Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut uniquement faire un hallal
s
29 juin 2009 00:11
Salam alaykoum

Je vous expose ma situation en quelque lignes.

Voilà j'ai rencontré un frère qui me plait énormémént et à qui je plais.
Je ne le connais que depuis un mois et il veut que l'on fasse un hallal pour qu'on vive ensemble et qu'on ne reste pas dans le haram.
Il a des qualités que j'apprécie mais aussi des défauts mais je l'accepte comme il est.

L problème c qu'il ne veut faire que le hallal et quelques mois après faire les formalités administratives (mariage civiles et transcriptions...)

Qu'en pensez-vous ?
Baraka Allah pour vos réponses
29 juin 2009 00:18
si tu es en etranger le halal c'est un contrat (donc mariage civil obligatoire ) .
r
29 juin 2009 00:20
Citation
lahlay9i a écrit:
si tu es en etranger le halal c'est un contrat (donc mariage civil obligatoire ) .

pas seulement a l étranger, meme au maroc. en plus l acte de mariage c est une sécurité
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
29 juin 2009 00:22
au maroc c'la3doule qu'on ramene donc il fait tout l'acte etc
r
29 juin 2009 00:23
Citation
lahlay9i a écrit:
au maroc c'la3doule qu'on ramene donc il fait tout l'acte etc

oui justement il y a l acte aussi winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
29 juin 2009 00:24
Citation
sssamia59 a écrit:
Salam alaykoum

Je vous expose ma situation en quelque lignes.

Voilà j'ai rencontré un frère qui me plait énormémént et à qui je plais.
Je ne le connais que depuis un mois et il veut que l'on fasse un hallal pour qu'on vive ensemble et qu'on ne reste pas dans le haram.
Il a des qualités que j'apprécie mais aussi des défauts mais je l'accepte comme il est.

L problème c qu'il ne veut faire que le hallal et quelques mois après faire les formalités administratives (mariage civiles et transcriptions...)

Qu'en pensez-vous ?
Baraka Allah pour vos réponses

pourquoi que

c pas suffisant? c quoi ce que tu veux toi et qu il veut pas?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
29 juin 2009 00:31
poses la question a tes parents, ... c'est eux qui protegent leur enfants, ...

et c'est a eux de voir la sincérité de ce monsieur machallah, ...

si tout va bien pourquoi pas, .. le dieu est grand, voit tout, c'est envers qu'on s'engage, ...
assalam o alykoum
s
29 juin 2009 00:35
Merci pour vos réponses

je suis en UK maintenant et on peut faire seulement faire un mariage religieux pas de aadoul pas de akad
Il veut juste qu'on aille à la mosquée et que le imam lise la fatiha pour nous, qu'il nous marie devant Dieu.
c possible ici
moi ce que je veux c mariage religieux et mariage civil la totale
s
29 juin 2009 00:37
J'en ai parlé à ma mère et à plusieurs et elle m'ont dit que ça ne se faisait pas et que c t pas une sécurité pour la fille.

Je ne vais pa céder et je sens que lui aussi.
h
29 juin 2009 00:38
Citation
sssamia59 a écrit:
Merci pour vos réponses

je suis en UK maintenant et on peut faire seulement faire un mariage religieux pas de aadoul pas de akad
Il veut juste qu'on aille à la mosquée et que le imam lise la fatiha pour nous, qu'il nous marie devant Dieu.
c possible ici
moi ce que je veux c mariage religieux et mariage civil la totale

il faut l'accord de ton pere,

une dot

publier le mariage, ... (mettre les gens au courant, ...)

il faut arreter de prendre le mariage religieux a la legere, ...
assalam o alykoum
29 juin 2009 00:40
Citation
habib75 a écrit:


il faut l'accord de ton pere,

une dot

publier le mariage, ... (mettre les gens au courant, ...)

il faut arreter de prendre le mariage religieux a la legere, ...


rofi3ate l2a9lame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 00:41 par lahlay9i.
s
29 juin 2009 00:43
c ce qu'il veut faire

demander ma main à mon père
ensuite faire le hallal
et faire la walima (diner ou on invite les proches de la famille)
quelques mois après organisation du mariage civil et de la fete

Si tu as des infos sur le mariage religieux, je te remercie de m'éclairer sur les conditions ce qui valide le mariage.
je sais qu'il faut un proposeur(le père ), 2témoins la dot, et la wallima après c tout ce que je sais
h
29 juin 2009 00:44
Allah (le Très-Haut) dit : {Assurez-vous du concours de deux témoins de bonnes conduite, choisis parmi vous} (65/2)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins". (Ad-Daraqoutni, Sahîh al-jâmi' as-saghîr n°7434)

Tirmidhi écrit : "Et la pratique des savants parmi les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et ceux qui les ont suivi, que ce soit les Tâbéines et les autres est en accord avec ce Hadith ; ils disent : "Point de mariage sans témoins" (…)"
Cet avis est celui de Oumar (Ra), comme en témoigne la Tradition présente dans le Mouwatta de l'Imâm Mâlik r.a. et qui relate que l'illustre Compagnon (Ra) avait une fois refusé de reconnaître la validité d'un mariage qui avait été conclu sans témoins. C'est là également la position de Ali (Ra), Ibn Abbâs (Ra), Saïd ibnoul Moussayib r.a., Al Hassan r.a., An Nakhaï r.a., Qatâdah r.a., Ath Thawri r.a., Al Awzâï, ainsi que celle des savants de l'école hanafite, châféite et hambalite : Selon eux donc, tout mariage conclu sans la présence de témoins est invalide.




Face à cet avis largement majoritaire, on trouve une autre opinion : Celle-ci, défendue par les oulémas de l'école mâlékite, soutient que la présence de témoins durant la célébration du Nikâh n'est pas une condition de validité pour le mariage ; ce qui est nécessaire, c'est que des témoins soient présents lorsque les époux se rencontrent, l'essentiel ("maqsad"winking smiley étant que la nouvelle du mariage soit connue ("i'lân"winking smiley.
assalam o alykoum
h
29 juin 2009 00:46
Citation
sssamia59 a écrit:
c ce qu'il veut faire

demander ma main à mon père
ensuite faire le hallal
et faire la walima (diner ou on invite les proches de la famille)
quelques mois après organisation du mariage civil et de la fete

Si tu as des infos sur le mariage religieux, je te remercie de m'éclairer sur les conditions ce qui valide le mariage.
je sais qu'il faut un proposeur(le père ), 2témoins la dot, et la wallima après c tout ce que je sais

si y a tout ça, ... mabrouk, ...

m'invite pas, je suis un peu occupé en ce moment, .. que du bonheur inchallah
assalam o alykoum
s
29 juin 2009 00:49
Baraka ALLAH FIK POUR TES R2PONSES
f
29 juin 2009 01:01
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça
h
29 juin 2009 01:05
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....
assalam o alykoum
r
29 juin 2009 01:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

n est il pas conseillé par les oulamas de faire un acte???ou est la sécurité de la femme? tout les hommes ne sont pas comme toi habib, toi tu ira jusqu au bout de tes promesse, c est pas sur pour d autre hommes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
29 juin 2009 01:11
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

n est il pas conseillé par les oulamas de faire un acte???ou est la sécurité de la femme? tout les hommes ne sont pas comme toi habib, toi tu ira jusqu au bout de tes promesse, c est pas sur pour d autre hommes

c'est pour ça il faut l'accord de son pere, et deux temoins digne de confiance, et publier le mariage, ...

comme ça les gens seront que flin s'est marié avec flana, ...

et si y a un probleme ils feront appel aux temoins ..

si le gars respecte la religion y a pas de mal, si c'est un petit voyou qui tient les murs, c'est meme pas la peine, ... c'est au pere de voir le serieux de ce prétendant, ... un homme connait toujours un autre homme, meme si il essaye de jouer un role, ...
assalam o alykoum
i
29 juin 2009 01:12
Le mariage commence à la mairie avec la signature du contrat de mariage et ensuite la bénédiction religieuse.C'est une protection pour toi,tu ne sais pas ce qui peut arriver.

Ireland
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook