Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me quitter
d
19 mars 2015 19:33
Salam,

qu'il te quitte ça ne peu qu'être bénéfique pour toi et ton enfant.

Un homme soit disant converti, reste pas planter chez sa belle-mère, va travailler, ne te fais pas la misère (insultes, coups), ne quitte pas femme et enfant pour de tels raisons et tant de choses encore.

Bref, encore un perdu qui part tout droit dans l'extrémisme sans rien comprendre a l'islam.
19 mars 2015 19:37
j'ai l'impression que ton mari est passé du côté obscure de la chose.perplexe

j'espère qu'il n'a pas été endoctriné.

j'étais toi, j'en parlerai à une autorité religieuse, ainsi qu'au flic, juste un signalement on ne sait jamais.

sa fait peur quand même, en apparence vous avez l'air d'être couple bien.
m
19 mars 2015 19:48
Citation
Ambere a écrit:
Elle dit pas medine ou egytpe . Il a pas encore de destination definie . ca peut encore changer. Il sait pas encore.

voila c'est exactement ça ce que je voulais lui dire
merci
après tout aallaaaaho aalam.
A
19 mars 2015 19:53
p@ posteuse

Je viens de remonter tes autres posts .Ton mari est un jeune converti.
Il est la cible idéale pour se faire enroler chez daech. En tout cas endoctriner. J'ai vu une emisssion comme ca . je vais faire une recherche pour te la retrouver

D'ailleurs ils en parlent a l'istant meme sur bfm Tv, a la télé . il est 19h52

Ils disent qu'il y des instructeurs qui font basculer les jeunes dans le terrorisme

Je pense que ton mari est en danger et qu'il faudrait presque prevenir la police.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
19 mars 2015 20:00
Qui sont les Français djihadistes ?

« Il n'y a plus vraiment de profil type » parmi les djihadistes français enrôlés sur la voie du djihad, explique le journaliste David Thomson, auteur du livre Les Français jihadistes (Les Arènes), en soulignant cependant que « le point commun pour beaucoup c'est d'avoir fait un retour vers l'islam ou une conversion récente ».

En savoir plus sur [www.lemonde.fr]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
19 mars 2015 21:29
Mais vous êtes vraiment ridicule !! Sobhan'Allah vous regardez trop bmftv !! Son mari veux aller etudier a medine apparemment et vous vous dites directement que cest peux être un jihadiste. Moi jen ai marre que les musulman se font berner par les medias comme les autres!! yen a plein des musulmans qui parte vivre dans un pays musulman pour étudier leur religion en toute sérénité ! !
A
19 mars 2015 21:39
On n'est pas ridicule.
J'ai justement la fille de ma copine francaise qui sort avec un converti.
Figure toi que la police l'a appelée pour lui dire que sa fille est en danger car elle le frequentait et qu'ils font une enquete sur lui

Ils lui ont dit des tas de choses, du genre on paie des gens pour convertir d'autres et pleins d'histoires de fous sur les musulmans du genre: on mange pas avec nos maris . on pose juste le plat et on se cache!!!!!

Donc vois tu , ces gens la sont fichés et la police les suit

et c'est pas le seul cas dont on m'a parlé. Alors laisse tomber BFM. C'etait un hasard que ca passait au moment ou je lisais ce post.

A daech, la majorité n'est pas musulmane de souche figure toi. Je sais plus ou j'ai lu ca

Apres , moi je m'en fiche . je suis pas avec un converti.Mais le risque de radicalisation est reel chez ces gens là

parce que un homme qui laisse sa femme et son enfants , pour aller apprendre la religion à Medine, c'est pas a Medine justement ni sur BFM qu'on apprend ça.moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/15 21:47 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
19 mars 2015 21:42
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
j'ai l'impression que ton mari est passé du côté obscure de la chose.perplexe

j'espère qu'il n'a pas été endoctriné.

j'étais toi, j'en parlerai à une autorité religieuse, ainsi qu'au flic, juste un signalement on ne sait jamais.

sa fait peur quand même, en apparence vous avez l'air d'être couple bien.

T'es sérieuse ? Tu te vois aller balancé ton mari sans preuve ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 mars 2015 21:47
Citation
sosisa89 a écrit:
Mais vous êtes vraiment ridicule !! Sobhan'Allah vous regardez trop bmftv !! Son mari veux aller etudier a medine apparemment et vous vous dites directement que cest peux être un jihadiste. Moi jen ai marre que les musulman se font berner par les medias comme les autres!! yen a plein des musulmans qui parte vivre dans un pays musulman pour étudier leur religion en toute sérénité ! !
en toute serenité Oh sans femme et sans enfant
A
19 mars 2015 21:52
Citation
Dihya06 a écrit:
T'es sérieuse ? Tu te vois aller balancé ton mari sans preuve ?

Pas le balancer , le proteger , le sauver .

Mais peute etre qu'il faut commencer par discuter avec un bon imam qui lui explique que l'islam c'est pas d'abandonner sa femme et enfant pour partir a Medine seul

On sait pas ou il a appris son islam. mais des bizarreries de ce genre , font suspecter la présence d'un gourou derrière.

Khayr inchallah
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
19 mars 2015 22:01
Citation
Ambere a écrit:
Pas le balancer , le proteger , le sauver .

Mais peute etre qu'il faut commencer par discuter avec un bon imam qui lui explique que l'islam c'est pas d'abandonner sa femme et enfant pour partir a Medine seul

On sait pas ou il a appris son islam. mais des bizarreries de ce genre , font suspecter la présence d'un gourou derrière.

Khayr inchallah


Je suis d'accord pour l'imam par contre pas pour les flics, ils vont tout faire sauf le sauvé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
19 mars 2015 22:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis d'accord pour l'imam par contre pas pour les flics, ils vont tout faire sauf le sauvé.

je suis d'accord . Les flics , mieux ne vaut pas avoir affaire a eux .Surtout que le sujet est explosif

Khayr inchallah
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
20 mars 2015 00:26
La je ne dis pas que divorcer de sa femme pour aller etudier cest bien mais dire que il c fais endoctriner ou que il est surement jihadiste psk il veu etudier dans un pays musulman faus aretrer 2 secondes !! Jen connais des tas de musulman converti et qu'il sont loin d'être extremiste.ils sont meme mieu queceue ceux qui sont musulman "née" et je pense que ce frère veux divorcer pour une autre raison que daller etudier. Psk quand on aime une femme avec qui on est heureux on peux pas la quitter comme sa !!!
s
20 mars 2015 00:33
Il y a pas très longtemp Il y a une femme musulmane avec son mari et 4 enfants elle voulais partir vivre dans un pays musulman (tunisie) et elle c fais aretter par les autorité psk il l'ont soupçonné de vouloir faire jihad avec son mari. Et il lui ont pris tout ses enfants sans nouvelle.le plu petit a 3mois !!! Elle comprend pas ce qu'il se passe wouLlah elle a poster une video sur le net entrain de pleurer ses enfants.cest quelqun qui a appeler la police sans preuve alors qu'elle etait inocente miskina ! Alors avant de dire a la posteuse apel les autorité pour faire un signalement.reflechissez 2 seconde avant de dire des conneries pareil !
20 mars 2015 01:30
Fuire son foyer au nom de l'Islam... c est le titre de ton histoire
et je ne comprend pas cmt il veut faire la hijra en Égypte alors ke le pays est en désordre politique en ce moment le moyen orient n est pas sécurisé et tu dois faire attention pr savoir sa vraie destination
A
20 mars 2015 07:39
Citation
Rhadijah a écrit:
Fuire son foyer au nom de l'Islam... c est le titre de ton histoire

et je ne comprend pas cmt il veut faire la hijra en Égypte alors ke le pays est en désordre politique en ce moment le moyen orient n est pas sécurisé

et tu dois faire attention pr savoir sa vraie destination

Exactement .

Faire une hijra dabs un pays qui peut entrer en guerre, s'il ne l'est a tout moment , je trouve ca bizarre et risqué.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 mars 2015 08:01
Citation
Ambere a écrit:
Pas le balancer , le proteger , le sauver .

Mais peute etre qu'il faut commencer par discuter avec un bon imam qui lui explique que l'islam c'est pas d'abandonner sa femme et enfant pour partir a Medine seul

On sait pas ou il a appris son islam. mais des bizarreries de ce genre , font suspecter la présence d'un gourou derrière.

Khayr inchallah

merci Ambere d'avoir compris ce que je voulais dire.

bien entendu, il vaut mieux qu'elle en parle à une autorité religieuse d'abord, c'est quand même les mieux placer pour l'entendre et comprendre les motivations du mari.

concernant les flics, sa fait un peu gros je l'avoue, beaucoup de bruit pour finalement peu être pas grand chose, mais avec tout ce qui se passe on ne sait jamais. de plus, je dis sa dans l'intérêt des familles, il est converti donc sa famille n'est pas musulman, ils ont peu être du voir qu'il y a eu un changement dans son comportement, et ses amis proches?

les flics ici a part le mettre sous surveillance ils ne vont rien faire de plus. aux usa, tu te rends une seule fois dans ces pays et t'es fiché.

je parle en connaissance de cause : un très bon ami, s'est fait enrôlé dans une secte, ils ont fait des choses pas cool, je vous épargne les détails. au final 10ans prison et adieu son rêve d'enfant. oui, parce que depuis tout petit il voulait devenir prêtre, il était à fond dans sa religion et un jour il a fallut qu'il tombe sur un gourou, et sa vie à bacsuler, tout le monde avait vue des signes, mais personne n'a rien dit.
A
20 mars 2015 08:10
Je t'en prie . c'était clair comme de l'eau roche
je pensais comme toi au debut . Mais je me suis ravisée. Car les flics, c'est l'etat et l'etat est islamophobe. Donc il risque d'avoir des problémes avec la justice, alors que le but etait de le sortir de là. La vie n'est pas un film comme quoi.

je connais dans la viel 2 cas , de personnes qui sont parties dans ces pays, auxquelles la police s'interesse. Comme j'ai dit , l'un d'eux c le copain de la fille dûne amie a moi. la police a appelé la maman pour lui dire : votre fille est en danger
Mais c une chose de proteger une "blonde". C'en est une autre de protéger un candidat encoctriné à la hijra.

Un imam. C'est mieux. c'est plus sur. S'il peut le faire changer d'avis. Sinon c'est mektoub



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 08:11 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
20 mars 2015 17:08
Vous parlez de tout sa tkl sur un forum. Mais sa se trouve les flic ont lu le post et sont remontés a la personne qui a écrit ce post . Et dc la sa se trouve qu El est surveillée et son mari aussi et MM que la d c r i a fait remonter au service d douane ... Bref ..
A
20 mars 2015 18:10
Et puis alors??
En tant que musulman, on sait qu'on est tous sous surveillance continue partout, surtout sur un forum communautqire bourré de trolls du la loge du grand orient .Oups ( zut , ils m'ont lue)
Mais que vexu tu ? on va pas cesser de vivre . Tout est destin. On a la cosmcinece tranquille , c'est le principal.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook