Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex veut me récupérer en me promettant monts et merveilles
10 septembre 2014 09:55
Salam aleykoum,

Divorcée depuis un moment déjà, mon ex mari multiplie ses tentatives pour pouvoir nous remettre ensemble en me promettant une vie heureuse et paisible cette fois ci...

La question que je me pose c'est peut on réellement changer, devenir plus mature, moins égoïste ...

Y'a t'il des gens ici a qui c'est arrivé et qui on donné une nouvelle chance a leur couple et quelle en a été le résultat? Positif, négatif?

Merci de m'avoir lu, toutes les expériences sont les bienvenue.

Baraka Allahou fikoum
P
10 septembre 2014 10:00
Sans connaître les raisons de votre rupture, nous ne pouvons te répondre.

Mais il te faut faire une enquête sur le nouveau personnage qu'il serait devenu et faire la prière de consultation
P
10 septembre 2014 10:01
slm,

Je pense que l'on peut changer, s’améliorer, se rendre compte de ce que l'on a perdu....et tout faire pour le ou là récupérer.....

A+
c
10 septembre 2014 10:06
fait la prière de la consultation
Dieu sera meilleur conseiller que nous car chaque cas est unique et même si ca n'a pas marché pour d'autres ca peut marcher pour toi alors rapproche toi de Dieu

sinon je te conseille également de lui dire que tu ne t'attends pas à monde et merveille tu veux juste un homme qui assure et qui assume parce que le blabla c'est pour les reveurs et tu poses TES conditions et ce que tu attends de lui sur le long terme.

Sinon oui on evolue tous et on change tout selon notre vecu donc tout est possible. Essaye egalement d'en savoir un peu plus sur cette periode apres le divorce sil est allé papillonné ailleurs et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise (genre un enfant)
10 septembre 2014 11:38
pourquoi pas.....
10 septembre 2014 11:56
Citation
Playa92 a écrit:
slm,

Je pense que l'on peut changer, s’améliorer, se rendre compte de ce que l'on a perdu....et tout faire pour le ou là récupérer.....

A+

Salam smiling smiley

S'améliorer oui, changer non.
A
10 septembre 2014 11:58
c'était quoi vos soucis ????


et ca fait combien de temps que vous êtes séparés????
B
10 septembre 2014 12:06
salam,

je pense que les hommes croient toujours trouver mieux lorsqu'ils divorcent ou délaissent une femme,
une fois qu'ils ont fait le tour il réalise la femme que tu étais ou alors se disent que tu es la moins pire donc le meilleur choix,

j'ai l'impression que la femme est un morceau de viande pour l'homme, c'est déprimant,

dans ton cas, hormis la prière de consultation, je n'ai rien d'autre à te conseiller
10 septembre 2014 13:06
Citation
marokiadeparis a écrit:
Salam aleykoum,

Divorcée depuis un moment déjà, mon ex mari multiplie ses tentatives pour pouvoir nous remettre ensemble en me promettant une vie heureuse et paisible cette fois ci...

La question que je me pose c'est peut on réellement changer, devenir plus mature, moins égoïste ...

Y'a t'il des gens ici a qui c'est arrivé et qui on donné une nouvelle chance a leur couple et quelle en a été le résultat? Positif, négatif?

Merci de m'avoir lu, toutes les expériences sont les bienvenue.

Baraka Allahou fikoum

Salut,

Un homme ne change JAMAIS du jour au lendemain, ça demande du temps, de la reflexion et de la maturité. Souvent , lorsqu'un homme perd une femme et qu'il le regrette, c'est parce qu'il sait qu'il perd une personne avec énormément de valeur...et par peur qu'elle tombe amoureuse d'un autre, il fait tout pour l'a récupérer.

Mais cela ne veut vraiment pas dire qu'il est prêt, c'est juste qu'il suit ces émotions...

Moi je pense que tu devrais être patiente, car, si vous avez divorcé, ce n'est pas pour rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 16:50 par Elijah..
w
10 septembre 2014 13:17
Salam

Le question est est ce que toi, depuis ce divorce tu te sens mieux.
Je ne pense pas que les gens peuvent réellement changer, évoluer oui changer je ne pense pas.

Tu as traversé un divorce avec toutes les épreuves que cela comporte, tu as depuis certainement reconstruit ta vie, surement pus sereinement..

es tu prête à prendre le risque de tout casser ?
Toi seule peut savoir si ca vaut le coup de lui laisser une nouvelle chance
10 septembre 2014 13:33
Mon ex à également essayé de me récupérer. Je lui ai donnée une chance et nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui.

On évolue mais on ne change pas!

Si tu as divorcée c'est pas pour rien!

Continue ton chemin dans regarder en arrière.

Prière de consultation c très bien.

Courage
10 septembre 2014 14:24
Je comprend pas les gens qui divorcent officiellement et qui décident de se remettre ensemble juste après avoir atteint le seuil du non retour?!

A ce compte là, faut pas en arriver là et tout faire pour sauver son couple avant.

Perso je ne me vois absolument pas me remettre avec mon ex mari même si je l'avoue on s'entends un peu mieux pour le bien de notre fille.
Jamais!

Quand c'est game over c'est game over!
R
10 septembre 2014 14:33
Hi!

Faut pas se retourner, regarde droit devant toi! winking smiley
l
10 septembre 2014 15:22
Citation
marokiadeparis a écrit:
Salam aleykoum,

Divorcée depuis un moment déjà, mon ex mari multiplie ses tentatives pour pouvoir nous remettre ensemble en me promettant une vie heureuse et paisible cette fois ci...

La question que je me pose c'est peut on réellement changer, devenir plus mature, moins égoïste ...

Y'a t'il des gens ici a qui c'est arrivé et qui on donné une nouvelle chance a leur couple et quelle en a été le résultat? Positif, négatif?

Merci de m'avoir lu, toutes les expériences sont les bienvenue.

Baraka Allahou fikoum

chassé le naturel revient au galop, on a beau essayer de changer c'est impossible, on peut jouer un temps la comédie mais niet c'est pas possible a moins de faire un long travail sur soi ou acquis la mâturité au fil des années pour les personnes d'un certain âge.
M
10 septembre 2014 15:28
Salem

Mon ex est devenu par la suite mon mari, je lui avais laissé une autre chance et 1 an après nous étions mariés.

Un homme ne change pas mais s’améliore et s'il t'aime vraiment il s’améliora

Donc tout dépend pk vous vous vous êtes quitté mais écoute ton cœur
10 septembre 2014 22:49
Beurk les ex maris!!! Censored
M
10 septembre 2014 22:52
Pourquoi tu dit sa hirmentaz? si ton ex c'est rendu compte de son erreur et qu'il s'est amélioré en quoi cela pose problème?
M
11 septembre 2014 14:46
Si tu es croyante retiens juste cela:

Seul Allah sait ce que nous ne pouvons savoir le futur.

Il va peut etre ne pas changer et etre pire qu'avant

Il va peut etre changer en bien et toi en mal car tu sera a l'affut du moindre pet de travers de sa part

vous allez peut être changer tous les deux et chercher le bien pour l'autre

Si tu y crois fait des Douaas Allah exaucent ses serviteurs quand ils sont sincère

maintenant si tu n'as aucune envie qu'il te revienne ne te pose pas mille question et surtout nes les posent pas a des personnes qui ont connus des retours catastrophiques ou qui jalouse le fait que ton ex te relance alors qu'elles en reveraient

Chacune de nos histoires est différente tu connais la tienne et je suis persuadé que si tu y crois tu dois savoir ce qui ferait que cela refonctionne ou non

demander l'avis d'autres personne sur un sujet qui t'es aussi personnel

fait les choses qui te semblent bonne pour toi car encore une fois personne n'a vecu ou ne vivra ce que tu as vecu, tu as tes propres défauts tes propres attentes . Il y a des choses que tu trouve normal que d'autre trouverait inadmissible etc etc...

personne ne peux connaitre ton future et on aura beau te guider vers un chemin personne ne pourra te garantir sa veracité

Allah maak peu importe ta decision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook