Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut se marier mais...
s
6 juin 2009 12:32
Voila ca va faire 4 ans que je suis avec quelqu'un, on est très bien ensemble!! ET ce meme si on habite pas dans la meme région on est a 200 km l'un de l'autre mais tout se passe très bien!!

AUjourd'hui, il a fini l'école depuis euh 3 jours! Il va donc se mettre a chercher un travail, Moi je suis encore étudiante et j'en ai encore pour 3 ans inchallah!

Voila on aimerait aujourd'hui avancer dans notre relation, se fiancer pour ensuite se marier..In loveIn love

Notre situation (200km de séparation) va etre difficile à gérer car il va falloir prévoir un déménagement, moi je ne peux pas car mon école est ici...Donc on pense que lui viendra aprés notre mariage inchallah

J'aurai 20 ans en septembre soit dans 3 mois, et j'ai l'impression que chez moi, on me prend encore pour leur fillefille, je ne sais pas comment annoncer à ma mère, pourtant je sais qu'elle sera contente mais bon..

On est très très proches, peut etre un peu trop!! Eh mon père aussi,C'est pourquoi, j'arrive pas à leur dire, j'aurais l'impression de les "trahir"!!! je sais je suis folle!!Grrrr
Je suis toujours avec eux, et je ne sais pas quelle sera leur réaction..

Leur futur gendre (inchallah!) a tout pour plaire mais J'arrive pas à melancer...Alors que dans sa famille tout le monde me connait... Lui ne me pousse pas mais je sens qu'il aimerait avancer aussi...

Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste mais j'aimerais savoir votre avis, comment vous avez annoncé ca? 20 ans est-ce trop jeune? Voila Voila
C
6 juin 2009 13:44
salam

non 20 ans ce nest pas trop jeune, ca a lair bien reflechi

je ne vois pas ou est le probleme moody smiley en plus tu vas resté vivre pres de tes parents ils seront ravis thumbs up

vas y doucement avec ta mere, aborde le sujet en lui demandant ce quelle penserai si tu te mariais, etc,bref elle va deviner que tu mijote qqchose et tu avoueras

voila cest toujours delicat a annoncer, mais alhamdolilah tu annonces qqchose qui va le faire plaisir et non linverse!
h
6 juin 2009 13:50
lance toi et khair inchallah,

pour likoul, soit tu reste dans ta propre ecole, ou tu demandes un trasnfert, c'est facile a faire,

200 kilo? c'est pas grand chose, (paris lille? ) 1h de tgv, ..

20 ans? c'est l'age pour se marier, du moment qu'on est mur, c'est possible,
assalam o alykoum
s
6 juin 2009 13:55
Oui c'est excatement paris lille...Clap

On a 50 minute de tgv c'est pas la distance le pb...On le vit très bien enfin y'a des moments difficiles mais bon c'est normal

Je vous jure j'y pense depuis quelques temps à l'annoncer a ma mere mais je ne sais pas pourquoi je bloque...EN faite, j'attendais qu'il bosse pour que ce soit un peu plus stable, mais la maintenant qu'il a 24 ans, moi 20 ans et qu'il va bossé je me dis il est grand temps!!!

Pour l'ecole, pas de transfert possible, je suis obligée de rester sur lille, je suis en ecole de commerce et c'est pas transferable...!lol
On pense qu'il bossera 1 an sur Paris et aprés il viendra et on s'installera dans le nord inchallah!!!...

Mais pour tout ca il faut l'annoncer!! moody smiley moody smiley moody smiley
f
6 juin 2009 14:26
Citation
syoux a écrit:
Voila ca va faire 4 ans que je suis avec quelqu'un, on est très bien ensemble!! ET ce meme si on habite pas dans la meme région on est a 200 km l'un de l'autre mais tout se passe très bien!!

AUjourd'hui, il a fini l'école depuis euh 3 jours! Il va donc se mettre a chercher un travail, Moi je suis encore étudiante et j'en ai encore pour 3 ans inchallah!

Voila on aimerait aujourd'hui avancer dans notre relation, se fiancer pour ensuite se marier..In loveIn love

Notre situation (200km de séparation) va etre difficile à gérer car il va falloir prévoir un déménagement, moi je ne peux pas car mon école est ici...Donc on pense que lui viendra aprés notre mariage inchallah

J'aurai 20 ans en septembre soit dans 3 mois, et j'ai l'impression que chez moi, on me prend encore pour leur fillefille, je ne sais pas comment annoncer à ma mère, pourtant je sais qu'elle sera contente mais bon..

On est très très proches, peut etre un peu trop!! Eh mon père aussi,C'est pourquoi, j'arrive pas à leur dire, j'aurais l'impression de les "trahir"!!! je sais je suis folle!!Grrrr
Je suis toujours avec eux, et je ne sais pas quelle sera leur réaction..

Leur futur gendre (inchallah!) a tout pour plaire mais J'arrive pas à melancer...Alors que dans sa famille tout le monde me connait... Lui ne me pousse pas mais je sens qu'il aimerait avancer aussi...

Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste mais j'aimerais savoir votre avis, comment vous avez annoncé ca? 20 ans est-ce trop jeune? Voila Voila



Je comprend tout a fait ce que tu dis je suis dan le meme cas que toi (mais a 140km). On doit se marrier l'été 2010 et je ne sais pas comment l'anoncer a ma mere comme tu dis je suis encor la ptite fifillle. De plus moi j'orais 19ans et encor 1 a 2 ans d'étude.
Franchement si t trouve le moyen de lui annoncer je veu bien savoir comment !! smiling smiley
C
6 juin 2009 15:43
mdr vous avez decidé de la date du mariage avan den parler aux parents!

bah alors les jeunes, vos mamans ne vous posent pas de questions sur votre vie sentimentale??
moi mamere me harcelai, donc ca a été facile de saisir loccasion et lui annoncer

jai une amie qui a annoncé recement a sa mere quelle allai se marier

elle a attendu que sa maman soit seule avec elle
et elle a amené la chose progressivement.
faut vous lancer!
L
6 juin 2009 15:54
Je ne vois pas déjà où est le problème. marriez vous et faites des gosses.
Moi j'aimerais bien par contre disparaître pendant quelques mois pour que mes parents arrêtent de me parler à chaque fois au téléphone de me remarier avec ma cousine (ou soi-disant la fille que j'aurais choisi) ou s'il y a un filtre qui existe et qui me passerait une musique d'ambiance quand on m'évoque le sujet. ça fait quand même presque un an et demi que ça dure voir plus.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
h
6 juin 2009 16:26
Citation
Ljame a écrit:
Je ne vois pas déjà où est le problème. marriez vous et faites des gosses.
Moi j'aimerais bien par contre disparaître pendant quelques mois pour que mes parents arrêtent de me parler à chaque fois au téléphone de me remarier avec ma cousine (ou soi-disant la fille que j'aurais choisi) ou s'il y a un filtre qui existe et qui me passerait une musique d'ambiance quand on m'évoque le sujet. ça fait quand même presque un an et demi que ça dure voir plus.

la meilleure façon d'avoir la paix, c'est que tu te marie, comme ça tes parents te parleraient plus de ce sujet, ...
assalam o alykoum
C
6 juin 2009 16:45
Citation
syoux a écrit:
Voila ca va faire 4 ans que je suis avec quelqu'un, on est très bien ensemble!! ET ce meme si on habite pas dans la meme région on est a 200 km l'un de l'autre mais tout se passe très bien!!

AUjourd'hui, il a fini l'école depuis euh 3 jours! Il va donc se mettre a chercher un travail, Moi je suis encore étudiante et j'en ai encore pour 3 ans inchallah!

Voila on aimerait aujourd'hui avancer dans notre relation, se fiancer pour ensuite se marier..In loveIn love

Notre situation (200km de séparation) va etre difficile à gérer car il va falloir prévoir un déménagement, moi je ne peux pas car mon école est ici...Donc on pense que lui viendra aprés notre mariage inchallah

J'aurai 20 ans en septembre soit dans 3 mois, et j'ai l'impression que chez moi, on me prend encore pour leur fillefille, je ne sais pas comment annoncer à ma mère, pourtant je sais qu'elle sera contente mais bon..

On est très très proches, peut etre un peu trop!! Eh mon père aussi,C'est pourquoi, j'arrive pas à leur dire, j'aurais l'impression de les "trahir"!!! je sais je suis folle!!Grrrr
Je suis toujours avec eux, et je ne sais pas quelle sera leur réaction..

Leur futur gendre (inchallah!) a tout pour plaire mais J'arrive pas à melancer...Alors que dans sa famille tout le monde me connait... Lui ne me pousse pas mais je sens qu'il aimerait avancer aussi...

Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste mais j'aimerais savoir votre avis, comment vous avez annoncé ca? 20 ans est-ce trop jeune? Voila Voila


selem jsuis presque dans le mm cas que toi! sauf que moi c'est prévu pour l'anné prochaine (21ans lané prochaine)

mon futur travaille moi g arété apré obtention du bac jtravaille mtn et franchmen kan je lé anoncé a ma mere elle arivé pa a y croire ell ma di toi tu ve te marié toi?lol quand j'en ai parlé a mon pere il me croyait pas il ma di mais oui c sa t encore un bb toi tu va resté encore lgtps avec moi t encore jeune.Ma mere me croi enfin! il viendra me demandé en janvier feevrier inch'allah moi jdi dabor parle en a ta mere et met ton pere sur la piste c ce ke g fai et voila jve pa tro lui dire a mon pere pck lané derniere deux soeurs ki se son marié la mm ané il a bcp pleuré il nou a di bon pdt deux an pa de mariage pck c bcp la (on é 6filles) voila.

bn courage
L
6 juin 2009 16:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ljame a écrit:
la meilleure façon d'avoir la paix, c'est que tu te marie, comme ça tes parents te parleraient plus de ce sujet, ...

Non, je ne veux pas refaire la même erreur.
D'autres priorités pour l'instant.
Peut être que je me suis habitué aussi à ma vie tranquille de solitaire.
J'ai besoin d'un psy?

lmokh tchadd houa ou lmoukahyikh et lbassala ssyssa2ya 3iouad tfare9 galte ma ne3rafhoumch.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
s
6 juin 2009 18:34
Citation
shanti a écrit:
mdr vous avez decidé de la date du mariage avan den parler aux parents!


salam

bizarre nn moody smiley
m
7 juin 2009 01:21
je suis dans la même situation aussi, sauf que moi g encore 18 ans on étudi ds la mém université. j'ésaie dés mnt de me facilité lé chose, je lé tt dabor présenté a mé paren autan k'amis il vien me cherché on sor ensembl il vien ché moi de temp a otr é tt mé paren le conéss comme ça sa me sera bcp plu facile deleur annoncé le mariage aprés.
l
7 juin 2009 15:53
Hello

Moi j'ai appelle ma grande soeur pour lui dire et quelle commence a en parler a ma mère. Puis j'ai esquive ma mère au tel pendant 1 semaine car jetais gêner ( j'avais 26 ans mdr)

Finalement elle ma appelle pour men parler et elle était contente.

Peu importe l'âge c'est toujours gênant de parler de son mec loool

Par contre j'en ai parle 2 semaines avant qu'il viennent me demander la main, je trouve que c'est mieux au moins tes parents ne se disent pas ok qu'est ce qu'il attend pour venir winking smiley

Bon courage!!!
s
7 juin 2009 16:28
J'ai une pudeur concernant ses choses...C'est incroyable...


La, ca me saoule!evil mais vraiment, j'aimerais tant avancer!!
H
7 juin 2009 16:55
Citation
syoux a écrit:
Voila ca va faire 4 ans que je suis avec quelqu'un, on est très bien ensemble!! ET ce meme si on habite pas dans la meme région on est a 200 km l'un de l'autre mais tout se passe très bien!!

AUjourd'hui, il a fini l'école depuis euh 3 jours! Il va donc se mettre a chercher un travail, Moi je suis encore étudiante et j'en ai encore pour 3 ans inchallah!

Voila on aimerait aujourd'hui avancer dans notre relation, se fiancer pour ensuite se marier..In loveIn love

Notre situation (200km de séparation) va etre difficile à gérer car il va falloir prévoir un déménagement, moi je ne peux pas car mon école est ici...Donc on pense que lui viendra aprés notre mariage inchallah

J'aurai 20 ans en septembre soit dans 3 mois, et j'ai l'impression que chez moi, on me prend encore pour leur fillefille, je ne sais pas comment annoncer à ma mère, pourtant je sais qu'elle sera contente mais bon..

On est très très proches, peut etre un peu trop!! Eh mon père aussi,C'est pourquoi, j'arrive pas à leur dire, j'aurais l'impression de les "trahir"!!! je sais je suis folle!!Grrrr
Je suis toujours avec eux, et je ne sais pas quelle sera leur réaction..

Leur futur gendre (inchallah!) a tout pour plaire mais J'arrive pas à melancer...Alors que dans sa famille tout le monde me connait... Lui ne me pousse pas mais je sens qu'il aimerait avancer aussi...

Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste mais j'aimerais savoir votre avis, comment vous avez annoncé ca? 20 ans est-ce trop jeune? Voila Voila











Salam

Je trouve que c'est très...trop...jeune...mais "why not"...?
Deux conseils si je puis me permettre:
- Ne JAMAIS abandonner tes études et les boucler avant de faire un enfant.
- Profiter de la vie à deux avant de penser être trois.

Sois heureuse.
s
7 juin 2009 19:45
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
syoux a écrit:
Voila ca va faire 4 ans que je suis avec quelqu'un, on est très bien ensemble!! ET ce meme si on habite pas dans la meme région on est a 200 km l'un de l'autre mais tout se passe très bien!!

AUjourd'hui, il a fini l'école depuis euh 3 jours! Il va donc se mettre a chercher un travail, Moi je suis encore étudiante et j'en ai encore pour 3 ans inchallah!

Voila on aimerait aujourd'hui avancer dans notre relation, se fiancer pour ensuite se marier..In loveIn love

Notre situation (200km de séparation) va etre difficile à gérer car il va falloir prévoir un déménagement, moi je ne peux pas car mon école est ici...Donc on pense que lui viendra aprés notre mariage inchallah

J'aurai 20 ans en septembre soit dans 3 mois, et j'ai l'impression que chez moi, on me prend encore pour leur fillefille, je ne sais pas comment annoncer à ma mère, pourtant je sais qu'elle sera contente mais bon..

On est très très proches, peut etre un peu trop!! Eh mon père aussi,C'est pourquoi, j'arrive pas à leur dire, j'aurais l'impression de les "trahir"!!! je sais je suis folle!!Grrrr
Je suis toujours avec eux, et je ne sais pas quelle sera leur réaction..

Leur futur gendre (inchallah!) a tout pour plaire mais J'arrive pas à melancer...Alors que dans sa famille tout le monde me connait... Lui ne me pousse pas mais je sens qu'il aimerait avancer aussi...

Voila, je ne sais pas vraiment pourquoi je poste mais j'aimerais savoir votre avis, comment vous avez annoncé ca? 20 ans est-ce trop jeune? Voila Voila











Salam

Je trouve que c'est très...trop...jeune...mais "why not"...?
Deux conseils si je puis me permettre:
- Ne JAMAIS abandonner tes études et les boucler avant de faire un enfant.
- Profiter de la vie à deux avant de penser être trois.

Sois heureuse.



Tes conseils sont les bienvenus,thumbs up c'est exactement notre manière de penser, Jamais je n'arreterai mes études pour me caser!! J'aime ce que je fais et m'arreter la n'aurait servi à rien...

ET puis concernant les enfants, c'est pas pour maintenant, on a beaucoup de projets avant de faire ceux la.... Profiter de notre jeune couple, voyager,sortir ensemble, et aussi des projets professionnels ensemble...
Je ne me vois pas faire d'enfants avant eu moins 5 ans!!! Y'a le temps pour ca, je voudrais accueillir mes enfants en ayant deja une vie stable..et c'est pas pour le moment!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook