Il veut me prendre ma dot
Salem ou aleykom
Voila je suis nouvel dans le forum et j'ai une question a vous posez
Voila je me suis marier il y a maintenant 1ans et je viens de remarquez que l'or quil mont ramenez le jour de ma henna n'est pas de l'or alors que ma belle mere et mes belle soeur mont dit que c'était de l'or mais il ont acheter tout sa dans un marcher je suis allez dans une bijouterie pour redresser ma bagues et je lui et dis atention madame c'est la bague de mon mariage et j'y tiens elle ma dit tiens c'est la 1er fois que je vois une bague de mariage qui ne soit pas faite d'or j'ai dit comment sa c'est de l'or elle ma dit je vérifie ... elle avait raison sa n'était pas de lor je lui ai demander si je pouvait revenir vérifier que tout se quil mon offert est de l'or .... rien est en Or j'ai appeler un immam pour demander conseil il ma dit ma fille si il sont venu et ta dis c'est de l'or alors que c'est faut c'est hram, une hrossa a droit a sa part d'or quand dans la dote il s'agit d'or... et de plus il mon fait un chèque d'un certain montant et mon mari ne me laisse pas prendre ce que je veu avec ma dote il ma dit c'est moi qui en fait se que je veut et je c'est que sa aussi c'est hram que dois-je faire mes parent veulent partir voir ses parent et avoir des explications et j'ai peur que sa parte en dispute de toute façon y a tout pour mais qui a tord qui a raison , que dois-je demander sachant que sa fait 1 ans que je me suis marier
allah y jasikom bikhir aidez moi
La dot dans l'islam est source de beaucoup de problèmes. Elle est de surcroît une injure à la femme. Celle-ci n'a pas de prix et l'union entre deux êtres vivants, des humains sont basées sont d'autres valeurs que le business. Nous ne sommes plus au sixième siècle et on n'achète plus les femmes.
Donc, si tu veux vraiment sortir grande de cette arnaque, rend lui sa camelote et dis lui d'aller faire son business ailleurs ! Bonne chance !
J'avoue que c'est source de problème mais je me suis marier sans fréquenter cet homme
Je lui ai offert ma vie et ma digniter, lui et sa famille sont des menteur et jouent avec les gens je le vois tous les jours sa et je ne peu parler pour éviter les problème
j'ai toujours était droite avec tout le monde pourquoi ne pas dire voila ma fille on a pas les moyen ou je ne sais quel raison j'aurais dis bismillah y a pas de problème mais en voyant se qu'il sont et la façon de manipuler les gens c'est trop pour moi mon pere la remarquer et ma dis ma fille Allah et avec les patients ...

mais bon j'aimerai fermer les yeux, mais mon beau pere et un homme qui commence a viellir et sa femme ( donc ma belle mere) et ses filles sont vicieuse et quand on dis que certaine femmes sont des serpents je les voient en elle. elle font tout sur le dos de mon beau pere et mon beau pere et un homme droit si je lui en parle ( et il ma dit un jour si y a un pb avec quelqun vien m'en parler ... mais comment lui dire que ses filles et sa propre femme sont des menteur et vive constament dans le hram je ne peu pas lui faire de la peine ou crééer des pb...

je me dis que je me suis marier en présence de mes parent mon mari et ses parent si cet histoire dois se régler ses entre nous

j'avoue que c'est un sujet d'argent et de bijoux ( et sa je m'en fou completement) c'est juste par principe et par respect de la religion et ses droits et devoirs ...

en tout cas merci pour ta réponse ...
Sincèrement je peux te dire que l'on met des tonnes et d es tonnes de choses sur la religion. On peut ou pas être d'accord avec la religion. ma position est limpide, je suis contre toute religion qui complique la vie des gens. Beaucoup pensent que du moment qu'ils vont se marier en présence d'un fqhi et qu'ils vont célébrer cet acte selon les préceptes de l'islam, tout est réglé c'est le bonheur et l'entente parfaite. Celle-ci se moque des traditions des religions, l'entente est quelque chose de très complexe et dépend de tellement de paramètres !
En fait, ce type t'a eue et cela te fait mal, très mal, ce qui est compréhensible, alors au lieu de dire STOP J'ARRÊTE LÀ, tu te caches derrière ce genre de phrase qui ne veulent absolument rien dire "..c'est juste par principe et par respect de la religion et ses droits et devoirs ..."
Courage !
Salam Alaykoum,

Ses bijoux c'était ta dot ou le chèque ?

Les bijoux étaient peut être des présents et le chèque ta dot.

Pour ce qui est de l'argent que tu as encaissé tu as le droit de le dépenser comme tu veux.
Citation
chelha d'or a écrit:
J'avoue que c'est source de problème mais je me suis marier sans fréquenter cet homme
Je lui ai offert ma vie et ma digniter, lui et sa famille sont des menteur et jouent avec les gens je le vois tous les jours sa et je ne peu parler pour éviter les problème
j'ai toujours était droite avec tout le monde pourquoi ne pas dire voila ma fille on a pas les moyen ou je ne sais quel raison j'aurais dis bismillah y a pas de problème mais en voyant se qu'il sont et la façon de manipuler les gens c'est trop pour moi mon pere la remarquer et ma dis ma fille Allah et avec les patients ...

mais bon j'aimerai fermer les yeux, mais mon beau pere et un homme qui commence a viellir et sa femme ( donc ma belle mere) et ses filles sont vicieuse et quand on dis que certaine femmes sont des serpents je les voient en elle. elle font tout sur le dos de mon beau pere et mon beau pere et un homme droit si je lui en parle ( et il ma dit un jour si y a un pb avec quelqun vien m'en parler ... mais comment lui dire que ses filles et sa propre femme sont des menteur et vive constament dans le hram je ne peu pas lui faire de la peine ou crééer des pb...

je me dis que je me suis marier en présence de mes parent mon mari et ses parent si cet histoire dois se régler ses entre nous

j'avoue que c'est un sujet d'argent et de bijoux ( et sa je m'en fou completement) c'est juste par principe et par respect de la religion et ses droits et devoirs ...

en tout cas merci pour ta réponse ...

salem chelha.

en lisant ton histoire je me suis un peu retrouvé dedans.
je me suis marié mais la je suis en instance de divorce

je me suis marié avec un mec que je ne connaissais pas il m on ramené de l or une mdama.
mais quand je me suis separé je voulais la vendre mais le bijoutier ma dit que c etait pas de l or.

franchement sa ne m etonner pas.

c est tellement une famille de fouine.
il dise etre dans le dine connaitre le coran mais c est des vrai vicieux

bref se que j ai fait, mon frere est parti chez eux et a jeté leur mdama de m.... devant la porte en leur disant " tenez ma soeur a oublié de vous la donner"
pas besoin de dire que c est pas de l or
il s en renderont compte d eux meme.

en tout cas ne rentre surtout pas des les probleme de ta belle famille parce que sinon ca va retomber sur toi
si tu es bien avec ton mari c est le principal.
vas chez eux parle avec eux et rentre chez toi

maintenant si ca va pas trop avec ton mari bah honntement sa n ira pas tres loin
et tu prendra le meme chemin que moi
et je pense que c est tres bien comme sa

apres voila chacun a son histoire.
Dija5 mon histoire et comme ta dis comme la tienne je n'est moi non plus pas fréquenter cet homme
sa famille et pir que vicelard il sonf faut sur tout !!

les bijoux sont bien des présent et le chèque ses sdaks
je ne suis pas une femme que l'on a trouver dans la rue et encore les hommes traite mieux ce genre de femme que leur propre femme
moi je dis si le mariage commence par des mensonges et des vices comment le reste peu bien suivre
je ne suis pas bien avec mon mari mais je fais avec et cet histoir s'en ai une sur une autre
je ne sais vraiment pas quoi faire . si vous voulez connaitre mon histoire dans la rubrique problème de couple mon sujet est " vie brisé"
et la vous comprendrez tout ...

La ilaha inAllah ... Mohamed rassouloulah
il n'a pas le droit de prendre ta dote ,si tu entame le divorce avec lui

il faut le signaler a la justice ,dans la modawanna article 7 il dit"la rupture des fiançailles ne donne pas le droit

a dédommagement toute fois si l'une des deux parties commet un acte portant préjudice a l'autre ,la partie lésée peut

réclamer un dédommagement

dans ton cas il ya l'abus de confiance et de tricherie ,il va surement payé sa bêtise

renseigne toi bien sur le code civil marocain

n'hésite pas de demander avis a des personne de loi

je te souhaite bonne chance amine
Je ne suis pas en instance de divorce mais c'est bon a savoir
Merci thumbs up
Citation
chelha d'or a écrit:
Dija5 mon histoire et comme ta dis comme la tienne je n'est moi non plus pas fréquenter cet homme
sa famille et pir que vicelard il sonf faut sur tout !!

les bijoux sont bien des présent et le chèque ses sdaks
je ne suis pas une femme que l'on a trouver dans la rue et encore les hommes traite mieux ce genre de femme que leur propre femme
moi je dis si le mariage commence par des mensonges et des vices comment le reste peu bien suivre
je ne suis pas bien avec mon mari mais je fais avec et cet histoir s'en ai une sur une autre
je ne sais vraiment pas quoi faire . si vous voulez connaitre mon histoire dans la rubrique problème de couple mon sujet est " vie brisé"
et la vous comprendrez tout ...

La ilaha inAllah ... Mohamed rassouloulah

Salam Alaykoum,

Je peux comprendre que tu n'apprécie pas qu'on t'est fait passé du plaqué or pour de l'or ,ses personnes n'ont trompé personnes sauf elles même.

Maintenant prend ses bijoux en tant que présent ,ta dot c'est le chèque que tu as reçu ,donc tu as bien reçu ta dot ,fais simplement valoir que tu as le droit de la dépenser comme bon te semble.

Maintenant concernant le mensonge au sujet des bijoux ,tu dis que c'est ta belle-mère et tes belles-sœurs qui ont fait passé ses bijoux pour de l'or et non ton mari ,donc ce mariage ne commence pas par des mensonges.

Ne t'attarde pas sur cette histoire , chacun rendra des comptes.

Concentre toi sur ton couple et laisse cette histoire derrière toi.
Salam ,

Pour faire simple, il faut en discuter avec ton mari sur ce problème , voir s'il connaissait que la dot était du faux or , s'il se révèle que ce n'était pas vrai , il pourra se retourner contre le vendeur ou les gens qui sont impliquait dans cette histoire, s'il se révèle qu'il était au courant , il doit te demander pardon et te verser ta dot en or , s'il le fait pas dans cette terre il rendra des comptes après la mort .

Et sache quelque chose que même si tu lui pardonnes toi sur la dot , elle restera écrite dans ses mauvaises actions jusqu'à ce qu'il rencontre Dieu , car il s'est marié avec toi sur du mensonges et celui qui dépasse les limites de Dieu gare à lui sur cette terre avant que l'ordre de Dieu ne vienne pour attraper son âme.

Les gens ignorent le malheur qu'ils sont entrain de produire avec leurs propres mains mais ils ne rendent compte que lorsqu'une catastrophe leur tombe dessus du jour au lendemain.

Salam
Nail2009

Pour faire simple, il faut en discuter avec ton mari sur ce problème , voir s'il connaissait que la dot était du faux or
Franchement, tu dis ça pour faire de l'humour j'imagine, n'est - ce pas ?

Et sache quelque chose que même si tu lui pardonnes toi sur la dot , elle restera écrite dans ses mauvaises actions jusqu'à ce qu'il rencontre Dieu
Donc qu'elle souffre en silence et attendre YAOUM AL KHIYAMA ! Le problème, je ne sais pas si ces bijoux lui seront utiles dans l'au-delà ! Et puis si on suit ton raisonnement, il faut vite fermer tout tribunal, abandonner des études de droit, car tout le monde doit être jugé la haut ! Mêlez dieu à tout c'est vraiment mal connaître la foi et la spiritualité. Vous raisonnez en terme de religion. Si les religions résolvaient les problèmes , il y a longtemps qu'on l'aurait su. Les religions en créent plutôt et de très grave, tragiques même !
la dot est trés importante en religion donc si on rigole sur sa c'est se moquer de la religion
je ne suis pas une trainer quon a trouver dehors pour quon me refile nimporte quoi
mon mari bien sur qu'il dois etre au courant lui et sa mere sont mal-sain depuis le début il se foutent de moi et ma famille
quand on se mari et que la famille du mari dis voila l'or pour la marier avec un cheque ( c'est tout ma dote) et que l'or n'est pas de l'or et que l'argent qui mon donner mon mari ne me laisse pas y toucher pourquoi avoir dit de donner la dot a la marier si il ne le font pas
je sais que c'est pas obligatoir je sais que si l'amour y était l'or et l'argent importe peu mais ni bonheur ni amour était dans se mariage
qu'ils viennent et me disent ma fille on a pas les moyen ok je prefère partir comme sa que sur des mensonge !
Citation
alkahina a écrit:
La dot dans l'islam est source de beaucoup de problèmes. Elle est de surcroît une injure à la femme. Celle-ci n'a pas de prix et l'union entre deux êtres vivants, des humains sont basées sont d'autres valeurs que le business. Nous ne sommes plus au sixième siècle et on n'achète plus les femmes.
Donc, si tu veux vraiment sortir grande de cette arnaque, rend lui sa camelote et dis lui d'aller faire son business ailleurs ! Bonne chance !

salam alikom, tu racontes un peu nimporte quoi. La dote est en aucun cas le prix de la femme!!! c'est un cadeau de l'homme à sa futur femme! c'est un gage d'amour. La dote en réalité est dédicé entre le mari et la femme. Elle revient exclusivement à la femme et celle-ci fait parti du contrat de mariage. donc si il y'a tromperie......allah ou ahlem
Salam ,

J'aurai dit la même chose à ma sœur , car j'aurai peur qu'elle se retrouve divorcé surtout si elle n 'a pas de revenu à part celui du mari.

Tu es dans ton droit de demander ta dot mais je ne vais pas te dire prend un avocat et porter plainte contre ton mari ça ne va rien résoudre mais plutôt compliquer l'affaire, c'est pourquoi je te dis d'en parler avec lui d'abord avant de décider quelque chose.

Si tu insistes pour une séparation , à ce moment là porte l'affaire à la justice pour récupérer ta dot car ça devient une dette et tu peux même aller au pénal pour demander des dommages et intérêt , mais la question que je me pose est ce que ce n'est pas plus simple de trouver un arrangement et commencer sur de bonnes bases ..

Salam
Houdeyfa28
salam alikom, tu racontes un peu nimporte quoi. La dote est en aucun cas le prix de la femme!!! c'est un cadeau de l'homme à sa futur femme! c'est un gage d'amour. La dote en réalité est dédicé entre le mari et la femme. Elle revient exclusivement à la femme et celle-ci fait parti du contrat de mariage. donc si il y'a tromperie......allah ou ahlem
Sais-tu au moins que nous sommes en 2012 ?
Citation
chelha d'or a écrit:
la dot est trés importante en religion donc si on rigole sur sa c'est se moquer de la religion
je ne suis pas une trainer quon a trouver dehors pour quon me refile nimporte quoi
mon mari bien sur qu'il dois etre au courant lui et sa mere sont mal-sain depuis le début il se foutent de moi et ma famille
quand on se mari et que la famille du mari dis voila l'or pour la marier avec un cheque ( c'est tout ma dote) et que l'or n'est pas de l'or et que l'argent qui mon donner mon mari ne me laisse pas y toucher pourquoi avoir dit de donner la dot a la marier si il ne le font pas
je sais que c'est pas obligatoir je sais que si l'amour y était l'or et l'argent importe peu mais ni bonheur ni amour était dans se mariage
qu'ils viennent et me disent ma fille on a pas les moyen ok je prefère partir comme sa que sur des mensonge !

Salam

Tu as raison d exiger la dote c est bien se qui à étais noté sur ton acte de mariage non ! même avec sa tu porté plainte au consulat ! Âpres tout le mal que ton mari t as fais en plus la dote n est qu’un détail le reste bien sûr d âpres ton post c est horrible tu comte toujours sauvé ton couple ?

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Citation
alkahina a écrit:

Ca me depasse ce genre de remarqueperplexe
Les règles de l'islam sont inaltérables et immuable, tout ce qu'Allah a révélé, a été révélé en connaissance de cause, Allah connait le passé, le présent et le futur. Je ne vois pas pourquoi les règles changeraient parce qu'on ai en 2012.
Dans l'islam il n'a jamais été question que la dot soit le prix d'achat de la femme, c'est une somme que le mari offre à sa femme en fonction de ses moyens et après discussion avec elle.
Si aujourd'hui les gens font de la dot un business, c'est eux qu'il fait remettre en question pas la religion.

La posteuse a tt a fait le droit de réclamer son du, c'est a dire la dot pour laquelle ils se sont mis d'accord et son mari n'a pas le droit de la lui reprendre et d'en disposer sans son accord. point.
Citation
alkahina a écrit:
Houdeyfa28

Je vois pas le rapport entre offrir un cadeau ou dote à sa femme et etre en 2012? jpense que t'as rien trouver à dire et tu me sors cela.

Bref on va pas sembrouiller mais juste ma soeur al kahina, pose toi les bonnes questions sur totu ce qui t'arrive et sur ce qui va nous arriver n'oublie pas que toute ame goutera à la mort.....la vie commence quand la mort arrive.
Mais arreter de répondre à Alkahina
C est simple des que je vois son nom je zappe.
Il a tellement la haine de l islam. Vous me faites pensez à Aya Hirsi Ali, cette menteuse qui prenait un malin plaisir à rabaisser les musulmans et finalement son vice a été découvert par tout le monde