Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut une petite glace ❤️
24 juillet 2015 17:15
salam

Glace au café
Pour 2 à 4 personnes :

Ingrédients :
2 dl de crème fraîche
1 tasse de café fort
1 sachet de sucre vanillé100 g de sucre
1 pincée de sel

Préparation :

Battre la crème fraîche en chantilly avec le sucre et le sucre vanillé. Y mélanger le café et une pincée de sel.
Puis mettre dans une sorbetière.

si tu n'as pas de sorbetière ?
prend une simple casserole en inox et laissez-la refroidir dans le compartiment à 18°C du réfrigérateur. Verse-y le mélange, remette la casserole au réfrigérateur pendant 1 heure.
Puis passe la préparation au mixer que tu feras tourner à grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète, et remetté la
casserole à glacer (au freezer) pendant 1 heure. Répétez l'opération deux fois.
Au début du repas, mettre le sorbet au réfrigérateur à +2°C de façon à ne pas avoir un bloc pour le dessert.


*glace à la menthe*
pour personnes
préparation e tcuisson 1h

- 1/2l de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 125gr de sucre
- 1 gousse de vanille
- 10gr de feuilles de menthe

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Mélanger les jaunes
d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Délayer avec
le lait bouillant en fouettant. Remettre sur le feu pour faire épaissir
doucement et surtout pas bouillir.

Faire infuser les feuilles de menthe dans la crème chaude pendant 20mn.
Passer la crème ensuite au chinois puis faire prendre en sorbetière le temps
indiqué par mode d'emploi. Stocker pour quelques heures au congélateur
ensuite.

On peut faire aussi de la méme façon une glace à la verveine en remplaçant
les feuille de menthe par des feuilles de verveine(louiza)


*Glace au citron*
Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :
6 citrons
6 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs
350 g de sucre
250 g de crème fraîche
1 cuillerée à soupe de Maïzena

Préparation :
Râpez le zeste de 3 citrons.
Prenez le jus de 6 citrons filtré (1/3 de litre de jus).
Délayez 1 cuillerée à soupe de Maïzena dans 75 g d'eau.
Dans un saladier, travaillez 6 jaunes d'oeufs avec 350 g de sucre comme pour un gâteau.
Ajourez-y le zeste et le jus de citron ainsi que le Maïzena délayée.
Mettez le tout dans une casserole sur feu moyen et tournez sans arrêt, jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement (comme une crème anglaise).
Retirez du feu et continuez à remuez encore 2 à 3 minutes.
Lorsque la crème est tiède ajoutez-y 2 blancs d'oeufs battus en neige. Quand tout est froid, ajoutez 200 g de crème fraîche battue en chantilly, mettez le tout à glacer dans votre dans votre sorbetière.

et bonne appétit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 17:16 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2015 14:03
salam les filles smiling smiley je m'en fou si personne n'intervient l'essentiel c'est les lectures yawning smiley
j'espère que mon post va servir si les grandes chaleurs reviennent winking smiley

glace maison en moins de 30 minutes smiling smiley en mettant seulement dans un sachet a congélation un mélange de sel et de glace pillé et dans un autre sachet le liquide parfumer à votre gouts; exemple lait + fraise ou chocolat ou café ! eau parfumer citron ou menthe ou orange etc etc on mettre délicatement le sachet de lait dans le sachet de glace en veillant bien a ne rien renverser puis on malaxe bien le tout pendant environ 10 minutes et on a une glace maison rapide et délicieuse yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
26 juillet 2015 21:29
Merci pour tous les conseils/recettes que tu donne.

Baraka Allahoufik, tu es un vrai puit de connaissance culinaire thumbs up.

J'ai essayé celle au citron, un régal j'ai juste ajouté plus de citron car j'aime l'acidité
26 juillet 2015 21:33
Le café, terrible, merci ! Je testerai celle au citron ^^
26 juillet 2015 21:39
Citation
Nounouchee a écrit:
Merci pour tous les conseils/recettes que tu donne.

Baraka Allahoufik, tu es un vrai puit de connaissance culinaire thumbs up.

J'ai essayé celle au citron, un régal j'ai juste ajouté plus de citron car j'aime l'acidité

salam ma belle smiling smiley j'aime aussi le citron merci yawning smiley j'en ai encore à posté smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2015 21:41
Citation
Pressagrum a écrit:
Le café, terrible, merci ! Je testerai celle au citron ^^

salam ma belle smiling smiley de rien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2015 22:04
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley de rien yawning smiley

Salam pardon je suis à moitié endormie ;^^ J'adore la glace et je n'ai pas de sorbetière, vive les techniques alternatives grinning smiley
d
27 juillet 2015 11:08
WA aalaykoum salam

Humm des glaces merci Aicha pour le partage ,celle a la menthe me tente bien in cha Allah ...par contre en ce moment il fait froid lol (il pleut chez nous),je vais attendre le retour du soleil in cha ALLAH.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
28 juillet 2015 09:01
Salam aichaicha,

pourquoi tu ne fais pas un blog???

Tu es une expert

Barak Allah ou fik
17 juin 2017 18:15
Salam je remonte ce post car aujourd'hui il fait très chaud et une glace s'impose thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook