Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut rencontrer mes parents comment leurs annoncer notre rencontre sur le net
s
3 décembre 2003 12:28
je ne pense pas que mes parents vont s'opposer à ma décision.
mais je ne veux pas qu'il s'inquiéte si je leur dit la vérité, et leur mentir me mettrai ds une situation de mal à l'aise.quand je dis dire la vérité, je parle de mes parents notamment ma mère, les autres ça ne les regardent pas et j'en fait mon affaire personnelle.
m
3 décembre 2003 13:45
Ne leur dis rien, je veux dire par là c'est à lui de faire comme s'il te connait de réputation et de vue. Et ce qu'on lui a dit sur ta famille lui convient.
Parfois il faut savoir mentir, surtout pour une bonne cause, dans le sens où on ne blesse personne.

bonne journée
z
3 décembre 2003 13:47
salam
à mon avis y a pas mieux que la verité
ce que tu as caché aujourd'hui pourra très bien se savoir demain et là...
z
3 décembre 2003 13:51
salam
oui mais dans le cas ou`quelqu'un de son coté le sait et le sort devant ses parents quelle sera sa reaction surtout qu elle n'a pas l'habitude de leur mentir
s
3 décembre 2003 13:53
mon ami et moi, ne voulons pas cacher le fait que nous nous connaissons déjà un peu.
comme c'est moi qui vais annoncer sa venue à mes parents, je ne sais pas comment leur dire tout en ne précisant pas la référence au net.
car si je leur dis que je le connais déjà unpeu, je suis sure d'avoir une question du genre "comment tu l'as connu?"

big big problème ! ! ! !
i
3 décembre 2003 14:54
alors tu leur dis à travers internet je l'ai connu et il a tel pseudo comme ça t'es tranquille et assume aprés pourquoi cacher aprés tout ils vont vérifier eux seuls sa sincérité. ça se voit de loin peu importe le moyen allah ikamal alikoume ne te pose pas trop de questions alléééééééééééééééééé va préparer tes gâteaux on sera tous là pour te soutenir

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
sa
3 décembre 2003 15:07
dis leur tout simplement que la moitié de la vérité, embellie par tes soins :

"je l'ai rencontré sur internet effectivement"
MAIS "papa, maman, ce n'est pas ce que vous croier, c'est pour le travail/l'école (un truc serieux), on a gardé le contact et aujourd'hui il veu vous voir "


moi c'est ce que je dirais : et pis c'est pas vraiment mentir. D'une certaine manière car je dis la vérité d'une autre facon. et que "faute/verité avoué est a moitié pardonnée",

et toi que compte tu faire, en fait ?

leur dire toute la vérité ? ou la contourner en l'embellisant pour la rendre plus acceptable aux yeux de tes parents ?

et lui tu lui en as parlé de ce petit soucis ? qu'en dis til si tu lui en a parlé ? comment vois t'il la chose ? peut etre pourra t'il t'aider ?

excuse ma curiosité, mais j'aimerais avoir ton point de vue. Tu dis avoir deja demander l'avis des yabiladiens sur un autre sujet, ou se trouve donc celui-çi ?

inchallah que ton soucis se dissipe et que tu trouve une réponse adéquate

tiens nous au courant winking smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
m
3 décembre 2003 15:39
Oups! je n'avais pas pensé à ça!!!
Dans ce cas, je lui souhaite de ne l'avoir dit à personne

bonne journée
m
3 décembre 2003 15:40
C'est compliqué ton histoire, et ben dis leur la vérité!

bonne journée
O
3 décembre 2003 18:35
bonsoir chère Sonia, je pense sincerement que 2 mois.. c est trop tôt pour faire participer tes parents dans votre relation... es-tu déjà sûre de tes sentiments pour lui? et est-ce réciproque? beaucoup de question sont à poser avant celle de la rencontre des parents.

Chaque chose en son temps, il ne faut pas brûler les étapes... de peur de tout perdre...

Courage Miss soina tu trouveras un juste milieu.. qui te permettra de voir vraiment la valeur de ta relation pour peut etre je l espere pour toi.. avoir une rencontre avec tes parents.

Mais j insiste encore, pour moi 2 mois c est trop tôt! fais lui comprendre qu'il ne faut pas se précipiter!
m
3 décembre 2003 18:50
bonsoir sonia,

présente le à tes parents et continue à faire de tes parents tes confidents ainsi ils pourront mieux t'aider à y voir clair.

Il n'y a pas de mal à le présenter à tes parents si tu es prête et que cela correspond à ton désir aussi !

tu peux fréquenter quelqu'un des années et il cachera son jeu. c'est vraiment une loterie la vie à deux !! à toi de voir...

cordialement
malia

s
4 décembre 2003 09:54
je ne sais vraiment pas quoi faire !
s
4 décembre 2003 09:55
Iman,

oui j'ai tres envie de le dire à ma mère, mais j'ai peur que ça l'inquiéte et qu'elle soit réticente pour mon avenir
s
4 décembre 2003 09:58
merci sa,

je pense parfois à me dire que si je mens, c'est pour une bonne cause.

puis ensuite, je me dis je m'en voudrais de ne pas l'avoir dit, si ça passe mal apres
et aussi, que va pense mon ami, si je lui que ma mère n'est pas au courant?????

trop de question qui se bouscoulent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
4 décembre 2003 09:59
de quoi tu parles Minna?
s
4 décembre 2003 10:02
zohra,

merci pour ton avis, mais je ne le partage pas vraiment, effectivement 2 mois ça peut parai^tre peu, mais comme dis malia, parfois meme apres des années, on ne connait pas l'autre.

alors je préfère me fier à Dieu, lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour moi.
s
4 décembre 2003 10:05
merci malia pour des paroles réconfortantes, je voudrais vraiment mettre mes parents dans la confidence. mais le pràblème est surtout l'outil utilisé pour le rencontrer.

pour mes parents, le net est plus un lieu de débauche qu'autres choses, meme si je ne partage pas leur point de vue.

c'est trop compliqué pour moi et mon ami me dit que je complique les choses.
s
4 décembre 2003 10:06
merci à tous et à toutes,

continuez, j'ai encore besoin de vos conseils.
O
4 décembre 2003 14:00
tu sais moi ça serait le présenter qui me ferais un peu peur.. peur du refus.. mais votre rnecontre.. ce ne sont que des details.. pas la peine d en faire une affaire d état! courage!
s
4 décembre 2003 15:35
peur du refus de qui?

mes parents? je ne pense pas, je suis sur qu'ils vont l'adorer!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook