Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veut pas repudier ma femme
r
13 septembre 2022 23:31
salam aleykoum j'aimerai poser une question actuellement je suis en conflit avec ma femme je ne vis pas avec elle elle me demande de la repudier je l'aime je ne veut pas la repudier je suis dans la patience aucun dialogue je suis bloqué pas d'apelle de ca part injoignable répond pas a mes appelle meme en privé nos conflit sont repetetive elle part sur un principe au bout de deux mois elle se considère répudier a t elle droit de faire ca je veut absolument la récupérer je l'aime je reconnais mes tord je les jamais trompé je lui est tout proposer un temoins de chacun de ca famille pour rétablir la paix je ne veut pas faire d'erreur de la repudier par colere ou contre ma volonté merci
d
13 septembre 2022 23:41
Salam,

Je ne sais pas pourquoi vous vous etes séparés mais tu as l'air de regretter ce qui se passe entre vous, alors fais tout correctement pour lui dire que tu regrettes et que tu ne veux pas divorcer d'elle.
Allah y rawnek inshaAllah.
Citation
rachton093 a écrit:
salam aleykoum j'aimerai poser une question actuellement je suis en conflit avec ma femme je ne vis pas avec elle elle me demande de la repudier je l'aime je ne veut pas la repudier je suis dans la patience aucun dialogue je suis bloqué pas d'apelle de ca part injoignable répond pas a mes appelle meme en privé nos conflit sont repetetive elle part sur un principe au bout de deux mois elle se considère répudier a t elle droit de faire ca je veut absolument la récupérer je l'aime je reconnais mes tord je les jamais trompé je lui est tout proposer un temoins de chacun de ca famille pour rétablir la paix je ne veut pas faire d'erreur de la repudier par colere ou contre ma volonté merci
13 septembre 2022 23:44
Wa 'aleykoum salam

Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu ne l'a pas répudiée, tu n'es pas mort, ou apostat.

Elle reste ta femme et normalement, il y a des témoins pour attester de votre lien si vous avez bien fait le mariage.

Et puis non elle n'a pas le droit de te fuire comme ça.

Après à voir pourquoi elle fait tout cela et quels sont tes torts



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/22 23:45 par PellYm785.
L
13 septembre 2022 23:45
Aleykoum salam, on ne connaît ni les tenants ni les aboutissant ce qui est sûr c’est que tu regrette ce qui as pu se passer et que tu ne souhaites pas la laisser partir. Y’a t’il eu une erreur rédhibitoire de son point de vue ?
Citation
rachton093 a écrit:
salam aleykoum j'aimerai poser une question actuellement je suis en conflit avec ma femme je ne vis pas avec elle elle me demande de la repudier je l'aime je ne veut pas la repudier je suis dans la patience aucun dialogue je suis bloqué pas d'apelle de ca part injoignable répond pas a mes appelle meme en privé nos conflit sont repetetive elle part sur un principe au bout de deux mois elle se considère répudier a t elle droit de faire ca je veut absolument la récupérer je l'aime je reconnais mes tord je les jamais trompé je lui est tout proposer un temoins de chacun de ca famille pour rétablir la paix je ne veut pas faire d'erreur de la repudier par colere ou contre ma volonté merci
13 septembre 2022 23:46
Dans un couple on est deux. Même si tu l'aime. De son côté quelque chose est cassé. Et si elle te demande ça elle a ses raisons.

Tu lui demande pourquoi

Si elle a plus rien pour toi. Laisses la partie car elle est plus heureuse avec toi
. Pas de mp d'hommes merci
a
13 septembre 2022 23:47
salam

tu comptes la forcer à rester ton épouse ?

si elle est déterminée à ce que mariage prenne fin, le plus sage est de lui accorder le divorce
13 septembre 2022 23:47
Si il est violent elle a pas le droit de fuir ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu ne l'a pas répudiée, tu n'es pas mort, ou apostat.

Elle reste ta femme et normalement, il y a des témoins pour attester de votre lien si vous avez bien fait le mariage.

Et puis non elle n'a pas le droit de te fuire comme ça.

Après à voir pourquoi elle fait tout cela et quels sont tes torts
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2022 06:14
Le problème c'est que dans ton message tu parles de toi, toujours de toi, que de toi.
Finalement on peut comprendre qu'elle ait eu envie d'air.
Respirer c'est la vie.
Citation
rachton093 a écrit:
salam aleykoum j'aimerai poser une question actuellement je suis en conflit avec ma femme je ne vis pas avec elle elle me demande de la repudier je l'aime je ne veut pas la repudier je suis dans la patience aucun dialogue je suis bloqué pas d'apelle de ca part injoignable répond pas a mes appelle meme en privé nos conflit sont repetetive elle part sur un principe au bout de deux mois elle se considère répudier a t elle droit de faire ca je veut absolument la récupérer je l'aime je reconnais mes tord je les jamais trompé je lui est tout proposer un temoins de chacun de ca famille pour rétablir la paix je ne veut pas faire d'erreur de la repudier par colere ou contre ma volonté merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
14 septembre 2022 07:12
SI TU NE VEUX PAS LA REPUDIER, IL LUI APPARTIENT QU'ELLE DEMANDE SON KHÛL.
POUR CELA , SON PERE DEVRA REUNIR UN HOMME DE SCIENCE, VOS TEMOINS ET VOTREPRESENCE À TOUT LES DEUX

SI SA DEMANDE EST JUSTIFIÉE, LE DIVORCE SERA INEVITABLE. ELLE DEVRA TE PAYER UNE COMPENSATION POUR OBTENIR LA DISSOSLUTION DE VOTRE UNION.

SI SA DEMANDE N'EST PAS VALIDE ET QU'ELLE INSISTE , ELLE EST MAUDITE.
MAIS SI ELLE RESTE DANS SES POSITIONS, TU N'AS PAS LE DROIT DE L'Y CONTRAINDRE.
Citation
rachton093 a écrit:
salam aleykoum j'aimerai poser une question actuellement je suis en conflit avec ma femme je ne vis pas avec elle elle me demande de la repudier je l'aime je ne veut pas la repudier je suis dans la patience aucun dialogue je suis bloqué pas d'apelle de ca part injoignable répond pas a mes appelle meme en privé nos conflit sont repetetive elle part sur un principe au bout de deux mois elle se considère répudier a t elle droit de faire ca je veut absolument la récupérer je l'aime je reconnais mes tord je les jamais trompé je lui est tout proposer un temoins de chacun de ca famille pour rétablir la paix je ne veut pas faire d'erreur de la repudier par colere ou contre ma volonté merci
P
14 septembre 2022 07:30
Elle peut demander le divorce si elle le souhaite.

Est-ce qu'elle t'aime encore ? Toi tu sembles vouloir essayer de réparer les choses, mais est-ce qu'elle le veut ?

Parce qu'il y a des pays où tu peux la forcer à rester même si elle ne t'aime pas et ne veut pas vivre avec toi : est-ce que c'est ce que tu veux ?
Qu'elle te regarde avec dégoût quand elle te voit, qu'elle t'évite le pluuuuuus possible, qu'elle se dise chaque jour "vivement qu'il décide de s'en aller, ou alors vivement qu'il meurt, que j'ai enfin la paix" ?
K
14 septembre 2022 07:43
Dans un pays non musulman elle n'a pas besoin de faire ça. Les lois du pays autorise le divorce.
Citation
Jowarya a écrit:
SI TU NE VEUX PAS LA REPUDIER, IL LUI APPARTIENT QU'ELLE DEMANDE SON KHÛL.
POUR CELA , SON PERE DEVRA REUNIR UN HOMME DE SCIENCE, VOS TEMOINS ET VOTREPRESENCE À TOUT LES DEUX

SI SA DEMANDE EST JUSTIFIÉE, LE DIVORCE SERA INEVITABLE. ELLE DEVRA TE PAYER UNE COMPENSATION POUR OBTENIR LA DISSOSLUTION DE VOTRE UNION.

SI SA DEMANDE N'EST PAS VALIDE ET QU'ELLE INSISTE , ELLE EST MAUDITE.
MAIS SI ELLE RESTE DANS SES POSITIONS, TU N'AS PAS LE DROIT DE L'Y CONTRAINDRE.
m
14 septembre 2022 09:12
Salam,

Et donc la solution c'est quoi, c'est de la garder en otage? De toute évidence elle ne veut plus de toi, donc libère là, c'est simple.
M
MFL
14 septembre 2022 10:00
Vous ne vivez pas ensemble…Et elle décroche plus à tes appels.

Mais pk tu ne prend pas ta voiture et tu va sonner chez ses parent pour discuter avec elle comme des adultes?

Si elle refuse, ne force pas akhy

Elle joue la princesse, ce n’est pas une femme mais une gamine

Alors laisse la redescendre…
Si dans un délai de 3 mois tu n’a pas de nouvelles , et tu es sur qu’elle n’est pas enceinte, tu lui envoie un courrier pour la répudier.

Et puis tu continue ta Life el’hamdoulilah
r
14 septembre 2022 10:18
Elle vis avec son fils nous somme une famille recomposée si je me déplace pour allez la voir elle me ouvrira pas la porte donc je veut pas empiré nos conflit il lui reste que ça mère elle a avertis ça famille il sont pas à mon écoute et j’ai pas envie aussi de dialoguer avec eux je préfère avoir le dialogue avec ma femme peut importe la situation oui je confirme fuire est pas la solution me bloque et ignorer mes apelle en privé c’est ce que je me suis dit de laisser le temps enceinte a ce jour elle ne les pas je patiente je me laisse un délai si j’ai pas de retour je serais dans obligation de allez voir ça famille pour la répudier mais avant tous j’aurais aimé un dialogue sereine peut importe la situation le délai est de 3 mois c’est bien ça ou à tout moment je peut la répudier ou faut je patiente ce délai la des 3 mois Barak Allah o fik
S
14 septembre 2022 11:45
Fais ton possible pour la récupérer. Si tu vois que c'est mort, qu'elle refuse absolument, alors avale la pilule même si elle est amer et passe à autre chose.

Personne ne mérite qu'on se tue pour elle, encore moins une femme qui disparaît dans la nature (elle n'a absolument pas le droit de faire ce qu'elle fait).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
14 septembre 2022 12:13
merci avant tous je suis musulman pratiquant je patiente cest clair si jai pas de retour de ca part aucune communication je ferait le choix de la repudier tous simplement et passer a autre chose dans ma vie cest q'Allah en a décidé quelle m'était pas destiné tous simplement
r
14 septembre 2022 12:32
oui je l'aime encore et je doute pas de cest sentiment
N
14 septembre 2022 12:46
Salam
Pourquoi vivez vous pas ensemble ? J'avais déjà entendu dire que 3 mois sans relation sexuelle et elle étais répudié automatiquement à vérifier je ne suis pas sure de mon information .
Si l'information s'avère fausse il y a que toi qui peut divorcer mais sache aussi qu'elle peut faire la demande auprès de celui qui vous a mariés si tu ne cédes pas c'est un droit légitime après les raisons sont à discuter
[www.ajib.fr] je t'ai partagé ce lien il pourra te rendre service .
Sache aussi que deux époux doivent vivre ensemble et ce peut importe les raisons Sheitan peut vous pousser à la non compréhension lors de discussions un peu houleuse aux conflits prises de tête ect le téléphone est vraiment mauvais et amplifie bcp de chose
Kheir Inch'Allah smiling smiley
14 septembre 2022 12:50
Salem aleykoum.
Je t'envoie tout mon soutient,
Rabi yahdiha.
Peut être qu'elle est encore énervée , quand ça lui passera tu pourra entamé le dialogue avec elle
a
14 septembre 2022 13:58
sais tu ce qu il lui a fait pour qu elle soit si catégorique ?

il tait la raison de son départ
il a peut-être été violent avec elle ou son fils et toi tu te permets de la dénigrer sans même demander les raisons des nombreuses disputes
Citation
MFL a écrit:
Vous ne vivez pas ensemble…Et elle décroche plus à tes appels.

Mais pk tu ne prend pas ta voiture et tu va sonner chez ses parent pour discuter avec elle comme des adultes?

Si elle refuse, ne force pas akhy

Elle joue la princesse, ce n’est pas une femme mais une gamine

Alors laisse la redescendre…
Si dans un délai de 3 mois tu n’a pas de nouvelles , et tu es sur qu’elle n’est pas enceinte, tu lui envoie un courrier pour la répudier.

Et puis tu continue ta Life el’hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook