Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas se marier avec moi car je suis plus agée et j'ai un enfant
M
23 mai 2014 23:57
Je respecte ton choix mais, personnellement, Je suis pas responsable de la misère de tout homme sur terre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 23:59 par MS12.
24 mai 2014 00:08
bin dans ce cas tu ne fais jamais de sadaka alors ??
vu que t es pas responsable de l apauvreté des gens sur cette terre ??
M
24 mai 2014 00:31
Honnêtement, j’ai jamais fais sadaka

Dans toute ma vie une fois j’ai vu un vieil homme dans le besoin au Maroc et je lui ai donné une petite somme (grosse somme pour le Maroc) pour moi ce n’est pas une sadaka mais une aide...
A
24 mai 2014 02:47
shema courant, c malheureux, et quand un homme épouse une femme dans ce cas (plus âgée, ou divorcé ou les 2), souvent il va cacher a tous juste ses très proches le sauront, pour l'homme c la honte, il n'assume pas ca. Hors sunna, islam à la carte quoi, muslim en carton
L
24 mai 2014 09:22
Mais moi je demande à personne d'assumer mon enfant et elle a un père et on vit en France on crève pas de faim c'est n'importe quoi !!!!
L
24 mai 2014 09:32
on est pas responsable mais on peut pas fermer les yeux tu vois sa c hypocrite de dire je suis pa responsable de la misère alor je fai rien !!!!
m
24 mai 2014 10:28
Salaam! ma belle je comprend car c'est une réalité et même de la part de ceux se disant pratiquant....je me rappel d'un frére 36 ans divorçè avec trois enfant qui voulait se remarier du coup j'ai pensé à ma copine qui est divorçé avec un enfant et en faite le frére ne voulait pas car il voulait une femme vierge, jamais marié, entre 20 et 26 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais j'étais choqué!

genre l'excuse bidon "on doit se marier avec des vierges ou des jeunes" non mais franchement

la seule vierge avec qui le Prophète alayhi salam était marié c'était Aîcha sinon tout le reste étaient veuve, divorçé!!!!!!!!!!!!!!!

on suit la sunna dans ce qui nous arrange!

Dans la communauté musulmane beaucoup de soeurs galére à se remarier et c'est pas normal!

oui y a la polygamie mais encore faut-il que les fréres sachent gérer une femme!

bref sa me désole mais elhamdoullilah place ta confiance en Allah je connais des soeurs remarier à 39 ans 36 ans et qui ont eu des enfants de leur second mariage donc ne désespérer pas d'Allah car ton Qadar est déjà écrit

malheureusement on est plus à l'époque où la religion et le bon comportement et la beauté du visage étaient les critères principaux non aujourd'hui ils veulent carrément répndre à leur passions certes chacun ses critéres mais un moment donner quand j'entend qu'un frére cherche une vierge alors que lui même est divorçé avec enfant sa me scandalise!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 10:29 par islammarocaine.
24 mai 2014 11:34
bon tu ne fais pas de sadaka
je n ai pas a te juger
mais en Islam la zakat est obligatoire
c'est une sorte d impôt donc tu n as pas a décidé en somme
donc tu accomplis la zakat ??
24 mai 2014 12:25
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! ma belle je comprend car c'est une réalité et même de la part de ceux se disant pratiquant....je me rappel d'un frére 36 ans divorçè avec trois enfant qui voulait se remarier du coup j'ai pensé à ma copine qui est divorçé avec un enfant et en faite le frére ne voulait pas car il voulait une femme vierge, jamais marié, entre 20 et 26 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais j'étais choqué!

genre l'excuse bidon "on doit se marier avec des vierges ou des jeunes" non mais franchement

la seule vierge avec qui le Prophète alayhi salam était marié c'était Aîcha sinon tout le reste étaient veuve, divorçé!!!!!!!!!!!!!!!

on suit la sunna dans ce qui nous arrange!

Dans la communauté musulmane beaucoup de soeurs galére à se remarier et c'est pas normal!

oui y a la polygamie mais encore faut-il que les fréres sachent gérer une femme!

bref sa me désole mais elhamdoullilah place ta confiance en Allah je connais des soeurs remarier à 39 ans 36 ans et qui ont eu des enfants de leur second mariage donc ne désespérer pas d'Allah car ton Qadar est déjà écrit

malheureusement on est plus à l'époque où la religion et le bon comportement et la beauté du visage étaient les critères principaux non aujourd'hui ils veulent carrément répndre à leur passions certes chacun ses critéres mais un moment donner quand j'entend qu'un frére cherche une vierge alors que lui même est divorçé avec enfant sa me scandalise!

salam

mdr.

c une grosse verité. ca arrive regulierement je pense

moi jcrois qu'il faut pas se rendre malade. Dieu connait notre destin et il faut avoir de l'espoir.

je pense qu'il y a des femmes et des hommes encore corrects et qui suivent la religion comme ils peuvent

je precise comme ils peuvent parce que je peux comprendre que personne n'est parfait , on a tous nos faiblesses , mais je supporte pas les gens qui prennent vraiment le petit bout de religion qui les arranges, et ceux qui mentent en utilisant la religion , ca me degoute

sinon pr parler du prophete (Alayhi salam) , les gens ne le suivent que par son habit ! quelle honte franchement

si les gens se concentraient sur 1 % de son comportement , la vie serait moins moche.

bref , que les femmes aient confiance , car votre destin n'appartient pas aux hommes et ne leur a jamais apprtenu mais il appartient a Allah , et Allah est juste .
B
24 mai 2014 12:46
Salam

LindaJena

Corrige moi si je me trompe
Vous vous êtes fréquentés et lorsque le mariage a été évoqué, il a exprimé un refus (lié à ton âge et ton enfant) ?

Si la réponse à cette question est oui
Ce n'était pas sympa de sa part. Cela revient à dire qu'il t'a fréquentée en connaissance de cause, tout en sachant qu'il n'y aurait jamais de mariage.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille lier la religion à tout cela.

Chaque personne a des critères en matière de mariage.
Tu te tortures l'esprit à essayer de comprendre pourquoi cela t'arrive.
Il n'y aura pas de suite dans votre relation.
A toi d'avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 13:05 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
24 mai 2014 13:58
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:

Ils ont raison de refuser de se marier avec une femme plus agée et qui plus est divorcée et pire avec un gosse.

Ils n'ont pas à assumer les erreurs de ses femmes qui n'ont pas su tenir leur foyer.

Il y'a mieux dans la vie:

Mieux vaut eviter les problemes.

Si ces femmes se sont mariées avec des k-soc jadis:

- qu'elles assument et qu'elles ne se refugient pas hypocritement derriere leur Islam.

quelle honte de juger ainsi les épouses de notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Quelle honte de ne pas respecter l'opinion d'autrui.

Tu es "Musulman"?


c'est toi qui ose poser cette question , toi qui juge les divorcées et qui ainsi porte atteinte aux épouses de notre Prophète Mohammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Un Musulman ne fait pas l'hypocrite et ne denigre pas û
point de vue qui ne soit pas le sien.


Salam

Pouletcramè tu es définitivement un malade atteint par la schizophrénie. Relies tes interventions ma main á couper que tu te gifleras tout seul
24 mai 2014 14:39
@ la posteuse

J'ai une copine qui est venu ici en france avec son mari, allah yarahmo
Ils ont des enfants ( plusieurs ) , il est mort aujourdhui

elle s'est retrouvé veuve : é ba elle s'est marié avec un homme, jamais marié

ils viennent d'avoir leur premier enfant

mais son mari est un homme trres bien, tres pratiquant, masha allah elle est heureuse

elle respire la joie de vivre, a chaque fois que je la vois, elle me donne de cette patate...!

donc stp, n'ecoute pas les mauvaises langues du forum, ni ceux de ton entourage

dans notre communauté , les gens sont si frustrés qu'ils aiment se defouler sur les autres

donc, une femme divorcée entre autre, est l'un des bouc émissaire qu'ils ont choisi

bouche toi les oreillen et ferme les yeux sur ces gens là

suis mon conseil, et tu ne te porteras que mieux

InchaAllah tu tomberas sur cet homme qui saura te voir comme tu es vraiment

je te le souhaite

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 14:47 par Princesse_Saba.
24 mai 2014 14:45
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! ma belle je comprend car c'est une réalité et même de la part de ceux se disant pratiquant....je me rappel d'un frére 36 ans divorçè avec trois enfant qui voulait se remarier du coup j'ai pensé à ma copine qui est divorçé avec un enfant et en faite le frére ne voulait pas car il voulait une femme vierge, jamais marié, entre 20 et 26 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais j'étais choqué!

genre l'excuse bidon "on doit se marier avec des vierges ou des jeunes" non mais franchement

la seule vierge avec qui le Prophète alayhi salam était marié c'était Aîcha sinon tout le reste étaient veuve, divorçé!!!!!!!!!!!!!!!

on suit la sunna dans ce qui nous arrange!

Dans la communauté musulmane beaucoup de soeurs galére à se remarier et c'est pas normal!

oui y a la polygamie mais encore faut-il que les fréres sachent gérer une femme!

bref sa me désole mais elhamdoullilah place ta confiance en Allah je connais des soeurs remarier à 39 ans 36 ans et qui ont eu des enfants de leur second mariage donc ne désespérer pas d'Allah car ton Qadar est déjà écrit

malheureusement on est plus à l'époque où la religion et le bon comportement et la beauté du visage étaient les critères principaux non aujourd'hui ils veulent carrément répndre à leur passions certes chacun ses critéres mais un moment donner quand j'entend qu'un frére cherche une vierge alors que lui même est divorçé avec enfant sa me scandalise!
[/quot




Un homme de 36ans, avec 3 enfants, ne devrait pas etre aussi exigent

Une jeune fille toute vierge ...??

Que c'est frustrant d'etre percue en tant que femme, seulement comme un simple organe genital...

Nous ne sommes donc percues par les hommes que commme cela.?? sad smiley

c'est vraiment triste
24 mai 2014 14:47
et ouai bienvenue sur terre
24 mai 2014 15:49
Citation
laperle rare a écrit:
et ouai bienvenue sur terre

Heureusement que les femmes sont des mamans, et qu'elles donnent la vie

ton fils ne te verra pas comme cela, o moins c deja ca de gagné lol
24 mai 2014 15:52
exact
parce qu a part le fils envers sa mère
du reste pas bcp d espoir que d être qu un sexe sur pattes pour les hommes faut croire
24 mai 2014 15:55
Citation
laperle rare a écrit:
exact
parce qu a part le fils envers sa mère
du reste pas bcp d espoir que d être qu un sexe sur pattes pour les hommes faut croire

fo croire que non...
Heu

c comme ca
p
24 mai 2014 16:04
Citation
horn hop a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:

Ils ont raison de refuser de se marier avec une femme plus agée et qui plus est divorcée et pire avec un gosse.

Ils n'ont pas à assumer les erreurs de ses femmes qui n'ont pas su tenir leur foyer.

Il y'a mieux dans la vie:

Mieux vaut eviter les problemes.

Si ces femmes se sont mariées avec des k-soc jadis:

- qu'elles assument et qu'elles ne se refugient pas hypocritement derriere leur Islam.

quelle honte de juger ainsi les épouses de notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Quelle honte de ne pas respecter l'opinion d'autrui.

Tu es "Musulman"?


c'est toi qui ose poser cette question , toi qui juge les divorcées et qui ainsi porte atteinte aux épouses de notre Prophète Mohammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Un Musulman ne fait pas l'hypocrite et ne denigre pas û
point de vue qui ne soit pas le sien.


Salam

Pouletcramè tu es définitivement un malade atteint par la schizophrénie. Relies tes interventions ma main á couper que tu te gifleras tout seul


Tu t'exprimes avec ton affect.

Or exprimer son opinion avec l'affect n'est tjs pas la meilleure option.
24 mai 2014 16:21
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:

Ils ont raison de refuser de se marier avec une femme plus agée et qui plus est divorcée et pire avec un gosse.

Ils n'ont pas à assumer les erreurs de ses femmes qui n'ont pas su tenir leur foyer.

Il y'a mieux dans la vie:

Mieux vaut eviter les problemes.

Si ces femmes se sont mariées avec des k-soc jadis:

- qu'elles assument et qu'elles ne se refugient pas hypocritement derriere leur Islam.

quelle honte de juger ainsi les épouses de notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Quelle honte de ne pas respecter l'opinion d'autrui.

Tu es "Musulman"?


c'est toi qui ose poser cette question , toi qui juge les divorcées et qui ainsi porte atteinte aux épouses de notre Prophète Mohammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Un Musulman ne fait pas l'hypocrite et ne denigre pas û
point de vue qui ne soit pas le sien.


Salam

Pouletcramè tu es définitivement un malade atteint par la schizophrénie. Relies tes interventions ma main á couper que tu te gifleras tout seul


Tu t'exprimes avec ton affect.

Or exprimer son opinion avec l'affect n'est tjs pas la meilleure option.


J exprime un état de faite autrement dit un constat
24 mai 2014 16:29
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! ma belle je comprend car c'est une réalité et même de la part de ceux se disant pratiquant....je me rappel d'un frére 36 ans divorçè avec trois enfant qui voulait se remarier du coup j'ai pensé à ma copine qui est divorçé avec un enfant et en faite le frére ne voulait pas car il voulait une femme vierge, jamais marié, entre 20 et 26 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais j'étais choqué!

genre l'excuse bidon "on doit se marier avec des vierges ou des jeunes" non mais franchement

la seule vierge avec qui le Prophète alayhi salam était marié c'était Aîcha sinon tout le reste étaient veuve, divorçé!!!!!!!!!!!!!!!

on suit la sunna dans ce qui nous arrange!

Dans la communauté musulmane beaucoup de soeurs galére à se remarier et c'est pas normal!

oui y a la polygamie mais encore faut-il que les fréres sachent gérer une femme!

bref sa me désole mais elhamdoullilah place ta confiance en Allah je connais des soeurs remarier à 39 ans 36 ans et qui ont eu des enfants de leur second mariage donc ne désespérer pas d'Allah car ton Qadar est déjà écrit

malheureusement on est plus à l'époque où la religion et le bon comportement et la beauté du visage étaient les critères principaux non aujourd'hui ils veulent carrément répndre à leur passions certes chacun ses critéres mais un moment donner quand j'entend qu'un frére cherche une vierge alors que lui même est divorçé avec enfant sa me scandalise!

Salam,
Ne confonds pas. Dans l'exemple que tu prends tu parle d'un père divorcé. Alors lui oui ses prétentions sont excessives c'est vrai. Mais là on parle d'un jeune célibataire ! En quoi il serait hypocrite ?

L'islam n'a rien à voir, pour toujours mêler la religion ? On est encore libre de faire comme on veut de ce point de vue!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook