Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veut mettre le voile mais..
d
8 mai 2015 20:49
Selem 3likoum ! je me presente à vous je suis une fille musulmane pratiquante, nés dans une famille musulmane (hamdoulliah) modéré.
Alors, depuis quelques mois je suis en train de changer mais en mieux, j'ai petit a petit fréquenté des soeurs musulmanes, qui sans me pousser m'ont fait devenir un peu plus pratiquante (faire la salât..), je commence aussi a baisser le regards devant des hommes évite de les approcher, j'ai arreter de vouloir attirer.. bref tout un tas de truc, et j'en suis très heureuse !!
Le problème n'est pas là !
Le truc c'est que je veux mettre le voile ! Mais genre c'est devenu une obsession pour moi ! Vous allez me dire de le mettre et puis c'est tout mais..comme je l'ai dis plus haut ma famille est pratiquante modéré, j'en ais parlé à ma mere (elle ne porte pas le voile) elle dit que si je le mets je n'aurai aucun avenir (travail..), que je suis trop jeune (17ans) , que de le mettre en france c'est une vrai galere ! Elle a pas tort, mais je ressent l'envie de le mettre, je me sens prete !! Je mets assez souvent en tant des robes longue, j'essaie de ne pas mettre de vêtements moulant ou alors des hauts tres longs pour cacher mon derriere..Et puis en mettant le voile quelque part on est respecté dehors ! Bref je voulais me confier a quelques personnes, merci d'avance à ceux qui donneront leurs avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 15:54 par didoumoi.
C
8 mai 2015 22:33
Salem petite soeur moi je te conseil de suivre ton instinct et ne pas laissé faire influencé ton choix par d'autre personne écoute ton coeur et ta maman qui lui a dit qu'elle sera vivante demain?? Pour qu'elle te dise qu'elle le mettra quand elle sera veille tu m'éxcuse mais c'est du grand n'importe quoi car aujourd'hui ont n'est la mais sait-ont de quoi est fait demain??la reponse est non car seul Allah sait de quoi sera fait demain et si nous feront partie de ce bas monde!!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
9 mai 2015 01:23
[color=#663Salam wa'laykoum
Tu as dû lire je suppose la question du voile en islam.
Cela est obligatoire dès la puberté.
Macha Allah que tu te sens prête à ton âge, c'est une bénédiction.
Pour ce qui est des remarques à ta mère, sache qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature pour de la désobéissance au Créateur!!!
Remets toi-en complètement à Allah.
Il est Ar Razzak: Le Pourvoyeur de la subsistance!!!
Tu n'as donc pas à t'en faire en ce qui concerne ton avenir niveau financier!!!
Et l'ordre a été donné pour toutes musulmanes quel que ce soit le Pays où elle réside!! La France n'est pas un motif valable...
Tu seras éprouvé par les remarques déplacés,les regards, comme à peu près toutes les soeurs qui ont passé le cap.
Moi aussi lorsque je l'ai mis toutes mes soeurs,belles-soeurs,frères n'ont cessé de m'harceler, sauf papa macha Allah.
Mais j'ai tenu bon,j'avais beaucoup lu au préalable et me sentais totalement prête.
Par la grâce d'Allah tout est passé et cela a lancé 2 de mes soeurs à le mettre aussi.
En ce qui concerne le travail,il y a beaucoup de femmes voilées qui travaillent dans des postes importants. Cela n'empêche rien.
C'est un peu plus difficile ou pas. Tout dépends de ta foi en Allah.
Le voile élève vraiment la femme en degrés!!!
L'essayer c'est l'adopter!!!.
Je te souhaite du courage et de foncer l'important c'est de plaire à Allah. Les gens te critiqueront toujours que tu fasses du bien ou du mal donc...
N'hésite pas de me mp si tu veux discuter.
En te souhaitant l'kheyr.
Qu'Allah nous permette de nous améliorer afin d'atteindre l'Janat Firdaws.333][/color]
9 mai 2015 01:35
saute le pas je suis de tout coeur avec toi! pour ta maman je comprend pas trop le jour du jugement tu sera toute seule pas papa ni maman non toi et toi seule avec ton livre retracant tout ce que tu as fait
P
9 mai 2015 11:55
Salam Aleykoum smiling smiley
Pose-toi la question : Préfères-tu obéir à Allah ou à ta mère ?
Le voile est une obligation, peut être qu'en cherchant des hadiths, des preuves coraniques ta mère te suivra ?
Ce n'est pas cette vie qui est importante, mais celle après la mort.
Je te souhaite bon courage pour le porter incha Allah smiling smiley
E
9 mai 2015 16:02
Salamo 3alykoum

y a ya une règle en Islam : si tes parents te demande de leur rendre des service ou faire des choix dans le hallal tu dois leur obéir mais si il te demande de désobéir a Allah tu ne dois pas leur obéir ! et te comporter de la meilleurs des façon avec elle..

met le voile, continue tes étude et peut-etre in cha Allah tu trouvera un travail ou il es permis de mettre le foulard ou in cha Allah un mec qui te plait viendra te khtob et tu gardera des enfants chez toi (histoire d'avoir un salaire) et n oublie pas que la vie est éphémère ...

moi je te conseil de le mettre ! et de te ranger! on as besoin de fille comme toi.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
d
9 mai 2015 17:04
Merci à tous pour vos meilleurs conseils ! Je vais essayer de passer le cap bientôt et je reviendrais vous racontais ! Merci encore !
Et j'ai une question aux soeurs qui portent déjà le voile, comment s'est passé votre 1ere journée en le portant ?
9 mai 2015 17:15
salam
alors porte le avant que le prochain ou prochaine president(e) l'interdise meme dans la rue
mais sinon sache que tu dois le porter pour Allah et pas pour etre respectée dehors ou je ne sais quoi, d'ailleurs il y a un phenomene assez important de mecs qui draguent uniquement les filles voilées a coup de machallah a haute voie dans la rue, aucun respect ces gens
C
9 mai 2015 17:16
Citation
didoumoi a écrit:
Merci à tous pour vos meilleurs conseils ! Je vais essayer de passer le cap bientôt et je reviendrais vous racontais ! Merci encore !
Et j'ai une question aux soeurs qui portent déjà le voile, comment s'est passé votre 1ere journée en le portant ?

sa c'est très bien passé et maintenant je porte le jilbeb al hamdoullilah je ne peux m'en passé j'ai porté le foulard dès que je me suis marié et dnc en allant ou taf mes collègues n'en rien pigé lol
Elles m'en fait la remarque d'ailleurs et je m'en foutais car c'étais mn choix et elles devais le respecté
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
9 mai 2015 18:40
salam
hé ben ta maman quel conseil qu elle te donne meskinamoody smiley
quand elle sera vieille elle le portera elle pense qu elle est eternelle immortelle meme
9 mai 2015 20:22
Salam aleykoum moi je l'ai porté à l'age de 15 el hamduliLlah et vraiment je ne regrette pas! On dit pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, donc n'écoute pas ta maman pour ce coup là. Explique lui que le voile est une obligation et qu'il ne peut qu'améliorer ta vie car tu seras pudique et pas dévoilée à tous les chiens de rue. Je t'incite fortement à le porter, c'est un des meilleurs choix qu'une fille peut faire dans sa vie. Kheir in sha Allah.

Pour ma part, le premier jour ou je l'ai mis je m'en souviens très bien, j'ai mis mon voile et j'étais assez excité de sortir avec car j'en était grave fière, je me sentais réellement protégée el hemduliLlah peu importe les mauvais regards, j'avance la tête haute et fière de porter ce bijou qu'Allah nous a ordonné pour notre bien!!
h
9 mai 2015 22:19
Citation
didoumoi a écrit:
Selem 3likoum ! je me presente à vous je suis une fille musulmane pratiquante, nés dans une famille musulmane (hamdoulliah) modéré.
Alors, depuis quelques mois je suis en train de changer mais en mieux, j'ai petit a petit fréquenté des soeurs musulmanes, qui sans me pousser m'ont fait devenir un peu plus pratiquante (faire la salât..), je commence aussi a baisser le regards devant des hommes évite de les approcher, j'ai arreter de vouloir attirer.. bref tout un tas de truc, et j'en suis très heureuse !!
Le problème n'est pas là !
Le truc c'est que je veux mettre le voile ! Mais genre c'est devenu une obsession pour moi ! Vous allez me dire de le mettre et puis c'est tout mais..comme je l'ai dis plus haut ma famille est pratiquante modéré, j'en ais parlé à ma mere (elle ne porte pas le voile) et elle est totalement contre, elle dit qu'elle le mettra quand elle sera vieille.. elle dit que si je le mets je n'aurai aucun avenir (travail..), que je suis trop jeune (17ans) , que de le mettre en france c'est une vrai galere ! Elle a pas tort, mais je ressent l'envie de le mettre, je me sens prete !! Je mets assez souvent en tant des robes longue, j'essaie de ne pas mettre de vêtements moulant ou alors des hauts tres longs pour cacher mon derriere..Et puis en mettant le voile quelque part on est respecté dehors ! Bref je voulais me confier a quelques personnes, merci d'avance à ceux qui donneront leurs avis !

Tu peux faire la part des choses, écouter ta mère et te rapprocher d'Allah en mettant le voile quand tu fais tes prières ou quand tu lis le coran. ça se passe entre toi et Allah. Dehors tu n'es pas obligée de le porter surtout si tu vis en France et tu sais pourquoi!
10 mai 2015 00:05
Citation
hassan0123 a écrit:
Tu peux faire la part des choses, écouter ta mère et te rapprocher d'Allah en mettant le voile quand tu fais tes prières ou quand tu lis le coran. ça se passe entre toi et Allah. Dehors tu n'es pas obligée de le porter surtout si tu vis en France et tu sais pourquoi!

toi tu m'agace avec tes conseils garde les pour toi
h
10 mai 2015 12:31
Citation
Boujlidou a écrit:
toi tu m'agace avec tes conseils garde les pour toi

les avis peuvent être différents, non?
10 mai 2015 12:46
Citation
hassan0123 a écrit:
les avis peuvent être différents, non?

les avis oui, ce genre de conseils doivent rester pour toi
h
10 mai 2015 13:38
Citation
Boujlidou a écrit:
les avis oui, ce genre de conseils doivent rester pour toi

Quand c'est un avis on le donne!
Je pense comme sa maman. elle est encore jeune pour le mettre
Le voile en France sera difficile pour elle. Il faut être réaliste
10 mai 2015 15:43
Citation
hassan0123 a écrit:
Quand c'est un avis on le donne!
Je pense comme sa maman. elle est encore jeune pour le mettre
Le voile en France sera difficile pour elle. Il faut être réaliste
je suis entièrement d'accords , personne ne comprend ou font semblant de ne pas comprendre dans ce post ils sont tous au rsa ou quoi ,

je comprends et j'adhère totalement au résonnement de ta mère et il n'est pas interdit à ta mère de vouloir pour toi un avenir professionnel confortable et ta sécurité , si tu décides de le porter j'aimerai avoir ton témoignage d'ici 4/6 mois smiling smiley

tu dis qu'il y a plus de respect pour les femmes voilés , permet moi d'en douter eye rolling smiley
10 mai 2015 15:45
Citation
Comblé Par mon Ange a écrit:
sa c'est très bien passé et maintenant je porte le jilbeb al hamdoullilah je ne peux m'en passé j'ai porté le foulard dès que je me suis marié et dnc en allant ou taf mes collègues n'en rien pigé lol
Elles m'en fait la remarque d'ailleurs et je m'en foutais car c'étais mn choix et elles devais le respecté

et même dans la rue tu parles comme ca avec ton jilbeb ?
10 mai 2015 15:46
Citation
El_Perlo a écrit:
Salamo 3alykoum

y a ya une règle en Islam : si tes parents te demande de leur rendre des service ou faire des choix dans le hallal tu dois leur obéir mais si il te demande de désobéir a Allah tu ne dois pas leur obéir ! et te comporter de la meilleurs des façon avec elle..

met le voile, continue tes étude et peut-etre in cha Allah tu trouvera un travail ou il es permis de mettre le foulard ou in cha Allah un mec qui te plait viendra te khtob et tu gardera des enfants chez toi (histoire d'avoir un salaire) et n oublie pas que la vie est éphémère ...

moi je te conseil de le mettre ! et de te ranger! on as besoin de fille comme toi.

et fait des msemsem avec de la farine bio
10 mai 2015 17:34
Citation
hassan0123 a écrit:
Quand c'est un avis on le donne!
Je pense comme sa maman. elle est encore jeune pour le mettre
Le voile en France sera difficile pour elle. Il faut être réaliste


je retrouve ici les deux gugus LOL ecoute t'en fait pas pour elle tu ne la nourrit pas a ce que je sache
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook