrassé lol alors qu'il ne veux plus m'embrasser jusqu'à qu'on soit marié..)
Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire, je veux mon ex et je veux faire ma vie avec lui mais ce blocage partira t-il? je risque d'etre parano et ne lui pas faire confiance? risque t-il de me refaire la meme chose une fois marié?? Seul Allah swt saitn mais aujourd'hui je dois faire un choix...

trompe le toi aussi (avec moi si possible) et refaite votre vie
L
15 mai 2011 14:04
Moi vraiment je te comprends pas , déjà il a osé te dire qu'il t'a trompé combien de mec aujourd'hui trompe leur femme et ne leur en jamais dis ?

Franchement moi je pense qu'il est sincére et qu'Allah l'a guidé regarde le il veut plus te fréquenté tant qu'il ny a pas eu de Halal il regrette ce qu'il a fais en plus sa date d'1 ans l'histoire quand même il a grandis puis s'aurait été un gros batard il ne t'aurait pas demandé de te marier avec lui mais de coucher avec lui quoi ! Réfléchis moi à ta place personnellement je lui aurais pardonner j'aurais tout remis à zéro et je demanderais de l'aide à Allah pour qu'il m'aide à oublier cette histoire ! Ne gache pas ta vie ma belle tu l'aimes en plus il est sincère envers toi écoute je sais que tu te dis : ''Oui ... mais si il recommence à me tromper quand je serais marier à lui'' Et bein remet les points sur les 'i' avec lui maintenant demande lui si il oserait encore te tromper devant Allah demande lui Allah vous en sera témoin !

Je te souhaite énormément de courage je sais que c'est dure ce que tu vis , tiens moi au courant ma belle yawning smiley
l
15 mai 2011 14:08
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ma soeur excuse moi de te dire sa mais la on est pas dans un compte de fée on est dans la vraie vie
ton ex ta tromper zappe le definitivement la confiance c est ce qu il y a de plu important dans un couple si y a pas sa y a plu rien
quand tu va te marier le sheitan va te mettre des waswas toute la journer

et si il te retrompe apres le mariage t y a penser a sa? je te le dis honetement il merite pas de se marier avec toi il ta tromper zappe le!!! l autre homme regarde sa pieter et son bon comportement et base toi sur sa
et si c est un bon musulman ne t inquiete pas t oubliera vite l autre c est juste parceque t es attacher c est tout

y a une chose que j arrive pas a comprendre pourquoi les filles disent toujour aimer en disant les sentiment ne se controle pas mais sa tombe jamais sur le gentil c est toujour celui qui trompe le mechant que les filles aiment
c est bien que y a un probleme non?

ne refelchis pas comme dans compte de fée ou dans les feuilleton ou film d amour
mais refelchis en ayant une vision realiter il ta tromper sa peut pas etre ton mari c est fini il ta trahi zappe le

Quand je l'ai rencontré il est dans un délire où il souhaitais s'amuser, là il s'est repenti et veut qu'on recommence tout a zéro dans le dine, plus de fréquentation ni rien jusqu'au mariage..
On a tous a une 2ème chance nan? l'erreur est humaine et Allah swt pardonne pourquoi nous simple être humain on ne doit pas pardonner, certes il a fait une chose mal mais faut arreter de dire c'est bon il m'a insulter, m'a trompé, ma mal parlé.. je dois tourner la page..

Puique les personne qui viennent poster ici a chaque fois qu'elle viennent dire un truc de se genre c'est zapper, tourner la page!!!
On est pas tous irréprochable, moi même j'ai fait des erreurs dans ma vie comme tout être humain... faut arreter de croire que le mariage est fait qu'avec 2 êtres humains qui sont irréprochables, niha... C'est vous qui êtes dans un conte de fée..
Perso je préfère un homme qui a fait les 400 coups avant de se poser qu'un homme soit disant "pieux" qui se marie et se dit merde j'ai pas profiter quand j'étais plus jeune et qu'il le fasse une fois marié ayant des enfants...
Bref ya de tt pour faire un monde..

A partir du moment qu'une personne s'est repenti sérieusement on ne doit plus regarder en arrière
mais moi je suis très rancunière, si je poste ici c'est pas pour remuer le couteau sur ce qui s'est déja passé mais je parle de futur là..
m
15 mai 2011 14:12
si il s'est repentit sincèrement et qu'Allah lui a pardonner alors tu peux toi aussi le faire, ensuite pour ce qui est de ton reve sache qu'Allah ne donne pas la réponse forcément en rève donc a prendre avec précaution car sa peut etre l'oeuvre du sheitane
d
15 mai 2011 14:23
lalarita00
mais qui te dit que il est sincere? c est tres facile de dire je suis repenti j ai changer mais est ce vraie?
excuse moi mais pardonner oui c est bien dans le din masi pardonner ne veut pas dire forcement se marier avec lui
et dans le din justelement c est trés important de bien choisir le conjoint tu serai capable de dire a tes parents je vais me marier avec un homme qui ma tromper?

moi je te dis juste une chose si tu te mari avec lui c est juste parceque t es attacher et que il te plait physiquement
mais si tu te fait encore tromper apres le mariage vien pas te plaindre faudra assumer parceque tu savait deja comment il etait auparavant

c est trop facile d aller a droite et a gauche et de revenir dire "sayer j ai changer je suis repentie mari toi avec moi"
et y a une phrase que je deteste c est "si Allah pardonne pourquoi pas nous" parceque deja Allah sait ce qu il y a dans les coeur il connait nos intention et Allah a une grande misericorde que nous n avons pas on peut pas comparer la misericorde du createur avec la misericorde d une creature

quesque t en sais qui s est repentie serieusement ma soeur? tu peut fouiller dans son coeur?
ma soeur te vexe pas dans ce que je vais te dire mais tu prend que les chose qui t arrange pour pouvoir te marier avec lui
tu t es attacher a lui dans le haram tu etait sincere avec lui tu le voulait

et ta vision des choses c est lui mais en nouveau modele exactement lui mais en mode muslim
mais n oublie pas que il est encore la meme personne qui ta tromper
arrete de rever la vie c est pas on prend la personne que on veut et on le transforme en muslim chacun est comme il est et tu connait son vraie visage mais tu l idealise juste pour te marier avec lui

maintenant nous on peut te dire ce que on veut c est toi qui prendra la decision
mais si tu te mari avec lui j ai que 1 chose a dire c est 1/2 et si sa se passe mal assume c est tout
oui tout le monde fais des erreur dans la vie mais chacun a sa graviter est ce que toi tu la tromper? non
s
15 mai 2011 14:25
tu n arrives meme pas avaler la pilule encore aujourd hui alors qu es ce qui te fait croire que tu va y arriver aprés le mariage ?
si c est pour te marier et il n y a aucune base de confiance !! que te poses milles questions etc Oh tu vas ou la ?

euuhhhhh j ai constaté que certaines femmes ont souvent une roue de secours, un substitut de coté ou une alternative alors qu on reproche toujours aux mecs de mettre une nana de coté en attente !!
l
15 mai 2011 14:31
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Moi vraiment je te comprends pas , déjà il a osé te dire qu'il t'a trompé combien de mec aujourd'hui trompe leur femme et ne leur en jamais dis ?

Franchement moi je pense qu'il est sincére et qu'Allah l'a guidé regarde le il veut plus te fréquenté tant qu'il ny a pas eu de Halal il regrette ce qu'il a fais en plus sa date d'1 ans l'histoire quand même il a grandis puis s'aurait été un gros batard il ne t'aurait pas demandé de te marier avec lui mais de coucher avec lui quoi ! Réfléchis moi à ta place personnellement je lui aurais pardonner j'aurais tout remis à zéro et je demanderais de l'aide à Allah pour qu'il m'aide à oublier cette histoire ! Ne gache pas ta vie ma belle tu l'aimes en plus il est sincère envers toi écoute je sais que tu te dis : ''Oui ... mais si il recommence à me tromper quand je serais marier à lui'' Et bein remet les points sur les 'i' avec lui maintenant demande lui si il oserait encore te tromper devant Allah demande lui Allah vous en sera témoin !

Je te souhaite énormément de courage je sais que c'est dure ce que tu vis , tiens moi au courant ma belle yawning smiley

il ne m'a rien dit je l'ai découvert de moi même après c'était tellement flagrant qu'il a pas oser démentir.. ce sujet est devenu tabou entre nous, moi si j'en parle en face de lui je fond en larme et lui évite le sujet par tous les moyens lol
Je vais remettre les points sur les i avec lui et voir ce qu'il adviendra..
Pareil combien d'homme trompe leurs femmes, et comme tu dit sa aurait été un gros chien il aurait voulu profiter de moi alors que là il me demande d'être sa femme tout le restant de sa vie et pas seulement une passade de quelques mois, mais pour toute sa vie il me veut moi...
et oui c'est ce je me dit "et si il recommence je n'en voudrais qu'a moi meme" ... je lui ai dis cela et m'a juré qu'il aurait un comportement irréprochable et qu'il ferais en sorte de me rendre heureuse... A voir

Mercii ma belle en tout cas pour ton intervention smiling smiley
l
15 mai 2011 14:44
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
lalarita00
mais qui te dit que il est sincere? c est tres facile de dire je suis repenti j ai changer mais est ce vraie?
excuse moi mais pardonner oui c est bien dans le din masi pardonner ne veut pas dire forcement se marier avec lui
et dans le din justelement c est trés important de bien choisir le conjoint tu serai capable de dire a tes parents je vais me marier avec un homme qui ma tromper?

moi je te dis juste une chose si tu te mari avec lui c est juste parceque t es attacher et que il te plait physiquement
mais si tu te fait encore tromper apres le mariage vien pas te plaindre faudra assumer parceque tu savait deja comment il etait auparavant

c est trop facile d aller a droite et a gauche et de revenir dire "sayer j ai changer je suis repentie mari toi avec moi"
et y a une phrase que je deteste c est "si Allah pardonne pourquoi pas nous" parceque deja Allah sait ce qu il y a dans les coeur il connait nos intention et Allah a une grande misericorde que nous n avons pas on peut pas comparer la misericorde du createur avec la misericorde d une creature

quesque t en sais qui s est repentie serieusement ma soeur? tu peut fouiller dans son coeur?
ma soeur te vexe pas dans ce que je vais te dire mais tu prend que les chose qui t arrange pour pouvoir te marier avec lui
tu t es attacher a lui dans le haram tu etait sincere avec lui tu le voulait

et ta vision des choses c est lui mais en nouveau modele exactement lui mais en mode muslim
mais n oublie pas que il est encore la meme personne qui ta tromper
arrete de rever la vie c est pas on prend la personne que on veut et on le transforme en muslim chacun est comme il est et tu connait son vraie visage mais tu l idealise juste pour te marier avec lui

maintenant nous on peut te dire ce que on veut c est toi qui prendra la decision
mais si tu te mari avec lui j ai que 1 chose a dire c est 1/2 et si sa se passe mal assume c est tout
oui tout le monde fais des erreur dans la vie mais chacun a sa graviter est ce que toi tu la tromper? non

Tout a fait je le veux lui en muslim!!!!
Donc pour toi un homme qui a fait des choses mal on ne doit pas lui pardonner?? il n'a pas le droit a une seconde chance??
il ne changera jamais?
parce que toi t'es nait comme sa peut être? t'es parfait dès la naissance???

N'importe quoi c'est de nos erreurs qu'on apprend et qu'on tire des leçons!!!
Moi le problème aujourd'hui c'est moi et la confiance trahit et meme si j'y mettais toute la volonté du monde je sais pas si j'arriverais a lui refaire confiance...
Mais je lui souhaite tout le bonheur du monde et meme si c'est pas avvec moi qu'il se marira j'aimerais qu'il soit heureux plus tard avec sa futur femme ( donc meme si il a fait une erreur dans le passé et s'il souhaite changer il le pourra bien sur!!! et fera de sa femme la fille la plus heureuse du monde juste parce qu'il en a envie... et il ne va pas mourrir en se disant j'ai fait une erreur quand j'étais jeune c'est la fin du monde... mdr nan si il veux il changera point barre que soit dans sa vie professionnelle, familiale amoureuse....)

Donc arreter de descendre ses personnes là, je ne l'ai défend pas mais on a tous LE DROIT DE CHANGER et surtout de se REPENTIR!!!
Si il m'a fait sa c'est peut être qu'il m'aimait pas, qu'il était inconscient, faible, en manque, un chien... tout ce que vous voulez mais sa ne fait pas de lui un monstre!!!!!!!!!!!!!!

Demain si il veux changer et devenir meilleur il le fera tout simplement parce qu'il en a envie et pas moi qu'il l'ai forcer, la société, la religion... Le déclic existe ainsi que le repentit

Beaucoup de musulmans font des choses ignobles c'est pas pour autant qu'il n'ont pas le droit de changer!!!!!!!!
s
15 mai 2011 14:47
salam,alah qui ns a creer nous pardonne tt nos peché meme si on l'a mis tro tro tro en colere,aprends a pardonner,c dure mais ca necissite bcp d'effort ma soeur,pardonneet pardonne surtout il faut que tu lui parle de l'importance de lui pardonner,si vraiment tu l'aime,fais cet effort et personne n'est parfait.
wasalam
P
15 mai 2011 15:00
Citation
lalarita00 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ma soeur excuse moi de te dire sa mais la on est pas dans un compte de fée on est dans la vraie vie
ton ex ta tromper zappe le definitivement la confiance c est ce qu il y a de plu important dans un couple si y a pas sa y a plu rien
quand tu va te marier le sheitan va te mettre des waswas toute la journer

et si il te retrompe apres le mariage t y a penser a sa? je te le dis honetement il merite pas de se marier avec toi il ta tromper zappe le!!! l autre homme regarde sa pieter et son bon comportement et base toi sur sa
et si c est un bon musulman ne t inquiete pas t oubliera vite l autre c est juste parceque t es attacher c est tout

y a une chose que j arrive pas a comprendre pourquoi les filles disent toujour aimer en disant les sentiment ne se controle pas mais sa tombe jamais sur le gentil c est toujour celui qui trompe le mechant que les filles aiment
c est bien que y a un probleme non?

ne refelchis pas comme dans compte de fée ou dans les feuilleton ou film d amour
mais refelchis en ayant une vision realiter il ta tromper sa peut pas etre ton mari c est fini il ta trahi zappe le

Quand je l'ai rencontré il est dans un délire où il souhaitais s'amuser, là il s'est repenti et veut qu'on recommence tout a zéro dans le dine, plus de fréquentation ni rien jusqu'au mariage..
On a tous a une 2ème chance nan? l'erreur est humaine et Allah swt pardonne pourquoi nous simple être humain on ne doit pas pardonner, certes il a fait une chose mal mais faut arreter de dire c'est bon il m'a insulter, m'a trompé, ma mal parlé.. je dois tourner la page..

Puique les personne qui viennent poster ici a chaque fois qu'elle viennent dire un truc de se genre c'est zapper, tourner la page!!!
On est pas tous irréprochable, moi même j'ai fait des erreurs dans ma vie comme tout être humain... faut arreter de croire que le mariage est fait qu'avec 2 êtres humains qui sont irréprochables, niha... C'est vous qui êtes dans un conte de fée..
Perso je préfère un homme qui a fait les 400 coups avant de se poser qu'un homme soit disant "pieux" qui se marie et se dit merde j'ai pas profiter quand j'étais plus jeune et qu'il le fasse une fois marié ayant des enfants...

Bref ya de tt pour faire un monde..

A partir du moment qu'une personne s'est repenti sérieusement on ne doit plus regarder en arrière
mais moi je suis très rancunière, si je poste ici c'est pas pour remuer le couteau sur ce qui s'est déja passé mais je parle de futur là..

pourquoi tu viens poster si c'est pour prendre la mort dès qu'une personne n'est pas d'accord avec toi et remercier gentiment celle qui prend parti pour ton histoire et te conseille de lui donner une deuxième chance??moody smiley

tu te casses la tête à ecrire un texte alors que tu connais la réponse...

pardonne lui si t'en as envie et khalass...y'a un risque mais à toi de décider si tu veux prendre le risque ou tourner definitivement la page avec ton ex.

ce n'est pas nous qui allons vivre avec lui, c'est toi...certaines filles te diront lâcher l'affaire parce qu'elles ont un caractère qui fait qu'elles ne peuvent pas donner une deuxième chance à un mec qui a trompé
et d'autres qui te diront de foncer parce qu'elles pensent que pardonner c'est possible.

pèse le pour et le contre et prends une décision...

kheir inchallah
d
15 mai 2011 15:02
lalarita00

ma soeur a partir du moment ou je te conseille j ai uine responsabiliter
si moi je t encourage tu te mari avec lui et il te trompe je serai pas responsable?bien sur que si
sache que je te demande les meme conseils que je donnerai a ma soeur de sang si j en avait une

arrete de croire que je te dis sa pour que tu sois malheureuse t es ma soeur fi Allah meme si je te connait pas en vraie je te souhaitele bonheur qu Allah t accorde le paradis

le probleme c est que chaque personne est comme il est et toi tu vetu cet personne la mais en mode muslim par l apparence tout en sachant comment il est vraiment tu l idelaise tu connait tres bien son vraie visage
mais tu ferme les yeux parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses

ecoute je suis pas parfait j en ai fait des erreur et des pecher dans ma vie mais j ai jamais tromper ou trahi
oui tout le monde fait des erreur y a des degrer dans le pecher un homme qui a voler une sucette a l age de 12 ans est il comparable a un homme qui sa tape des filles dans le haram?
ou j ai dit que c etait imposible que une personne change? je te dis que y a que Allah qui connait l etat des coeur
esa passe ou sa casse el mariage avec lui c est un gros risque

la t es pas dans un jeux video y a pas de game over t es pas dans mario ta pas plusieur vie t en a que 1
y a des choix que tu fait tu peut plu revenir en arriere si tu te mari avec lui et que il te trompe comemnt tu fait?
il te dit que sil s est repenti mais quesque t en sais qu il dit vraie ce sont que des paroles

et la preuve que tu prend ce qui t arrange c est que ta remercier une posteuse parceque elle a ete dans ton sens
mais moi tu m a pas remercier sa prouve que tu prend que les commentaire qui t arrange
mais moi mon but c est pas de te fair entendre ce que tu veut masi de t ouvrir les yeux

mais de toute facon c est toujour comme sa sur le coup quand on previen les gens jamais il nous ecoute
et apres quand c est trop tard il vienne nous dire ouai t avait raison
alors maintenant fait come tu veut va te marier avec ce traitre si sa te fait plaisir un traitre restera toujour un traitre
l
15 mai 2011 15:16
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
lalarita00

ma soeur a partir du moment ou je te conseille j ai uine responsabiliter
si moi je t encourage tu te mari avec lui et il te trompe je serai pas responsable?bien sur que si
sache que je te demande les meme conseils que je donnerai a ma soeur de sang si j en avait une

arrete de croire que je te dis sa pour que tu sois malheureuse t es ma soeur fi Allah meme si je te connait pas en vraie je te souhaitele bonheur qu Allah t accorde le paradis

le probleme c est que chaque personne est comme il est et toi tu vetu cet personne la mais en mode muslim par l apparence tout en sachant comment il est vraiment tu l idelaise tu connait tres bien son vraie visage
mais tu ferme les yeux parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses

ecoute je suis pas parfait j en ai fait des erreur et des pecher dans ma vie mais j ai jamais tromper ou trahi
oui tout le monde fait des erreur y a des degrer dans le pecher un homme qui a voler une sucette a l age de 12 ans est il comparable a un homme qui sa tape des filles dans le haram?
ou j ai dit que c etait imposible que une personne change? je te dis que y a que Allah qui connait l etat des coeur
esa passe ou sa casse el mariage avec lui c est un gros risque

la t es pas dans un jeux video y a pas de game over t es pas dans mario ta pas plusieur vie t en a que 1
y a des choix que tu fait tu peut plu revenir en arriere si tu te mari avec lui et que il te trompe comemnt tu fait?
il te dit que sil s est repenti mais quesque t en sais qu il dit vraie ce sont que des paroles

et la preuve que tu prend ce qui t arrange c est que ta remercier une posteuse parceque elle a ete dans ton sens
mais moi tu m a pas remercier sa prouve que tu prend que les commentaire qui t arrange
mais moi mon but c est pas de te fair entendre ce que tu veut masi de t ouvrir les yeux

mais de toute facon c est toujour comme sa sur le coup quand on previen les gens jamais il nous ecoute
et apres quand c est trop tard il vienne nous dire ouai t avait raison
alors maintenant fait come tu veut va te marier avec ce traitre si sa te fait plaisir un traitre restera toujour un traitre

Voilà la je préfére la façon dont tu m'a expliquer les choses, je l'ai mal pris, oui parce c'est toujours aussi dur de voir la réalité en face et de deux parce que a lire ce que tu a écrit t'étais catégorique comme si toi tu savait ce qui allait se passer dans l'avenir, me marier avec un homme qui se dit bon le risque est toujours présent si il retourne sa veste en cours de route..
Mais la comme tu dis c'est un gros risque puisqu'il ma déjà trahit et fais du mal une fois...
J'en suis consciente du mal qu'il m'a fait, j'ai dit merci a la posteuse pcq elle croit au changement et au repentit de l'être humain comme moi... (preuve a l'appui de certaines personne de mon entourage)
Mais comme je t'ai dit aussi meme si j'y crois et que je mettais toute la volonté du monde mon caractère fait que moi meme je sais pas si j'arriverais a lui refaire confiance!!!

J'ai tout simplement pas aimé la façon dont tu t'es exprimé de la sorte qu'une personne mauvaise ne peut pas devenir une personne bien si elle le souhaite.. Mais quand on a fait du mal a une personne meme si la personne change, se repentit réussira t-elle a reconquérir le coeur de la personne trahit, voila tout le problème (nuance)

J'accepte toute critique bien sur!!! et merci pour ton intervention et je sais que tu me dis tous sa pour mon bien!!! Chacun sa façon de voir les choses

et mercii a tous pour leurs interventions!!!
d
15 mai 2011 15:45
lalarita00

j ai jamais pretendue savioir ce qui allait se passer starfalah sa y a que Allah qui sait
et j ai jamais dit que une personne qui etait noyer dans le haram peut pas changer j ai plein d exemple dans mon entourage des gens qui etait noyer dans le haram et qui sont devenue mashalah mais ce que je veut te dire c est que trooop de personne aujourdhui se font passer pour des gens qui regrette et ont changer alors que c est pas du tout le cas

maintenant comme je te l ai dis sa passe ou sa casse ta 1/2 si sa passe mashalah tant mieu pour toi bsatek mai si sa se passe mal comment tu va faire? parceque pour l instant tout ce que t a de sa pat c est que des paroles

franchement c est vraiment vraiment un gros risque un gros pari moi personelement je sortirai avec une fille dans le haram et elle me fait sa mais qu elle esaye meme plu de parler avec moi sinon je vais vraiment la faire pleurer
tu crois que je suis fou pour tenter un risque pareil? jamais de la vie

encore une repentie qui cache ses pecher entre elle et Allah que je connait pas et je sais rien daccord si elel est sincere et elel a vraiment changer sa peut le faire mais une personne qui me trompe et apres vien me dire j ai changer? et moi pouvoir lui faire confiance et en + me marier avec elle masi faut pas rever

et y en a plein des exemple de filles sur yabi qui vienne raconter que elles se sont fait tromper par leur mari
et c etait le cas bien avant le mariage mais "elle l aimait" et elle avait espoir qu il change
a la fin va leur demander comment sa s est terminer

tu sais il en existe plein des hommes qui voulait une file serieuse d ou il habitait mais entre temp il allait en boite de nuit faire commes les amie aller se faire des filles et apres d un coup des que il a envie de sa caser
pendant que la fille s est preserver et lui va s amuser avec plein de filles
devine il va revoir qui? la fille vierge serieuse que il connait et la file sais comment il est mais elle l idealise parceque voir son vraie visage sa n arrange pas sa maniere de voir les choses parceque son reve c est d etre marier avec lui
et l homme se dit sayer je me suis bine amuser sayer j arrete maintenant je me poser et le pire c est que il est sincere

mais un homme qui trompe avant le mariage va a droite et a gauche continuera meme apres le mariage parceque c est un vice c est comme l alcool apart le repenti bien sur parcequ lui il a la crainte d Allah mais celui qui dit que il a changer alors que c est pas vraie meme si il veut se marier avec la fille quand elle aura le dos tourner comme il a pas la crainte d Allah il retournera a ce qu il fesait avant el mariage c est un automatisisme

alors ma soeur c est vraiment un trééééés gros risque de se marier avec lui
parceque si tu te mari avec lui ta des enfants il te trompe il part? t aura des enfants a ta charge t aura 40 ans
combien d home veulent d une femme divorcer avec des enfants? tres peu alorss bon courage pour se marier

tu va gacher ta vie pour un homme qui ta tromper? parceque il te dit qu il a changer alors que tu n en sais rien?
c est vraiment du suicide de faire sa t imagine meme pas le risque que tu prend
k
15 mai 2011 15:48
laisse les gens vivre un peur nabil arréte de jugé
d
15 mai 2011 15:50
Citation
karim860 a écrit:
laisse les gens vivre un peur nabil arréte de jugé

juger? apprend la definition de jugement et revien poster
laisse les gens vivre? moi je l ai empeche de vivre c est nouveau desoler mais je ne possede pas ce pouvoir

si cet soeur revien dans 1ans dire que cet homme la tromper sa te fera rien?
tu pourra encore te regarder dans une glasse pour pas l avoir mis en garde pour pas avoir parler?

dans la vie faut pas seulement dire ce que les gens veulent entendre si tu vois que il s apprete a faire une betise ou une mauvais choix faut parler
v
15 mai 2011 15:53
laisse le faire sa demande et toi demande a Allah de te guider!!

sa t'apporte koi de le stoper dan son élan de venir?!
laisse tes parents le rencontré,sans leurs faire de commantér,et de te donner leur poin de vu!

o fon de toi,tu l'aime!
mais il ta trompé!
chose a ne pas oublier mais a pardonner!
tou le monde ta donné un poin de vu et tu cherche escuse a son comportemen ou a son passé
réfléchi bien a tes valeurs,a ton éducation,a ta religion!
vois si tu vo le coups de te mettre avec un menteur!
vois si il est tjr menteur!

tu es la seule a sasvoir ce ke tu as en tête et dans le coeur
mais ne tombe pas dans le piége de l'amour aveugle car les ames soeur il y en a plusieurs suur terre
k
15 mai 2011 15:54
si tu juge puissque tu traite sans connaitre la perssonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook