Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus me parler après une dispute suite à un malentendu
u
7 juin 2014 17:31
ca me fait du bien de vous en parler,
c'est une sorte de psychotherapie
donc non non, tous les avis sont les bienvenus,
apres il faut savoir faire la part des choses.
p
7 juin 2014 17:31
Citation
umrao888 a écrit:
Je vous assure..
je ne doute pas de sa bonté,
la situation est delicate, je pense qu'il faut laisser le temps au temps
ce que je lui ai dis n'est pas non plus facile à digerer.
il a un petit fond de paranoia, certes,
mais je veux l'aider à surmonter ce coté la chez lui
l'accepter comme il est ..
si seulement il savait.

Je pense que tu n'es pas prête à te marier.
Tant que tu n'auras pas fait ce travail sur toi qui consiste à établir que ton problème est un fait averé, tu n'assumeras pas et tu auras un blocage.
Il ne faut pas prendre ton passé comme un handicap, mais comme une épreuve et par conséquent une force.
u
7 juin 2014 17:37
à Pouletrotii
ce n'est pas un handicap aujourdhui, alhamdulilah, jai consulté un psychotherapeute, et meme si je n'oublie pas, je vais bien aujourdhui
je me dis sincerement que ca n'a fait que me renforcer, Dieu m'a comblé, je suis jeune, jolie, brillante, musulmane sans fausse modestie,
j'ai ete eprouvée mais qui ne l'est pas sur cette terre franchement..c'est juste que les epreuves sont differentes.

mais peut on en dire autant de tout le monde, peut etre que lui n'a pas fait ce travail la, peut etre quil n'arruve pas à se defaire de son passé, sa mefiance n'est pas due au hasard à mon sens
je ne veux pas etre son psy, mais j'essaye de le comprendre et de l'aider
c'est ca à mon sens le veritable amour.
au risque de faire fleur bleue..
p
7 juin 2014 17:39
Citation
umrao888 a écrit:
à Pouletrotii
ce n'est pas un handicap aujourdhui, alhamdulilah, jai consulté un psychotherapeute, et meme si je n'oublie pas, je vais bien aujourdhui
je me dis sincerement que ca n'a fait que me renforcer, Dieu m'a comblé, je suis jeune, jolie, brillante, musulmane sans fausse modestie,
j'ai ete eprouvée mais qui ne l'est pas sur cette terre franchement..c'est juste que les epreuves sont differentes.

mais peut on en dire autant de tout le monde, peut etre que lui n'a pas fait ce travail la, peut etre quil n'arruve pas à se defaire de son passé, sa mefiance n'est pas due au hasard à mon sens
je ne veux pas etre son psy, mais j'essaye de le comprendre et de l'aider
c'est ca à mon sens le veritable amour.
au risque de faire fleur bleue..

Pourquoi dire systématiquement aux hommes que tu as été violée?
J'ai envie de te dire:
- qu'est ce que ça peut leur f.outre? c'est ton passé pas le leur.
Faut il tout dire?
Non, cela fait partie du jardin secret.
u
7 juin 2014 17:42
oui, c'est mon passé,
mais encore une fois, ce n'est pas n'importe quel passé,
et la meilleur facon de m'en defaire est d'en parler à celui que j'aime à mon avis
il me comprendra d'autant plus.
ce n'est pas comme si je decidais de ne pas lui dire que j'avais forniqué avant le mariage.
la il s'agit de tout autre chose.
p
7 juin 2014 17:44
Citation
umrao888 a écrit:
oui, c'est mon passé,
mais encore une fois, ce n'est pas n'importe quel passé,
et la meilleur facon de m'en defaire est d'en parler à celui que j'aime à mon avis
il me comprendra d'autant plus.
ce n'est pas comme si je decidais de ne pas lui dire que j'avais forniqué avant le mariage.
la il s'agit de tout autre chose.

Et même si tu avais fourniqué en quoi ça le regarderait?
u
7 juin 2014 17:46
nous sommes daccord, pour le cas de la fornication, ca impacte beaucoup moins la vie de couple qu'un viol pourrait le faire.
ca ne regarde que la personne et Dieu.
p
7 juin 2014 17:48
Citation
umrao888 a écrit:
nous sommes daccord, pour le cas de la fornication, ca impacte beaucoup moins la vie de couple qu'un viol pourrait le faire.
ca ne regarde que la personne et Dieu.

Une femme qui a fourniqué ne sera pas forcément une mauvaise épouse.
Les vierges perso elles me font peur; elles sont à l'ouest.
Les pires prostituées peuvent devenir les meilleurs femmes.
u
7 juin 2014 17:49
je suis completement daccord!
u
7 juin 2014 17:52
bien qu'a mon sens, il ne faille pas aller dans le sens inverse en disant que les vierges a etre à l'ouest
pour moi, la virginité n'a rien a voir avec la possibilité d'etre une bonne epouse et mere par la suite.
facteur independant tout simplement.
p
7 juin 2014 17:55
Citation
umrao888 a écrit:
je suis completement daccord!

C'est normal: j'ai toujours raison, mais cela n'est pas de ma faute; j'ai un cerveau au dessus de la moyenne.
Pour en revenir à ton cas:
Finis tes études, et puis avec ce mec les carottes sont cuites;
Trop hésitant, même si tu te maries avec, tu divorceras. Il ne t'accepte visiblement pas. Mais bon, c'est la vie.
p
7 juin 2014 17:56
Citation
umrao888 a écrit:
bien qu'a mon sens, il ne faille pas aller dans le sens inverse en disant que les vierges a etre à l'ouest
pour moi, la virginité n'a rien a voir avec la possibilité d'etre une bonne epouse et mere par la suite.
facteur independant tout simplement.

Non elle sont à l'ouest; elles sont un mauvais partie.
Parce qu'elles pensent qu'elles n'aient jamais servies, elle se sentent une élite.
Je suis desolé, mais ce ne sont pas des femmes.
u
7 juin 2014 17:58
et bien, je persiste à croire que c'est un homme bon et qu'il reviendra sur sa decision,
et qu'apres avoir surmonté cette epreuve, plus rien ne pourra nous separer smiling smiley
oui, quel optimisme

mais merci d'avoir partagé ton avis Pouletrotii smiling smiley
p
7 juin 2014 18:01
Citation
umrao888 a écrit:
et bien, je persiste à croire que c'est un homme bon et qu'il reviendra sur sa decision,
et qu'apres avoir surmonté cette epreuve, plus rien ne pourra nous separer smiling smiley
oui, quel optimisme

mais merci d'avoir partagé ton avis Pouletrotii smiling smiley

Ca fera 100 € pour la consultation.
Tu as des copines mignonnes et intelligentes à me présenter?
u
7 juin 2014 18:07
lol..
ca se pourrait smiling smiley
100 euros, pour une consult aussi enrichissante, tu es bien humble.. ^^
j'achete!!!!!!
b
7 juin 2014 18:07
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
umrao888 a écrit:
bien qu'a mon sens, il ne faille pas aller dans le sens inverse en disant que les vierges a etre à l'ouest
pour moi, la virginité n'a rien a voir avec la possibilité d'etre une bonne epouse et mere par la suite.
facteur independant tout simplement.

Non elle sont à l'ouest; elles sont un mauvais partie.
Parce qu'elles pensent qu'elles n'aient jamais servies, elle se sentent une élite.
Je suis desolé, mais ce ne sont pas des femmes.

pas besoin de rabaisser les vierges {méritante dont le respect est totale) pour émettre tes idées..et je te signale que tu est entrain de traiter la posteuse,parce qu'elle est tjs vierge..

si tu veux faire l'éloge de la fornication,ouvre toi un post..
u
7 juin 2014 19:24
merci pour la precision marocaiin 91
je le reprecise, les femmes vierges sont dignes de respect tout comme les femmes qui ne le sont plus
il ya plein d'elements à prendre en consideration pour juger de la qualité d'une femme.
bon week end à vous toutes et tous.
et merci pour votre participation.
p
8 juin 2014 20:05
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
umrao888 a écrit:
bien qu'a mon sens, il ne faille pas aller dans le sens inverse en disant que les vierges a etre à l'ouest
pour moi, la virginité n'a rien a voir avec la possibilité d'etre une bonne epouse et mere par la suite.
facteur independant tout simplement.

Non elle sont à l'ouest; elles sont un mauvais partie.
Parce qu'elles pensent qu'elles n'aient jamais servies, elle se sentent une élite.
Je suis desolé, mais ce ne sont pas des femmes.

pas besoin de rabaisser les vierges {méritante dont le respect est totale) pour émettre tes idées..et je te signale que tu est entrain de traiter la posteuse,parce qu'elle est tjs vierge..

si tu veux faire l'éloge de la fornication,ouvre toi un post..

Ton post pue la demagogie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook