Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veut mettre le voile mais..
J
10 mai 2015 17:45
Citation
rhonrhon a écrit:
je suis entièrement d'accords , personne ne comprend ou font semblant de ne pas comprendre dans ce post ils sont tous au rsa ou quoi ,

je comprends et j'adhère totalement au résonnement de ta mère et il n'est pas interdit à ta mère de vouloir pour toi un avenir professionnel confortable et ta sécurité , si tu décides de le porter j'aimerai avoir ton témoignage d'ici 4/6 mois smiling smiley

tu dis qu'il y a plus de respect pour les femmes voilés , permet moi d'en douter eye rolling smiley

le rsa, le voile, les barbus tu n'as donc que ca à la bouche? suis sur que tes parents touchaient les allocations familiales et suis sur que tu es boursiere peut etre meme echelon 5 ou 6 car revenus mediocre de tes parents ca vient de l'etat juste au cas ou pas de la poche d'un patron et ca vient cracher sur les gens qui touchent le rsa big LOL quand tu aura 25 ans toi aussi tu pourra faire une demande en attendant la bourse, ensuite le rsa les apl les restau du coeur t'inquiete pas chacun son tour soit patientesmiling smiley
10 mai 2015 17:49
si tu va le mettre tu va pas mourir de faim et de toute façon on mourra tous un jour
dis ça a ta mere et dit nous ce qu'elle ta repondu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 mai 2015 18:29
Citation
Boujlidou a écrit:
le rsa, le voile, les barbus tu n'as donc que ca à la bouche? suis sur que tes parents touchaient les allocations familiales et suis sur que tu es boursiere peut etre meme echelon 5 ou 6 car revenus mediocre de tes parents ca vient de l'etat juste au cas ou pas de la poche d'un patron et ca vient cracher sur les gens qui touchent le rsa big LOL quand tu aura 25 ans toi aussi tu pourra faire une demande en attendant la bourse, ensuite le rsa les apl les restau du coeur t'inquiete pas chacun son tour soit patientesmiling smiley
ha non ! c'est pas gentil ce que tu dis , mais alors pas du tout je ne sais pas si je vais m'en remettre , 5 lignes tout de même , je ne sais pas ce que je t'ai fais
P
10 mai 2015 18:42
Salam walikoum,

comme toi j'ai réellement envie de porter le voile, je réfléchis beaucoup sur ça etc .. Cependant, moi aussi j'ai un peu peur de la réaction de ma famille même si nous sommes musulmans.

Quant à ceux qui disent que si elle se voile les portes de l'avenir se fermeront je ne suis pas d'accord, certes c'est difficile dans ce pays de ce faire accepter lorsque l'on est voilée, mais mais c'est Allah qui décide pour nous, donc à nous d'implorer notre Seigneur pour qu'Il nous aide. Ce n'est pas parce que tu es voilée, que tu n'auras pas le droit d'occuper un post à responsabilité ou autre, tout dépends de toi, d'Allah et de ta motivation.

Redonne des nouvelles, et essaie de raisonner ta mère par rapport au hijab !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
10 mai 2015 18:50
Attention aux regard des autres! le voile maintenant fait peur et ce n'est pas un bout de tissu qui te rapprochera d'Allah! IL y a plus important que ça!
En tout cas on les voit maintenant les femmes voilées en France elles marchent têtes baissées elles savent qu'on les regarde et que les Français ne les acceptent pas.
Comment faire pour trouver du boulot? Adieu la piscine, la plage les sorties avec des garçons etc.....
le voile c'était indispensable du temps du prophète il n y avait rien. pour sortir la femme devait se cacher la tête. maintenant c'est autre chose.
je m'adresse à la posteuse et non aux salafistes qui pourrissent ce forum!
J
10 mai 2015 18:54
Citation
rhonrhon a écrit:
ha non ! c'est pas gentil ce que tu dis , mais alors pas du tout je ne sais pas si je vais m'en remettre , 5 lignes tout de même , je ne sais pas ce que je t'ai fais

moi aussi je t’apprécie (rire)
10 mai 2015 18:57
Citation
Boujlidou a écrit:
moi aussi je t’apprécie (rire)
sérieusement t'as quel âge ?
10 mai 2015 19:02
Citation
hassan0123 a écrit:
Attention aux regard des autres! le voile maintenant fait peur et ce n'est pas un bout de tissu qui te rapprochera d'Allah! IL y a plus important que ça!
En tout cas on les voit maintenant les femmes voilées en France elles marchent têtes baissées elles savent qu'on les regarde et que les Français ne les acceptent pas.
Comment faire pour trouver du boulot? Adieu la piscine, la plage les sorties avec des garçons etc.....
le voile c'était indispensable du temps du prophète il n y avait rien. pour sortir la femme devait se cacher la tête. maintenant c'est autre chose.
je m'adresse à la posteuse et non aux salafistes qui pourrissent ce forum!
bon la piscine les garcons c'est pas indispensable mais le porter en France c'est extrêmement difficile surtout pour les jeunes filles , on ne parle pas dans les médias les d'agressions physiques et morales sur les femmes voilées et dieu seul sait qu'il y en a , mais elle peut faire l'expérience
F
10 mai 2015 19:14
Citation
hassan0123 a écrit:
Attention aux regard des autres! le voile maintenant fait peur et ce n'est pas un bout de tissu qui te rapprochera d'Allah! IL y a plus important que ça!
En tout cas on les voit maintenant les femmes voilées en France elles marchent têtes baissées elles savent qu'on les regarde et que les Français ne les acceptent pas.
Comment faire pour trouver du boulot? Adieu la piscine, la plage les sorties avec des garçons etc.....
le voile c'était indispensable du temps du prophète il n y avait rien. pour sortir la femme devait se cacher la tête. maintenant c'est autre chose.
je m'adresse à la posteuse et non aux salafistes qui pourrissent ce forum!
Je crois que tu nous a pris pour des victimes, tu crois vraiment que les femmes voilées marchent tête baissée et ont honte d'elles même lors de leurs interactions sociales ?
Les femmes musulmanes baissent le regard mais gardent la tête haute.
Les femmes voilées en France peuvent tout a fait vivre une vie normale et épanouie, pour le travail c'est souvent compliqué mais pas impossible, certaines femmes se sont résolues à enlever leur voile sur leur lieu de travail, c'est déjà un moindre mal.

Tous les français ne sont pas racistes et islamophobe, tes accusations sont graves.

Les lieux de nudité, de mixité et de débauche sont à éviter pour tous les musulman.

Qu'est ce qui nous rapproche d'Allah si ce n'est L'adorer et se soumettre à Ses prescriptions ?
P
10 mai 2015 19:23
Citation
hassan0123 a écrit:
Attention aux regard des autres! le voile maintenant fait peur et ce n'est pas un bout de tissu qui te rapprochera d'Allah! IL y a plus important que ça!
En tout cas on les voit maintenant les femmes voilées en France elles marchent têtes baissées elles savent qu'on les regarde et que les Français ne les acceptent pas.
Comment faire pour trouver du boulot? Adieu la piscine, la plage les sorties avec des garçons etc.....
le voile c'était indispensable du temps du prophète il n y avait rien. pour sortir la femme devait se cacher la tête. maintenant c'est autre chose.
je m'adresse à la posteuse et non aux salafistes qui pourrissent ce forum!


La hawla wala qawata ila bîlah ! ! Est-ce que tu es sérieux quand tu parles ? Tu lui dis de ne pas porter le voile car elle ne pourra plus se balader en maillot de bain devant des hommes ? Qu'elle ne pourra pas fréquenter ? Non mais arrête avec ton islam de 2015, ce n'est pas comme ça que nous réussirons .. Nous devons suivre ce qu'il y a écrit dans la qur'an ! ! Les garçons, et la mixité à la piscine est haram ..

Et non les femmes ne baissent pas le regard par honte, mais par crainte pour leur Créateur ! Même si c'est difficile de se faire accepter, nous devons patienter à travers nos duaas Allah jamais ne nous oubliera !

Qu'Allah nous guide ------ Amîne
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 mai 2015 19:52
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

comme toi j'ai réellement envie de porter le voile, je réfléchis beaucoup sur ça etc .. Cependant, moi aussi j'ai un peu peur de la réaction de ma famille même si nous sommes musulmans.

Quant à ceux qui disent que si elle se voile les portes de l'avenir se fermeront je ne suis pas d'accord, certes c'est difficile dans ce pays de ce faire accepter lorsque l'on est voilée, mais mais c'est Allah qui décide pour nous, donc à nous d'implorer notre Seigneur pour qu'Il nous aide. Ce n'est pas parce que tu es voilée, que tu n'auras pas le droit d'occuper un post à responsabilité ou autre, tout dépends de toi, d'Allah et de ta motivation.

Redonne des nouvelles, et essaie de raisonner ta mère par rapport au hijab !
moi aussi sa me tente de le mettre pourtant je vie en algerie j'ai peur de le mettre puis l'envie de l’enlever que dieu nous vienne en aide malgrè c dèja ecris dans saint coran que c obligatoire
Z
10 mai 2015 20:02
Salam aleykoum

Fait de ton mieu pour convaincre ta mére ... N'écoute pas les 2 félés qui te conseil autre que ce qu'ALLAH a rendu obligatoire.

Montre a ta mére que tu as les épaules pour le porter et que ça n'entrave en rien l'avenir de tes études !

Courage, qu'ALLAH te facilite !
10 mai 2015 20:26
Ecoutes, si tu te sens prete a le porter, n'ecoute que toi-meme.

Ne jamais se laisser influencer quand on a ses propres convictions.

Et avec tout le respect que je dois a ta mere, de dire qu'elle le portera quand elle sera plus vieille, je sais pas comment elle peut etre garante de sa vie...!

Bref, moi j'estime que quand il s'agit de foi, c'est personnel ca ne se discute pas sauf s'il y a matiere a.

Maintenant, on ne eut nier qu'elle a un regard lucide sur la realite, et je pense donc que son refus est plus guide par la peur de te voir mise en marge de la societe, que d'un refus d'avancer dans ta pratique.

Si tu es sereine et la chose murement reflechit, decide par toi-meme.

Petit apparte: tu es quand meme la preuve qu'il n'y a pas de contrainte de la part du cercle familiale, a porter le voile comme on veut nous le faire croire..puisque c'est de ta propre initiative.
P
10 mai 2015 20:57
Citation
minadu06 a écrit:
moi aussi sa me tente de le mettre pourtant je vie en algerie j'ai peur de le mettre puis l'envie de l’enlever que dieu nous vienne en aide malgrè c dèja ecris dans saint coran que c obligatoire


Le voile est une obligation pour nous, en tant que musulmane .. Si tu as la foi, et que tu craint vraiment Allah tu y arrivera incha'Allah, et puis demande à Allah de te guider .. C'est une chose difficile à faire nous jeunes filles, mais nous sommes obligés de nous soumettre à notre Seigneur !

Qu'Allah nous facilite
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
10 mai 2015 23:09
Pour ceux que ça interesse!!

[www.droit-chemin.fr]
11 mai 2015 01:39
Citation
rhonrhon a écrit:
et fait des msemsem avec de la farine bio

ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 mai 2015 01:43
Citation
hassan0123 a écrit:
Pour ceux que ça interesse!!

[www.droit-chemin.fr]

Salam wa'laykoum

Je pensais que tu étais un troll. Soubhana Allah. Qu'Allah te guide!
Je ne sais quel est ce site d'égarés que tu suis mais c'est gravissime!!.
Aucun noms. Aucunes références. Il faut voir de qui l'on prends la science autrement on s' egare!!.
Le Qoran, les hadiths, les savants sont on ne peux plus Clairs sur l'obligation du voile!!!.
Tes pensées liberticimes sexistes nous montre à quel point l'islam est entré dans ton coeur...
Éveille ton coeur. Lis. Mais fais attention d'où tu prends ta science...
Qu'Allah te guide. Garde tes conseils au lieu de vouloir égarer avec toi d'autres personnes.
2
12 mai 2015 14:39
Le mettre chez toi tu n auras aucun problème . Après tu n es pas dans un pays musulmans et pour trouver du travail pour tout au fait c est pas évident car faut s adapter a l endroit ou on vit...
d
12 mai 2015 16:31
Citation
21Coco a écrit:
Le mettre chez toi tu n auras aucun problème . Après tu n es pas dans un pays musulmans et pour trouver du travail pour tout au fait c est pas évident car faut s adapter a l endroit ou on vit...

ça sert à quoi à ce moment là que je le mette
2
12 mai 2015 17:21
Ça sert que tu fais tout en ordre chez toi , que tu pratiques tout e restant "correcte "(je trouve pas le mot adéquat ) avec le pays qui t accueille , dans le sens ou tu es dans u pays qui n aime pas trop , qui n est pas musulman et il faut s intégrer . Ça ne t empêche pas a la maison de l avoir , ou même dans la rue mais au travail a l école ... Enfin . C est juste mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook