Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus me parler après une dispute suite à un malentendu
u
7 juin 2014 16:11
il ne me reproche pas d'avoir été abusée,
mais de lui avoir dis que j'etais vierge au debiut de notre histoire
en ne precisant pas " a part avoir été abusée dans le passé"
je ne voyais pas dire que je ne l'etais pas parce que je ne considerais pas que c'en etait une,
et que je n'ai jamais été touchée par aucun homme autrement.

pour lui, je lui ai menti,
d'autant plus que je lui ai avoué ca 2 semaines apres notre dispute
lui pense que j'ai changé de version pour le manipuler..
et c'est pas si incensé que ca,

mais quand je lui ai dis que j'avais "couché" avec un homme, parce que je n'arrivais pas tout de suite à lui dire "violée" , il l'a interpreté, comme beaucoup l'auraient interpreté, en pensant que c'etait une relation consentie
il a reagit au quart de tour, ne m'a pas laissé lui expliquer la suite..

le voila le malentendu

je lui ai proposé de lui prouvé mes dires,
mais il ne repond plus.
tu comprends Oukhty?

premiere etape
F
7 juin 2014 16:12
Salam umroa888,


Moi je te trouve courageuse que dans le contexte qui est le tiens. Tu as eue le courage de lui dire malgré la première maladresse, de lui communiquer un secret intime, et donc de faire confiance à l'intelligence du coeur. S'il t'aime sincèrement, du plus profond de son coeur, ce sera un amour sans conditions, compréhensif en soutien. Tout le monde ne peut pas faire, preuve d'une empathie, surtout dans le brouillard de l'amour, dans la confusion de la passion et de l'idéalisation de l'autre. Pour moi, s'il t'aime sincèrement, il ne pourra que t'aimer plus.Dans le cas contraire, l'homme ne serait pas à la hauteur de l'enjeu. c'est mon opinion.
7 juin 2014 16:12
moi je comprends que cet homme va tef aire souffrir

utilise ton esprit d'analyse. fais comme si c'etait un corps que tu disseques et tu verras bien les choses grinning smiley
P
7 juin 2014 16:14
Désolé je me suis emporté mais là il m'a énervé..

Tu as un frère ? Parles-en à ton frère ou fait quelque chose parce là c'est bon quoi, il faut vraiment un homme de ta famille pour te défendre. Tu es trop hnina, ça se vois t'as un grand coeur, t'essaie de le comprendre, tu le juge pas, tu ne vois que ses qualités, mais il mérite pas selon moi.

Fait attention à toi

Et courage dans cette épreuve.

Kheir incha'allah
P
7 juin 2014 16:18
Citation
umrao888 a écrit:
il ne me reproche pas d'avoir été abusée,
mais de lui avoir dis que j'etais vierge au debiut de notre histoire
en ne precisant pas " a part avoir été abusée dans le passé"
je ne voyais pas dire que je ne l'etais pas parce que je ne considerais pas que c'en etait une,
et que je n'ai jamais été touchée par aucun homme autrement.

pour lui, je lui ai menti,
d'autant plus que je lui ai avoué ca 2 semaines apres notre dispute
lui pense que j'ai changé de version pour le manipuler..
et c'est pas si incensé que ca,

mais quand je lui ai dis que j'avais "couché" avec un homme, parce que je n'arrivais pas tout de suite à lui dire "violée" , il l'a interpreté, comme beaucoup l'auraient interpreté, en pensant que c'etait une relation consentie
il a reagit au quart de tour, ne m'a pas laissé lui expliquer la suite..

le voila le malentendu

je lui ai proposé de lui prouvé mes dires,
mais il ne repond plus.
tu comprends Oukhty?

premiere etape

Oui je comprends le mal entendu, mais là ça sent le mec qui a tellement fréquenté de filles pas bien, qu'il voit des p... partout.

Franchement une fille bien ça se voit dans ses yeux, mais lui il n'a pas l'âme assez pure pour le voir vraiment. C'est mon avis.

Moi je te souhaite de tomber sur un weld ness qui te fera oublier toute cette souffrance, un qui te soutiendra, qui t'apaisera, main dans la main, il sera comme ton frère, ton meilleur ami, et plus.

Incha'allah
u
7 juin 2014 16:21
ce que tu viens de dire me va droit au coeur,
quAllah te comble Princesseanamuslima smiling smiley
comme tu le dis si bien, khayr incha Allah
je crois en ses qualités, et me dit qu'il a lui aussi le droit d'avoir des point faibles..
j'espere qu'il reviendra et quAllah fera de son retour un bien pour nous 2, et dans le halal


prend soin de toi aussi yawning smiley
b
7 juin 2014 16:35
dire que tu n'a jamais été touché par un homme,veux faire comprendre effectivement que tu est vierge,moi aussi je l'aurai compris comme ca..il y a pas de malentendu dans l'histoire..,c'est pas lui qui a mal interprété,mais toi qui n'a pas bien expliquer les choses..coucher et se faire violer sont 2 choses differentes..

maintenant pour lui, tu te fait passer pour une mytho qui essaie de rectifier le tir,par soucis de le perdre..crois moi sa confiance en toi a du fortement diminuer,il se mefiera encore plus de toi..

des fois il faut dire les choses clairement meme si c'est dur a dire,sinon voila le genre de situation qui peut arriver
u
7 juin 2014 16:41
oui, c'est exactement ca, voila pourquoi je me mets à sa place,
ce n'est pas facile pour moi, mais ce n'est pas facile pour lui non plus.

voila pourquoi, je lui ai proposé de lui montrer mon dossier medical avec les entretiens psy,
voire meme qu'il m'accompagne voir mon ancien psy pour le rassurer,
je l'avais consulté bien avant que nous nous connaissions, et lui avais parlé de mon passé,
nous avions abordé cette question de la virginité avec lui dailleurs
et tous les psys ne sont pas daccords sur ce point
certains disent quil ne faut rien dire, d'autre quil faut le dire des le debut, dautre enfin disent quil vaut mieux attendre un peu et le dire

avouer que l'on a été abusé, crois moi Akhy, ca n'est pas aussi facile..
dire coucher etait surement maladroit
mais c'est tout ce qui a pu sortir de ma bouche au premier abord
aussi incomprehensible que ca puisse l'etre.
7 juin 2014 16:44
Citation
marocaiin91 a écrit:
dire que tu n'a jamais été touché par un homme,veux faire comprendre effectivement que tu est vierge,moi aussi je l'aurai compris comme ca..il y a pas de malentendu dans l'histoire..,c'est pas lui qui a mal interprété,mais toi qui n'a pas bien expliquer les choses..coucher et se faire violer sont 2 choses differentes..

maintenant pour lui, tu te fait passer pour une mytho qui essaie de rectifier le tir,par soucis de le perdre..crois moi sa confiance en toi a du fortement diminuer,il se mefiera encore plus de toi..

des fois il faut dire les choses clairement meme si c'est dur a dire,sinon voila le genre de situation qui peut arriver

vous etes surtout pas normaux ds votre tete
y'a qlq chose qui cloche

vous etes tombés du 3eme etage ou quoi ???

comment un homme peut en vouloir a une femme qui a été violée et qui s'ets mal exprimée ?

on parle d'un viol pas d'une histoire de cul


jsais pas les arabes devraient arreter de trainer ds des endroits bizarres ils auraient l'esprit un peu plus clair et un peu moins stupide. et surtout moins tordu.

hchoumaa de se comporter comme ca

faut etre vraiment diiiiiingue .

c'et un idiot et sa pseudo confiance il l'a met la ou jpense moi.
pck elle ,elle est trop gentille
meme trop pr s'auto proteger ,
heureusement que Dieu est juste .



"bonjour je me suis fait violer tel jour telle heure , c'etait horrible blablabla"

le monde est beau la ville est belle.

vous vous appellez tous candide.
7 juin 2014 16:46
oui ben moi je te trouve tres gentille .

qu'Allah te protege et qu'il mette sur ton chemin un homme digne de ce nom qui te cherira.


tu lui as parlé de ton dossier ton entretien et meme comme ca il fait la fine bouche

tu sais quoi ?
tfou 3lih

meskine il a pas confiance sad smiley meskine je suis trop triste pr lui..j'en ai les larmes aux yeux...oulalalalalalaaa il s'est senti tellement trahi....

ironique.
7 juin 2014 16:50
la posteuse ,je t'aurais soutenu ds ta demarche si ca avait été le genre d'homme capable dse remettre en question
et d'ecouter ce que la personne veut lui dire.

tu vois, j'aurais peut etre compris , si tu lui avais parlé comme ca , qu'il y avait eu malentendu ,
ok.
mais qu'ensuite , au max 2 ou 3 jours plus tard le temps que la colere descende (j'imagine la son coté a lui car tu t'es mal exprimé donc il ne connait pas la verité encore )

a ce moment la toi et lui , vous parlez, tu t'expliques , tu mets carte sur table (du mieux que tu peux )
tu vas meme jusqu'a lui parler de dossier psy , et meme du psy qui te suit
pr etre honnete a 100 %

et lui de son coté te fait confiance et voila , il se rend compte que tout ca c'etait des betises et que vous vous etes mal compris .

il se remet en question et se rend compte que tout ca est parti qu'une mauvaise formulation

et basta.


wesh ton mec il fait le gars trop tristounet , meskine il peut meme pas se poser et parler

allez toz !
u
7 juin 2014 16:50
merci pour vos soutiens, ca me touche
et pourtant, ca me fait du mal qu'on parle de lui comme ca, parce que je pense vraiment que c'est seulement parce qu'il a peur que je lui fasse du mal.
c'est vraiment quelqu'un de tres bon..je suis certaine.
et ce n'est pas de la naiveté.

Je n'arrive pas à lui en vouloir, je pense que l'etre humain est tres complexe, que le passé explique beaucoup de nos reactions, j'en suis la preuve, mais qu'il ne faut pas pour autant condamner quelqu'un.
je prefere me dire que c'est quelqu'un de bon, mais que Dieu ne l'a peut etre pas destiné pour moi
je l'aime vraiment.
7 juin 2014 16:51
jte conseille de rester vigilante.

c bien d'essayer de comprendre l'autre (pdt que lui ne fait aucun effort bien sur...)
mais a partir d'un certain moment il faut aussi penser a soi.

rééxplique toi encore avec lui
s'il continue sans se remettre une seconde en question il va falloir continuer ton chemin...
u
7 juin 2014 16:55
j'avoue que des le debut, son gros probleme a été le manque de communication..
b
7 juin 2014 16:57
je comprend que ce soit difficile a dire ce genre de chose..dis moi juste pour savoir,il s'est passé combien de temps entre votre rencontre et cet aveux??

si tu lui montre des ''preuves'' comme ton dossier médical,ca peut arranger les choses et démontrer la veracité de tes propos..si il es compréhensif et compatissant et surtout intelligent biensur

sinon si il persiste c'est qu'il veux une vierge tout simplement..meme si tu l'es toujours en fin de compte mais bon con un jour,con toujours..
u
7 juin 2014 16:58
Merci pour ton soutien RIEN
je lui ai demandé de me bloquer sur son telephone il ya une semaine pour qu'il n'entende plus parler d emoi, et pour que l'on puisse avancer tous les 2.
il ne l'a pas fait, et lit les messages que je lui envoie. je crois que c'est plutot bon signe malgré tout. ou bien je suis naive.
je crois que malgré tout, il y reflechit, et qu'il n'est pas insensible à ce que je lui dis,
il a surement besoin de temps pour etre sur que c'est ce quil veut et qu'il est pret a assumer tout ca..

le dernier message que je lui ai ecris lui a precisé que j'avais fais assez d'efforts maintenant
et quil me fasse signe quand il voudra parler.
je me promets de ne plus le contacter d'ici la.
A
7 juin 2014 16:58
tu voulais qui te bloque et qu'il te parle plus te voila servi Angel
7 juin 2014 17:01
moi ce qui me choque c'est qui communique pas oui

parce que au pire, oui c'est pas facile un viol
ni pr la personne qui est victime
ni pr la personne qui "partage " cette douleur

mais lui se cache ,et il te fait trainer .

donc voila . laisse le . s'il veut revenir il reviendra . sinon tu ne dois pas rester sur ca .
u
7 juin 2014 17:02
il s'est passé 2/3 mois marocaiin91,
c'est le premier homme à qui j'en parle,
a part mon psy..
u
7 juin 2014 17:04
oui, je n'aurai pas d'autre choix,
même si mon coté optimiste me fait croire qu'il se rendra compte que je l'aime, que ce n'est pas ce qu'il croit
et qu'il reviendra..incha Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook