Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une pause..
T
27 juillet 2015 17:13
Bonjour à toutes!

Je viens aujourd'hui vous écrire sur ce forum pour avoir vos avis en ce qui concerne mon histoire..

Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, malgré une année difficile passés ensemble nous avons su gérer les situations et continuer à vivre notre relation..
Mais voila une semaine que tout vas mal.. Il se sent un peu perdu au niveau de ses études et ne sait pas si veut continuer le cursus dans lequel il se trouve, il est également très perturbé par la relation que sa mère essaye d'entretenir avec nous. Elle s'immisce beaucoup dans notre couple et vit un peu par procuration et mon copain n'en peux plus..

Il m'as dit qu'il voulait prendre du recul, essayer d'aller mieux et qu'il était toujours et encore amoureux de moi. Seulement il veut respirer un peu pour essayer de régler ses problèmes et ne contacte plus depuis une semaine.. Je ne sais pas trop comment réagir même si je comprends son besoin de prendre du recul car il a passé une année très difficilement moralement..

Même si il me dit qu'il m'aime j'ai peur que la finalité de tout ça ce soit une rupture, qu'il me dise qu'il n'as plus envie de continuer.. Je suis sans réponse car il ne m'as pas dit grand chose à part ce besoin d'aller mieux.. Je fais de mon mieux et sans l'harceler lui envois juste un message par jour pour lui montrer que je suis là si il a besoin ..

Nous devons emménager ensemble au mois de Septembre.. Que pensez-vous de cette situation ? Est-il possible que cette histoire n'ai rien avoir avec moi et qu'en tant qu'homme il est juste envie de se retrouver ? Je suis un peu angoissée et j'aurais besoin de vos avis..

Merci d'avance...
h
27 juillet 2015 17:24
je penses que plus vite tu le laisseras réfléchir et respirer un peu pour essayer de régler ses problèmes,plus vite tu auras une réponse .Prend sur toi, fait confiance a allah et si il t aime il reviendras. incha allah,
n
27 juillet 2015 17:31
tu peu lui dire a dieu trop compliqué pour lui
T
27 juillet 2015 17:33
Citation
halimma a écrit:
je penses que plus vite tu le laisseras réfléchir et respirer un peu pour essayer de régler ses problèmes,plus vite tu auras une réponse .Prend sur toi, fait confiance a allah et si il t aime il reviendras. incha allah,

Je prend sur moi depuis une semaine mais c'est tellement dur d'attendre l'homme que l'on aime avec l'idée que tout peut basculer.. J'essaie de relativiser au maximum car Allah est là il lui seul sait ce qui est bon pour nous, mais je ne veux pas le perdre et j'ai de plus en plus de mal à tenir..
T
27 juillet 2015 17:34
Citation
nazzha a écrit:
tu peu lui dire a dieu trop compliqué pour lui

La situation est trop compliquée pour lui tu veux dire ? Pourquoi devrais je lui dire adieu ?
27 juillet 2015 18:05
Vous allez emmenagé ensemble alors que vous n'êtes pas mariés ?Are you crazy
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
27 juillet 2015 18:10
Tu ne nous dit pas tout... qu'attends tu de lui qu'il hésite à te donner?
T
27 juillet 2015 18:15
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Vous allez emmenagé ensemble alors que vous n'êtes pas mariés ?Are you crazy

Nous sommes fiancés et oui nous allons quand même emménager ensemble. Nos parents respectifs nous ont accorder leur autorisation car ils nous font confiance et que certaines choses font que c'est plus simple comme cela. Cet aspect est d'ordre personnel je pense ..
T
27 juillet 2015 18:17
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu ne nous dit pas tout... qu'attends tu de lui qu'il hésite à te donner?

J'attends de lui qu'il revienne vers moi et me parle..Plus précisément, j'attends de lui une réponse qui me confirmerai que notre histoire n'est pas remis en question, car cela fait une semaine que je suis sans nouvelles. Il m'as annoncé son besoin de respirer un peu et de prendre du recul car des événements récents l'ont bouleverser..
J'ai donc peur que notre histoire s'arrête, et que par le biais de cette pause qu"il veut il remette en question notre relation..
i
27 juillet 2015 18:28
Citation
Tugba-11 a écrit:
J'attends de lui qu'il revienne vers moi et me parle..Plus précisément, j'attends de lui une réponse qui me confirmerai que notre histoire n'est pas remis en question, car cela fait une semaine que je suis sans nouvelles. Il m'as annoncé son besoin de respirer un peu et de prendre du recul car des événements récents l'ont bouleverser..
J'ai donc peur que notre histoire s'arrête, et que par le biais de cette pause qu"il veut il remette en question notre relation..

Indépendamment de ça, quand un homme prend ses distances avec une femme, c'est soit qu'elle ne le satisfait pas, soit qu'il ne la satisfait pas. Donc il y a autre chose, que tu attendais de lui, qu'il n'est pas disposé à te donner.
h
27 juillet 2015 18:37
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Vous allez emmenagé ensemble alors que vous n'êtes pas mariés ?Are you crazy
c est ça la france lol je crois que au bled c est interdit.
27 juillet 2015 18:39
Citation
Tugba-11 a écrit:
Je prend sur moi depuis une semaine mais c'est tellement dur d'attendre l'homme que l'on aime avec l'idée que tout peut basculer.. J'essaie de relativiser au maximum car Allah est là il lui seul sait ce qui est bon pour nous, mais je ne veux pas le perdre et j'ai de plus en plus de mal à tenir..

Effectivement c'est un bien pour vous que de ne pas cohabiter, mais l'interpréteras tu de la sorte ? That's the question.
T
27 juillet 2015 18:40
Citation
inquisiteur a écrit:
Indépendamment de ça, quand un homme prend ses distances avec une femme, c'est soit qu'elle ne le satisfait pas, soit qu'il ne la satisfait pas. Donc il y a autre chose, que tu attendais de lui, qu'il n'est pas disposé à te donner.

Il à décider de prendre des distances car étant donné qu'il ne va pas bien de son coté ( comme expliqué dans mon post au niveau de ces études et sa mère .. ) nous nous sommes beaucoup disputés ces derniers temps.. Quand j'essaie de l'aider à trouver des solutions il s'énerve et n'ai jamais satisfait. J'essaie constamment d'être de bonne humeur avec lui mais il s'énerve contre moi parfois en me reprochant de lui faire la tête alors que ce n'est pas le cas. Peut être n'est-il pas disposé à être calme pour le moment avec moi d'où sa prise de distance ? J'essaie de comprendre également d'où vient sa réaction, je suis une femme après tout et parfois la réaction des hommes nous angoisse car nous ne savons jamais quoi penser.. C'est pour cela qu’aujourd’hui je suis très triste car il n'as pas voulu discuter avec moi avant d'arrêter de me donner des nouvelles et c'est arrivier du jour au lendemain alors qu'il n'y avait aucune dispute à l'horizon.. Ce que je voudrais savoir , c'est comment réagir, que faire ? Je ne veux pas le perdre
27 juillet 2015 18:41
Citation
Tugba-11 a écrit:
Nous sommes fiancés et oui nous allons quand même emménager ensemble. Nos parents respectifs nous ont accorder leur autorisation car ils nous font confiance et que certaines choses font que c'est plus simple comme cela. Cet aspect est d'ordre personnel je pense ..
i

Accord ou non accord des parents tant que vous êtes pas mariés c haram
T
27 juillet 2015 18:43
Citation
Tugba-11 a écrit:
Bonjour à toutes!

Je viens aujourd'hui vous écrire sur ce forum pour avoir vos avis en ce qui concerne mon histoire..

Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, malgré une année difficile passés ensemble nous avons su gérer les situations et continuer à vivre notre relation..
Mais voila une semaine que tout vas mal.. Il se sent un peu perdu au niveau de ses études et ne sait pas si veut continuer le cursus dans lequel il se trouve, il est également très perturbé par la relation que sa mère essaye d'entretenir avec nous. Elle s'immisce beaucoup dans notre couple et vit un peu par procuration et mon copain n'en peux plus..

Il m'as dit qu'il voulait prendre du recul, essayer d'aller mieux et qu'il était toujours et encore amoureux de moi. Seulement il veut respirer un peu pour essayer de régler ses problèmes et ne contacte plus depuis une semaine.. Je ne sais pas trop comment réagir même si je comprends son besoin de prendre du recul car il a passé une année très difficilement moralement..

Même si il me dit qu'il m'aime j'ai peur que la finalité de tout ça ce soit une rupture, qu'il me dise qu'il n'as plus envie de continuer.. Je suis sans réponse car il ne m'as pas dit grand chose à part ce besoin d'aller mieux.. Je fais de mon mieux et sans l'harceler lui envois juste un message par jour pour lui montrer que je suis là si il a besoin ..

Nous devons emménager ensemble au mois de Septembre.. Que pensez-vous de cette situation ? Est-il possible que cette histoire n'ai rien avoir avec moi et qu'en tant qu'homme il est juste envie de se retrouver ? Je suis un peu angoissée et j'aurais besoin de vos avis..

Merci d'avance...

Salam !

Un conseil next le, 2 ans et demi de relation et 1 an à se prendre la tête, ça fait trop. Tu vas galérer et tu seras malheureuse la plupart du temps !

Il t'as dit qu'il t'aime et en même temps te dis qu'il veut respirer ?!? Logiquement, un homme amoureux, c'est sa femme son oxygène !

Je sais c'est dur, ça fait mal mais c'est un mal pour un bien !
T
27 juillet 2015 18:44
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
i

Accord ou non accord des parents tant que vous êtes pas mariés c haram

Je ne suis pas là pour me faire juger sur cette question.. Je suis consciente de certaine chose mais en tant que croyante je me respecte assez pour savoir ce que je fais..
27 juillet 2015 18:46
Citation
halimma a écrit:
c est ça la france lol je crois que au bled c est interdit.

Au bled tu peux même pas prendre une chambre d'hôtel avec une femme si t'as pas l'acte de mariage MDRRRR ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
27 juillet 2015 19:28
Mdrr galetlek mes parents savent et sont daccord
Les vrai daron nacceptent mm pas que leur fille sort avc un gars mais la ils ont battu le record laisser leur fille vivre avc un gars dn le haram a savoir que tt les soirs elle va se fr.. wahouu chez pas comment ils font..
27 juillet 2015 19:38
Citation
Tugba-11 a écrit:
Je ne suis pas là pour me faire juger sur cette question.. Je suis consciente de certaine chose mais en tant que croyante je me respecte assez pour savoir ce que je fais..

T'es dans un forum marocain et qui dit marocain dit grande majorité de musulman et qui dit musulman dit faire des rappels sinon tu prends des péchés

Donc contente ou pas contente je te fais des rappels pour ton bien et pour le mien

Et halaliser une chose haram c grave très grave 'je me respect assez pour savoir ce que je fais' ah bah moi je te dis que non !!!!!!
T
27 juillet 2015 19:42
Citation
Marokiiya a écrit:
Mdrr galetlek mes parents savent et sont daccord
Les vrai daron nacceptent mm pas que leur fille sort avc un gars mais la ils ont battu le record laisser leur fille vivre avc un gars dn le haram a savoir que tt les soirs elle va se fr.. wahouu chez pas comment ils font..

Je trouve que c'est limite un manque de respect ce que tu est en train de dire!
Je ne me fais pas fr... tous les soirs comme tu dis! Je me respecte et j'attends le mariage pour cela alors arreter de juger quand vous en savez rien..
Mes parents acceptent oui car ils comprennent et me connaissent, je n'y peux rien si certains parents ne font pas confiance et vous privent leur enfants de faire des choses que vous allez faire derrière leurs dos par la suite... Ils sont au courant de tout et je ne eur cache rien c'est peut être pour ça qu'ils me font confiance. Je remercie Dieu pour ma part d'avoir des parents compréhensifs comme les miens et de ne pas me détourner du droit chemin
Je suis venue ici demander des réponses, de l'aide et non me faire juger! A bon entendeur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook