Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut me quitter
s
12 juin 2013 17:35
au debut il arrivait même pas a croir que je veille de lui,je suis de la ville lui de la montagne du rif pour les marocains , moi jai accepter car il etait au petits soins, bref , comme tu le dis moi je suis tomber amoureuse et je suis devenue dépendante de lui , en plus dans notre famille on ne divorce pas, on ne dis rien , c'est ce qui explique que je suis choqué a abasourdie par ses propos et je suis là comme une epave a supplier, a lui dire hram 3lik tu m'a gachè ma vie , si tu savais que tu ne maimai pas pourquoi a tu gachè ma jeunesse
s
12 juin 2013 17:58
dites moi quel est votre age?
y
12 juin 2013 22:24
bonsoir

si tu sais quoi faire pourquoi venir poster ? APPPAREMMENT T ES LE GENRE DE PERSONNE QUI SOUHAITE ENTENDRE CE QU ELLE PENSE..

voila , au pays du maghreb , les femmes doivent faire la cuisine , astiquer la maison , élever les enfants , chouchouter et supporter tout des maris , ne rien dire au contraire...les messieurs les traitent comme de la merde la journée et elles doivent aller leur faire des calins sous la couette la nuit...ça c est être de bonnes épouses...
je ne sais pas mais on dit que les arabes ont le sang chaud ,...

je me demande parfois si je ne dois pas lire seulement les posts de mode et beauté..au moins ca ne fait pas monter mon sang a la tête...

les femmes continuez comme ça , allah ya3tikoum assaha

je me demande si je ne suis pas revenue aux années 20
s
19 septembre 2013 22:55
je viens de lire ton poste , je me dis tu as raison dans un sens pasque tu as les moyens de tes propos , je m'explique: on dit on berbere que tu es dans liste3 sa veut dire que tu as le choix, moi apart partir du bled, ya pas de sollution, si je divorce cest moi la fotive, si je reste avec lui cest moi la perdante , je me projette des fois de faire mes papiers pour aller ailleurs , mais l'inconnu me fait peur aussi

ici en algerie une femme divorcè , ne se remarie pas, personne ne voudra d'elle, j'ai fais l’université, jai un bon travail, une bonne situation professionnel, je rêve d'avoir des enfants , d'aimer et d'etre aimer , mais dans ma situation actuelle , je suis bloquee , lah idjib el khir nchalleh
Z
20 septembre 2013 02:22
Salam,

Ton histoire m'a fait de la peine, tu m'as touchée.
Et j'ai compris ton mal être, mais penses bien une chose tu ne fais pas plaisir à la prunelle de tes yeux qui a souffer en rétablissant son schéma de vie.
Je n'ai jamais conseiller le divorce à Quique ce soit mais à toi ma sœur je te le recommande fortement.
Tu n'es pas heureuse, ton mari est cruelle, franchement tu ne perds rien, absolument rien.
Tu as l'air d'être une fille bien, intelligente et qui a bon cœur.
Ne laisse pas un homme te détruire à petit feu, ne laisse pas le regard des gens te priver d'une libération.
Crois moi tu ne regrettera rien en le faisant.
Bi idnillah tu trouveras un mari bon qui te fera des enfants et te rendra heureuse. Ne sois pas prisonnière d'un destin qui ne te va pas, tu mérite mieux que ça.
Quand il a été suppris de ton acceptation, c'est déjà le signe d'un homme qui ne te mérite pas.
A par toi, crois moi personne ne voudrait d'un homme pareil.
Sauve toi, reconstruit toi, hamdoulleh tu as un bon poste, prend un gars de ton niveau de LA VILLE!
Et oui viens en France, barre toi tu ne perdurera rien, tu regagnera en confiance, tkt pas tu te fera des amis, je me dévoue si tu le veut.
Allah n'aime pas les injustes, ne le soit pas avec toi même. Tu as patienté, mais à force tu vas devenir malade.
Bats toi, ne soit plus une esclave d'un animal, une mandiante de l'amour, de tendresse, c'est tellement dommage, tellement bas, ait de la fierté, donne toi de la valeur.

Libére toi, va t'en... Mais ne reste plus, je mettrait ma main à couper que tu ne le regrettera pas une seule seconde.
Tu as tout pour réussir... Nous les femmes on se subvient.
"Donne un coup de pied à la vie ne la laisse pas t'en donné" mon grand père algérien m'avait dit.

Allahi awnek
20 septembre 2013 02:42
Citation
sezar84 a écrit:
je viens de lire ton poste , je me dis tu as raison dans un sens pasque tu as les moyens de tes propos , je m'explique: on dit on berbere que tu es dans liste3 sa veut dire que tu as le choix, moi apart partir du bled, ya pas de sollution, si je divorce cest moi la fotive, si je reste avec lui cest moi la perdante , je me projette des fois de faire mes papiers pour aller ailleurs , mais l'inconnu me fait peur aussi

ici en algerie une femme divorcè , ne se remarie pas, personne ne voudra d'elle, j'ai fais l’université, jai un bon travail, une bonne situation professionnel, je rêve d'avoir des enfants , d'aimer et d'etre aimer , mais dans ma situation actuelle , je suis bloquee , lah idjib el khir nchalleh
Salam , je suis algérois et franchement les gens de la montagne , du jebel sont bizarre , dur et sans pitié , ton mari te maltraite et Allah le châtiera car c'est haram , on ne traite pas son épouse de cette manière même si on l'aime pas car la femme est une responsabilité.
a
20 septembre 2013 10:44
Lma ou chétaba hta l9a3 lbhar
c
20 septembre 2013 10:58
Citation
sezar84 a écrit:
au debut il arrivait même pas a croir que je veille de lui,je suis de la ville lui de la montagne du rif pour les marocains , moi jai accepter car il etait au petits soins, bref , comme tu le dis moi je suis tomber amoureuse et je suis devenue dépendante de lui , en plus dans notre famille on ne divorce pas, on ne dis rien , c'est ce qui explique que je suis choqué a abasourdie par ses propos et je suis là comme une epave a supplier, a lui dire hram 3lik tu m'a gachè ma vie , si tu savais que tu ne maimai pas pourquoi a tu gachè ma jeunesse
tu sais mon arriere grand mere a divorcé sous la colonisation francaise en algerie , c'etait il y a assez logt ou les femmes n'etaient pas considerées elle y a survecu elle a elevé 4 enfants les a fait grandir et les a instruits puis elle s'est remariée (plutart) ça ete tres dur pour elle car elle ne possedait que ces mains pour travailler et aucunes instructions et pas de famille et elle n'a pas pensé au suicide car elle croyait en dieu et a un destin meilleur .

le regard des gens ne l'a pas nourri elle et ses enfants et ces memes personnes bien pensantes ne l'ont jamais aidé alors qu'elle dormait sur une paillasse pres d'un oued avec 4 petits, alors si tu dois divorce divorce mais ne parle pas de suicide a cause du regard des gens les gens parleront toujours mais ne t'aideront pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/13 11:04 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
20 septembre 2013 11:42
merci bcp pour ces paroles elles m'ont fait énormément de bien, elles viennent a point après une soirée et un matin très difficile d’ignorance de négligence , cest vrai tu as tout a fait raison , que dieu m'aide a connaitre le bon chemin, a m’en sortir de ce carcan .
je souhaiterai sincèrement garder contacte avec toi zinna , car tu a l'aise d'etre aussi une personne tres sage et tes mots m'ont fait bcp de bein
s
20 septembre 2013 15:23
oui effectivement
20 septembre 2013 15:29
salam
erk.
dsl .
mais bon j'aurais pas supporter de vivre avec un homme comme ca
qui mcalcule pas et qui vient mvoir la nuit tombée.
degeulasse.

hum.

j'ai pas de conseila te donner a toi dvoir ce qui tva.

pr le divorce
ma tante a divorcé et s'est remarié et a eu un enfant.
oh et elle a genre 55 ans la.
donc ca fait un moment quoi qu'elle a divorcé et tt
en Algerie ce n'est plus tt a fait comme ca avec les histoires de divorce et tt.
s
20 septembre 2013 16:31
D'abord ne pas te devaloriser,il t'a certainement dit des paroles qui te poussent dans ce sens là. Mais c'est pour te culpabiliser . Pour se venger que tu te sois rebellée.Certes, partir sera difficile mais rester le sera tout autant. Que tu reste ou que tu partes il te faudras encore avoir énormement de courage parce qu'ils y aura encore de dures épreuves à traverser. Avec lui tu attendais la ligne d'horizon qui n'est malheureusement jamais venue, sans lui, ta ligne d'horizon tu l'atteindras mais difficile de te dire quand.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
20 septembre 2013 17:07
cest exactement ce que je me dis , tout les jours toutes les nuits,lah idjib el khir
6 décembre 2013 02:46
Citation
yasmine2002 a écrit:
bonjour

c est bizarre ça ? tu préfères être humiliée que divorcer et affronter le regard des autres...comme si nous les divorcées , nous sommes de la badgamme....

tu sais , je suis de bonne famille et je divorcerai 1 fois , 2 fois , 3 fois....pour ma dignité.
(un homme qui ne veut pas avoir un enfant de moi veut dire beaucoup de choses...il ne faut pas se voiler la face , IL NE TE VEUT PAS)
tu ne veux pas revivre chez tes parents , je comprends mais réagis , bouge , fais toi un avenir seule...

t es en France , non , fais - toi aider ...
ça m ' enerve de voir tant de passivité chez certaines femmes , comme si la vie ne continue pas sans hommes....
Prier un homme pour qu il me prenne dans ses bras ............................sans commentaire

.

+100000thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook