Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ni rester ni partir ..il bloque ma vie.
S
6 juillet 2015 13:07
salam a tous.....
Comment feriez vous a ma place....
A savoir que mr m a dit qu il voulais mettre un terme à notre mariage définitivement cette fois ci (je précise cette fois ci car il est deja parti une 1er fois durant 3 mois chez ses parents disant qu il allait divorcer pour au,final revenir)...bref il en a marre de ma "désobéissance" et mon sale caractère ...bref ...
La 1er fois je l avais "retenu" pleurs ,l avais limite supplier de ne pas partir pour notre fils entre autre ce qui ne l'a pas empêcher bien au contraire il s est enflé d orgueil..(meme si il étais revenu)...
Bref cette fois ci je ne retiens plus personne si mr ne veut pas rester eh bien qu il parte ..mais la est le souci ..il n arrête pas de me titiller de me dire jvais partir apres le ramadan ...il me dis que pour qu il parte il faut que moi et mon fils allons quelque jours chez mes parents (quelle lâcheté )....je luî pourtant laisser beaucoup "d occasion " detre tranquille seul à l'appartement pour ranger ses affaire et partir...j allais la journee entière chez mes sœurs jusqu au soir et quand je rentrais il étais toujours la .....et quand je lui disait il me répondait "jsui trop fatigué etc etc"toujours une excuse ....sinon je lui ai dis pourquoi apres le ramadan?je pars pas pendant ce mois bénis j ai peur d Allah LOL je lui disait qu Allah connaît de toute façon nos intentions....ensuite parce que chez luî ils sont deja beaucoups ou sinon il Rep que moi je ne veut pas au fond de moi qu il parte (ah oui il lit dans mon cœur et ma tete trop fort)....chaque jours et son excuse ....si seulement il arreter de parler de separation divorce mais non il persiste mais il est toujours la .......ca me gave royalement pour moi un homme un vrai quand il a pris sa décision de partir il se tire et basta ...son immaturité et manque de parole me conforte dans l idée qu on a vraiment rien a voir...j ai mes défaut mais si un jour je dis je veux divorce je pars je pars sur le champs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:16 par Yasmine92000.
P
6 juillet 2015 13:12
Salam 'aleikoum,

ce n'est pas un homme sérieux, il vous abandonne pendant 3 mois pour ensuite revenir vivre chez toi ? Ne quitte pas ton foyer, s'il veut partir qu'il parte Allah y sahel mais ne te rabaisse pas à lui .. Tu as déjà essayé de le retenir, ça a été un échec donc pourquoi vouloir te rabaisser encore ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
6 juillet 2015 13:22
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

ce n'est pas un homme sérieux, il vous abandonne pendant 3 mois pour ensuite revenir vivre chez toi ? Ne quitte pas ton foyer, s'il veut partir qu'il parte Allah y sahel mais ne te rabaisse pas à lui .. Tu as déjà essayé de le retenir, ça a été un échec donc pourquoi vouloir te rabaisser encore ?



Oui c est clair wallah cette fois ci je ne le retiendrai plus je lui ai dit il ai prévenu (c'est comme si qu'il attendais que je le retienne)...mais c est fini je ne retiendrais pas quelqu un qui veut partir...j arrête pas de lui dire si tu ve partir Allah y Sahel mais il me soul avec ses gamineries...c est clair qu il est pas fiable..depuis qu il a dis devant ma mere et son pere qu il voulais divorcer de moi et qu il est parti ces 3mois ..je na i plus aucune confiance en lui ....j ai juste un pincement au cœur pour notre fils de 3ns c tout mais moi j essai de l effacer petit a petit de mon coeur
P
6 juillet 2015 13:31
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Oui c est clair wallah cette fois ci je ne le retiendrai plus je lui ai dit il ai prévenu (c'est comme si qu'il attendais que je le retienne)...mais c est fini je ne retiendrais pas quelqu un qui veut partir...j arrête pas de lui dire si tu ve partir Allah y Sahel mais il me soul avec ses gamineries...c est clair qu il est pas fiable..depuis qu il a dis devant ma mere et son pere qu il voulais divorcer de moi et qu il est parti ces 3mois ..je na i plus aucune confiance en lui ....j ai juste un pincement au cœur pour notre fils de 3ns c tout mais moi j essai de l effacer petit a petit de mon coeur

Je pense ( Allah u a3lem ) que tu n'as plus rien à espérer d'un " homme " comme lui car oui pour moi ce n'est pas un vrai rajel .. La communication dans votre couple ne fonctionne pas ? Si vous avez tout tenter, même faire intervenir une tierce personne, peut-être que la meilleure solution serait de vous séparer, même si ça va sûrement affecter votre fils. Mais à quoi bon cohabiter avec un homme qui est censé être ton mari, comme si vous étiez de simples coloc ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 juillet 2015 13:41
Bonjour,

Ton mari semble relativement lâche...

Et toi ds l'histoire que veux tu?

A ta place , je mettrai ses affaires ds des sacs et je lui montrerai la sortie.
S'il n'est pas capable de prendre une décision, montre lui que tu sauras gérer plutôt que ce chantage qui ne mène à rien...
S
6 juillet 2015 13:46
Citation
perlipopette a écrit:
Je pense ( Allah u a3lem ) que tu n'as plus rien à espérer d'un " homme " comme lui car oui pour moi ce n'est pas un vrai rajel .. La communication dans votre couple ne fonctionne pas ? Si vous avez tout tenter, même faire intervenir une tierce personne, peut-être que la meilleure solution serait de vous séparer, même si ça va sûrement affecter votre fils. Mais à quoi bon cohabiter avec un homme qui est censé être ton mari, comme si vous étiez de simples coloc ?


C est clair qu on ai meme pire que des colloc ...au moins les colloc communique...lui ne me demande juste quest que je vais faire a manger...il dors sur le canapé du salon....
6 juillet 2015 13:48
et pourquoi tu ne le met pas à la porte toi?winking smiley
S
6 juillet 2015 13:49
Je n aurais pas du le laisser revenir mais bon...la 1er fois qu il est parti j etais tres triste je me levé la nuit prier et invoquer Allah pour qu il revienne ....et Allah ma entendu il est revenu mais peut etre que notre separation est inevitable et qu Allah a repondu favorablement a mes douah pour qu il revienne pour me prouver que cette separation est suremment la meilleure solution et que jouvre mes yeux par moi meme.
P
6 juillet 2015 13:51
Citation
Yasmine92000 a écrit:
C est clair qu on ai meme pire que des colloc ...au moins les colloc communique...lui ne me demande juste quest que je vais faire a manger...il dors sur le canapé du salon....

Salam
C'est sûr que si tu lui fais la popote, le ménage et son linge... il restera...
6 juillet 2015 13:56
Salem ,

je pense que s' il reste c uniquement par confort vu que tu lui lave ses vêtements , fait le ménage et lui fais à manger pourquoi il partirais ?

Il a tous les avantages de la vie de couple sans les inconvénients .
en fait il a une bonne gratos

de plus je comprend pas, en sachant qu'il ne veut plus de toi , comment tu fait pour accepter qu'il te demande comme si de rien été ce que tu compte lui faire à manger .
Honnêtement je le prendrai super mal à ta place , c comme un manque de respect total

g lu un peu t différents postes et en fait tu donne l'impression d'être passive , tu attend que tout vienne de lui mais comme je t dis il a aucun bénéfice à partir étant donné que tu continu à t'occuper de lui
au final la seule personne qui souffre c toi
Z
6 juillet 2015 14:00
S il est trop fatigué pour faire ses valises et bien fais lui et mets les a l entrée ... Il va pt être comprendre que tu ne te rabaisseras plus et que tu es décidée ...
6 juillet 2015 14:04
Salam,

Rien de pire que les indécis, c'est comme si tu vivais avec une épée de Damoclès sur la tête.

Ton époux est semblable à de nombreux hommes qui refusent de se montrer responsable et assumer la responsabilité de prendre de grosses décisions.

Il n'y a pas X solutions, pose un ultimatum: il à X jours pour se décider soit
-rester, cesser son manège et s'atteler à résoudre vos différents.
-prononcer le divorcer, attendre la fin de la période de viduité avant de retourner chez ses parents et engager la procédure civile.

Tes beaux parents ainsi que ta mère ont apparemment conscience de la situation:
demande leur éventuellement d'organiser une réunion générale pour clarifier les choses de manière définitive.

Ne reste pas passive, agis!
S
6 juillet 2015 14:09
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

je pense que s' il reste c uniquement par confort vu que tu lui lave ses vêtements , fait le ménage et lui fais à manger pourquoi il partirais ?

Il a tous les avantages de la vie de couple sans les inconvénients .
en fait il a une bonne gratos

de plus je comprend pas, en sachant qu'il ne veut plus de toi , comment tu fait pour accepter qu'il te demande comme si de rien été ce que tu compte lui faire à manger .



Parfois je lui dis c est bon aujourdhui je ne fais pas a manger si tu ve manger va chez ta moman elle habite pas loin....il me rep"taki Llah"(ai peur de Dieu)...il veut me faire culpabiliser en ce mois béni...comme c est le ramad et qu il n y a que 1 vrai repas je fais pour moi et lui ...jveu pas etre mechante mais si apres le ramadan il est toujours la c est clair que je ne lui ferai plus a manger ....jferai pour moi et mon fils et des fois jirai manger dehors et jirai quelque jours chez mes parents en province et on verra si a mon retour mr aura ENFIN pris son courage a 2 mains pour mettre les voiles....

une yabie ma demandais ce que MOI je voulais? Wallah moi je n attend plus rien de ce mariage .....
j ai pas envie de lui mettre ses affaires a la portes ...c est lui qui paie les factures donc ce sera illogique...mais bon c est clair qu il me fait passer pour celle qui " s accroche" a lui...et qui va pleurer son depart etc etc ...il sait que je taf pas donc il me voit comme dependante de lui ...il en joue grave....j ai la rage et rien que pour ca je vais lui prouver que sans lui je serais enfin heureuse inchallah..car a qoui bon etre marié et n en avoir que le titre...plus d amour plus de respetc pas de communication aucune attention..que des paroles blessantes.
Honnêtement je le prendrai super mal à ta place , c comme un manque de respect total

g lu un peu t différents postes et en fait tu donne l'impression d'être passive , tu attend que tout vienne de lui mais comme je t dis il a aucun bénéfice à partir étant donné que tu continu à t'occuper de lui
au final la seule personne qui souffre c toi
S
6 juillet 2015 14:11
Citation
syba06 a écrit:
et pourquoi tu ne le met pas à la porte toi?winking smiley



Je hcheummm....eet puis c est lui qui paie les factures..je ne travaille plus..
S
6 juillet 2015 14:18
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Rien de pire que les indécis, c'est comme si tu vivais avec une épée de Damoclès sur la tête.

Ton époux est semblable à de nombreux hommes qui refusent de se montrer responsable et assumer la responsabilité de prendre de grosses décisions.

Il n'y a pas X solutions, pose un ultimatum: il à X jours pour se décider soit
-rester, cesser son manège et s'atteler à résoudre vos différents.


ma mere est au courant mais je lui ai demander de ne pas intervenir...c est un gamin il ma dit si tu ramene quelqu un je ne lui paelerai pas .il szrait capable de laisser parler ma mere tte seule sans lui repondre...il est gogol...nos famille sont deja intervenu s la dois derniere avant qu il parte....avant que je le laisse revenir une des conditions cetai d aller chez mes parents pour "s excuser" en quelque sorte d etre parti et mavoir laisser avec mon fils et bien deviner quoi je l ai laisser revenir puis il a laisser passer le temps pour au final me dire non j irais pas..il ma dupé ca va faire 8mois qu il est revenu et 8 mois qu il n a pa revu ma famille...ma grande soeur ma dit que c est bizar qu il esquive mes parents c est qu au final son retour n etais pa sincere
-prononcer le divorcer, attendre la fin de la période de viduité avant de retourner chez ses parents et engager la procédure civile.

Tes beaux parents ainsi que ta mère ont apparemment conscience de la situation:
demande leur éventuellement d'organiser une réunion générale pour clarifier les choses de manière définitive.

Ne reste pas passive, agis!
6 juillet 2015 14:20
Salem,

En fait cette situation au final vous arrange tout les 2 c un échange de bon procédé
Lui paie les facture et toi tu fais l'intendance
A part sa chacun sa vie

Ah et la remarque "taki llah " que dire à part que c minable au vu de son comportement
S
6 juillet 2015 14:23
De toute facon jvai aller quelque jours chez mes parents apres ramdan inchallah..et on verra puisqu il a dit qu il partirai quand jirai chez mes parents ...donc si jrentre et il est parti eh bien on commencera la.paperasse...si a mon retour il est toujours la et continue a me souler joense bien que je ferai venir quelqu un sans le prevenir au prealable (car il s enfuirais et oui je vous dis le roi des laches c est lui)soit jlui prepare ses sacs devant la porte ..
6 juillet 2015 14:27
Citation
Yasmine92000 a écrit:
ma mere est au courant mais je lui ai demander de ne pas intervenir...c est un gamin il ma dit si tu ramene quelqu un je ne lui paelerai pas .il szrait capable de laisser parler ma mere tte seule sans lui repondre...il est gogol...nos famille sont deja intervenu s la dois derniere avant qu il parte....avant que je le laisse revenir une des conditions cetai d aller chez mes parents pour "s excuser" en quelque sorte d etre parti et mavoir laisser avec mon fils et bien deviner quoi je l ai laisser revenir puis il a laisser passer le temps pour au final me dire non j irais pas..il ma dupé ca va faire 8mois qu il est revenu et 8 mois qu il n a pa revu ma famille...ma grande soeur ma dit que c est bizar qu il esquive mes parents c est qu au final son retour n etais pa sincere
Tu aurai dû exiger que les excuses soient présentée AVANT son retour au foyer.
Tu as toléré qu'il laisse trainer les choses et revienne sur sa parole: tant pis.

Si tu relis bien mes propos tu constateras que je parle d'organiser une réunion éventuelle avec les DEUX familles.
Les parents de ton époux pourront éventuellement lui mettre la pression.

Tu peux également opter pour la solution de l'ultimatum mais cela nécessite une certaine force de caractère de la détermination et du sérieux pour avoir la force d'aller au bout des choses.

Tu donnes l'impression d'attendre passivement un "miracle" en fonction du bon vouloir de ton époux.
Si tu es dans cette situation c'est en partie parce que tu tolère le manque de sérieux et respect répété.

Pense à l'intérêt de ton enfant un semblant de vie de famille avec un père incapable de prendre une décision claire, qui joue avec son épouse et enfant est loin d'être une situation saine.
6 juillet 2015 14:55
Salemoalikom


Moi ,ce qui me perturbe c'est le fait qu'il demande à sa femme d'aller avec leur fils chez ses parents .Pourquoi ? Qu'elles sont ses intentions ? Allahou a3lam .

Ça ne vous choque pas ?
S
6 juillet 2015 15:02
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom


Moi ,ce qui me perturbe c'est le fait qu'il demande à sa femme d'aller avec leur fils chez ses parents .Pourquoi ? Qu'elles sont ses intentions ? Allahou a3lam .

Ça ne vous choque pas ?



Zerma il veut pas qu on soit la pour ne pas culpabiliser ..mais il ne prendra rien pas de mobilier il m'a hlef qu il ne touchera à rien et je le crois il a beaucoups de défaut mais ca non il ne touchera rien ....enfin bref c est pas la 1er fois qu il le dit va chez tes parents et a ton retour serai partis et j y aller et a mon retour il étais la comme si de rien n étais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook