Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas me pardonner ni me croire
F
28 juin 2016 17:34
Comment faire pour convaincre quelqu'un qu'on dit la vérité ? Apres de long mensonges par peur de le perdre il ne me croit plus.
C'est de ma faute je le sais.
Mais avez vous connu des situations pareils?
Je sais qu'il m'aime est ce que c'est possible qu'avec le temps il me pardonne?

Comment convaincre qu'on dit la vérité?
28 juin 2016 17:52
Bonjour,

Faut pas insister. S'il viendra de lui-même tant mieux. Entre temps continue ta vie.

S'il vient après 10 ans se sera trop tard de toutes les façons. J'en ai vu même après 20 ans mais ça relève déjà de la maladie mentale à mon sens. Donc rien à voir, faut circuler.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
K
28 juin 2016 17:54
Insister ne sert à rien, il faut lui laisser le temps, c'est pas facile de pardonner et tout dépends des personnes.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
28 juin 2016 17:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

- Laisse tomber. On ne peut pas fabriquer la confiance.

- On ne raconte pas son passé. Jamais.

- Les relations hors mariage sont interdites. En partie pour ne pas s'attacher à quelqu'un auquel on n'est pas marié et qui te laisse tomber.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 19:31 par CHN-W.
28 juin 2016 18:17
Salam

On le convainc uniquement par les actes.On insistant pour convaincre par ta
sincérité, en martelant la même chose , tu ne fais qu'augmenter sa suspicion. Ou
il t’accepte ta franchise ou tu le laisses cogiter un moment , s'il t'aime il reviendra
vers toi, pour l'instant ton coq se la joue outré pour mieux te dompter.Ne te rabaisse
pas et laisse-le un moment , tu sauras ou pas au moins, s'il tient vraiment à toi..


Citation
Fhhf a écrit:
Comment faire pour convaincre quelqu'un qu'on dit la vérité ? Apres de long mensonges par peur de le perdre il ne me croit plus.
C'est de ma faute je le sais.
Mais avez vous connu des situations pareils?
Je sais qu'il m'aime est ce que c'est possible qu'avec le temps il me pardonne?

Comment convaincre qu'on dit la vérité?
n
28 juin 2016 18:40
Ça dépend ! Exposes-nous ton casier judiciaire ...
Citation
Fhhf a écrit:
Comment faire pour convaincre quelqu'un qu'on dit la vérité ? Apres de long mensonges par peur de le perdre il ne me croit plus.
C'est de ma faute je le sais.
Mais avez vous connu des situations pareils?
Je sais qu'il m'aime est ce que c'est possible qu'avec le temps il me pardonne?

Comment convaincre qu'on dit la vérité?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
28 juin 2016 19:08
Plus tu voudras le convaincre, moins il te croira...

C'est peut-etre paradoxal, mais un homme fonctionne comme ca.

Alors, ne remets pas le sujet sur le tapis,

laisse - lui du temps, seul pour digerer,

ne le contacte pas.

Fais le silence radio.
F
28 juin 2016 19:25
Trop difficile de ne pas le contacter...

Je n'y arrive pas ! Il ne voit plus d'avenir avec moi je ne sais pas si la douleur s'estompera
Citation
alinacoeur a écrit:
Plus tu voudras le convaincre, moins il te croira...

C'est peut-etre paradoxal, mais un homme fonctionne comme ca.

Alors, ne remets pas le sujet sur le tapis,

laisse - lui du temps, seul pour digerer,

ne le contacte pas.

Fais le silence radio.
28 juin 2016 20:16
la seule chose qu'on ne peut pas retrouver une fois perdue c'est la santé s'il veut pas te pardonner qu'il aille au diable et arrêtes de te rabaisser il faut que tu aie de l'estime pour ta personne je l'ai dis et je le re dis il y'as toujours mieux winking smiley
Citation
Fhhf a écrit:
Comment faire pour convaincre quelqu'un qu'on dit la vérité ? Apres de long mensonges par peur de le perdre il ne me croit plus.
C'est de ma faute je le sais.
Mais avez vous connu des situations pareils?
Je sais qu'il m'aime est ce que c'est possible qu'avec le temps il me pardonne?

Comment convaincre qu'on dit la vérité?
28 juin 2016 21:23
Salam Fhhf

Cela fais plusieurs post que tu crée a ce sujet, c est toujours un peu répétitif
Je les ai tous lu avec intentions et repondu comme tous les autres posteurs du mieux que je peut mais si j ai un dernier conseil a te donner c 'est qu a un moment si tu as fais des excuses... si tu as exprimer profondément tes regrets...à un moment il faut savoir lacher prise meme si c est difficile et le laisser dans son coin le temps que l'orage passe et qu il se rende compte que finalement ce n'est qu'une futilité et qu il pourra passer au dessus et te pardonner... car la a t'excuser sans arret tu va finir par le faire fuir et l'opresser laisse le un peu digerer tous cela, creer un manque pour lui montrer que vivre sans toi lui ai difficile malgré tes erreurs... parfois il faut savoir prendre du recul et se faire petit..

et si il t aime vraiment il finira par revenir a toi dans le cas contraire tu n aura rien perdu car son amour n aura pas été assez grand pour passer au dessus et pas assez intelligent pour comprendre que l'erreur est humaine..
Citation
Fhhf a écrit:
Comment faire pour convaincre quelqu'un qu'on dit la vérité ? Apres de long mensonges par peur de le perdre il ne me croit plus.
C'est de ma faute je le sais.
Mais avez vous connu des situations pareils?
Je sais qu'il m'aime est ce que c'est possible qu'avec le temps il me pardonne?

Comment convaincre qu'on dit la vérité?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
s
28 juin 2016 21:28
Salam,

On peut pas savoir si il va te pardonner... tout dépend du mec en face, si c'est un mec fier tu peux t'accrocher longtemps....
Laisse lui le temps...

Kheir inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook