Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on veut se marier mais j'appréhende ma future belle mère!!!
m
17 décembre 2011 21:21
salem alykoum, voila suis une rifia et mon futur mari inchalah c un kabyl...notre projet c de se marier si dieu le veut
mais sa mere ne refuse pas categoriquement ! des le depart elle a dis on verra!!
bref je la comprends pas un coup c bon un coup non ! Quelqu'un a deja eu le cas? Merci d'avance pr vos conseils!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/12/11 18:07 par muslimakabyl.
S
17 décembre 2011 21:38
As-salam alaykoum,

Et tes parents? Sont-ils d'accord eux?

C'est à ton futur de se débrouiller pour qu'elle accepte, toi t'es impuissante face à cette situation. Désolé pour toi.
m
18 décembre 2011 01:56
alkm slm, concernant ma famille, javoue j'avais peur au debut car les rifs se marient qu'entre eu mais j'en ai parler a mes freres et soeurs ils ont l'air d'accord du moment que c un musulman et qui me rendra heureuse inchalah, apres pour mes parents ca sera la derniere etape mais je pense avec laide d'allah ca deverai aller inchalah
concernant sa mere, il essaie de lui faire changé d'avis car toute sa famille est d'accord...il ma deja presenter sa soeur et son beau frere qui sont adorable!
m
18 décembre 2011 11:47
ben franchement si elle dit on verra, c que ça sannonce bien, peut etre quelle veut te connaitre plus, savoir quel education tu as eu ect ect, pour moi ça veut dire ça on verra, car elle te connait pas donc c normal!!

tkt pas inchaallah i koun gher!!
mais je te conseille entre temps den parler aussi a ta maman lui dire quil y a quelqun qui a lintention de venir, pour voir sa reaction, car timagine si sa mere accepte et que la tienne beug a son tour!!!

et bon derniere question a mon avis inutile, je pense que tu sais ce que tu fais mais bon jte la pose quand es-tu sur de toi,detonchoix, clui que tu veux???
S
18 décembre 2011 12:28
As-salam alaykoum,

C'est risqué de ne pas en avoir parlé à tes parents parce-que ton futur est algérien et en plus kabyle lol. Je suis aussi rifia, donc je sais comment ça se passe chez nous mais le fait que tes frères et soeurs soient d'accord, ça ne va pas changer le consentement de tes parents...

InshaALLAH qu'elle accepte mais tu n'as pas trop de pouvoir sur elle dans le sens où la seule personne qui pourra faire avancer les choses, c'est ton futur. Laisse faire le choses.

Kheir inshaALLAH!
S
18 décembre 2011 12:29
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
ben franchement si elle dit on verra, c que ça sannonce bien, peut etre quelle veut te connaitre plus, savoir quel education tu as eu ect ect, pour moi ça veut dire ça on verra, car elle te connait pas donc c normal!!

tkt pas inchaallah i koun gher!!
mais je te conseille entre temps den parler aussi a ta maman lui dire quil y a quelqun qui a lintention de venir, pour voir sa reaction, car timagine si sa mere accepte et que la tienne beug a son tour!!!

et bon derniere question a mon avis inutile, je pense que tu sais ce que tu fais mais bon jte la pose quand es-tu sur de toi,detonchoix, clui que tu veux???[/[/b]quote]


Mdrrr Marokiaaaaa, arrête tu vas la faire encore plus psychoter!!!!!!!
m
18 décembre 2011 12:52
Slm et merci pr vos réponses !!!
Pr répondre a ta question je suis sur de mon choix a 400 pr cent, d'ailleurs je n'ai jamais été aussi sur de toute ma vie, o fait elle est pas contre moi perso car elle ne me connait pas mais elle veut pas dune
Marocaine car d'apres elle nos enfants partiront qu'au Maroc et que son fils ira plus en algerie !!!!!! J'en ai parler avec mon futur mari inchalah et je lui ai dis ça me pose pas de problème d'aller en algerie et que nos enfants iront autant de fois au Maroc qu'en algerie !!!! C meme enrichissant pr les enfants!!!!! Faut arrêter avec ces mentalité Maroc algerie ou je ne sais quoi!!! Nous sommes pareil c Maghreb un point c tt !!!
N
18 décembre 2011 13:33
Salam,

Tes parents sont d'accord ?


je ne voudrais pas faire de généralités mais les Rifs vous êtes plutôt bien communautaristes.

Autour de moi ils ne se marient qu'entre eux et beaucpu entres cousins.. Ma copine rif est la seul à avoir fait de la résistance, elle a épousé un Chleuh et sa famille à elle lui en fait baver.

Vois déjà avec tes parents ensuite tu verras avec ta futur belle-mère.

Dans tous les cas je te souhaite du courage et inchaalah kheir !
m
18 décembre 2011 14:10
Alkm slm, je vois ce que tu veux dire et je peux te dire que tout mes cousins sont marié avec mes cousines, sauf mes frères et sœurs sont marié en dehors de la famille mais c tjrs avec des Rif au sinon des marocains (arabe) je veux dire LOL,
Donc je serai la premiere a me marier avec un Kabyl, mais mon père depuis qu'il est parti a la meque il a beaucoup changer, y'aura pas de soucis inchalah, j'avais plus peur de mes grands Frere mais hamdoulah ils ont acceptés!!! Jetais surprise et hyper contente wallah...
Maintenant c'est une question de temps par rapport a sa mere j'espère qu'elle finira paR accepter!!!un jour j'avais appeler mon cheri et avait oublier son tel a la maison et elle ma répondu en sachant très bien qui jetais ! Elle ma plutôt bien parler, courtoise et tout, je m'y attendais vraiment pas a lavoir o tel, alors je vous raconte pas la panique a bord je savais plus parler!!! J'ai beuguéeeee!!! La communication a durer 3seconde!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 16:08 par muslimakabyl.
n
18 décembre 2011 21:47
Salem Aleeka

Juste pour infos de quel droit ce permet-elle de refuser que son fils veuille ce marié ? Et d'autant plus avec une Musulmane ? La femme Musulmane a besoin de l'aval de son pere pour ce mariée , mais l'homme en aucun cas !! Et de plus elle te connait meme pas , mais c'est toujours cette eternel probleme de la Marocainne qui a ensorceler mon fils nan mais faut arreter la , et ton futur ci il est pas capable de remettre sa mere a sa place sans ca veuille dire qu'il ne l'aime pas ou la respect pas au niveau du dine il est completement dans l'erreur , alors elle sa la derange pas qui vous vous vous frequenter dans hram mais sa la derange dans hlal nan mais c trooop la ............... Offre lui des bouquins pour qu'elle s'instruise sur sa religion a moins qu'il soit chretien ou athée et que cela ne te derange pas ce que je doute ??
m
19 décembre 2011 09:57
alikoum salam,
pour te repondre nafili hassna tu es parti loin!!!, sa mere elle a juste peur que les enfants partent qu' au maroc, elle me connait pas c'est normal c la mentalité des enciens, mais mon futur mari fait en sorte qu'elle change d' avis et hamdoulah ca commence a apporté des resultats; mon futur mari est dans la religion machalah c normal qui va doucement avec sa mere!! et il me respecte enormement car il veut que notre union soit dans le halal sa fait pas longtemps que l'on se connait et c moi kil lui dis d'attendre lannée prochaine que je fini mes etudes! et je veux avoir des bonnes relations avec ma futur belle mere inchalah, tout vient a point a qui sait attendre...la prochaine fois abstien TOI de mettre ce genre de commentaire sur mon post merci!
salam alykoum



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/12/11 18:04 par muslimakabyl.
N
19 décembre 2011 11:17
Salam Nafissi.Hassna,

Tu vas loin dans ton délire là !

L'homme n'a pas besoin de l'aval des ses parerents pour se marier ! mais biensur !!!

Quand on dit qu'il n'a pas besoin de l'aval de ses parents ça veut juste dire qu'il n'a pas besoin d'un Tuteur pour se marier contrairement à une jeune fille.

L'homme doit prendre en considération l'avis de ses parents et c'est normal. Ardate loualidine tu connais pas ?

Sa future belle mère est juste inquiète et c'est normale et ça n'a rien à voir avec la religion !!!! Même entre 2 personne

Muslimakabyl tu sais mon frère a épousé une algérienne et ça a été la même apréhension des 2 coté mais maintenant lhamdullah tout se passe très bien.

Les gens se permettent trop de juger quand ça leur arrive pas à eux c'est trop facile.

Inchaalah sa mère finira ar se faire à l'idée et vous pourrez vous mariez. Allah y sahel 3lik !
m
19 décembre 2011 11:31
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam Nafissi.Hassna,

Tu vas loin dans ton délire là !

L'homme n'a pas besoin de l'aval des ses parerents pour se marier ! mais biensur !!!

Quand on dit qu'il n'a pas besoin de l'aval de ses parents ça veut juste dire qu'il n'a pas besoin d'un Tuteur pour se marier contrairement à une jeune fille.

L'homme doit prendre en considération l'avis de ses parents et c'est normal. Ardate loualidine tu connais pas ?

Sa future belle mère est juste inquiète et c'est normale et ça n'a rien à voir avec la religion !!!! Même entre 2 personne

Muslimakabyl tu sais mon frère a épousé une algérienne et ça a été la même apréhension des 2 coté mais maintenant lhamdullah tout se passe très bien.

Les gens se permettent trop de juger quand ça leur arrive pas à eux c'est trop facile.

Inchaalah sa mère finira a se faire à l'idée et vous pourrez vous mariez. Allah y sahel 3lik !

salam Nassima merci pr ton témoignage tu es bien placé pour parler vu que tu as l'exemple de ton frere,
ET un homme qui respecte sa mere c une bonne chose car sa prouve qui respecte sa femme aussi , ce qui est tout a fait normal d'aller doucement avec sa mere et je le soutien, mais la hamdoulah j'ai l'impression qu'elle commence a changer d'avis :-)...c important pour moi sa bénédiction! on est pas des gwerrr non plus, ET on veut faire les choses correctement! et mon futur mari et persuadé que sa mere va m'aimer une fois qu'elle fera ma connaissance inchalah
qu'allah nous aide tous amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/11 09:52 par muslimakabyl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook