Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui, qui veut ? (réservé aux femmes de Lille)
13 décembre 2014 17:22
Je t en prie!

Pour le local...si quelqu un de la mairie passe par la...whistling smiley

C est vrai que j ai pas trop osée de venir avec mon bb ...bon j ai tentée quand même ça a été il est resté sage!
c
13 décembre 2014 17:33
Je ne vois pas pourquoi on devrait blamer un bébé ?! lol

Les bébés ont des besoins normaux et légitimes !! smiling smiley

Pour le local, si ça continue jvais tel à Pastel FM, pour faire une annonce lol!!

Peut-être qu'une association aura une âme charitable en faveur de notre projet, si je le défend bien.... et acceptera de nous le prêter pour quelques heures !!! lol
c
13 décembre 2014 17:36
En île de france, j'ai les moyens de mettre en place ce genre d'initiative. J'ai beaucoup de contacts (souvenirs de travail en commun). On me dirait direct : "Tiens prend les clefs".

Mais à Lille...............................pour l'instant..................................connais personne.......................crying(
13 décembre 2014 17:40
Moi non plus je ne connais pas grand monde ici...
Bon,il y aura certainement une âme charitable pour nous prêter un local...

Au pire des cas...on pourrait attendre les beaux jours et faire un grand pique nique,ça serait pas mal aussi...
13 décembre 2014 21:33
salam

ça me rassure cette histoire de bebe. Enfin, des personnes qui comprennent que des femmes sont mamans mais sont aussi des femmes qui veulent echanger.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
13 décembre 2014 21:39
Les femmes subissent suffisamment de pression au quotidien, pour qu'on leur rajoute des contraintes bêtes.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas possible pour un bébé de se débrouiller tout seul ne serait-ce qu'une heure.

D'ailleurs il y'a un café-poussette sur Lille-centre, près du Vidéo Futur, on pourrait s'y rendre ?

Y'a des jeux, et possibilité de prendre son café au milieu d'autres parents pas stressés assumant le bruit de leurs enfants, sans honte.
13 décembre 2014 21:43
Citation
canelleharissa a écrit:
Les femmes subissent suffisamment de pression au quotidien, pour qu'on leur rajoute des contraintes bêtes.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas possible pour un bébé de se débrouiller tout seul ne serait-ce qu'une heure.

D'ailleurs il y'a un café-poussette sur Lille-centre, près du Vidéo Futur, on pourrait s'y rendre ?

Y'a des jeux, et possibilité de prendre son café au milieu d'autres parents pas stressés assumant le bruit de leurs enfants, sans honte.


eh ben tu m'apprends qqch!! un café-poussettes! franchement les gens pensent a tout. Oui inchallah on pourrait s'organiser ca, pourquoi pas
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
13 décembre 2014 22:05
C'est "Planète-Momes" :
133 Rue du Molinel, Lille, France
03 20 06 28 48

- Atelier/Spectacles, 0-3 ans, 3-6 ans
- un dépôt-vente « Lille aux enfants »
- un coiffeur pour enfants
- un restaurant pour les petits et les grands,
- des chaussures,
- des créatrices, des ateliers…

[planetemomes-lille.com]
c
13 décembre 2014 23:11
Pour les personnes ayant des réticences à faire parti du groupe de femme et des activités, Bye
voici un bref récapitulatif :

Dans ce groupe participe des femmes de tout âges avec différents profils et situations dans leurs vies.
Le but de ce groupe : Développer un cercle d'amies nordistes, découvrir le nord, profiter de moments agréables de détente ou spirituels ou sportifs pour se ressourcer et se régénérer par soi-même.

L'anonymat des femmes rencontrées est respectées et zapée:
Chacune a le droit d'avoir son identité virtuelle et d'en jouir sans gênes, librement. Je ne me souviens pas des pseudos, je n'ai fait aucune recherche sur les personnes. (Je n'ai pas que ça à faire dans ma vie !!!).

Les bébés sont admis, y'a pas de discrimination !
Certaines activités peuvent être partagées avec les enfants et d'autres sont moins adaptés à leurs âges et besoins réels (un enfant peut vite s'ennuyer au milieu d'adultes).

On se doit de prendre en compte les obligations et contraintes de chacune, il n y a pas d'obligations de présences. Chacune est libre de participer à ce qui l’intéresse et ce qui lui est possible de faire.

Voici l'adresse mail pour entrer en contact avec le groupe, apprendre à se connaitre avant la rencontre en rdv groupé : [email protected]

Un groupe secret Facebook va également être créé. Auquel seront rajoutés uniquement les participantes rencontrées.



Idée de projet d'activité :

- Samedi 20 Décembre 2014 de 18 h à 21 h : Vivez des nuits égyptiennes à l’occasion des Nocturnes gratuites organisées autour de l’exposition Sésostris III, pharaon de légende. (Gratuit)

- Patinoire en plein-air de Roubaix (2 €/heure)

- Prendre un café au Café-poussette de Lille-centre ou autres

- Flâner à Lille-centre en se baladant du Zoo, jusque la place centrale, faire du lèche-vitrine

- Flâner dans d'autres villes du nord que l'on ne connait pas

- Papoter et profiter d'un bon café au Notthing-hill Café ou autre

- Se faire des restos exotiques et peu communs à nos habitudes alimentaires (Indien, Tibétain, Méxicain, Japonnais, Antillais ....) si c'est pas halal, ce sera poisson ! lol

- STAGE DE DANSE BOLLYWOOD - FUSION DANSE ORIENTALE, Janvier - 2 après-midi.
(45 € le stage complet/ 25 € l'atelier)

- Stage de danse Bollywood - Février 2015

- Visiter Bruges en faisant du co-voiturage (si on est nombreuses)

- Aller à Newport (plage de Belgique très classe)

- Faire du sport ensemble (footing tranquil dans les parcs)

- Piscine Municipale et réserver l'aquabiking à plusieurs.

- Aller au Palais des beaux arts à Lille

- Se balader en forêt et pique-niquer

- Se lancer, vaincre ses peurs en faisant de l'accrobranche

- Faire de la cueillette de fruits et légumes frais

- Visiter le site d'archéologie de Villeneuve d'ascq

- Visiter Tri Postal (actuellement la plus grande expo d'art contemporain flamand)

- Gare Saint-Sauveur et les Maisons folie à Wazemmes,à Moulins.

- La Condition Publique à Roubaix comme lieu culturel,expos,foires,concerts il faut regarder la programmation régulièrement.

- Théâtre d'impro : surveillez la programmation du Fort de Mons à Mons en Baroeul et de la ferme d'en haut à Villeneuve d'ascq.

Concerts sympa : à la péniche du pianiste pas loin du zoo/ au Grand mix' pour des concerts plus indé rock/folk/trip hop/ l'Aéronef

- Cours de cuisine/ateliers en groupe : classique Cook n'go sinon atelier pâtisserie organisée par le magasin Zodio (centre commercial parc du héron près de l'UGC à Villeneuve d'ascq).

- Initiation musique proposée parfois au Magasin Cultura dans la même zone. (scrap-booking)

- Parc : Barbieux à Roubaix,jardins Mosaic pas loin d'Hallennes lez Haubourdin (parc quasi architectural en terme d'aménagement des espaces,il n'est pas ouvert toute l'année) parc du Lion à Wambrechies

- Sur la côte : les caps à faire au moins une fois Cap blanc-nez / Cap gris-nez en couplant ça avec la

- Visite de Nausicaa (grand aquarium)

- Faire un tour à Wissant

- Elizabeth's petit salon de thé cosy (le Vieux-Lille)

- Le Pain Quotidien (rue Basse) est pas mal,neuf,belle déco.

- Pâtissier Effigie ,ses pâtisseries sont à tomber,des créations originales vraiment bonnes et le brunch du dimanche matin est très couru,il faut réserver.

- Crêperie : direction la Belgique Menin à la limite d'Halluin (le décor est kitsch mais on s'en fout les proportions sont pile bien).

- Le Flunch V2 côté café dépanne bien quand on fait ses courses et qu'on a du mal à se traîner en mode cachalot.

- Le musée d'histoire naturelle

- Piscine,hammam,jacuzzi et tous en privatif, pour 20 €

- Parc de Lille près du zoo.

- Fête de la femme, du 8 mars, dans la salle de fête de Tourcoing, organisée au profit d'une l'association. Repas + atelier tatouage hénné, danseuses orientales, défilé de tenue traditionnelle, dj femme. (uniquement ouvert aux femmes).

- Stage Danse orientale percussions - Mars 2015

- Stage Danse Orientale Technique de danse classique - Avril 2015

- Réserver un local et s'organiser "un repas presque parfait".
Concept : Chacun apporte un plat, des couverts assiettes, boissons et on mange ensemble. On peut se l'organiser avec les enfants et une autre fois entre femmes, sans les enfants. (En recherche actuelle d'un local).

- Dans ce "fameux local" (rêvé......confused smiley ), se faire notre propre moment de cinéma, apportez vos pop-corn et profitons de films. Cette activité peut se faire avec les enfants et entre nous.

Voili, voilou, pour l'ensemble des idées et du cadre de ces activités ! grinning smiley

N'hésitez plus et soyez les bienvenues pour l'inauguration du projet de ce groupe !Welcome
R
13 décembre 2014 23:25
Citation
canelleharissa a écrit:
Pour les personnes ayant des réticences à faire parti du groupe de femme et des activités, Bye
voici un bref récapitulatif :

Dans ce groupe participe des femmes de tout âges avec différents profils et situations dans leurs vies.
Le but de ce groupe : Développer un cercle d'amies nordistes, découvrir le nord, profiter de moments agréables de détente ou spirituels ou sportifs pour se ressourcer et se régénérer par soi-même.

L'anonymat des femmes rencontrées est respectées et zapée:
Chacune a le droit d'avoir son identité virtuelle et d'en jouir sans gênes, librement. Je ne me souviens pas des pseudos, je n'ai fait aucune recherche sur les personnes. (Je n'ai pas que ça à faire dans ma vie !!!).

Les bébés sont admis, y'a pas de discrimination !
Certaines activités peuvent être partagées avec les enfants et d'autres sont moins adaptés à leurs âges et besoins réels (un enfant peut vite s'ennuyer au milieu d'adultes).

On se doit de prendre en compte les obligations et contraintes de chacune, il n y a pas d'obligations de présences. Chacune est libre de participer à ce qui l’intéresse et ce qui lui est possible de faire.

Voici l'adresse mail pour entrer en contact avec le groupe, apprendre à se connaitre avant la rencontre en rdv groupé : [email protected]

Un groupe secret Facebook va également être créé. Auquel seront rajoutés uniquement les participantes rencontrées.



Idée de projet d'activité :

- Samedi 20 Décembre 2014 de 18 h à 21 h : Vivez des nuits égyptiennes à l’occasion des Nocturnes gratuites organisées autour de l’exposition Sésostris III, pharaon de légende. (Gratuit)

- Patinoire en plein-air de Roubaix (2 €/heure)

- Prendre un café au Café-poussette de Lille-centre ou autres

- Flâner à Lille-centre en se baladant du Zoo, jusque la place centrale, faire du lèche-vitrine

- Flâner dans d'autres villes du nord que l'on ne connait pas

- Papoter et profiter d'un bon café au Notthing-hill Café ou autre

- Se faire des restos exotiques et peu communs à nos habitudes alimentaires (Indien, Tibétain, Méxicain, Japonnais, Antillais ....) si c'est pas halal, ce sera poisson ! lol

- STAGE DE DANSE BOLLYWOOD - FUSION DANSE ORIENTALE, Janvier - 2 après-midi.
(45 € le stage complet/ 25 € l'atelier)

- Stage de danse Bollywood - Février 2015

- Visiter Bruges en faisant du co-voiturage (si on est nombreuses)

- Aller à Newport (plage de Belgique très classe)

- Faire du sport ensemble (footing tranquil dans les parcs)

- Piscine Municipale et réserver l'aquabiking à plusieurs.

- Aller au Palais des beaux arts à Lille

- Se balader en forêt et pique-niquer

- Se lancer, vaincre ses peurs en faisant de l'accrobranche

- Faire de la cueillette de fruits et légumes frais

- Visiter le site d'archéologie de Villeneuve d'ascq

- Visiter Tri Postal (actuellement la plus grande expo d'art contemporain flamand)

- Gare Saint-Sauveur et les Maisons folie à Wazemmes,à Moulins.

- La Condition Publique à Roubaix comme lieu culturel,expos,foires,concerts il faut regarder la programmation régulièrement.

- Théâtre d'impro : surveillez la programmation du Fort de Mons à Mons en Baroeul et de la ferme d'en haut à Villeneuve d'ascq.

Concerts sympa : à la péniche du pianiste pas loin du zoo/ au Grand mix' pour des concerts plus indé rock/folk/trip hop/ l'Aéronef

- Cours de cuisine/ateliers en groupe : classique Cook n'go sinon atelier pâtisserie organisée par le magasin Zodio (centre commercial parc du héron près de l'UGC à Villeneuve d'ascq).

- Initiation musique proposée parfois au Magasin Cultura dans la même zone. (scrap-booking)

- Parc : Barbieux à Roubaix,jardins Mosaic pas loin d'Hallennes lez Haubourdin (parc quasi architectural en terme d'aménagement des espaces,il n'est pas ouvert toute l'année) parc du Lion à Wambrechies

- Sur la côte : les caps à faire au moins une fois Cap blanc-nez / Cap gris-nez en couplant ça avec la

- Visite de Nausicaa (grand aquarium)

- Faire un tour à Wissant

- Elizabeth's petit salon de thé cosy (le Vieux-Lille)

- Le Pain Quotidien (rue Basse) est pas mal,neuf,belle déco.

- Pâtissier Effigie ,ses pâtisseries sont à tomber,des créations originales vraiment bonnes et le brunch du dimanche matin est très couru,il faut réserver.

- Crêperie : direction la Belgique Menin à la limite d'Halluin (le décor est kitsch mais on s'en fout les proportions sont pile bien).

- Le Flunch V2 côté café dépanne bien quand on fait ses courses et qu'on a du mal à se traîner en mode cachalot.

- Le musée d'histoire naturelle

- Piscine,hammam,jacuzzi et tous en privatif, pour 20 €

- Parc de Lille près du zoo.

- Fête de la femme, du 8 mars, dans la salle de fête de Tourcoing, organisée au profit d'une l'association. Repas + atelier tatouage hénné, danseuses orientales, défilé de tenue traditionnelle, dj femme. (uniquement ouvert aux femmes).

- Stage Danse orientale percussions - Mars 2015

- Stage Danse Orientale Technique de danse classique - Avril 2015

- Réserver un local et s'organiser "un repas presque parfait".
Concept : Chacun apporte un plat, des couverts assiettes, boissons et on mange ensemble. On peut se l'organiser avec les enfants et une autre fois entre femmes, sans les enfants. (En recherche actuelle d'un local).

- Dans ce "fameux local" (rêvé......confused smiley ), se faire notre propre moment de cinéma, apportez vos pop-corn et profitons de films. Cette activité peut se faire avec les enfants et entre nous.

Voili, voilou, pour l'ensemble des idées et du cadre de ces activités ! grinning smiley

N'hésitez plus et soyez les bienvenues pour l'inauguration du projet de ce groupe !Welcome

Hi!

C'est bien beau tout ça , mais qui finance tous ces projets?Heu
Et si je vous envoie ma femme, qui va faire le ménage chez moi?
Non, il est hors de question que ma femme participe à toutes ces futilités!ptdr

P-S: Pour ton petit problème d'anonymat et de fouille dans les pseudos, demande à tes participantes qu'elles créent un nouveau profil vierge sur yabi, ainsi, elles seront anonymes!smiling smiley

Amusez-vous bien les filles!winking smiley
c
13 décembre 2014 23:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:

Garde tes belles pensées pour toi et ta femme..............

Ce post est strictement réservé aux femmes (célibataires ou mariées)......

D'ailleurs ces rubriques sont réservées aux femmes "Yabiladies", va donc retrouver tes potes pour échanger tes pensées si futiles...............................va te défouler ailleurs qu'ici !

Et laisse-nous gérer cela entre femmes !!
R
13 décembre 2014 23:43
Citation
canelleharissa a écrit:
Garde tes belles pensées pour toi et ta femme..............

Ce post est strictement réservé aux femmes (célibataires ou mariées)......

D'ailleurs ces rubriques sont réservées aux femmes "Yabiladies", va donc retrouver tes potes pour échanger tes pensées si futiles...............................va te défouler ailleurs qu'ici !

Et laisse-nous gérer cela entre femmes !!

C'était du second degré, ma pauvre, t'as rien compris!winking smiley
c
13 décembre 2014 23:47
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
C'était du second degré, ma pauvre, t'as rien compris!winking smiley

eye rolling smileyOk d'accord...................................

(Mais ce post n'est ouvert qu'au femme, n 'y a t-il pas assez de posts interessents ailleurs ?
Ce soir les gens n'ont pas raconté suffisamment d'histoires croustillantes ?)
k
14 décembre 2014 12:20
Slm aleykum à toutes
Ya également des cours religieux à la mosquée de villeneuve d'ascq auxquels on peut participer ensemble c'est gratuit et sans engagement.
j'ai fait un copier coller du récapitulatif


Des cours de religion sont dispensés par Cheikh Ahmed Miktar, l'Imam du Centre Islamique de Villeneuve d'Ascq et président e l'Association des Imams d France suivant le tableau ci-dessous :

Mercredi

La Foi Islamique

Entre les deux prières du soir

Salle de Prière

Samedi

Exégèse du Noble Coran (Tafssir)

Entre les deux prières du soir

Salle de Prière

Dimanche

Comprendre l’Islam

15h30 à 17h

Classe 1erétage

Dimanche

Culture et mœurs islamiques (FIQH)

Entre les deux prières du soir

Salle de Prière
k
14 décembre 2014 14:15
Il y'a également le FORUM DES SCIENCES à Villeneuve d'Ascq (qui a peut être été déjà cité) notamment pour les enfants, j'énumère les infos ci dessous si ça vous intéresse:


Le Forum des Sciences pour mini-Einstein

Embarquement immédiat pour un voyage au cœur de la culture scientifique, technique et industrielle. Loin d’être un musée comme les autres, le Forum départemental des Sciences invite petits et grands à faire ses propres expériences pour mieux comprendre les grandes découvertes scientifiques.

Ici, on bouge, on manipule, on teste… et surtout on ne s’ennuie pas. Au programme : des exposition thématiques et temporaires, des ateliers pour tous les âges, des événements – comme les fameuses Nuit des Étoiles ou Fête des mathématiques et des jeux – et surtout un planétarium pour un cours d’astronomie pas comme les autres !

Sur un espace de 4000 m2, l’étrange paquebot de béton et de verre, au cœur de Villeneuve d’Ascq, accueille le public dans différents espaces. Si le Petit Forum est dédié à l’éveil à la sciences des 3-6 ans, le plateau accueille les plus grands pour des expos surprenantes… à ne pas manquer !

A savoir : on peut aussi y organiser son anniversaire avec des formules goûter intéressantes !


Forum départemental des Sciences
1, place de l’Hôtel de Ville à Villeneuve d’Ascq
métro Hôtel de ville
tél : 03.59.73.96.00
horaires : du mardi au vendredi de 10h à 17h30, les samedis, dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30
tarifs : plateau : 4 € — tarif réduit 2 € — gratuit pour les moins de 18 ans ; plateau ou planétarium : 5 € — tarif réduit 3 € ; petit forum (exposition pour les 3 – 6 ans accompagnés – séance animée d’1h) : 5 € (1 enfant + 1 adulte) — 2 € pour 1 enfant supp ; ateliers : pour les enfants de 5 à 6 ans et 7 à 12 ans : 2 €
www.forumdepartementaldessciences.fr
14 décembre 2014 21:54
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
C'était du second degré, ma pauvre, t'as rien compris!winking smiley


ptdr
ah tu m'as fait trop rire avec ton "qui va faire le menage chez moi?"
j'ai capté que c'etait ironique...
Ce genre d'humour me fait trop rire...seulement si c'est dit au 2nd degré sinon angry smiley lool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 décembre 2014 21:55
inchallah cannelleharissa,
tu m'as convaincue! tout est pensé pour que chacune s'y retrouve machallah.

Franchement qu'Allah te recompense pour ton initiative de rassembler les creatures d'Allah dans le bien.
yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
15 décembre 2014 15:27
Chacun a le droit de trouver sa place, "le tout dans le groupe", les différences, ne doivent pas être vu comme des embêtements insupportables.

On verra bien ou tout cela nous mène, dans l'ensemble, les filles sont assez respectueuses des autres. On a pas de filles vulgaires, violentes ou impolies.
D'après ce que j'ai pu voir par mail et en face à face.
C'es l'essentiel !! smiling smiley


Merci Kada d'avoir rajouté des autres infos pour pofiner et étoffer le projet d'activités !!thumbs up
c
17 décembre 2014 08:58
Salam,

J'envoie à toutes des mails groupés pour un rdv de rencontre collectif durant les vacances de Noël. (Trouver une date commune)

Pourquoi pas un café au Flunch de V2 ?

ou

Notthing Hill Café de Lille centre ? Puis ptite ballade sur Lille.....


Le but, c'est que l'on se rencontre toutes (les 14 filles) avant de débuter certaines activités ensemble. Voir si ça colle ou pas, avec les aspirations de chacune où l’intérêt de certaines.

Pour les nouvelles personnes souhaitant s'intégrer au projet, merci de contacter par mail :
[email protected]
(Pas de MP via Yabiladi, svp)


A bientôt !!



Restez réceptives à vos boites mails !smiling smiley
l
17 décembre 2014 10:08
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Pour les visites au Tri Postal se tient actuellement la plus grande expo d'art contemporain flamand ça peut être sympa.
Comme lieux sympas aux expos vraiment bien pensées : Gare Saint-Sauveur et les Maisons folie à Wazemmes,à Moulins.
La Condition Publique à Roubaix comme lieu culturel,expos,foires,concerts il faut regarder la programmation régulièrement.

Théâtre d'impro : surveillez la programmation du Fort de Mons à Mons en Baroeul et de la ferme d'en haut à Villeneuve d'ascq.

Concerts sympa : à la péniche du pianiste pas loin du zoo/ au Grand mix' pour des concerts plus indé rock/folk/trip hop/ l'Aéronef

Pour les cours de cuisine/ateliers en groupe : classique Cook n'go sinon atelier pâtisserie organisée par le magasin Zodio au centre commercial parc du héron près de l'UGC à Villeneuve d'ascq.
Initiation musique proposée parfois au Magasin Cultura dans la même zone.
S'il y a des adeptes du scrap-booking elles trouveront leur bonheur dans ce magasin.

Parcs sympas : parc Barbieux à Roubaix,jardins Mosaic pas loin d'Hallennes lez Haubourdin (parc quasi architectural en terme d'aménagement des espaces,il n'est pas ouvert toute l'année) parc du Lion à Wambrechies

Sur la côte : les caps à faire au moins une fois Cap blanc-nez / Cap gris-nez en couplant ça avec la visite de Nausicaa (grand aquarium)
faire un tour à Wissant

Pour les goûters vous parlez à une spécialiste de la crêpe lol

Si vous aimez les cheesecakes,les cupcakes direction Elizabeth's petit salon de thé cosy mais assez minuscule dans le Vieux-Lille
Pour une grande tablée Le Pain Quotidien qui a ouvert rue Basse est pas mal,neuf,belle déco.
Mon pâtissier préféré bien planqué à côté de la Vieille Bourse sur la Grand-Place: Effigie ,ses pâtisseries sont à tomber,des créations originales vraiment bonnes et le brunch du dimanche matin est très couru,il faut réserver.
Pour se manger une crêpe direction la Belgique Menin à la limite d'Halluin le décor est kitsch mais on s'en fout les proportions sont pile bien.
Pour les petits budgets le Flunch V2 côté café dépanne bien quand on fait ses courses et qu'on a du mal à se traîner en mode cachalot.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant

J'oubliais autre musée à faire avec les enfants le musée d'histoire naturelle



Le parc du Lion est a Wattrelos et non Wambrechie smiling smiley

Idees sortis pour celle qui aime les plante et la deco ect, c'est fami flora entre Mouscron et Herseaux, super magasin ou on trouve de tout , il y a meme u espace detente pour boire un cafe c'est assez sympa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook