Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL NE VEUT PAS SE MARIER AVEC MOI!!
t
15 novembre 2012 20:30
Salam,

à vous toutes et à vous tous;

je viens vers vous car j'ai un enorme probléme, et j'en souffre, j'ai 28 ans maintenant, ça fais 2 ans que je suis avec un garçon, il y'a eu des haut et des bas, comme vous pouvez lire sur mes précédent post.
Il me fait des promesses qu'il veut se marier avec moi, mais aucun résulats, pourtant il me dit qu'il m'aime, j'ai décider de prendre rdv à la mairie mais il refuse de venir en disant que je vais trop vite alors que ça fait 2 ans qu'on est ensemble!

Je ne sais pas si je perd mon temps avec lui, je l'aime tellement, je pense pas que ce soit réciproque, car quand on veut, on peut!

Lui à 33 ans et vit avec sa mére et une soeur de mon âge, son pére a quitter le domicile conjugal pour aller vivre au maroc avec une femme plus jeune...
Dites moi svp ce que vous pensez de la situation,
J'attends tous vos jugements opinions
Merci de m'avoir lu!
C
15 novembre 2012 20:51
Salam aleikoum

Jartes le !

2ans et pas d'engagement ??!!! Laisses tomber !
d
15 novembre 2012 20:55
il attend 50 ans pour se marier ???

peut etre qu'il ne veut pas quitter sa maman et sa soeur ! Heu
H
15 novembre 2012 20:56
Salam,

Il à peut être peur de s'engager vu ce qu'il a vécu avec son père, il ne veux pas te faire souffrir car il à peur de te faire du mal et de te voir souffrir comme sa mère, peut être.

Moi j'dis parle lui, explique lui que tu l'aimes mais que tu ne veux pas rester dans une relations sans engagement et que le fait qu'il ne tienne pas ses promesses te fait souffrir .

En espérant t'avoir aider.
15 novembre 2012 20:58
Pourquoi tu te rabaisses a le supplier de se marier avec toi? Tu le forces a prendre une date a la mairie. C est pas a toi de faire toutes ces démarches.
C est un grand garcon s il voulait se marier il le ferait tout seul.
Un mec qui veut se marier sait très bien par quel chemin il faut passer.
t
15 novembre 2012 21:56
je souffre de cette situation
M
15 novembre 2012 22:08
salam aleikoum,

T'exagère, je veux bien que par amour on deviens bête mais pas au point de se rabaisser.

Tu dis que tu as voulus prendre rendez vous à la mairie, mais ce jeune homme est-il au moins venu demander ta main?? et que dise tes parents???

Franchement 2ans c'est chaud, quitte le, ça lui fera peut-être un electrochoc.
15 novembre 2012 22:16
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
tu ne pourras pas le forcer
vous ne recherchez pas la même chose

il te fait perdre ton temps.
33ans et il ne se décide pas??? n'est il pas déja marié au Maroc?
ou peut cette fille de ton âge qui vit avec sa mère et lui, n'est pas sa soeur mais son épouse...

à 28ans, un conseil ne le laisse pas te faire perdre 2ans de plus!
M
15 novembre 2012 22:18
Salam,

Il a raison de ne pas vouloir se marier avec toi, tu n'as aucune fierté.
j
16 novembre 2012 00:23
Salam Aleykoom
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam,

à vous toutes et à vous tous;

je viens vers vous car j'ai un enorme probléme, et j'en souffre, j'ai 28 ans maintenant, ça fais 2 ans que je suis avec un garçon, il y'a eu des haut et des bas, comme vous pouvez lire sur mes précédent post.
Il me fait des promesses qu'il veut se marier avec moi, mais aucun résulats, pourtant il me dit qu'il m'aime, j'ai décider de prendre rdv à la mairie mais il refuse de venir en disant que je vais trop vite alors que ça fait 2 ans qu'on est ensemble!

Je ne sais pas si je perd mon temps avec lui, je l'aime tellement, je pense pas que ce soit réciproque, car quand on veut, on peut!

Tu es sûre de tes sentiments pour lui, c'est bien. Cependant, laisses le avoir envie de se mariage. Je ne te demande pas d'attendre des lustres mais l'initiative d'aller à la mairie devait venir de lui, en priorité. Le fait que tu te lances, ca peut passer pour du forcing......
D'un autre côté je crois que l'état d'esprit du garçon est clair !!! Dans la partie surlignée, il te dit que ca fait 2 ans. Donc vraisemblablement, pour lui 2 ans c'est pas assez pour conclure. Tu dois comprendre que tu risques d'attendre longtemps. 2 ans de fiançaille c'est du grand-n'importe quoi.......... Lui te fera attendre quelque temps encore. A toi de voir si tu es prête à être consignée comme une bouteille............

Bon courage ma belle.........

wa aleykoom salam.
16 novembre 2012 01:07
Pfff laisse tomber les gamins attardés fourés dans les jupons a maman, prend un homme un vrai.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
16 novembre 2012 01:16
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam,

à vous toutes et à vous tous;

je viens vers vous car j'ai un enorme probléme, et j'en souffre, j'ai 28 ans maintenant, ça fais 2 ans que je suis avec un garçon, il y'a eu des haut et des bas, comme vous pouvez lire sur mes précédent post.
Il me fait des promesses qu'il veut se marier avec moi, mais aucun résulats, pourtant il me dit qu'il m'aime, j'ai décider de prendre rdv à la mairie mais il refuse de venir en disant que je vais trop vite alors que ça fait 2 ans qu'on est ensemble!

Je ne sais pas si je perd mon temps avec lui, je l'aime tellement, je pense pas que ce soit réciproque, car quand on veut, on peut!

Lui à 33 ans et vit avec sa mére et une soeur de mon âge, son pére a quitter le domicile conjugal pour aller vivre au maroc avec une femme plus jeune...
Dites moi svp ce que vous pensez de la situation,
J'attends tous vos jugements opinions
Merci de m'avoir lu!

Alikoumsalam

Ton cas est bien particulier à traiter. Je pense que cet homme a des sentiments aussi pour toi. Mais je pense qu'il faut épouser sa logique pour comprendre ses réticences à aller de l'avant (trop vite selon lui) dans cette histoire qui aurait normalement dû être validée par une flopée de youyous et autres mabrouk depuis belle lurette.

Mais ce que tu rapportes sur la fin nous renseigne sur le comment du pourquoi. En effet, le fait que son père ait quitté le domicile pour une jeunette a dû être vécu comme un traumatisme pour tous les membres de la famille, et en particulier par sa mère et sa soeur. Les femmes étant sensibles au sentiment d'abandon et trahison. Du coup, symboliquement, le fauteuil vide du père, dont la "billoute" refait des miracles ailleurs, lui revient de droit par jeu de succession.

Et le fait pour lui de se marier, c'est automatiquement quitter aussi le domicile familial pour s'installer avec toi. A moins qu'il trouve un appartement près de sa mère et sœur qu'il ne veut pas à nouveau "choquer" (même si c'est une bonne nouvelle) et abandonner.

C'est comme si un deuil a été entamé et n'est pas achevé et que là tu veux des festivités. Le malaise est total du coup.

Je pense que tu devrais sonder du côté de sa famille, si elle est au courant de ton existence, ce qu'elle pense de lui et son futur, etc.

Ces éléments vont t'indiquer s'il veut continuer au pas. Car en 2 ans de relation, normalement, elles ont dû au moins entendre parler de toi une fois.

Bon courage et chance à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
k
16 novembre 2012 07:57
Très bonne analyse Moh Tsu. Welcome
16 novembre 2012 08:19
..promesses qu'il veut se marier avec moi, mais aucun résulats, pourtant il me dit qu'il m'aime..

toz



Je ne sais pas si je perd mon temps avec lui, je l'aime tellement..

re-toz



son pére a quitter le domicile conjugal pour aller vivre au maroc avec une femme plus jeune...

ah oui, geniale la precision.. peut etre qu il faudrait "extrapoler" ca sur le fils ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
16 novembre 2012 10:09
Citation
heywa a écrit:
Pfff laisse tomber les gamins attardés fourés dans les jupons a maman, prend un homme un vrai.
Oui prends un vrai laisses tomber ce gamin....qui n'arrive pas à sortir des jupons de sa maman....
G
16 novembre 2012 10:39
Patiente, laisse lui une chance, il a peu être peur de s'engager ....
Soit patiente et guide le en douceur, lui met pas un rdv a la mairie sous les yeux, avec un ultimatum ...
C'est le meilleurs moyen de le faire fuire :/

Essai de lui parlé, explique lui , que tu vois pas la vie autrement qu'avec lui, que tu veux avancer, fondez une famille etc

je te souhaite le meilleurs
e
16 novembre 2012 10:49
Salam, Poses-lui un ultimatum en lui expliquant que tu as besoin d 'avancer dans ta vie et de savoir où tu vas et qu'à votre âge il est temps de concrétiser ... j'espère qu'il comprendra ... essaye aussi de savoir ce qui le freine, son histoire familiale peut-être ?
bizzz et bon courage !
a
16 novembre 2012 11:36
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam,

à vous toutes et à vous tous;

je viens vers vous car j'ai un enorme probléme, et j'en souffre, j'ai 28 ans maintenant, ça fais 2 ans que je suis avec un garçon, il y'a eu des haut et des bas, comme vous pouvez lire sur mes précédent post.
Il me fait des promesses qu'il veut se marier avec moi, mais aucun résulats, pourtant il me dit qu'il m'aime, j'ai décider de prendre rdv à la mairie mais il refuse de venir en disant que je vais trop vite alors que ça fait 2 ans qu'on est ensemble!

Je ne sais pas si je perd mon temps avec lui, je l'aime tellement, je pense pas que ce soit réciproque, car quand on veut, on peut!

Lui à 33 ans et vit avec sa mére et une soeur de mon âge, son pére a quitter le domicile conjugal pour aller vivre au maroc avec une femme plus jeune...
Dites moi svp ce que vous pensez de la situation,
J'attends tous vos jugements opinions
Merci de m'avoir lu!
Salam
:s qu'est ce que t'attends pour prendre tes jambes a ton cou et courir
cours loin de ce poison
cours loin de ce menteur, qui n'a pas de Bonbons pour te dire qu'il veut pas se marier avec toi
purée ce que je déteste ce genre de sous homme

les chiens font pas des chats, regarde ce que fait son père a fait a sa mere :s, ca t'a pas mis la puce à l'oreille avec tout le reste ?


Prends ton courage a deux main, écrase ton coeur, et tire toi...même si tu souffres, crois moi tu t'en féliciteras plus tard
Il vaut pas le coup, plus tu tardes a rester plus grande sera ton amertume et tes regrets après
m
18 novembre 2012 16:45
bonjour, je te repond et je te parle en connaissance de cause, je suis avec quelqu'un depuis 8 ans maintenant, des promesses à longueur de temps mais toujours rien, alors franchement si au fond de toi tu sens que ça n'arrivera jamais laisse tombé, je sais que se n'est pas facile mais 2 ans à côté de moi c'est rien, se genre de personne ne fon pas la difference entre promesses et realité et le pire c'est que tu risque de finir sans lui parceque 1 de ces 4 il va se lassé d'être avec toi, il voudra plus jeune, il te reprochera d'être là à courir après lui, mais pour répondre au autre personnes qui parle de manque de fierté ou de personalité ça n'a vraimament rien avoir on s'atache à une personne on construit sa vie autour et on fait des projets jusqu'à se que la realité nous ratrape on arrive à 30 ans et toujours rien, pense à ton avenir et si tu sens vraimant qu'il est sincère et qu'il une raison tu es la seul à pouvoir faire quelque chose moi je t'explique juste mon parcours avec une personne qui ne veut toujours pas s'engagé et trés franchement je me sens ridicule d'avoir cru en lui parceque aujourd'hui limite il me reproche de l'attendre.
a
18 novembre 2012 22:57
En gros,c'est toi qui le demande en mariage!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook