Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut officiellement divorcer convocation reçu
11 novembre 2013 00:10
Citation
MELIISSAA a écrit:
ya khti j'aimerais tout effacer et ne jamais avoir reçu cette lettre. J'aimerais tellement c'est pour ça je cherche un bon imam dans ce domaine qui va le raisonner et le toucher et lui parler de vrai religion et non pas la religion tordu que lui dis son extrémiste de frère qui n'y connait rien. Merci du conseil khti

Ne lâche pas continue à chercher et demande autour de toi si quelqu'un connaît un bon imam qui saura faire entendre raison à ton père et qu'il puisse lui faire réaliser qu'il est dans un profond égarement.
Tu es de quel coin ma sœur? Ça permettra aux yabis de peut être te conseiller un imam à qui ils ont eu recours
11 novembre 2013 00:14
[/quote]Je ne sais pas si ça changera quelque chose que tu l'appelle mais ça ne coute rien d'essayer, tente te trouver les mots justes tout en étant calme.
Je ne connais pas ton père mais Allah wa 3lem si il est touché par du shour il n'agit pas de son propre gré et dans ces cas là Allah i yakhhoud al hek.
Si ton père venait a persisté dans sa démarche ne t'inquiètes pas pour ta mère la roue tourne et meskina elle a toujours bien agit et n'a fait que du kheir ceux sont les personnes responsables de tout ça qui devraient s'inquiéter Allah voit tout.

Allah ne referme pas une porte avant d'en ouvrir une autre fais des dou3as pour ta maman et tout se passera bien inchallah.

Je ne vous oublierai pas dans mes prières et si tu as besoin n'hésites pas je me met à ta place et ça doit être dure de voir sa mère souffrir surtout face à une injustice mais rabbi kbir[/quote]

(je viens de voir ce message désolée)
oui j'aimerais essayer mais il va me rembarrer bien vite et bien sec et ça va m'enerver car je serais dans l'optique de l'apaiser non pas fourrer mon nez.
On pense qu'il est sous l'emprise du shir car il a des comportements super bizarres c'est ca qui fait mal voilà ce que sa famille (sa mère accompagné de ses filles ) s'éclate a le faire ensorceler mais vous savez qu'il y'a Allah qui vous voit sobhanallah
Inchallah c'est tout ce que je souhaite et oui il ne me reste que de me tourner vers Allah ta3ala.

Je n'ai pas oser demander des dou3a mais d3ali khti fin lyema surtout barakallahoufik
khorjo 3La khir inchallah
merci khti Dounia pour tout rabi ihafdek inchallah je te souhaite que lahna lsaha lkhir et lfarha fi hyatek inchallah
11 novembre 2013 00:20
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
ya khti j'aimerais tout effacer et ne jamais avoir reçu cette lettre. J'aimerais tellement c'est pour ça je cherche un bon imam dans ce domaine qui va le raisonner et le toucher et lui parler de vrai religion et non pas la religion tordu que lui dis son extrémiste de frère qui n'y connait rien. Merci du conseil khti

Ne lâche pas continue à chercher et demande autour de toi si quelqu'un connaît un bon imam qui saura faire entendre raison à ton père et qu'il puisse lui faire réaliser qu'il est dans un profond égarement.
Tu es de quel coin ma sœur? Ça permettra aux yabis de peut être te conseiller un imam à qui ils ont eu recours

je ne fais que des recherches la justement je me speed pour comme ça on sera pas dans la merde.
les imams de mon quartiers c'est pas trop ca hein apres aller en banlieue parisienne ca me dérange pas.
Moi je suis sur Paris khti donc si y'a un bon imam qui a été appeler plsrs fois car vraiment il est bon je veux bien. Et là que j'y pense je me demande si entrer en contact avec un imam qu'il apprécie bcp (il aime sa lecture et ses dourouss) serait une bonne idée?
tu me boost khti saha
11 novembre 2013 00:39
Citation
MELIISSAA a écrit:
Je ne sais pas si ça changera quelque chose que tu l'appelle mais ça ne coute rien d'essayer, tente te trouver les mots justes tout en étant calme.
Je ne connais pas ton père mais Allah wa 3lem si il est touché par du shour il n'agit pas de son propre gré et dans ces cas là Allah i yakhhoud al hek.
Si ton père venait a persisté dans sa démarche ne t'inquiètes pas pour ta mère la roue tourne et meskina elle a toujours bien agit et n'a fait que du kheir ceux sont les personnes responsables de tout ça qui devraient s'inquiéter Allah voit tout.

Allah ne referme pas une porte avant d'en ouvrir une autre fais des dou3as pour ta maman et tout se passera bien inchallah.

Je ne vous oublierai pas dans mes prières et si tu as besoin n'hésites pas je me met à ta place et ça doit être dure de voir sa mère souffrir surtout face à une injustice mais rabbi kbir[/quote]

(je viens de voir ce message désolée)
oui j'aimerais essayer mais il va me rembarrer bien vite et bien sec et ça va m'enerver car je serais dans l'optique de l'apaiser non pas fourrer mon nez.
On pense qu'il est sous l'emprise du shir car il a des comportements super bizarres c'est ca qui fait mal voilà ce que sa famille (sa mère accompagné de ses filles ) s'éclate a le faire ensorceler mais vous savez qu'il y'a Allah qui vous voit sobhanallah
Inchallah c'est tout ce que je souhaite et oui il ne me reste que de me tourner vers Allah ta3ala.

Je n'ai pas oser demander des dou3a mais d3ali khti fin lyema surtout barakallahoufik
khorjo 3La khir inchallah
merci khti Dounia pour tout rabi ihafdek inchallah je te souhaite que lahna lsaha lkhir et lfarha fi hyatek inchallah[/quote]

Oufik baraka
Wallah ma soeur que je ferais des dou3ates pour vous à la prière de lfajr et chaque fois que je pourrais fissabillah
Votre histoire me touche beaucoup je viens de voir ton post tu recherche un imam en idf je suis du sud mais j'ai de la famille là bas je demanderais si ils en connaissent un bien à te recommander kheir inchallah

Allah i faji3a 3likoum o i khelilik ta maman
11 novembre 2013 00:44
Citation
MELIISSAA a écrit:
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
ya khti j'aimerais tout effacer et ne jamais avoir reçu cette lettre. J'aimerais tellement c'est pour ça je cherche un bon imam dans ce domaine qui va le raisonner et le toucher et lui parler de vrai religion et non pas la religion tordu que lui dis son extrémiste de frère qui n'y connait rien. Merci du conseil khti

Ne lâche pas continue à chercher et demande autour de toi si quelqu'un connaît un bon imam qui saura faire entendre raison à ton père et qu'il puisse lui faire réaliser qu'il est dans un profond égarement.
Tu es de quel coin ma sœur? Ça permettra aux yabis de peut être te conseiller un imam à qui ils ont eu recours

je ne fais que des recherches la justement je me speed pour comme ça on sera pas dans la merde.
les imams de mon quartiers c'est pas trop ca hein apres aller en banlieue parisienne ca me dérange pas.
Moi je suis sur Paris khti donc si y'a un bon imam qui a été appeler plsrs fois car vraiment il est bon je veux bien. Et là que j'y pense je me demande si entrer en contact avec un imam qu'il apprécie bcp (il aime sa lecture et ses dourouss) serait une bonne idée?
tu me boost khti saha

Oui ça me paraît être une bonne idée surtout si il l'apprécie ils sera plus attentif et donnera plus de poids à ses paroles.
Tu ne perds rien tu auras au moins tout essayé tu n'auras pas de regrets
Qu'Allah te facilite fais beaucoup de dou3ates pour ton père Allah wa 3lem il est aussi une victime s'il n'agit pas de son propre chef
11 novembre 2013 00:59
salam si ta maman ne travaille pas elle a droit a l'aide juridique contacte un avocat c'est lui qui te dira les papier a fournir bon courage dans cet épreuve bise
11 novembre 2013 13:19
Citation
MELIISSAA a écrit:
On est musulman al hamdoullah.
Je te souhaite de jamais le vivre khti. Tant d'hsitoire et ces hommes tjrs aussi aveugle miskine il s'est tué rabi i rahmo inchallah
ouais j'ai une rage la c'est pas comme ci ma mère etait une "sale femme" elle ne mérite pas ce qui lui arrive je n'ose même pas lui dire. Et pour mon père des fois au fond j'ai de la peine qu'il soit si aveugle mais qu'il fasse ca il ne pense pas à ses enfants meme si lui ne veut plus d'elle. On a tellement souffert et continue de souffrir et on a aucun soutient familiale on a tjrs été seuls avec rabi sobhanou.
merci de ton message

et on le souhaite a personne! ton histoire est tellement similaire a celle que je tes raconter avant!
toi aide ta mere, tu es sur quil est lui meme? peut etre ellle la ensorcele ou quoi?
essayer de le raisonnez, et carotez le!
hamdoullah ALLAH ets grand, il va vs aidez incha ALLAH!
11 novembre 2013 23:07
Citation
asma0912 a écrit:
salam si ta maman ne travaille pas elle a droit a l'aide juridique contacte un avocat c'est lui qui te dira les papier a fournir bon courage dans cet épreuve bise

barakallahoufik khti pour tout , pour ton aide ton soutient tes conseils tes dou3as; rabi i3awnek inchallah fi hyatek je te souhaite bcp de biens sincèrement.

je dois contacter l'avocat pour avoir une aide juridictionelle ?? c'est pas la mairie ??


saha khti encore de tes réponses
11 novembre 2013 23:13
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
On est musulman al hamdoullah.
Je te souhaite de jamais le vivre khti. Tant d'hsitoire et ces hommes tjrs aussi aveugle miskine il s'est tué rabi i rahmo inchallah
ouais j'ai une rage la c'est pas comme ci ma mère etait une "sale femme" elle ne mérite pas ce qui lui arrive je n'ose même pas lui dire. Et pour mon père des fois au fond j'ai de la peine qu'il soit si aveugle mais qu'il fasse ca il ne pense pas à ses enfants meme si lui ne veut plus d'elle. On a tellement souffert et continue de souffrir et on a aucun soutient familiale on a tjrs été seuls avec rabi sobhanou.
merci de ton message

et on le souhaite a personne! ton histoire est tellement similaire a celle que je tes raconter avant!
toi aide ta mere, tu es sur quil est lui meme? peut etre ellle la ensorcele ou quoi?
essayer de le raisonnez, et carotez le!
hamdoullah ALLAH ets grand, il va vs aidez incha ALLAH!


ah mais je suis sur qu'il est victime d'un shir.
un exemple tout bete la mais j'ai des milliers de preuves un jours il a gueulé qu'il n'avait pas d'enfants qu'il sen tap de nous qu'il nous dois rien (ni nourriture ni rien ) et apres quand tu lui dis ca il dis qu'il n'a jamais dis ca et que au contraire il a rien a nous reprocher on est ses enfants...
je vais essayer inchallah la méthode douce sinon ben Allah oua3lem
Inchallah khti Allah m3ana ou Allah hyatena lhak inchallah

merci de ton message winking smiley
17 novembre 2013 21:34
salam aleykoum,

D'abord, je voulais vous remercier encore toutes de m'avoir autant aider et soutenu rapidement.
Comme vous le savez mes ennuis ne font que commencer et j'ai opter pour l'idee de voir un imam pour qu'il parle à mon père sauf qu'on me déconseille cette idée pour raison qu'il n'aurait aucun impact vu la tete dur (cad têtu) qu'a mon père. Du coup je voulais vos avis et vos conseils par rapport à ça

merci encore
m
18 novembre 2013 01:31
bonsoir
chercher un dossier daide juridictionnel que tu cherchera dans une boutique de droit ou autres qui taidera dans tes demarche et quand tu finira de le remplir. contacte des avocats qui accepte laide juridictionnel. la liste tu laura dans le secretariat du tribunal concerner par les divorce.
m
18 novembre 2013 12:32
personne ne sait ou se trouve le bien et le mal mais quand il marrive une epreuve je dis kheir cetait un bien pr moi meme si au depart cela ne me plaisait pas desfois faut savoir acccepter son destin meme si je ne cautionne pas le divorce
18 novembre 2013 20:42
Citation
MELIISSAA a écrit:
salam aleykoum,

D'abord, je voulais vous remercier encore toutes de m'avoir autant aider et soutenu rapidement.
Comme vous le savez mes ennuis ne font que commencer et j'ai opter pour l'idee de voir un imam pour qu'il parle à mon père sauf qu'on me déconseille cette idée pour raison qu'il n'aurait aucun impact vu la tete dur (cad têtu) qu'a mon père. Du coup je voulais vos avis et vos conseils par rapport à ça

merci encore

Salam khti

Ton idée de parler à un imam me paraissait bien surtout que tu disais qu'il y en avait un qu'il appréciait particulièrement.
Moi si j'étais toi je le ferais car tu n'a rien à perdre d'accord il est têtu donc vous risquez quoi? Un refus.

Tente ma soeur et si c'est un bien pour vous qu'Allah vous facilite.

Mais ne mise pas tous tes espoirs pour éviter que la déception ne soit trop grande.

Allah i 3awounek
J
19 novembre 2013 20:18
Salam

Je ne peux que comprendre la situation de ta mère car je suis dans son cas et je lui souhaite beaucoup de courage et tout doucement Inchallah les portes s'ouvriront pour elle. J'ai l'impression que c'est un peu monnaie courante ses hommes qui a un certain âge veulent courir la gueuse et impose l'immonde à leurs enfants.
Ils balancent tout d'un coup comme si rien n'avait existé. Visiblement vous êtes grands, soutenez votre maman, elle en aura besoin. La haine pour ton père ne sert pas à grand-chose mais c'est normal que tu en aies comme de la rage aussi.
Cela dit il reviendra pas en arrière s'il est fou d'amour pour sa maitresse, il a brisé toutes les barrières, il est finit. Il est à blâmer en vérité puisque je vois mon ex il rend tout hallal maintenant, il va nous inventer une religion bientôt juste pour se rassurer du bien fondé de jeter les gens comme des déchets par envie......parce-que ça le chante.
S'il est ensorcelé après je ne sais pas, je me demande aussi la même chose à propos du mien mais en voyant ce que tu écris au sujet de ton père..... c'est peut-être juste l'envie de nouveauté. Ils sont pas mal similaire je trouve.
Malheureusement, nous les femmes ont a pas les avantages du mariage facile car souvent on se retrouve avec les enfants et plus très jeune.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 20:21 par Jourdautomne.
19 novembre 2013 21:38
Citation
Jourdautomne a écrit:
Salam

Je ne peux que comprendre la situation de ta mère car je suis dans son cas et je lui souhaite beaucoup de courage et tout doucement Inchallah les portes s'ouvriront pour elle. J'ai l'impression que c'est un peu monnaie courante ses hommes qui a un certain âge veulent courir la gueuse et impose l'immonde à leurs enfants.
Ils balancent tout d'un coup comme si rien n'avait existé. Visiblement vous êtes grands, soutenez votre maman, elle en aura besoin. La haine pour ton père ne sert pas à grand-chose mais c'est normal que tu en aies comme de la rage aussi.
Cela dit il reviendra pas en arrière s'il est fou d'amour pour sa maitresse, il a brisé toutes les barrières, il est finit. Il est à blâmer en vérité puisque je vois mon ex il rend tout hallal maintenant, il va nous inventer une religion bientôt juste pour se rassurer du bien fondé de jeter les gens comme des déchets par envie......parce-que ça le chante.
S'il est ensorcelé après je ne sais pas, je me demande aussi la même chose à propos du mien mais en voyant ce que tu écris au sujet de ton père..... c'est peut-être juste l'envie de nouveauté. Ils sont pas mal similaire je trouve.
Malheureusement, nous les femmes ont a pas les avantages du mariage facile car souvent on se retrouve avec les enfants et plus très jeune.......

WALEYKOUM SALAM,

ton message m'a fait un drôle d'effet vraiment je n'arrive pas à expliquer (mais tkt c'est bien smiling smiley )
ça c'est bien vrai il s'invente une religion pour justifier ses actes. El hamdoullah on est grand mais les petits ne sont pas assez mature encore pour cette situation.
bref, j'ai l'impression que tu as réussi à avancer et tant mieux car c'est ce qu'il faut et même si c'est difficile ce que je conçois totalement bat toi pour tes enfants soit présente soit heureuse pour eux c'est très important car pour eux c'est dur aussi de voir leur mère effondrer et je parle en connaissance de cause j'imagine ce que vous ressentez en tant que femme et mère face à ça mais en face y'a les enfants qui veulent que votre bonheur. Je te dis ça car c'est ce que j'aimerais que ma mère fasse mais ce n'est pas trop le cas donc voila et ne le prend pas mal.
C'est vrai que c'est toujours plus difficile pour une femme qui se retrouve seule à devoir assumer ses enfants seuls et les galères du quotidien mas inchallah tes enfants en seront reconnaissant face a un père lâche qui se sera casser pour une *****

Je te souhaite bon courage et remercie de ton message
J
20 novembre 2013 09:29
Salam Melissa,

J'ai réussi à avancer oui même si les deux premiers mois ont été très dur au niveau mentale. Par contre mes enfants sont pas grands mon premier à 13 ans et à cet âge là c'est très destructeur, je pense que c'est surtout le fait qu'il soit un garçon. Ma dernière a 7 ans et les premières semaines elle pleurait dès que le téléphone sonnait en pensant que j'allais partir comme son père.
J'ai 39 ans et c'est surement ce qui fait qu'aujourd'hui je ne me suis pas effondrée par contre, je pense qu'avec 10 ans de plus j'aurais pas pris les choses de la même manière.
Au début j'avais l'impression de me noyer, j'avais le vertige. Me retrouver seule avec 3 enfants cela me semblait mission impossible mais on à peu on se fait à cette nouvelle vie. Si Dieu ferme une porte, il en ouvre une autre. Faut pas s'en faire. C'est lui le sage, l'omniscient.
Maintenant c'est à vous (les plus grands) d'aider votre mère et vos plus petits frères et soeurs, ils en ont besoin. Ta maman finira bien par se relever par contre il faut éviter de la laisser trop seule sinon elle rumine et c'est une énorme souffrance surtout qu'elle a été échangé comme un vulgaire objet usagé. On tombe bien bas.
Elle se rendra compte à un moment que finalement, elle peut avancer qu'il soit là ou pas. Il faut l'enterrer lui en gros.
Je souhaite bon rétablissement à ta maman. Que Dieu lui vienne en aide.
La prière aussi m'a beaucoup aidé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook