Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je parle son dialecte algérien !!
a
29 janvier 2012 16:23
je trouve cela complétement débile d'autant plus que les marocains et les algériens se comprennent facilement...

Si cela peut te rassurer même entre algériens ils s'insultent entre régions...par exemple un algérois dit en général quelle est la différence entre un algérois et un algérien?
Un algérois est un roi ,un algérien n'est rien parce qu'il n'a rien....

personnellemnt si vous êtes pas enore marié et que en plus il méprise ton identité mieux vaut te chercher une personne ...

Il n' ya pas mieux qu'une marocaine authentique avec son accent ,son caftan son identité et sa bonne pastilla....

Je suis toujours fier de montrer ma femme marocaine avec son accent n'en déplaise à mes compatriotes...

Et oui les femmes marocaines nous font tourner la tête la preuve il voulait une femme algérienne et il a eu une belle femme marocaine winking smiley
s
29 janvier 2012 17:24
ne cède surtout pas!
il faut tjs etre fier de ses origines et les mettre en valeur, tu es Marocaine et tu parles Marocain, que ça lui plaise ou non!
de plus, de quel droit il ose t'interdire de parler berbère devant vos futurs enfants???
au contraire, si tu es arabo-berbère, tu te dois de transmettre cette richesse à tes enfants et cela passe également par la langue.
tu n'as pas compris qu'à travers cette demande, il cherche à éradiquer tout ce qu'il y a de Marocain en toi et ce afin que vos enfants ne connaissent rien de leur culture, il veut les faire baigner ds une "ambiance algéroise"!!! histoire que leurs petites oreilles soient imprégnées de la langue algérienne et rien d'autre...
h
29 janvier 2012 17:35
Citation
perceuse a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!


salam ,

ou tu as mangé un couscous avec des haricots verts Heu eye popping smiley ?

je suis agérienne et chez nous on ne met jamais les haricots verts dans le couscous ; c'est du jamais vu Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 17:37 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
N
29 janvier 2012 17:59
Bin voyons.. il est culloté il faut qu'il respecte ton identité marocaine il t'a choisis marocaine donc il assume c'est fou..

Et puis ensuite il te dira de ne plus aller au Maroc pendant qu'il y est que tu prennes la nationalité algerienne et que tu renies tes origines aussi tiens..

Il abuses je trouve lorsqu'on aime une personne on l'aime telle qu'elle est on ne la modifie pas à sa sauce toi tu respectes son origine il devrait en faire autant!
C'est un manque de respect envers ton origine marocaine et ca sous entendrait que la langue algrerienne est + honorable alors que leur langue est un melange de bcoup de dialectes
La notre aussi mais par contre la notre est la plus proche de l'arabe littéraire parmis l'algerie et la tunisie

Donc gardes ton identité car si tu cedes il va te demander encore ++ de chose sois fière de ton origine tu as bien raison non maisss looooll smiling smiley
P
29 janvier 2012 18:19
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
perceuse a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!


salam ,

ou tu as mangé un couscous avec des haricots verts Heu eye popping smiley ?

je suis agérienne et chez nous on ne met jamais les haricots verts dans le couscous ; c'est du jamais vu Oups

Par contre des patates dans le couscous Algérien j'en ai déjà vu moi grinning smiley

Rien de méchant je taquine winking smiley
a
29 janvier 2012 18:56
il y en a qui mettent des merguez .....et d'autre du harissa comme sauce !!! du coup il y a 3/4 de harissa et 1/4 de semoulegrinning smiley
s
29 janvier 2012 20:17
lol le post deviens une surenchere sur le bon couscous :
le meilleur couscous c'est le couscous chinois lol



Citation
algertunis a écrit:
il y en a qui mettent des merguez .....et d'autre du harissa comme sauce !!! du coup il y a 3/4 de harissa et 1/4 de semoulegrinning smiley
h
29 janvier 2012 20:51
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
perceuse a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!


salam ,

ou tu as mangé un couscous avec des haricots verts Heu eye popping smiley ?

je suis agérienne et chez nous on ne met jamais les haricots verts dans le couscous ; c'est du jamais vu Oups

Par contre des patates dans le couscous Algérien j'en ai déjà vu moi grinning smiley

Rien de méchant je taquine winking smiley

ptdr

je ne peux te contredire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 21:08 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
l
29 janvier 2012 21:10
une marocaine qui se marie avec un algérien, qui en plus veut qu'elle parle son dialecte, est une traitre qui peut nier son pays ses parents pour plaire un weld franssa....
s
29 janvier 2012 21:28
Citation
lassyan a écrit:
une marocaine qui se marie avec un algérien, qui en plus veut qu'elle parle son dialecte, est une traitre qui peut nier son pays ses parents pour plaire un weld franssa....

Qui t'a dis que j'ai reniés mes origines mon dialecte ma culture .... ? à Aucun moment j'ai pu dire ça ou même le penser...

et au contraire j'ai bien dis que je ne céderai pas à son caprice et je ne parlerai pas son dialecte.
s
29 janvier 2012 21:32
Merci pour vos réponses en tout cas, et je vais lui en parler et on verra ce qu'il dira cette fois... surtout que vous m'avez beaucoup aider a travers vos pensées et vos réponses.. je vous tiens au courant..

Je n'ai pas à changer, il doit m'accepter tel que je suis et avec mon accent de marocaine... sinon il n'a qu'a aller chercher une algérienne...
a
29 janvier 2012 21:32
salam
je n'ai qu'un mot à te dire : AFFIRME TOI ! et vite !

si ça marche pas lâche le, des marocains il y en a plein et pas des moindre qu'est-ce que tu t'embêtes ?

et le truc genre : on va visiter d'autres pays , ouais méfie-toi , tu vas squatter la france plutôt

lâche l'affaire
k
29 janvier 2012 21:39
Citation
selmouna a écrit:
Merci pour vos réponses en tout cas, et je vais lui en parler et on verra ce qu'il dira cette fois... surtout que vous m'avez beaucoup aider a travers vos pensées et vos réponses.. je vous tiens au courant..

Je n'ai pas à changer, il doit m'accepter tel que je suis et avec mon accent de marocaine... sinon il n'a qu'a aller chercher une algérienne...

vu comment tu parle de lui on dirai tu l aime pa ou c 1 fack ce post grinning smiley
[b]OFF[/b]
s
29 janvier 2012 21:41
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je n'ai qu'un mot à te dire : AFFIRME TOI ! et vite !

si ça marche pas lâche le, des marocains il y en a plein et pas des moindre qu'est-ce que tu t'embêtes ?

et le truc genre : on va visiter d'autres pays , ouais méfie-toi , tu vas squatter la france plutôt

lâche l'affaire


C'est vrai que je ne suis pas le genre de personne qui impose ses choix et ses visions.. mais là sa demande commence à prendre de l'ampleur et me fait beaucoup réfléchir, pourquoi je devrai changé pour lui sachant qu'il savait dès le départ que je suis marocaine.. ! et ça fait 2 ans qu'on est ensemble.. c'est vraiment ridicule !

et justement c'est ce que je me disais les autres pays c'est plutôt la France lol il y a pas d'autres pays
s
29 janvier 2012 21:45
Citation
karimouv a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Merci pour vos réponses en tout cas, et je vais lui en parler et on verra ce qu'il dira cette fois... surtout que vous m'avez beaucoup aider a travers vos pensées et vos réponses.. je vous tiens au courant..

Je n'ai pas à changer, il doit m'accepter tel que je suis et avec mon accent de marocaine... sinon il n'a qu'a aller chercher une algérienne...

vu comment tu parle de lui on dirai tu l aime pa ou c 1 fack ce post grinning smiley

je suis follement amoureuse de cet homme et c'est réciproque... mais si ce cette demande prend plus d'ampleur et provoque des problèmes désolée mais il n'aura qu'a aller chercher une algérienne si il veut absolument une femme qui parle son dialecte... je pense à mon futur moi et a mes enfants plu tard je n'ai pas à changé ou a renié mes origines.. si il m'aime il devrait m'accépter et non ce post est bien un vrai malheureusement.
29 janvier 2012 21:52
ton post m'a bien fait marrer,je suis d'origine marocaine comme toi (pas chelha jpouvais pas être ta copie parfaite non plus ^_^) et je suis également avec un algérien.
Ca m'a fait marrer car pas plus tard qu'hier on a eu cette discussions débilissime sur les différences de prononciation,et idem il me soutenait que machin se disait comme ça et bla bla bla et bli blo blo
J'ai eu la même réaction que toi,j'pense que c'est une réaction génétique inoculée à la naissance : je me suis bidonnée.

Et idem il est resté tout sérieux en mode, cette conversation sur nos divergences linguistiques est d'une importance capitale pour notre future relation c'était juste hautement comique,donc j'en ai bien sûr rajouté une couche en me surbidonnant ...

Bref tout ça pour dire que je lui ai expliqué que c'était un problème algéro-algérien de lui avec lui-même que j'y pouvais rien ma foi étant née marocaine,j'envisageais pas de mutation en cours de route que je baragouinais déjà en rebeu alors singer un accent que j'ai pas comment dire oui mais non.
Ils sont tombés sur nous,pauvres ptits êtres fragiles qu'ils sont on leur correspond MAIS nous sommes marocaines ô douleur,ô souffrance,leurs ouies souffrent à notre écoute c'est à dire 2% du temps à mon niveau vu la fréquence à laquelle jparle arabe.
J'pense que c'est juste une réaction naturelle de mec d'origine algérienne là en l'occurence en couple mixte quand même attachée à ses origines,c'est le réflexe "pierrafeu" repli linguistique zaama je me préserve merde mon algérianité va se diluer à son contact maroco-corrupteur vite vite faut que j'me braque,que j'prenne des mesures de défense loool
une réaction de mec de base c'est limite comiquo-touchant. =)

Après j'pense qu'il faut juste faire "oeuvre de pédagogie" et lui dire jrespecte ton algérianité si t 'es comme moi (tu t'en fous royalement) et voilà problème résolu , je sais j'ai le don de proposer de vraies solutions ^_^
s
29 janvier 2012 22:19
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
ton post m'a bien fait marrer,je suis d'origine marocaine comme toi (pas chelha jpouvais pas être ta copie parfaite non plus ^_^) et je suis également avec un algérien.
Ca m'a fait marrer car pas plus tard qu'hier on a eu cette discussions débilissime sur les différences de prononciation,et idem il me soutenait que machin se disait comme ça et bla bla bla et bli blo blo
J'ai eu la même réaction que toi,j'pense que c'est une réaction génétique inoculée à la naissance : je me suis bidonnée.

Et idem il est resté tout sérieux en mode, cette conversation sur nos divergences linguistiques est d'une importance capitale pour notre future relation c'était juste hautement comique,donc j'en ai bien sûr rajouté une couche en me surbidonnant ...

Bref tout ça pour dire que je lui ai expliqué que c'était un problème algéro-algérien de lui avec lui-même que j'y pouvais rien ma foi étant née marocaine,j'envisageais pas de mutation en cours de route que je baragouinais déjà en rebeu alors singer un accent que j'ai pas comment dire oui mais non.
Ils sont tombés sur nous,pauvres ptits êtres fragiles qu'ils sont on leur correspond MAIS nous sommes marocaines ô douleur,ô souffrance,leurs ouies souffrent à notre écoute c'est à dire 2% du temps à mon niveau vu la fréquence à laquelle jparle arabe.

J'pense que c'est juste une réaction naturelle de mec d'origine algérienne là en l'occurence en couple mixte quand même attachée à ses origines,c'est le réflexe "pierrafeu" repli linguistique zaama je me préserve merde mon algérianité va se diluer à son contact maroco-corrupteur vite vite faut que j'me braque,que j'prenne des mesures de défense loool
une réaction de mec de base c'est limite comiquo-touchant. =)

Après j'pense qu'il faut juste faire "oeuvre de pédagogie" et lui dire jrespecte ton algérianité si t 'es comme moi (tu t'en fous royalement) et voilà problème résolu , je sais j'ai le don de proposer de vraies solutions ^_^


mdrr j'ai beaucoup ri en te lisant.. et honnêtement ça me rassure, je me demandais même si il n'avait pas perdu sa raison pour me demander un truc pareil lol..

et Oui comme tu le dis si bien tu as comme ils disent le don de proposer de vraies solutions... d'ailleurs c'est ce que je vais lui dire. en tout cas je ne suis pas la seule a être dans ce cas...
29 janvier 2012 22:35
merci ;o)
Oui,t'as toujours de ptits doutes dans une relation sur merde ça va donner quoi,le fait d'être entre guillemets d'origine différente même si c'est un point de détail ça peut cristalliser ça : En mode ça va donner quoi le smoothie marocaine-algérien?
On va savoir combiner nos deux identités sans que ni l'un ni l'autre ne se perde ,faut juste pas poser ça comme un combat d'égos c'est pas le cas de toute façon si ça glisse sur la pente identitaire, aucun des deux voudra lâcher l'affaire : toi t'auras l'impression qu'il exige que tu cesses d'être marocaine pour entrer dans son moule et lui si tu refuses il se dira c'est bon c'est mort elle respecte pas "ma nature algérienne" tout est question de symboles que tu fous derrière : lui c'est l'attachement à ses racines apparemment , dis lui bien que personne lui a demandé de les renier. Que vous allez justement concilier deux trucs que pour vos gosses ce sera pas mal polyglotte à la naissance option rebeudie polymorphe intégrée lol ils vont exceller à rebeuland ^_^

J'ai vu dès que j'en ai parlé au mien,il m'a dit oui je sais c'est con quand tu me le dis comme ça vu de l'extérieur mais je suis attachée à mes racines donc voilà / C'est là que tu vois qu'ils sont pas totalement en phase avec eux même et que c'est à eux de régler avec leur moi leur surmoi bref tout ce pataqués freudien, c'est toute la complexité d'être avec quelqu'un qui te convient mais merde quel dommage elle est pas de la bonne ethnie lol
s
29 janvier 2012 22:50
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
merci ;o)
Oui,t'as toujours de ptits doutes dans une relation sur merde ça va donner quoi,le fait d'être entre guillemets d'origine différente même si c'est un point de détail ça peut cristalliser ça : En mode ça va donner quoi le smoothie marocaine-algérien?
On va savoir combiner nos deux identités sans que ni l'un ni l'autre ne se perde ,faut juste pas poser ça comme un combat d'égos c'est pas le cas de toute façon si ça glisse sur la pente identitaire, aucun des deux voudra lâcher l'affaire : toi t'auras l'impression qu'il exige que tu cesses d'être marocaine pour entrer dans son moule et lui si tu refuses il se dira c'est bon c'est mort elle respecte pas "ma nature algérienne" tout est question de symboles que tu fous derrière : lui c'est l'attachement à ses racines apparemment , dis lui bien que personne lui a demandé de les renier. Que vous allez justement concilier deux trucs que pour vos gosses ce sera pas mal polyglotte à la naissance option rebeudie polymorphe intégrée lol ils vont exceller à rebeuland ^_^

J'ai vu dès que j'en ai parlé au mien,il m'a dit oui je sais c'est con quand tu me le dis comme ça vu de l'extérieur mais je suis attachée à mes racines donc voilà / C'est là que tu vois qu'ils sont pas totalement en phase avec eux même et que c'est à eux de régler avec leur moi leur surmoi bref tout ce pataqués freudien, c'est toute la complexité d'être avec quelqu'un qui te convient mais merde quel dommage elle est pas de la bonne ethnie lol


Oui franchement tu as tout a fait raison et c'est vrai ce que tu dis, le mien réagi exactement de la même manière et c'est ce qu'il dit.. ça fait un moment qu'on a plus parlé de ce sujet parce que honnêtement sur le coup j'ai pris ça pour une blague j'ai beaucoup ri.. et je lui ai clairement dit que c'est mort je ne changerai pas mon dialecte pour le sien.. et comme tu dis il pense que je ne respecte pas ses origines en refusant sa demande.. je compte bien en lui reparlé de ça ça me travail beaucoup et ça me fait beaucoup réfléchir et je me pose beaucoup de question.. donc kheir in cha'Allah on va voir ce que ça va donner en tout cas merci, et j'espère que tout ce passe à merveille avec ton chéri malgré cette demande débile lol !

parce que franchement de mon coté je vis un pur bonheur, aucun problème avant cette demande.
29 janvier 2012 23:01
Oui merci ça se passe très bien également,je pense que de toute façon,on choisit pas exactement sur qui on tombe. Il s'avère que pour moi c'était la bonne personne,il est algérien et voilà c'est comme ça mektoub,je vais pas tourner les talons sous prétexte que ses parents sont nés en Algérie et non au Maroc et que mince zut flûte scrogneugneu c'est trop con j'peux pas surmonter ça. Je suis déjà pas mal conne à la base mais là ça aurait frisé la connerie intersidérale.
C'est déjà compliqué de tomber sur quelqu'un qui te convienne avec qui t'aies un minimum d'affinités,atomes crochus.
Ensuite si tu commences à mettre dans la balance
critère 1 : marocain
critère 2 : marrakchi
critère 3 : mat de peau
critère 4 : un grain de beauté sur la fesse gauche (fondamental)
critère 5 : 1m81,7 sinon rien

t'as pas fini tu peux toujours critérier à l'infini,des fois faut savoir s'auto-stopper à force de faire click pour choisir tout et n'importe quoi tu tombes dans l'excès cérébral de vouloir un mec sur-mesure. On est nos pires ennemies des fois =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook