Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une pause..
T
27 juillet 2015 19:46
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
T'es dans un forum marocain et qui dit marocain dit grande majorité de musulman et qui dit musulman dit faire des rappels sinon tu prends des péchés

Donc contente ou pas contente je te fais des rappels pour ton bien et pour le mien

Et halaliser une chose haram c grave très grave 'je me respect assez pour savoir ce que je fais' ah bah moi je te dis que non !!!!!!

Oui je suis musulmane et non je ne suis pas dans le péché malgré les apparences.. Ce n'est pas à toi de me dire si je me respecte ou non, tu ne connais même pas mon histoire, ni les circonstance de l’emménagement prévu..
Alors je comprends ton message et ton rappel mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'être méchant quand même.. Je te remercie quand même car je sais que tout cela ne part pas d'une mauvaise intention.
M
27 juillet 2015 19:51
Ça peut parraitre insistant, déplacé, intrusif, tout ce qu'on veut, mais en tant que mususlman, si tu es musulmane, on a le devoir de te rappeler qu'il est interdit de cohabiter avec un homme sans s'ètre mariés. Donc pourquoi pas songer à cette eventualité, de s'installer en tte hallalitude, après une fatha en commité restreint.

En ce qui concerne la prise de recul, déjà il a été clair avec toi et c'est bien je pense, utilise ce moment pr toi aussi prendre du recul sur votre relation, sur ce qui va bien et sur ce qui va moins bien. Je pense qu'il ne faut pas trop l'harceler non plus, laisse le réflechir tranquil sans que tu le parasites dans ses pensées.

Apres en effet il peut conclure et définitivement te quitter, mais s'il le juge ce sera un bien pr vous, c'est qu'il se sentait pas au top dans votre couple et forcément à terme tu l'aurais ressenti.

Au final, exploite ce moment pr te rapprocher de Dieu, et pr lui faire confiance à lui quelque soit l'issue.

Je sais c'est une situation difficile, courage!
27 juillet 2015 19:52
Citation
Tugba-11 a écrit:
Oui je suis musulmane et non je ne suis pas dans le péché malgré les apparences.. Ce n'est pas à toi de me dire si je me respecte ou non, tu ne connais même pas mon histoire, ni les circonstance de l’emménagement prévu..
Alors je comprends ton message et ton rappel mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'être méchant quand même.. Je te remercie quand même car je sais que tout cela ne part pas d'une mauvaise intention.


Je n'ai pas été méchante si tu la ressenti comme sa j'en suis navrée mais je voulais pas être méchante mais faut savoir que c'est pas bien bref tu le sais maintenant
p
27 juillet 2015 19:58
Je pense effectivement que ce n'est pas fait dans l'ordre,mais toi tu n'es pas là pour ça,et tu dis que vous n'avez encore rien fait,tu es croyante et tu comptes faire les choses dans l'ordre,soit,moi je te crois.Revenons au coeur du problème,je pense que tu devrais attendre et continuer à prendre ses nouvelles comme tu le fais,en respectant la distance.C'est dur mais soit patiente.Par contre au bout d'un temps,tu vas te lasser si la situation perdure,alors voit si il y a des signes d'améliorations ou de détériorations.Que allah soit avec toi,et que ta situation s'améliore smiling smiley
27 juillet 2015 20:22
1 semaine c est rien, attends que ce soit lui qui revienne, laisse le respirer je pense que ces propos sont claire!
1 semaine/1 mois de réflexion avant de s engager à vie c est rien....

S il y a trop de problème c est peux être mieux comme ça. ..

Le nombre de fois ou les filles ici avaient des problèmes mais sont rester dans le déni jusqu au bout pour dire après "il a gacher ma vie"
T
27 juillet 2015 20:33
Citation
Mégrouna a écrit:
Ça peut parraitre insistant, déplacé, intrusif, tout ce qu'on veut, mais en tant que mususlman, si tu es musulmane, on a le devoir de te rappeler qu'il est interdit de cohabiter avec un homme sans s'ètre mariés. Donc pourquoi pas songer à cette eventualité, de s'installer en tte hallalitude, après une fatha en commité restreint.

En ce qui concerne la prise de recul, déjà il a été clair avec toi et c'est bien je pense, utilise ce moment pr toi aussi prendre du recul sur votre relation, sur ce qui va bien et sur ce qui va moins bien. Je pense qu'il ne faut pas trop l'harceler non plus, laisse le réflechir tranquil sans que tu le parasites dans ses pensées.

Apres en effet il peut conclure et définitivement te quitter, mais s'il le juge ce sera un bien pr vous, c'est qu'il se sentait pas au top dans votre couple et forcément à terme tu l'aurais ressenti.

Au final, exploite ce moment pr te rapprocher de Dieu, et pr lui faire confiance à lui quelque soit l'issue.

Je sais c'est une situation difficile, courage!

Je te remercie pour ton message.. Tout cela va être fait dans l'ordre ( mariage religieux ) je n'ai seulement pas voulu me justifier face à certaines critiques infondées car je ne suis pas là pour cela de toute façon.. une fois de plus je suis croyante donc je sais ce que je fait également smiling smiley

Pour ce qui est de sa prise de recul, j'en profite également pour prendre du recul de mon coté et comprendre pourquoi tout cela arrive pour pouvoir avancer.. mais voila c'est très dur pour moi car je sais que c'est l'homme avec qui je veux faire ma vie alors je n'ai pas envie de le perdre..
J'essaie de faire de cette expérience une bonne chose et en tirer les bons cotés mais je me pose quand même beaucoup de questions..

La patience, il ne me reste que cela pour le moment..

Merci encore pour ton message!
T
27 juillet 2015 20:37
Citation
pak88 a écrit:
Je pense effectivement que ce n'est pas fait dans l'ordre,mais toi tu n'es pas là pour ça,et tu dis que vous n'avez encore rien fait,tu es croyante et tu comptes faire les choses dans l'ordre,soit,moi je te crois.Revenons au coeur du problème,je pense que tu devrais attendre et continuer à prendre ses nouvelles comme tu le fais,en respectant la distance.C'est dur mais soit patiente.Par contre au bout d'un temps,tu vas te lasser si la situation perdure,alors voit si il y a des signes d'améliorations ou de détériorations.Que allah soit avec toi,et que ta situation s'améliore smiling smiley

Comme je l'ai dit plus haut, ce sera dans l'ordre ( mariage religieux ) mais ce qui m'as vexer c'est les critiques avant même de savoir les circonstances de l'emménagement.. Ce n'est pas grave ) en tout cas ton message me touche énormément et me fait du bien..

Je ressens ce besoin de lui envoyer ces petits messages tout les jours pour lui montrer que je respecte le fait qu'il ne réponde pas mais que je suis quand même là.. Je voudrais faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps et que ça s'améliore c'est pour cela que je suis venue chercher des conseils.. Car je n'ai pas envie de me laisser emporter par mon angoisse et tout gâcher.. Je voulais également avoir des avis extérieurs pour comprendre si cette prise de recul de sa part pouvait être un signe de rupture..

Je suis patiente et je sais qu'Allah est là pour m'aider dans cette épreuve, mais je veux me battre pour lui et j'ai besoin d'un peu de soutien..
T
27 juillet 2015 20:39
Citation
yayarose a écrit:
1 semaine c est rien, attends que ce soit lui qui revienne, laisse le respirer je pense que ces propos sont claire!
1 semaine/1 mois de réflexion avant de s engager à vie c est rien....

S il y a trop de problème c est peux être mieux comme ça. ..

Le nombre de fois ou les filles ici avaient des problèmes mais sont rester dans le déni jusqu au bout pour dire après "il a gacher ma vie"

Tu as raison, 1 semaine au final ce n'est pas grand chose quand il s'agit de s'engager à vie, mais malgré tout cela fait très peur..
Je relativise au maximum et essaie de voir comment cela va se passer..
m
27 juillet 2015 20:41
Tu sais dans n'importe qu'elle relation et j'ai envie de dire dans la vie en général rien n'est acquis donc laisse le peut être réfléchir a son avenir prendre du recul et puis toi essaye de penser s autre chose tu sais di c'est lui qui t'es destinée il reviendra et vous serez ensemble inchallah
27 juillet 2015 21:53
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR elle a dit " je me respecte et j'attends le mariage pour cela "
reviens pas pleurer quand il t'aura quitté tu peux te respecter au max et être tres forte mais sheytan est 3 fois plus fort
parole de sagesse
SOSSOS
Citation
Tugba-11 a écrit:
Je trouve que c'est limite un manque de respect ce que tu est en train de dire!
Je ne me fais pas fr... tous les soirs comme tu dis! Je me respecte et j'attends le mariage pour cela alors arreter de juger quand vous en savez rien..
Mes parents acceptent oui car ils comprennent et me connaissent, je n'y peux rien si certains parents ne font pas confiance et vous privent leur enfants de faire des choses que vous allez faire derrière leurs dos par la suite... Ils sont au courant de tout et je ne eur cache rien c'est peut être pour ça qu'ils me font confiance. Je remercie Dieu pour ma part d'avoir des parents compréhensifs comme les miens et de ne pas me détourner du droit chemin
Je suis venue ici demander des réponses, de l'aide et non me faire juger! A bon entendeur..
i
29 juillet 2015 11:11
S'il n'y a pas de raison explicite, il y en a peut être une d'implicite. Si vous avez convenu d'un certain projet de construction ensemble (ce qui est normal), il a peut être l'impression de pas être à la hauteur. Ta présence et tes attentions lui renvoient sa propre impuissance à réaliser ce projet commun. Alors il préfère s'évader. Réaction masculine normale.
Est-ce qu'il peut revenir? Pas sûr... Tout dépend comment toi tu te comportes.
p
5 août 2015 00:03
Salam,
il veut une pause ?? Mdr il à cru que t'étais un poste de music ou quoi ? Et après la pause il voudra quoi ? Un replay ? Je te taquine un peut mais oukty vire moi cette "Homme" de ton quotidien . Salut.
Salam.
R
5 août 2015 01:01
Franchement ma biche tu sais ce qui m'effraie le plus... C'est que son absence et son recul tu les acceptent mais qu'au final c'est toî qui te détaches peu à peu
Alors ce qu'il faudrait faire c'est essayer de t'oublier un moment parce qu'il est en période de stress meme si tu souffres de son absence profites en pour te retrouver (sorties entre copines spas sports ou activité en toî genre) et plus tu auras une vie sociale moins tu penseras a lui et moins tu seras anxiogène pour son "retour" auprès de toî
Apres je vais etre honnete avce toî je ne crois pas aux pauses pour moi ça finit tjrs par une rupture ces conneries d'égoïstes mais bon la vous avez des projets alors fais la prière de la consultation, recueilles-toî et surtout ne le recontacte pas avant qu'il ne revienne de lui meme
Kheir inchallah Gspr que ca va s'arranger c'est peut être qu'une mauvaise passe smiling smiley
5 août 2015 07:23
have a break???? have a kit kat quoi! lol

serieu un pause c le debut de la fin (pour ma part).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook