Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veut le quitter
l
2 octobre 2013 12:01
salam ,
Voila je suis avec quelqun depuis 4 ans et demi, au debut tt se passer bien , jusqu'a se que je me convertit il y a 3 ans, depuis il me considere comme un objet qui sert a faire a manger le menage ect, je ne peut plus travailler, ne plus sortir, ne voit presque plus ma famille a part quand il le decide.. il travaille tt les jour sauf le weekend, dc je passe mes journee seule , le wekend il les passe avec ses copain , de temps en temps quand c copain ne sont pas la, il reste avec moi, mais c rare ...
Samedi soir il est sortit , il est rentrer a 2h du matin, et dimanche il se leve , il dejeune et part avc ses copain, il est partit vers 13h , a minuit, je commence a m'inquieter de ne pas le voir rentrer, pas de nouvelle, j'ai passer la nuit a m'inquieter, il est rentrer le lundi a 11H30 pour venir se changer et aller bosser, et il est rentrer genre de rien, pas d'excuse de ne pas avoir prevenu et que je m'inquiete ... depuis je ne lui addresse plus la parole, car j'en ai assez d'etre tjr la pour lui, de tjr m'inquieter alors que lui il s'en tape , et uq'il ne ferais pas la meme chose pour moi... je suis deja partit 2 fois de la maison car j'etait a bout mais ma stupidité ma toujours fait revenir aupres de lui... je ne suporte plus cette vie , et je n'arrive pas a prendre mon courage a deux main et dire cette fois c'est definitivement fini... Je ne veut plus passer apres ces copain, comment trouver la force de partir pour de bon ????
c
2 octobre 2013 12:06
un homme qui ne rentre pas de la nuit...........et tu lui dit rien tu tires juste la tete mais c est tout!!!!!!!!!!!!!

j aurai fait tout un scandale et surtout j aurais bloqué la porte en lui disant que puisqu'il aimait rester dehors qu'il y reste

je en comprends pas comment vous faites pour vous soumettre autant à ces gamins de 15 ans qui n'en font qu a leur tete. toi tu le laisse rentrer tranquil il se douche et il repart et toi tu dis rien mais c 'est dingue ca!!!!!!!!!!!

tu lui as tellement laisser t'ecrasser qu'il ne te respecte meme plus ton probleme c est pas le divocre de savoir s'il faut que tu partes ou non ton probleme c est qu'il faut te reveiller et te dresser devant lui et en demandant des explications
l
2 octobre 2013 12:24
il a 28 ans looool, en faite je m'en rendait pas compte au debut, c'est venue petit a petit jusqu'a ce que je ne sache plus quoi faire , je sais que j'aurais du lui faire un scandal, mais je me suis dit qu'il ne valait pas la peine , j'ai fait comme si il n'etait pas la ...
a
2 octobre 2013 13:36
Bonjour Lila, tout ce que je vois de ma lorgnette virtuelle et que cet homme ne te respecte pas, ne t'aime pas tout simplement. Il n'aime que l'idée d'une présence, qui lui fait à manger, le ménage et lui sert de défouloir sexuel à l'occasion. Tout le contraire de ce que tu mérites.
Si tu as peur de le quitter, c'est peut-être que tu as peur de te retrouver seule, peur de ne pas en trouver un autre, peur de ne pas t'en sortir. Mais c'est faux !
Tu as en toi cette force ! Si tu te respectes un minimum alors pars !
Retrouve un boulot, renoue avec ta famille, tes amis, retrouve celle qu'il a voulu effacer mais qui est toujours là, cachée dans ton coeur.
Pars avant de faire des enfants (ce sera pire), pars avant qu'il ne détruise complétement ta dignité, ta joie de vivre.
Pars pour ta survie et ton bonheur futur.
Il peut revenir te faire les yeux doux, te dire qu'il a changé, il mentira encore et encore et au fond de toi, tu le sais très bien qu'il ne changera JAMAIS !
Tu dois être forte ! Tu as le droit au bonheur....mais avec un autre !
Prends toutes tes affaires, que tu n'aies plus à revenir, ne réponds plus à ses messages, sans quoi tu pourrais craquer.
Et le temps cicatrisera tout cela, tu n'oublieras pas, jamais car c'est ces souvenirs malheureux qui te rendront plus forte. Ainsi tu pourras identifier à l'avenir, un homme qui t'aime vraiment, qui a envie de passer du temps avec toi, qui te préparera un bon petit plat avec le sourire, te soignera quand tu seras malade, sortira danser avec toi en te serrant fort dans ses bras.....
Bref, un mec, un vrai pas un ersatz immature et égoïste qui te prend pour une idiote, une moins que rien, une merde ménagère.
Tu vaux mieux que ça et quand tu en auras vraiment pris conscience, tu le quitteras sans aucun remord !
l
2 octobre 2013 14:15
tu a raison Alexandra, j'ai peur de ne pas m'en sortir, je suis totalement dependante de lui, financierement ect, peur de repartir a zero , j'ai repris contact avec quelque une de mes amie en secret , elle ne me reconnaisse plus, elle me disent qu'avant je n'aurais accepter tout sa... Ma soeur me dit la meme chose quand je la vois ...et malgrer tout j'ai du mal a franchir le pas de la porte
a
2 octobre 2013 14:47
Il ne changera pas alors à toi de voir si cette vie te convient !
Sinon, n'oublies pas que tu as toutes les ressources en toi.....
Tu n'es pas seule....tu as travaillé donc tu peux le refaire et ainsi reprendre ton autonomie. Il se sert de cette dépendance pour faire de toi sa chose. Reprends le contrôle !
C'est lui qui sera le plus malheureux après que tu soies partie, pas toi !
Ce genre de mecs est nocif, toxique même !
Tu crois qu'il fait quoi quand il découche ? Quand il est avec ses potes ?
Pourquoi crois-tu qu'il ne te sorte jamais ? Pas même un resto ?
Aurait-il honte de sa boniche à l'extérieur des 4 murs de la maison dans laquelle il la contraint ?
TU PEUX LE QUITTER !!!!
Mais le veux-tu vraiment ?
Tu as encore des amies, une sœur, il existe des associations de femmes, alors SOIS FORTE !
Tu as le droit à de l'estime, beaucoup d'autres hommes te l'apporteront car ils ne sont pas tous comme ça (musulmans ou pas).
Sors sans lui, va au resto avec tes copines, vois d'autres horizons et reprends confiance en toi !
La vie est courte....mais belle alors profite au mieux de ce qu'elle t'offre ^mais sans lui !
N
2 octobre 2013 23:59
convertie mais tu vis et je suppose couche avec ton copain hors mariage ?
3 octobre 2013 07:33
Citation
NaimLempereur a écrit:
convertie mais tu vis et je suppose couche avec ton copain hors mariage ?


C'est ce que j'allais dire.... smoking smiley
m
3 octobre 2013 08:32
Citation
alexandra93 a écrit:
Bonjour Lila, tout ce que je vois de ma lorgnette virtuelle et que cet homme ne te respecte pas, ne t'aime pas tout simplement. Il n'aime que l'idée d'une présence, qui lui fait à manger, le ménage et lui sert de défouloir sexuel à l'occasion. Tout le contraire de ce que tu mérites.
Si tu as peur de le quitter, c'est peut-être que tu as peur de te retrouver seule, peur de ne pas en trouver un autre, peur de ne pas t'en sortir. Mais c'est faux !
Tu as en toi cette force ! Si tu te respectes un minimum alors pars !
Retrouve un boulot, renoue avec ta famille, tes amis, retrouve celle qu'il a voulu effacer mais qui est toujours là, cachée dans ton coeur.
Pars avant de faire des enfants (ce sera pire), pars avant qu'il ne détruise complétement ta dignité, ta joie de vivre.
Pars pour ta survie et ton bonheur futur.
Il peut revenir te faire les yeux doux, te dire qu'il a changé, il mentira encore et encore et au fond de toi, tu le sais très bien qu'il ne changera JAMAIS !
Tu dois être forte ! Tu as le droit au bonheur....mais avec un autre !
Prends toutes tes affaires, que tu n'aies plus à revenir, ne réponds plus à ses messages, sans quoi tu pourrais craquer.
Et le temps cicatrisera tout cela, tu n'oublieras pas, jamais car c'est ces souvenirs malheureux qui te rendront plus forte. Ainsi tu pourras identifier à l'avenir, un homme qui t'aime vraiment, qui a envie de passer du temps avec toi, qui te préparera un bon petit plat avec le sourire, te soignera quand tu seras malade, sortira danser avec toi en te serrant fort dans ses bras.....
Bref, un mec, un vrai pas un ersatz immature et égoïste qui te prend pour une idiote, une moins que rien, une merde ménagère.
Tu vaux mieux que ça et quand tu en auras vraiment pris conscience, tu le quitteras sans aucun remord !

tout a fait d'accord
si il te fait souffrir quitte le sa va etre dur mais au moins plus tard tu seras plus heureuse que mnt
3 octobre 2013 08:55
Citation
lilaa12 a écrit:
salam ,
Voila je suis avec quelqun depuis 4 ans et demi, au debut tt se passer bien , jusqu'a se que je me convertit il y a 3 ans, depuis il me considere comme un objet qui sert a faire a manger le menage ect, je ne peut plus travailler, ne plus sortir, ne voit presque plus ma famille a part quand il le decide.. il travaille tt les jour sauf le weekend, dc je passe mes journee seule , le wekend il les passe avec ses copain , de temps en temps quand c copain ne sont pas la, il reste avec moi, mais c rare ...
Samedi soir il est sortit , il est rentrer a 2h du matin, et dimanche il se leve , il dejeune et part avc ses copain, il est partit vers 13h , a minuit, je commence a m'inquieter de ne pas le voir rentrer, pas de nouvelle, j'ai passer la nuit a m'inquieter, il est rentrer le lundi a 11H30 pour venir se changer et aller bosser, et il est rentrer genre de rien, pas d'excuse de ne pas avoir prevenu et que je m'inquiete ... depuis je ne lui addresse plus la parole, car j'en ai assez d'etre tjr la pour lui, de tjr m'inquieter alors que lui il s'en tape , et uq'il ne ferais pas la meme chose pour moi... je suis deja partit 2 fois de la maison car j'etait a bout mais ma stupidité ma toujours fait revenir aupres de lui... je ne suporte plus cette vie , et je n'arrive pas a prendre mon courage a deux main et dire cette fois c'est definitivement fini... Je ne veut plus passer apres ces copain, comment trouver la force de partir pour de bon ????
Tu attends quoi pour le quitter? la violence ? Tu es pas un peu maso de vivre cet enfermement et de te délecter?
3 octobre 2013 09:02
Je pense que c mieux seule que mal accompagnée, quitte lui et fait ta propre vie, cherche un boulot ta famille dans ce cas là! Il faut pas te laisser dominée par lui! c'est pour ça qu'il t'utilise, pour le ménage cuisinière et car il a vu que t'es dependente de lui et que t'as pas une situation financiere bonne pour te debrouiller seule! je sais pas comment tu supportes? Soit forte et courage!
l
3 octobre 2013 12:05
hier on a discuter , fin engueler plutot.. il ma clairement dit que il me ferait toujours passer en dernier, que ces copain seront toujours une priorité pour lui, que une femme sa reste a la maison a faire le menage ect, il ma meme reprocher de ne pas etre partit au bled cet été car il doit payer le loyer les facture et tout ... et je lui ai fait remarquer que au debut c'est moi qui payer tout mais sa monsieur la oublier... il minterdit de taffer et je devrai en plus subvenir au besoin de la maison ... fin en tout cas d'apres lui il et parfait c 'est moi qui doit changer,
l
3 octobre 2013 12:05
Citation
NaimLempereur a écrit:
convertie mais tu vis et je suppose couche avec ton copain hors mariage ?

je pense pas que c'est le sujet la ???
l
3 octobre 2013 12:06
et aussi le truk le plus drole c'est qu'il ma meme reprocher d'avoir une famille francaise ahah
3 octobre 2013 12:54
Citation
lilaa12 a écrit:
et aussi le truk le plus drole c'est qu'il ma meme reprocher d'avoir une famille francaise ahah
Jette le dans les poubelles cet homme
L
3 octobre 2013 13:22
Citation
lilaa12 a écrit:
et aussi le truk le plus drole c'est qu'il ma meme reprocher d'avoir une famille francaise ahah

Jsuis désolée mais c'est de ta faute
Il te traite comme ca parce que tu le laisses te traiter comme ca
Pourquoi il changerai?il est bien comme ca

Je pense que tu ne le quitteras jamais
Je connais des filles comme toi,plus on les traite comme des moins que rien,plus elles s'accrochent

Parcontre lui,le jour ou il voudra partir,il le fera sans se préoccuper de toi,ni meme sans un mot

Alors réveille toi!!!
3 octobre 2013 13:31
Retrouve un boulot en secret. Va chez ta mère ou ta soeur ou une amie le temps de toucher ta 1ere paye.Mais QUITTE LE.

je comprends pas comment tu as pu changer a ce point . Il t'a brisée. Mais tu peux te reconstruire. Vois avec les services sociaux , s'ils peuvent pas te dépanner. Mais tu PEIX PAS rester avec un type pareil. C'est pas possible!
l
3 octobre 2013 14:20
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
et aussi le truk le plus drole c'est qu'il ma meme reprocher d'avoir une famille francaise ahah

Jsuis désolée mais c'est de ta faute
Il te traite comme ca parce que tu le laisses te traiter comme ca
Pourquoi il changerai?il est bien comme ca

Je pense que tu ne le quitteras jamais
Je connais des filles comme toi,plus on les traite comme des moins que rien,plus elles s'accrochent

Parcontre lui,le jour ou il voudra partir,il le fera sans se préoccuper de toi,ni meme sans un mot

Alors réveille toi!!!

Oui je suis consciente que c'est de ma faute j'ai laisser trop faire, j'etait completement aveugle je laisser tout passer.... aujourd'hui je realise que il ne meritait pas tout les effort que j'ai fait pour lui ...
L
3 octobre 2013 15:44
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
et aussi le truk le plus drole c'est qu'il ma meme reprocher d'avoir une famille francaise ahah

Jsuis désolée mais c'est de ta faute
Il te traite comme ca parce que tu le laisses te traiter comme ca
Pourquoi il changerai?il est bien comme ca

Je pense que tu ne le quitteras jamais
Je connais des filles comme toi,plus on les traite comme des moins que rien,plus elles s'accrochent

Parcontre lui,le jour ou il voudra partir,il le fera sans se préoccuper de toi,ni meme sans un mot

Alors réveille toi!!!

Oui je suis consciente que c'est de ma faute j'ai laisser trop faire, j'etait completement aveugle je laisser tout passer.... aujourd'hui je realise que il ne meritait pas tout les effort que j'ai fait pour lui ...

C'est pour ca que je te dis de te réveiller mamzelle
Pense a toi,a ton avenir
S
3 octobre 2013 16:54
Salam wa alikoum,

Avant de commencer bienvenue au sein de la communauté musulmane. Alors ma soeur, déjà la première chose à régler c est l absence de cadre. Vous vivez une relation qui est totalement illicite mais au vue de tes propos cela ne doit pas être sa priorité. Au contraire, tu devrais exiger le halal car sans cela il est un étranger pour toi et vice versa. Tu ne peux donc prétendre à tes droits de facon officielle et religieuse. Il ne semble pas y avoir un environnement propice à la religion vu que monsieur sort et ne te calcule pas. Ton cheminement est donc semé d embûches et cela empiète sur ton avancé dans ton cheminement spirituel.

Maintenant, d un point de vue plus général, tu n es pas du tout respecté et tu sembles revenir à chaque fois. Tu n es donc pas crédible quant à tes choix aux yeux du monsieur. Je te conseillerai de bien réfléchir quant à la vie que tu veux mener car il ne m a pas l air du tout sain. Ne galère pas gratuitement sois ferme dans tes prises de positions et surtout exige un cadre licite. Qu Allah t accorde une issue favorable, wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook