Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut me quitter
s
11 juin 2013 20:50
voila cela fait 4ans que je suis mariee a l'aube de mes 30ans je ne sais plus ou donner de la tete je suis perdue, loin de ma famille de mes reperts je vis avec un homme assez bizzare qui depuis le debut de nos fiançailles ne me parle jamais ou tres peu , je me suis dis qu'avec le temps cela va serranger le blem a empirè, je me sens tres seule ce qui fait que je le lance tout le temps pour avoir un adialogue avec lui, il me dis que je l'ennui ... ajouter a cela que nous arrivons pas a avoir de bébé,depuis le debut jai fai des pieds et des mains pour qu'il accepte qu'on consulte ce quil a refusè , apres 3ans de mariage il s'est decidè on a fait une insimination artificiel qui a echouè mais depuis il me dit plus question de me parler de ce sujet,
je suis rentrer depuis une annee dans un cercle vicieux je pleur tout le temps a cause du fait qu'il ne s'interesse pas a moi ,quil ne me parle pas ,qu'il me consomme au lit(il fait ce qu'il a faire sans preliminaires sans se soucier de moi),qu'il ne veuille plus continuer les demarche pour avoir un bebe ,qu'il m'en veuille de ne pas vouloir rester dans notre maison de compagne pendant les vacances car il me laisse toute la journnee seule il sort avec ses amis je prefere aller chez mes parents pendant les vacances car je ne support pas la sollitude je la combat ici pendant toute l'annee par depis pas la peine d'en ajouter une fois chez nous a la compagne,
maintenant que nous faisons que nous prendre la tete car je demande des comptes je demande du dialogue je cherche a regler les choses
il m'a dit je n'aime pas que tu reponde lorsque je parle ni que tu me parle de tout ça fais ta vie je fais la mienne cest ça ou va chez tes parents
il me parle tout le temps de divorce moi je penss au suicide plutot qu'a ça je ne pourai pas supporter le regard des voisins ni de la famille jai honte jai peur de l'avenir ,jai peur d'etre seule,
je fais tout le temps des calcule a comment m'ensortir je ne sais pas
11 juin 2013 21:04
salam

Essayes de trouver un médiateur pour communiquer avec lui et vous réconcilier.
Etre mariée et se sentir seule est un comble, ce n'est pas une vie.

Le bébé n'est pas le probleme, au pire des cas tu peux adopter.

ne restes pas seule et enleve le suicide de ta tete, le divorce à coté c'est du gateau

bon courage

salam
o
11 juin 2013 21:08
Bonsoir,
Bienvenue au club ! C'est la même chose pour moi il vient de me dire c'est fini je ne t'appellerai plus tu n'auras plus 1 sou j'ai pleuré 10 secondes et après je me suis dit pourquoi je vais me prendre la tête à pleurer, à être dégoûter. Allah est là pour veiller sur moi la vie continue ! S'il me quitte bon débarras il ne m'apportait rien de bien dans la religion (c'est un mal pour un bien). Je te conseilles de ne pas penser au suicide dis aoudoubillah mine al chitane. C'est le diable qui te donne des mauvaises idées c'est ce que j'ai fait et là ça va mieux. Par contre, je cherche sur internet un imam pour le faire venir à la maison car mon mari ne fait la prière mais me parle comme si j'ai fait des choses horribles. Si on en est arrivé là c'est qu'on est responsable tousles 2. Bref essuie tes larmes et passe à autre chose soit il revient et vous vous réconciliez soit il ne revient pas et c'est ton destin. Bon courage
c
11 juin 2013 22:06
je pense qu il se sent honteux et pas homme du tout puisqu il ne peut te donner d enfant. du coup il se renferme et ne dit rien ne parle pas et te rejette.

je ne pense pas que la solution soit le divorce mais un vrai bon dialogue une prise de conscience de sa part pourrait le faire changer d avis.

si vous ne parvenez pas à avoir des enfants essayés l adoption.

ensuite à la fin tu dis que le regard de ta famille des voisins si tu divorces te sera insupportable. j ai juste une chose à te dire: quel regard fais le plus peur celui de Dieu ou celui des etres humains.

je pense que le fait de ne pas avoir d enfant à considérablement affaiblie ton couple et qu il est necessaire de retrouver des forces.

je ne suis pas pour le divorce à part si la situation est critique et que tu as epuisé toutes tes cartes.
je pense que vous ne savez plus vous parlez, vous ne savez plus communiquer entre vous et c est pour cela que ton couple est entrain de partir en miette.

tout ce que tu viens de nous confier en as tu déjà parler avec lui?
s
11 juin 2013 23:17
je l'ai deja dis je ne fais que parler je lui ai tout dis tout exposer il me repend que j'aime les problemes et qu'il est fatigue apres son travail et moi je suis la à me plaindre,il me dis tu as un toit un travail a manger pour quoi tu me casse la tête,il me dis je ne ferais jamais d'effort je suis comme ça je ne changerai jamais si cela ne te conviens pas pars, va chercher quelq'un qui va te donner tout ce dont tu as besoin
j'ai une fois parler de tout cela a ma belle mère ,elle m'a biensure ecouter et compatie a ma situation puis par la suite a demander des comptes a mon mari,ce dernier a tout fait pour retourner la situation a dis qu'elle aime les disputes,qu'elle ne fait pas le ménage, qu'elle aime aller chez ses parents et n'aime pas la compagne ou nous passons les vacances or que je ny vais pas car il me laisse seule toute la journnee résultat des course en ayant une bonne intention celle de trouver une allier pour lui faire entendre raison cette dernière m'a crier dessus avec son fils en supplément
je vais vous rependre concernant le regard des autres, ma peine est grande devant ce gachi je ne veux pas en plus avoir le regard réducteurs des autres ,car moi je me vois bien,je ne doute pas de moi,je suis une personne honnête je l'aime,je fais tout pour lui,mais lui on dirait qu'il c'est marie avec moi juste pour me détruire, je lui est pose la question m'aime tu il me repond je n'ai rien a faire de toi t'es la ou pas je m'en fiche,franchement je suis perdue,
12 juin 2013 09:44
Citation
sezar84 a écrit:
je l'ai deja dis je ne fais que parler je lui ai tout dis tout exposer il me repend que j'aime les problemes et qu'il est fatigue apres son travail et moi je suis la à me plaindre,il me dis tu as un toit un travail a manger pour quoi tu me casse la tête,il me dis je ne ferais jamais d'effort je suis comme ça je ne changerai jamais si cela ne te conviens pas pars, va chercher quelq'un qui va te donner tout ce dont tu as besoin
j'ai une fois parler de tout cela a ma belle mère ,elle m'a biensure ecouter et compatie a ma situation puis par la suite a demander des comptes a mon mari,ce dernier a tout fait pour retourner la situation a dis qu'elle aime les disputes,qu'elle ne fait pas le ménage, qu'elle aime aller chez ses parents et n'aime pas la compagne ou nous passons les vacances or que je ny vais pas car il me laisse seule toute la journnee résultat des course en ayant une bonne intention celle de trouver une allier pour lui faire entendre raison cette dernière m'a crier dessus avec son fils en supplément
je vais vous rependre concernant le regard des autres, ma peine est grande devant ce gachi je ne veux pas en plus avoir le regard réducteurs des autres ,car moi je me vois bien,je ne doute pas de moi,je suis une personne honnête je l'aime,je fais tout pour lui,mais lui on dirait qu'il c'est marie avec moi juste pour me détruire, je lui est pose la question m'aime tu il me repond je n'ai rien a faire de toi t'es la ou pas je m'en fiche,franchement je suis perdue,




Salam



Ton mari ne t aime pas mais alors pas du tout et vouloir un enfant avec c est foutre la vie d un innocent en l aire
Tu te moque des regards des autres le plus important c est le bonheur que tu vie toi les sentiments que tu éprouve pour ton mari ne sont pas réciproque même pendant votre intimité sa devrais te faire réfléchir
Ton but c est de construire ton foyer ta famille c est légitime si cet homme n en ai pas capable et te rend malheureuse autant mettre fin
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
12 juin 2013 10:12
tu as tout a fait raison,au plus profond de moi je le sais mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine,exemple il me dis de le laisser tranquil lorsque rentre du travail,il regarde la tv ou sur l'ordi jusqu'a 1h du matin,d'abitude je le lance viens on se couche ext...,hier soir je l'ai laisse faire,puis il a fermè la porte et s'est couchè seul,moi comme d'habitude je ne sais pas pourquoi je me comporte ainsi je suis partie vers lui pour me coucher a ses cotes,jai voulu me mettre a cote de lui il m'a repoussé,cela m'a fai pleure jai dis donc meme si je te laisse tranquil et tout tu me rejette,je lui ai dis qu'il me fesait souffrir enormement,il m'a repondu pas pour tres longtemps,moi comme d'habitude jai cherchè a comprendre ce qu'il voulait dire par ces mots la,il m'a repliquè d'aller dormir avec des paroles durs comme dégage, disparè de ma vu, j'etè dans un etat second je tremblais je pleurais je ne savais plus quoi faire,je n'acceptais pas le fai qu'une personne me traite de la sorte,le probleme cest que lorsque je suis dans cette etat je suis naive je ne veux pas croire a ce que mes oreilles entendent je le lance pour qu'il ai pitie de moi qu'il me prenne dans ses bras,j'agis le contraire de ma personnalite lorsque quelq'un me regette je me reconnais pas,il me dis jai hate que tu parte en vacance chez tes parents,je suis perdue...... pour information moi je suis de la ville lui de la montagne ,je me dis il me fai cela car il est sur que je ne ferai rien alors il en profite pour mecraser je ne veux pas que mon pere le sache car ce derniers a battu ma mère,et la bas toujours,je ne pense pas qu'il soit un model pour que je lui parle de mon couple,ajouter a cela que je me sens mieux depuis que jai quitter la maison de mes parents je ne veux pas repartir labas avec deja mon couple en fardeau et assumer le couple de mes parents
12 juin 2013 11:39
Citation
sezar84 a écrit:
tu as tout a fait raison,au plus profond de moi je le sais mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine,exemple il me dis de le laisser tranquil lorsque rentre du travail,il regarde la tv ou sur l'ordi jusqu'a 1h du matin,d'abitude je le lance viens on se couche ext...,hier soir je l'ai laisse faire,puis il a fermè la porte et s'est couchè seul,moi comme d'habitude je ne sais pas pourquoi je me comporte ainsi je suis partie vers lui pour me coucher a ses cotes,jai voulu me mettre a cote de lui il m'a repoussé,cela m'a fai pleure jai dis donc meme si je te laisse tranquil et tout tu me rejette,je lui ai dis qu'il me fesait souffrir enormement,il m'a repondu pas pour tres longtemps,moi comme d'habitude jai cherchè a comprendre ce qu'il voulait dire par ces mots la,il m'a repliquè d'aller dormir avec des paroles durs comme dégage, disparè de ma vu, j'etè dans un etat second je tremblais je pleurais je ne savais plus quoi faire,je n'acceptais pas le fai qu'une personne me traite de la sorte,le probleme cest que lorsque je suis dans cette etat je suis naive je ne veux pas croire a ce que mes oreilles entendent je le lance pour qu'il ai pitie de moi qu'il me prenne dans ses bras,j'agis le contraire de ma personnalite lorsque quelq'un me regette je me reconnais pas,il me dis jai hate que tu parte en vacance chez tes parents,je suis perdue...... pour information moi je suis de la ville lui de la montagne ,je me dis il me fai cela car il est sur que je ne ferai rien alors il en profite pour mecraser je ne veux pas que mon pere le sache car ce derniers a battu ma mère,et la bas toujours,je ne pense pas qu'il soit un model pour que je lui parle de mon couple,ajouter a cela que je me sens mieux depuis que jai quitter la maison de mes parents je ne veux pas repartir labas avec deja mon couple en fardeau et assumer le couple de mes parents




Salam

tu bosse? tu es de quel pays ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
12 juin 2013 12:04
bonjour

c est bizarre ça ? tu préfères être humiliée que divorcer et affronter le regard des autres...comme si nous les divorcées , nous sommes de la badgamme....

tu sais , je suis de bonne famille et je divorcerai 1 fois , 2 fois , 3 fois....pour ma dignité.
(un homme qui ne veut pas avoir un enfant de moi veut dire beaucoup de choses...il ne faut pas se voiler la face , IL NE TE VEUT PAS)
tu ne veux pas revivre chez tes parents , je comprends mais réagis , bouge , fais toi un avenir seule...

t es en France , non , fais - toi aider ...
ça m ' enerve de voir tant de passivité chez certaines femmes , comme si la vie ne continue pas sans hommes....
Prier un homme pour qu il me prenne dans ses bras ............................sans commentaire

.
c
12 juin 2013 12:20
Citation
sezar84 a écrit:
tu as tout a fait raison,au plus profond de moi je le sais mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine,exemple il me dis de le laisser tranquil lorsque rentre du travail,il regarde la tv ou sur l'ordi jusqu'a 1h du matin,d'abitude je le lance viens on se couche ext...,hier soir je l'ai laisse faire,puis il a fermè la porte et s'est couchè seul,moi comme d'habitude je ne sais pas pourquoi je me comporte ainsi je suis partie vers lui pour me coucher a ses cotes,jai voulu me mettre a cote de lui il m'a repoussé,cela m'a fai pleure jai dis donc meme si je te laisse tranquil et tout tu me rejette,je lui ai dis qu'il me fesait souffrir enormement,il m'a repondu pas pour tres longtemps,moi comme d'habitude jai cherchè a comprendre ce qu'il voulait dire par ces mots la,il m'a repliquè d'aller dormir avec des paroles durs comme dégage, disparè de ma vu, j'etè dans un etat second je tremblais je pleurais je ne savais plus quoi faire,je n'acceptais pas le fai qu'une personne me traite de la sorte,le probleme cest que lorsque je suis dans cette etat je suis naive je ne veux pas croire a ce que mes oreilles entendent je le lance pour qu'il ai pitie de moi qu'il me prenne dans ses bras,j'agis le contraire de ma personnalite lorsque quelq'un me regette je me reconnais pas,il me dis jai hate que tu parte en vacance chez tes parents,je suis perdue...... pour information moi je suis de la ville lui de la montagne ,je me dis il me fai cela car il est sur que je ne ferai rien alors il en profite pour mecraser je ne veux pas que mon pere le sache car ce derniers a battu ma mère,et la bas toujours,je ne pense pas qu'il soit un model pour que je lui parle de mon couple,ajouter a cela que je me sens mieux depuis que jai quitter la maison de mes parents je ne veux pas repartir labas avec deja mon couple en fardeau et assumer le couple de mes parents


perso je pense qu'il a un mal etre qu il te fait payer par son attitude. Le fait de ne pas pouvoir avoir d enfant venant de sa faute je pense que quelque part il te rejette car tu representes sa defaite en quelque sorte
essaye d avoir des avis masculins ils pourront t en dire un peu plus
le comportement de ton mari n est pas normal cherche en la cause
l
12 juin 2013 12:21
salam aleykoum,

alalala ces hommes..ils ont tous pour etre heureux et ne s'en rendent même pas compte...ecoute, arrete de supllier ton mari, de te prendre dans ses bras, ce genre de mec n'aime pas les victimes, plus il te sens faible et attachée plus il va t'ecraser et te detruire. Fais ce qu'il te dis : laisse le tranquille, tu vis ta vie tu le calcule pas. Je sais que c'est dur parce que tu l'aimes mais c'est un mal pour un bien, comme on dit : quand l'ombre te fuit tu la suit....donc, STOP. S'il tient à toi, c'est lui qui va venir vers toi. Là comme tu es à ses pieds, ben il a rien a faire et il ne connait pas ta valeur, avec du recul peut etre il va s'en rendre compte, je dis bien peut etre S'il s'en fout toujours, tu sais ce qu'il te reste à faire...on ne vit qu'ne fois faut pas rester à souffrir.Peut etre qu'Allah vous a pas donné d'enfant parce que justement tu souffres dans ce mariage. Toi tu penses que c'est un mal de pas avoir d'enfant, mais ca m'a l'air d'etre un bien pour toi, t'imagines l'enfant qui arrive dans un couple comme ca...miskine, une ame en peine en plus. Reflechis bien.
a
12 juin 2013 12:40
Citation
yasmine2002 a écrit:
bonjour

c est bizarre ça ? tu préfères être humiliée que divorcer et affronter le regard des autres...comme si nous les divorcées , nous sommes de la badgamme....

tu sais , je suis de bonne famille et je divorcerai 1 fois , 2 fois , 3 fois....pour ma dignité.
(un homme qui ne veut pas avoir un enfant de moi veut dire beaucoup de choses...il ne faut pas se voiler la face , IL NE TE VEUT PAS)
tu ne veux pas revivre chez tes parents , je comprends mais réagis , bouge , fais toi un avenir seule...

t es en France , non , fais - toi aider ...
ça m ' enerve de voir tant de passivité chez certaines femmes , comme si la vie ne continue pas sans hommes....
Prier un homme pour qu il me prenne dans ses bras ............................sans commentaire

.



salam

+1111111111111111111111111111111111111


Je ne suis pas pour les solutions radicale mais bien pour le dialogue

mais

dans ton cas tu est rabaissée et tu lui crie encore ton amour. l une des clefs d un bon couple c est le respcet. et la il te manque clairement de respect apres faut voir ce qui il te reproche.

aimer c est pas fautre en l air ta dignité.
s
12 juin 2013 13:47
oui je travaille je suis fonctionnaire en algerie,si j'etais en france ou ailleur hors de tout cela je n'hesiterais pas
s
12 juin 2013 13:54
il me reproche de ne pas faire ce qu'il veut,de me refendre lorsqu'il maccuse de tout les mots,de faire des pieds et des mains de parler beaucoup pour trouver une sollution a nos infertilite,il me reproche de travailler , de vouloir des marques d'effections des mots doux des gateaux pour mon anniversaire,de vouloir arranger embellir notre maison hors pour lui le fait davoir une maison cest deja trop,...
a
12 juin 2013 14:14
salam


vous etes peut etre pas fait pour vivre ensemble

vous n avez pas l air de regarder dans la meme direction.

ce qui est important pour toi ne l est pas pour lui et vis et versa
j
12 juin 2013 15:28
effectivement en Algerie et dans tous les pays du maghreb, etre femme divorcée c'est la honte. Et puis on doit aussi te reprocher de ne pas avoir d'enfants...Mais franchement il y a aucune honte a avoir. Etre divorcée c'est pas une maladie.

Est ce un mariage d'amour ou arrangé.

Le fait d'aller tout le temps vers lui le renforce dans l'idée que tu es dépendante de lui sentimentalement. A ta place, j'arreterai de lui courir après, laisse le venir, fais toi désirer, prend soin de ton apparence, ai l'air épanoui et heureuse devant lui meme si tu ne l'est pas. Surtout ne pleure pas devant lui, ne fais pas la déprimée, pour beaucoup de mec c'est un signe de faiblesse et de dépendance à eux. Il faut que tu arrete de le solliciter tout le temps, laisse le venir.
s
12 juin 2013 16:31
merci pour le conseille, jasminelapoisseuse c'est ce que j'ai decide de faire desuite,jai achter un billet pour aller chez mes parents je vais esseyer de passer de bonne vacance,je vais faire ce que tu viens de me dire,je ne vais ni l'appeller ni chercher apres lui,s'il le fait pas tempi,car la je suis arriver a bout meme si je l'aime et cest tres dure pour moi
s
12 juin 2013 16:39
on c'est connu via le net un mois il m'a demandè ma main
j
12 juin 2013 16:41
Citation
sezar84 a écrit:
merci pour le conseille, jasminelapoisseuse c'est ce que j'ai decide de faire desuite,jai achter un billet pour aller chez mes parents je vais esseyer de passer de bonne vacance,je vais faire ce que tu viens de me dire,je ne vais ni l'appeller ni chercher apres lui,s'il le fait pas tempi,car la je suis arriver a bout meme si je l'aime et cest tres dure pour moi

tu as raison. s'il voit que tu peux te passer de lui il va réagir mais si tu lui montre qu'il est toute ta vie, il continuera dans son délire.
j
12 juin 2013 17:05
Citation
sezar84 a écrit:
on c'est connu via le net un mois il m'a demandè ma main

Donc au départ tu l'as attirée. mais bon les mecs sont comme ça. Ils ont tendance à ne plus vouloir faire d'efforts quand ils ont eu leur proie. C'est pour cela qu'il faut toujours essayer de se faire désirer et subtilement leur laisser penser qu'on est pas complèteent acquise. qje le sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Profite bien de ton séjour et quand tu retourneras chez toi tu dois etre d'aplomb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook