Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui ne veut pas se marier
m
13 janvier 2017 18:17
Salam aleykoum a tous

Je vous souhaite en ce début d'année,une très belle année,pleine de joie,de bonheur et de foi in shaa Allah.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils,mais je vous demande juste d'etre indulgent avec moi barakaa Allahou fikoum

Alors voila j'avais poster il y a plus d'an,un post pour demander conseil.
Me revoila avec la suite de l'histoire,desoler pour la longueur du texte

J'ai fréquenter il y a bientot 11 ans (oui sa remonte), un garcon de ma classe,pendant 3 mois,il etait gentil et moi idiote comme j'etais,je l'ai laisser filer,je n'etais pas serieuse,je parler avec d'autre homme puis on s est laisser. Je sais qu'il a souffert de sa,qu'il a été decu et certaines personnes,que je ne connaissais pas,ont parler en mal de moi,pourquoi je ne sais pas!
Qu' Allah me pardonne de l'avoir fréquenter et de lui avoir fait du mal,si y a une chose que je regrette c est le mal que j'ai pu lui faire et de l'avoir laisser filer mais il faut accepter le decret d'Allah,on fait des erreur et il faut savoir vivre avec.

Il tenais a moi mais malheureusement,on se rend compte de la valeur des choses qu une fois qu'on les perds.

Entre temps on se parler normalement via les réseau sociaux et sms,mais pas assiduement.
On s'envoyer,tous les ans,chacun de notre coté des messages pour l'aid etc...

Je n'ai jamais pu l'oublier jusqu'a aujourd hui,il a été le grand amour de ma vie,tous les ans je ne peut m'empecher de revenir vers lui pour prendre de ses nouvelles,voir comment il se porte etc...

L'année derniere j'ai decider de prendre mon courage a deux mains,pour lui demander pardon et lui dire ce que je ressenter.

Je l'ai donc appeler,cela faisait bien longtemps qu'on ne s etait pas parler.
Je me suis rendue compte a quel point le jeune homme que j'avait connu à l'époque avait changer,ainsi que son comportement et sa mentalité. C etait comme si je parler a un inconnus
Les debuts ont été fastidieux,j'etais tres génée et intimidée.
Je lui ai demander pardon pour le mal que je lui avait fait,et que sa faisait bien longtemps que je souhaiter lui dire mais que je n'ai jamais su trouver le bon moment car c'est quelqu'un d'assez imprévisible. Je lui ai dit que si je revenais vers lui chaque fois,ce n'etait pas pour rien.

Il m'a demander si j'etais son premier amour,je lui ai avouer que oui.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'offrir ce que moi j'attendais de lui,que plusieurs fille ont voulu le changer mais qu'il etais pas bete,et que son optique n'etait pas le mariage.
Je lui ai dit qu'il faisait du mal a ses filles la,et que ce n etait pas bien,il ma dit qu'il les avait prévenu et qu elle savait dans quoi elle se lancer
Puis j'ai decider de lui envoyer un message et d'etre sincere sur mes sentiments envers lui.

Je lui ai dit que j'aurais aimer qu'on se remette ensemble sérieusement,que c'etait quelqu'un que j'apprecier beaucoup mais que j'avais bien compris que nos vision de vie etaient differentes.
Mais que malgres tout je voulait qu'on reste ami.

Il m'a repondu que rester ami avec son ex allait etre difficile,et qu'il aller surement me faire des propositions de temps en temps.

J'ai trouver sa irrespectueux de sa part,que j'avais fait des erreurs auparavent mais que j'avais des principes et que cela ne faisait pas partit des miens,et je lui ai dit que dans ce cas la,il valait mieux couper contact et finir en bon terme. Il m'a repondu que c etait mieux pour nous.

Cet homme,j'ai beau avancer et essayer de faire ma vie,sobhanallah certains me diront que c est de la naiveté ou de la betise,mais mon coeur revient toujours vers lui.

Un an apres je decide de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et pour lui souhaiter la bonne année.

Pas de reponse,je me suis dit qu'il ne voulait peut etre pas me repondre.
Quelque heure apres je décide donc de lui renvoyer un message,pour lui dire que j'avais un rdv pres de chez lui,tel jour,et que je voulais lui proposer d'aller manger quelque chose,mais que j'avais compris qu'il ne souhaiter pas me repondre,que je lui souhaiter d'etre heureux et que je ne l'embeterais dorénavent.

Un demi heure apres je recois un coup de fil,c etait lui,j'etais assez étonnée.
On a discuter pendant 2 heures,on a pris de nos nouvelles,parler de divers sujet,m'a demander ce qui c etait passer dans ma vie depuis 1 ans,m'a demander si j'avais fait des rencontres

Je lui ai reparler du texto qu'il m avait envoyer,et que j avait trouver sa irrespectueux de sa part,que sa ne se faisait pas,il s est excuser et m'a dit que j avais mal compris ses propos. Il m'a dit que ce n'etais pas des allusions au sexe ou un truc du genre,il m'a dit que je reste son ex,qu'on a eu une histoire ensemble mais que sa reste un homme.
Il m'a dit si tu veut qu'on se voit,si tu m'attire comme avant,si je tente une approche,de t embrasser,il faudra pas m'en vouloir.
m
13 janvier 2017 18:19
Je lui ai dit qu'avec lui je ne voulais rien car j avait bien compris les choses,qu on avait pas les memes projets et que je ne voulait donc pas flirter mais juste le voir car c etait quelqu'un que j'apprécier.

Il m'a dit t en est sure,si y a plus tu voudrais pas,je lui ai dit que je voulais pas jouer avec le feu et que je prefere ne pas le fréquenter ,il m'a dit si tu veut qu'on se voit sans rien qu'il ne se passe pas de soucis.

Il m'a dit mais ne t'attend pas a ce que je te demande en mariage,a deux reprises
Sa ma fait super mal
Cette phrase a tourner dans ma tete toute la nuit.

Je lui ai dit que c etait humiliant de dire de telle chose et surtout de me le repéter,que je respecter sa franchise,il m' a dit que se marier n'etais pas dans ses priorités,que c etait pas le genre de type a faire espere quoi que ce soit et qu il ne voulait pas me faire souffrir,qu'il passer beaucoup de temps a bosser et que se marier etait une responsabilité,que plutard peut etre,il ma parler de divorce dans son entourage et d histoire de tromperie
Je lui ai dit de ne pas voir le verre a moitié plein,et qu il y avait aussi des mariages heureux mais qu il fallait regarder dans la bonne direction pour le voir,et que le mariage ne se resume pas a avoir la corde au coup,qu il fallait trouver la bonne personne pour cela.

Il me demande si j ai pris du poids ou maigris et me demande de lui envoyer une photo pour voir comment je suis devenue,chose que je refuse,il a essayer de me faire changer d avis pendant dix minutes.

On raccroche,je lui envoye un message pour lui souhaiter bonne nuit,et lui envoie un hadith par rapport a un sujet de discussion qu on avait eu,il me repond en me disant " pas de photo..."
Je ne repond pas,il me renvoi un message pour me souhaiter bonne nuit


Vraiment excusez moi pour la longueur du texte,et remercie par avance ce qui me liront et me repondront.

Je sais déja quelle vont etre les reponses,je sais qu'il ne veut pas se marier,je veut qu'il apprenne a me connaitre et voir que j'ai changer,c est naive de ma part je le sais,mais cet homme la je l ai aimer comme pas possible,je n'arrive pas a l oublier,je tiens a préciser que j'avance de mon coté,je ne reste pas a l attendre dans mon coin,mais mon coeur me rappelle constamment a lui.

D un coté je me dis si des filles n ont pas réussi a lui faire changer d avis,ce n est pas moi qui reussirais mais je me dit que je n ai rien a perdre de le cotoyer en ami,je n'attendrais pas apres lui.

J'ai l impression que c est aussi une maniere de se protéger,suite a des deceptions Allahou 3hlem,il veut s amuser pour ne pas s attacher et donc pas de risque de deception

Dite moi ce que vous en pensez merci
13 janvier 2017 18:20
Il a rien à t'apporter.

Bloque son numéro
m
13 janvier 2017 18:30
Salem aleykoum amel,merci pour ta reponse Pour toi ce genre de personne ne peut pas changer d'avis? il a surement l'image de moi du passé,entre temps j'ai muri et pris conscience de mes erreurs,j aurait aimer qu il apprenne a me connaitre,pour voir que je ne suis plus la fille qu il avait connu auparavant
Pense tu que je perd du temps si je le cotoye qu en tant qu ami,je ne suis pas dans l attente de quoi que ce soit dans je serait moins decue Allah 3HLEM
I
13 janvier 2017 18:33
T'aime souffrir, respecte toi bon sang.

Coupe contacte avec lui, il veut que s'amuser !!!!

COUPE CONTACTE,!!!!
I
13 janvier 2017 18:34
Salam Alikoum

Tu ne veux pas jouer avec le feu pourtant c'est ce que tu fait, mais tu t'en aperçois surement pas

Pour moi l'amitié homme femme n’existe pas, comment peut tu être ami avec une personne que tu désire? ça dérapera un jour ou l'autre

Sheitan se joue de toi, et tu tombe dans son panneau

Tu a de la chance, il a été franc avec toi
Si tu veux tomber sur les dents suit le chemin que tu a emprunter, tu souffrira mais tu apprendra
Si tu veux te préserver pour un homme qui sera sérieux avec toi et par crainte d'Allah supprime son numéro et change le tien

Tu peut toujours espérer qu'il change ou que tu le change
Mais Allah dit:

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. »
(Sourate 4, Versets 118 � 120)
A
13 janvier 2017 18:36
Le mec navigue en eaux troubles...

Lui même ne sait pas ce dont il a besoin dans la vie.

Ce qui me choque c'est qu'il n'a aucune philosophie de vie, de principes, de morales...

Apparemment la Foi est en option chez lui..

C'est un hédoniste qui profite des plaisirs de la vie sans que cela le tourmente...

Tu perds ton temps et ta vie avec ce rebelle sans cause.

Il a aucune identité et aucune personnalité.
m
13 janvier 2017 18:38
Non détrompe toi,je ne suis pas maso,qui aime souffrir
Je me dit que si on se met en tete qu'il n y a pas d'espoir,il ne peut y avoir decéption,du moins pas autant

Je sais bien que tu as raison,des fois j'aimerais me mettre des claques et oublier,et pourtant quand je zappe,je ne reviens jamais en arriere,mais c est la seule personne que je n arrive pas a zapper
Je vais passer a autre chose pendant un an voir plus mais j'ai toujours ce besoin de revenir vers lui pour réessayer
Citation
Impactvie a écrit:
T'aime souffrir, respecte toi bon sang.

Coupe contacte avec lui, il veut que s'amuser !!!!

COUPE CONTACTE,!!!!
13 janvier 2017 18:38
Ma belle l'amitier entre une femme et un homme n'existe pas surtout avec votre relation ambigu.

Donc je pense que c'est mieux pour toi pour pas te faire du mal que t'arrête tour contact avec lui.

J'ai lu ton ancien post tu es maman allahumoubarik, tu mérites un Homme qui veut du sérieux qui t'accepte toi et ton enfant.

Et lui à part passer son temps il n'est pas sérieux même si tu lui plait

Citation
miss-tic a écrit:
Salem aleykoum amel,merci pour ta reponse Pour toi ce genre de personne ne peut pas changer d'avis? il a surement l'image de moi du passé,entre temps j'ai muri et pris conscience de mes erreurs,j aurait aimer qu il apprenne a me connaitre,pour voir que je ne suis plus la fille qu il avait connu auparavant
Pense tu que je perd du temps si je le cotoye qu en tant qu ami,je ne suis pas dans l attente de quoi que ce soit dans je serait moins decue Allah 3HLEM
W
13 janvier 2017 18:39
Il est franc, c'est une qualité thumbs up
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
13 janvier 2017 18:43
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je comprend pas moi pourquoi tu force ? Il veut pas s'engager , et il te fais sous entendre que Cest le genre de mec à s'amuser et sa te dérange pas plus que sa car chaque année tu lui écrit de nouveau , tu vois pas que Cest un joueur ? Quil n'est pas sérieux et le pire Cest quil s'en cache pas mais tu semble vouloir insister , il veut pas il veut pas insiste pas Cest son choix ...

Desolé mais pour le coup de la photo , Lui envoyer un hadith pour lui faire un rappel dessus c juste limite , parce que des hadith qui t interdit de parler à des hommes etranger yen a pas mal NOn plus , je ne te juge pas mais la religion Cest un tout, on ne prend pas uniquement ce qui nous plait


Allah ta ala dit dans le coran : " Allez-vous croire en une partie du Livre et en rejeter une partie ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'humiliation dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront menés vers le plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

Tu devrais l'oublier et tirer un trait sur Lui , ou tu risquerais de le regretter plus tard , car il te l'a dit il pourra pas t offrir ce que tu désire , donc le mieux à faire Cest de passée au-dessus de tout sa , et de surtout plus retomber dans ton passée et de lui écrire chaque année tout sa !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
m
13 janvier 2017 18:48
Wa aleykoum salam imrane merci pour ta reponse, je sais bien que tu as raison,je prend des risques de me bruler en effet,et etre ami avec une personne qui nous plait et extremement difficile et dangereux,mon esperance envers lui n est que poussiere mais je t assure je veut oublier,j y arrive un certain temps mais mon coeur reviens a lui

Tu as raison sheytan se joue surement de moi,a defaut de l avoir,je ferais des dohas pour lui pour qu Allah le remette sur le bon chemin

C est dure de se dire qu'on a laisser passer une personne qu on aurait pu rendre heureux,lire ces phrases sa m aide a relativiser et me dire que c est Allah qui en a voulu ainsi,qu il ne m etait pas destiner

« Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer »
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu ne veux pas jouer avec le feu pourtant c'est ce que tu fait, mais tu t'en aperçois surement pas

Pour moi l'amitié homme femme n’existe pas, comment peut tu être ami avec une personne que tu désire? ça dérapera un jour ou l'autre

Sheitan se joue de toi, et tu tombe dans son panneau

Tu a de la chance, il a été franc avec toi
Si tu veux tomber sur les dents suit le chemin que tu a emprunter, tu souffrira mais tu apprendra
Si tu veux te préserver pour un homme qui sera sérieux avec toi et par crainte d'Allah supprime son numéro et change le tien

Tu peut toujours espérer qu'il change ou que tu le change
Mais Allah dit:

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. »
(Sourate 4, Versets 118 � 120)
m
13 janvier 2017 18:51
Oui si y a une chose que je ne peut pas lui reprocher c est sa franchise,sa se perd de nos jours
Citation
Wagabonde° a écrit:
Il est franc, c'est une qualité thumbs up
m
13 janvier 2017 18:55
Allahy selmek,oui je suis maman al hamdoulilah

Oui c est vrai,c est dure mais il va falloir que je me rentre sa dans la tete et que j'efface son numero,une bonne fois pour toute

Je me sens bien bete d'avoir repris contact et d'avoir esperer dans le vent,mais bon sa me servira de lecon,certaines erreurs sont irrattrapable et il faut que je l accepte pour passer a autre chose une bonne fois pour toute
Citation
Amel** a écrit:
Ma belle l'amitier entre une femme et un homme n'existe pas surtout avec votre relation ambigu.

Donc je pense que c'est mieux pour toi pour pas te faire du mal que t'arrête tour contact avec lui.

J'ai lu ton ancien post tu es maman allahumoubarik, tu mérites un Homme qui veut du sérieux qui t'accepte toi et ton enfant.

Et lui à part passer son temps il n'est pas sérieux même si tu lui plait
m
13 janvier 2017 19:02
Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatou

Moi meme je ne sais pas,le coeur a ses raison,ma tete me dit de ne pas le recontacter,que sa ne sert a rien,mais je finis par ceder.

Si sa me dérange qu'il s'amuse,je lui ai meme dit que c'etait pas bien car il faisait souffrir des personnes a cause de sa,mais bon je suis faible,je l'apprecie,je l'explique pas et je n'ai aucune excuse

Le hadith que je lui ai envoyer ce n est pas par rapport a la photo,mais sur une discution qu on a eu sur un sujet politique,il m'a demander des preuves,c 'est pour sa que je lui ai envoyer le hadith

Je sais tres bien que juste le fait de lui parler est halam,et j'aurais aimer ne commettre ce genre de chose,que Dieu me pardonne
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je comprend pas moi pourquoi tu force ? Il veut pas s'engager , et il te fais sous entendre que Cest le genre de mec à s'amuser et sa te dérange pas plus que sa car chaque année tu lui écrit de nouveau , tu vois pas que Cest un joueur ? Quil n'est pas sérieux et le pire Cest quil s'en cache pas mais tu semble vouloir insister , il veut pas il veut pas insiste pas Cest son choix ...

Desolé mais pour le coup de la photo , Lui envoyer un hadith pour lui faire un rappel dessus c juste limite , parce que des hadith qui t interdit de parler à des hommes etranger yen a pas mal NOn plus , je ne te juge pas mais la religion Cest un tout, on ne prend pas uniquement ce qui nous plait


Allah ta ala dit dans le coran : " Allez-vous croire en une partie du Livre et en rejeter une partie ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'humiliation dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront menés vers le plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

Tu devrais l'oublier et tirer un trait sur Lui , ou tu risquerais de le regretter plus tard , car il te l'a dit il pourra pas t offrir ce que tu désire , donc le mieux à faire Cest de passée au-dessus de tout sa , et de surtout plus retomber dans ton passée et de lui écrire chaque année tout sa !
13 janvier 2017 19:06
Tu avais peut être besoin d'amour alors tu t'est tourné vers lui, mais il n'est pas bon pour toi.

Supprime son numéro et bloque le.

Qu'Allah te facilite

Citation
miss-tic a écrit:
Allahy selmek,oui je suis maman al hamdoulilah

Oui c est vrai,c est dure mais il va falloir que je me rentre sa dans la tete et que j'efface son numero,une bonne fois pour toute

Je me sens bien bete d'avoir repris contact et d'avoir esperer dans le vent,mais bon sa me servira de lecon,certaines erreurs sont irrattrapable et il faut que je l accepte pour passer a autre chose une bonne fois pour toute
a
13 janvier 2017 19:06
Cher alladdin78, en général j'aime bien tes interventions mais sur ce coup là pas vraiment lol
C'est pas tant la substance de ton message qui me pose problème que les confusions ou contradictions qu'il comporte.

Tu dis que le mec en question est un hédoniste qui profite des plaisirs de la vie : déjà là y a redondance mais bon probablement que tu voulais définir le mot pour ceux qui ne le connaissent pas, ce qui est louable comme intention lol

Un hédoniste donc qui n'aurait pas de philosophie de vie, de principes, de morales : ah mince je pensais justement que l'hédonisme était une doctrine philosophique qui prônait un certain nombre de principes et de valeurs morales qui il est vrai sont éloignés de ceux de notre religion. Mais ça reste malgré tout une certaine philosophie.

Tu dis également qu'il ne sait pas ce dont il a besoin dans sa vie et encore une fois c'est tout l'opposé d'un hédoniste qui comme tu le sais a besoin de "l'amitié, la tendresse, la sexualité, les plaisirs de la table, la conversation, une vie constituée dans la recherche constante des plaisirs, un corps en bonne santé" (citation wikipédia pcque la flemme de construire des phrases ^^)

Et puis tu remets en cause sa foi qui serait dis-tu en option ce qui au passage est assez grave comme accusation. Presque aussi grave que de penser qu'un hédoniste puisse être animé d'une quelconque foi (telle que tu l'entends) même si je te l'accorde certains philospohes chrétiens ont essayé de faire de leur religion un achèvement de l'hédonisme

Enfin bref, pour être honnête je regardais un débat de vincent peillon et j'avais besoin de sortir de mon état végétatif, c'est tombé sur ton msg comme ça aurit pu tomber sur n'importe quel autre. Les mots ont un sens, utilisons les avec mesure !
Citation
alladdin78 a écrit:
Le mec navigue en eaux troubles...

Lui même ne sait pas ce dont il a besoin dans la vie.

Ce qui me choque c'est qu'il n'a aucune philosophie de vie, de principes, de morales...

Apparemment la Foi est en option chez lui..

C'est un hédoniste qui profite des plaisirs de la vie sans que cela le tourmente...

Tu perds ton temps et ta vie avec ce rebelle sans cause.

Il a aucune identité et aucune personnalité.
m
13 janvier 2017 19:09
Merci mon frere pour ton message,venant d un homme,sa me remet bien les idées en place

Pourtant il prie mais sa ma fait mal de voir qu'il s'amuser,j'ai essayer de lui faire la morale mais c est difficile de faire ouvrir les yeux a quelqu un.

L homme que j'ai connu a bien changer,avant il etait sérieux et maintenant il a totalement changer,il a un bon fond mais des fois on fais des choix en toute connaissance de cause,je continuerais malgres tout a faire des dohaas pour lui,pour qu Allah lui ouvre les yeux sur son comportement et le guide dans le droit chemin

Citation
alladdin78 a écrit:
Le mec navigue en eaux troubles...

Lui même ne sait pas ce dont il a besoin dans la vie.

Ce qui me choque c'est qu'il n'a aucune philosophie de vie, de principes, de morales...

Apparemment la Foi est en option chez lui..

C'est un hédoniste qui profite des plaisirs de la vie sans que cela le tourmente...

Tu perds ton temps et ta vie avec ce rebelle sans cause.

Il a aucune identité et aucune personnalité.
m
13 janvier 2017 19:16
Non je ne pense pas etre en mal d'amour,je vis bien mon célibat al hamdoulilah,il y a des fois ou c est plus pesant mais dans ces moments la,je me tourne vers Allah et relativise

Oui je vais supprimer son numero comme sa,je ne serais plus tenter de l'appeler

Amin barakaa Allahou fik ma soeur
Citation
Amel** a écrit:
Tu avais peut être besoin d'amour alors tu t'est tourné vers lui, mais il n'est pas bon pour toi.

Supprime son numéro et bloque le.

Qu'Allah te facilite
A
13 janvier 2017 19:38
Houla...

T'es parti loooiiiiiinnnnnn

C'est juste l'histoire d'un mec...qui n'a pas envie de se marier mais qui n'est pas contre l'idée de profiter de la compagnie des femmes.

Sans engagement, sans responsabilités, ni rien.

Tu joues beaucoup sur les mots avec des rhétoriques qui ne répondent pas à la problématique concrète de cette femme.

Alors on va pas se mentir et arrêter le violon des mots.

Ce mec ne veut pas se conformer aux lois d'Allah concernant la relation homme/femme.

Est ce une accusation grave de le souligner ?

Il veut être en compagnie avec des femmes sans qu'on lui demande de compte, en appliquant ses propres lois et en suivant ses propres règles..

Et oui, il n'a pas de morales, ni principes car par définition...les hommes qui profitent de la compagnie des femmes le font sans respecter aucune règle généralement.

Tous les coups sont permis pour atteindre leur but.

Donc qui dit tous les coups, dit absences de règles du jeu et absence de tout, de morale, de principe, d'éthique etc...

Pourquoi sortir un Bla Bla philosophique pour un bonhomme qui est intéressé par les femmes uniquement pour satisfaire ses bas instinct ???

Alors le mec a beau édulcorer ça comme il veut, au final....la finalité.....et hop il disparaît.

La philosophie, faut la garder pour des causes nobles

Pas pour des histoires de cul malheureuses.



Citation
answerrer a écrit:
Cher alladdin78, en général j'aime bien tes interventions mais sur ce coup là pas vraiment lol
C'est pas tant la substance de ton message qui me pose problème que les confusions ou contradictions qu'il comporte.

Tu dis que le mec en question est un hédoniste qui profite des plaisirs de la vie : déjà là y a redondance mais bon probablement que tu voulais définir le mot pour ceux qui ne le connaissent pas, ce qui est louable comme intention lol

Un hédoniste donc qui n'aurait pas de philosophie de vie, de principes, de morales : ah mince je pensais justement que l'hédonisme était une doctrine philosophique qui prônait un certain nombre de principes et de valeurs morales qui il est vrai sont éloignés de ceux de notre religion. Mais ça reste malgré tout une certaine philosophie.

Tu dis également qu'il ne sait pas ce dont il a besoin dans sa vie et encore une fois c'est tout l'opposé d'un hédoniste qui comme tu le sais a besoin de "l'amitié, la tendresse, la sexualité, les plaisirs de la table, la conversation, une vie constituée dans la recherche constante des plaisirs, un corps en bonne santé" (citation wikipédia pcque la flemme de construire des phrases ^^)

Et puis tu remets en cause sa foi qui serait dis-tu en option ce qui au passage est assez grave comme accusation. Presque aussi grave que de penser qu'un hédoniste puisse être animé d'une quelconque foi (telle que tu l'entends) même si je te l'accorde certains philospohes chrétiens ont essayé de faire de leur religion un achèvement de l'hédonisme

Enfin bref, pour être honnête je regardais un débat de vincent peillon et j'avais besoin de sortir de mon état végétatif, c'est tombé sur ton msg comme ça aurit pu tomber sur n'importe quel autre. Les mots ont un sens, utilisons les avec mesure !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 19:39 par alladdin78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook