Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut tout contrôler...que conseiller?
N
12 décembre 2005 14:44
Salam,

depuis quelques mois, une personne qui m'est proche vit une relation avec un jeune homme qui aime tout contrôler, Il veut avoir la main mise sur cette relation. Elle ne peut rien faire sans l'en avertir avant sinon il lui fait tout un scandale (ça peut aller jusqu'aux insultes) et pleins de reproches.
Un autre exemple, elle n'a pas le droit de répondre au téléphone à partir d'une certaine heure et il s'amuse à la tester!!!
Une chose est sure, elle est très attachée à lui et à chaque fois qu'elle envisage de rompre parce qu'elle ne supporte plus son comportement, il revient avec des mots doux et de nouvelles résolutions, et forcément elle retombe dans le panneau!!!

Que peut-on lui conseiller pour que le comportement de son homme vis-à-vis d'elle change et pour qu'ainsi cette relation puisse se poursuivre?
e
12 décembre 2005 14:47
hakda ykounou rijal wella fala

3tiha lerras

LOL
b
12 décembre 2005 14:48
Nadia, heureuse de te relire smiling smiley

est ce qu'il est conscient de ce qu'il fait ou il croit se comproter juste??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
12 décembre 2005 14:48
Personnelement je ne pourrais jamais tenir avec un mec pareil surtout avec les insultes c est un manque de respect
c est a elle de s affirmer et de ne pas se laisser écrasé
m
12 décembre 2005 14:49
Hônnetement dit lui e laisser tomber car les relations comme sa ce termine toujours mal et c mal sein (je c de quoi je parle)
Elle trouvera beaucoup mieux car vivre ainsi c pas possible pour le moment c sa mais si elle l'épouse sa deviendra de la parano
p
12 décembre 2005 14:50
c est comme du chantage qu il lui fait c est pas bien

elle vit comme elle le sent c est tout du moment qu elle fait rien de méchant il a rien a dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/05 14:51 par dilara.
e
12 décembre 2005 14:51
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakda ykounou rijal wella fala
>
> 3tiha lerras
>
> LOL


Mais bon de mecs font comme ça avec 3yalate mika , si c'est ube femme de caractère ça m'etonnerait qu'il agisse ainsi
N
12 décembre 2005 14:58
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nadia, heureuse de te relire
>
> est ce qu'il est conscient de ce qu'il fait ou il
> croit se comproter juste??
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


Il en prend conscience seulement quand elle lui fait la remarque sinon il agit toujours de la même façon.

Après il s'excusera mais ça ne l'empêchera pas de recommencer.
l
12 décembre 2005 15:00
moi jepense que c st un manque de confiance, il a eu deja un probleme avec klk et la il veut pas que ça se reproduise car il tient à cette personne
conseil de psy
s
12 décembre 2005 15:01
c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en elle
et qui n'a peut être pas du tout confiance en les femmes

Après il peut être manipulateur...
maybe il pourrait devenir violent avec elle, car déjà les insultes c une certaine violence!

b
12 décembre 2005 15:01
Alors c'est grave, elle va revivre tjrs les mêmes choses et à un certain moment elle va regretter cet amour, et crois moi il faut jamais croire que les gens changent avec le temps, sauf si DIEU fait en sorte.dis lui de bien y penser avant de continuer dans cette voie.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
12 décembre 2005 15:03
slt !

franchement c'est la relation la plus détestable après l'homme qui bat sa femme...moi perso je laisse tomber quitte a souffir quelques mois mais le truc c'est que je suis sûr d'avoir rien raté et de pas souffrir tte ma vie

soit il change et pour de bon soit elle le laisse tomber et pour de bon car une relation comme ça ne vaut pas la peine d'etre vécu et encore moins qu'elle se bat a le faire changer s'il ne veut vraiment pas...

comme je dis toujours : "l'amour rend aveugle, le mariage redonne la vue" mais je lui souheite pas qu'elle arrive jusqu'au mariage pour se reveiller...

libre a elle de voir se qu'elle veut vraiment car a la longue ça risque de devenir invivable ou autant il risque de ruiner sa personne

bonne chance a elle
l
12 décembre 2005 15:15
je suis d'accord avec toi lailak, il a deja vecu une deception docn la il veut pas que ça lui arrive c est pour çça que maintenant il veut to controler et il se dit peut etre qu'avec sa mechanceté et ses insultes il va aboutir klk chose mais s'il continue à lui manquer de respect c est clair qu il faut faire un grand trait sur cette relation car on s'est jamais il va voir que ça me marche pas son attitude envers elle , qui sait ou est ce qu il va arriver??
G
12 décembre 2005 15:20

Ciao!

je pense que certain femmes on besoin de un homme comme ca. Ont besoin de etre controllet et dit ce que elle peut on no faire....

Ou l'amour que elles prouvent pour cette personne est asi grand que n'importe quoi il fait c'est pas un probleme.

Tu verra que un jour elle va ouvrir ses yeux par elle et elle decouvrera la realitè de son homme.....et prendrera ses decision.
t
12 décembre 2005 16:10
salam, bonjour, smiling smiley

Après le mariage il existe une période de plus ou moins 6 mois où l'homme à un comportement très jaloux.

Il faut l'accepter, comprendre et patienter.

tawmat smiling smiley
S
12 décembre 2005 19:10
moi je lui conseille de le laisser dèja il l'insulte ça ne se fait en aucun cas et aprés ça va etre quoi il va la battre il lui manque de respect fo qu'elle réagisse avant qu'il l'endorme avec ces paroles et se retrouve marier avec lui et voir meme un enfant elle sera maleureuse
N
12 décembre 2005 19:24
Elle lui parle beaucoup, lui dit qu'elle en a marre, qu'elle ne supporte plus son attitude mais lui il s'excuse, promet de faire des efforts. Il la prend par les sentiments et elle retombe dans ses bras.
Plusieurs fois, elle a voulu rompre mais c'est toujours le même scénario qui se répète!!!
S
12 décembre 2005 19:35
Faut qu'elle se réveille, qu'elle ouvre ses yeux et toi tu lui en parle? essaie de la faire revenir sur terre, secoue la car au fond personne ne merite ce manque de respect il se prend pour qui lui?
N
12 décembre 2005 19:40
Oui biensûr je lui parle, elle en a conscience, elle en souffre mais elle a du mal à mettre un terme à cette relation
c
12 décembre 2005 20:08
he ben , c'est vrai que l amour rend aveugle mais pas a ce point.
dit a ton amide jouer a son jeu et qu elle commence a tout controler elle aussi dans sa vie et on verra comment ecMr va reagir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook