Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se marier..
K
4 février 2012 00:15
Salam,

Sa fait 9 mois que j'ai rencontré un garçon sur internet (pourtant j'ai jamais cru à ce genre d'histoire mais bon faut croire que ça a changé). Bref, on s'est vu mi-janvier et ça a de suite accroché, c'est un garçon très bien.
Il m'a envoyer un message qui m'a troublé et j'ai pas su quoi répondre; en effet, il veut se marier. Il m'a proposer qu'on arrête de se parler, de se voir, jusqu'à un eventuel mariage car il ne veut pas commettre des pêchés et a peur de forniquer.
Le seul problème c'est que j'ai 16 ans, je sais, beaucoup trop jeune pour penser au mariage..
Donc je sais pas quoi faire.. Heu
J'ai besoin de conseils..
4 février 2012 00:48
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam,

Sa fait 9 mois que j'ai rencontré un garçon sur internet (pourtant j'ai jamais cru à ce genre d'histoire mais bon faut croire que ça a changé). Bref, on s'est vu mi-janvier et ça a de suite accroché, c'est un garçon très bien.
Il m'a envoyer un message qui m'a troublé et j'ai pas su quoi répondre; en effet, il veut se marier. Il m'a proposer qu'on arrête de se parler, de se voir, jusqu'à un eventuel mariage car il ne veut pas commettre des pêchés et a peur de forniquer.
Le seul problème c'est que j'ai 16 ans, je sais, beaucoup trop jeune pour penser au mariage..
Donc je sais pas quoi faire.. Heu
J'ai besoin de conseils..



franchement à 16 ans se marié oui tu es trop jeune ! tu vas encore à l ecole ? il a quel age?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
4 février 2012 00:49
16 ans ce n'est pas si jeune que ça pour une fille.....D'autant plus que l'age n'est pas synonyme de maturité.

Tout dépend de la maniere dont on accepte l'autre au quotidien et de l'amour qu'on lui porte.Et se marier jeune est la plus belle chose que l'ont puisse faire dans une vie,on a la chance de voire ses enfants grandir avec sois.

Tout mes voeux de Bonheur a toi ainsi qu'a ton futur mari.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
4 février 2012 00:55
Vis ta vie avant de concevoir une vie a deux! Tu n'as encore rien vécu, ni contruit. Aucune situation. Tu es beaucoup trop jeune a mon gout moi a cette age la je me préoccupait plus de sortir avec mes amies que des mecs et surment pas de mariage
4 février 2012 01:16
Âlaykom assalam

Tu m'as l'air mûre, pourquoi pas te marier à 16 ans ? L'âge n'est pas synonyme de maturité .
¨
Pourquoi pas après tout ?

Au moins un mariage religieux jusqu'à tes 18/ 20 ans

C'est une bonne chose, de tout façon tu va finir par te marier autant te marier jeune !

Pour les mentalité qui pensent que le mariage est une prison et qui disent vis ta vis, je comprends pas et j'ai jamais compris ce genre de mentalité ? Ca veut dire miltiplier les aventures avant de passer aux choses sérieuses ? J'ai pas saisi . Expliquez-moi sans rire ?

C'est quoi profiter ? Seule ? Non c'est le contraire ça doit pas être le mariage la prison mais plutôt le célibat .
P
4 février 2012 01:28
Just no comment.

Message too short...
K
4 février 2012 01:31
alaykoum salam

ton post m'interesse grinning smiley

moi aussi je m'interesse à une fille de 16 ans eye rolling smiley
mais elle ne le sait pas encore Zen
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
4 février 2012 01:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Âlaykom assalam

Tu m'as l'air mûre, pourquoi pas te marier à 16 ans ? L'âge n'est pas synonyme de maturité .
¨
Pourquoi pas après tout ?

Au moins un mariage religieux jusqu'à tes 18/ 20 ans

C'est une bonne chose, de tout façon tu va finir par te marier autant te marier jeune !

Pour les mentalité qui pensent que le mariage est une prison et qui disent vis ta vis, je comprends pas et j'ai jamais compris ce genre de mentalité ? Ca veut dire miltiplier les aventures avant de passer aux choses sérieuses ? J'ai pas saisi . Expliquez-moi sans rire ?

C'est quoi profiter ? Seule ? Non c'est le contraire ça doit pas être le mariage la prison mais plutôt le célibat .

Quand je disais vis ta vis c'est pas dans le sens de profiter d'aventure d'ailleur pour moi pour vivre sa vie t'as pas besoin de gars bref mais plus dans le sens construit ta vie ( étude pour plus tard), vivre des expériences faire des choses que quand t'es marrier tu ne peux plus faire
4 février 2012 01:54
Ok Aicha, merci
T
4 février 2012 01:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Âlaykom assalam

Tu m'as l'air mûre, pourquoi pas te marier à 16 ans ? L'âge n'est pas synonyme de maturité .
¨
Pourquoi pas après tout ?

Au moins un mariage religieux jusqu'à tes 18/ 20 ans

C'est une bonne chose, de tout façon tu va finir par te marier autant te marier jeune !

Pour les mentalité qui pensent que le mariage est une prison et qui disent vis ta vis, je comprends pas et j'ai jamais compris ce genre de mentalité ? Ca veut dire miltiplier les aventures avant de passer aux choses sérieuses ? J'ai pas saisi . Expliquez-moi sans rire ?

C'est quoi profiter ? Seule ? Non c'est le contraire ça doit pas être le mariage la prison mais plutôt le célibat .

Bonne philosophie de vie.....

Qui visiblement n'est pas donné a tout le monde.Remercie Dieu pour cette clairvoyance.

Le mariage sa change une vie de façon radicale,et la vie a 2,c'est plus une force qu'un inconvéniant,surtout pour profiter ou affronter cette vie.....C'est toujours rassurant de savoir qu'il y'a une personne sur qui tu peux toujours compter.

Si je pouvais retourner en arriere,je l'aurais épousé a 20 ans....Quant elle en avait 18.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
n
4 février 2012 02:42
Salam,

Malgrè ke je pense ke tu es encore très jeune, 16 ans, comme mm !!!

Mais je ne peux dire ke le mariage est une prison, c vrai ke des fois on a envie de sortir se balader av les copines, les amis mecs (vrais amis pas autres choses)... wi mé si moi j aurai le choix, ben je n hésietrai pas et d ailleurs cé ce ke j ai fé, j ai pas hésité et j ai choisi de me marier av ma moitié, car comme a dit Tamassint, cé irremplaçable le fait d avoir une personne ds sa vie k on aime et k elle nous adore oci... moi je donnerai tou pr être tt le temps av mon mari (malgrè ke je né ke 24 ans et lui 28 ans) et ke j ai encore des études à terminer inchalah mé sans lui, vraiment tou ça n aurait paas de goût;

Donc, réfléchis bien avant d agir et sois sûre de ton choix mé surtt de lui: si tu px compter sur lui ou pas car tu as encore besoin d avoir klk& à tes côtè !!

Allah yssehel lifiha lkhir; bon courage
K
4 février 2012 13:28
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam,

Sa fait 9 mois que j'ai rencontré un garçon sur internet (pourtant j'ai jamais cru à ce genre d'histoire mais bon faut croire que ça a changé). Bref, on s'est vu mi-janvier et ça a de suite accroché, c'est un garçon très bien.
Il m'a envoyer un message qui m'a troublé et j'ai pas su quoi répondre; en effet, il veut se marier. Il m'a proposer qu'on arrête de se parler, de se voir, jusqu'à un eventuel mariage car il ne veut pas commettre des pêchés et a peur de forniquer.
Le seul problème c'est que j'ai 16 ans, je sais, beaucoup trop jeune pour penser au mariage..
Donc je sais pas quoi faire.. Heu
J'ai besoin de conseils..



franchement à 16 ans se marié oui tu es trop jeune ! tu vas encore à l ecole ? il a quel age?

We j'suis encore au lycée.. Lui il en a 18.
S'il veut se marier c'est pas toute suite il veut déjà avoir une situation. Il veut être bien dans sa religion et je sais qu'il a raison..
Me marier jeune je l'ai toujours envisagé mais pas si jeune..

Et on m'a toujours dis que le mariage c'est pas un conte de fée, que y a beaucoup de responsabilités au quotidien..
I
4 février 2012 15:29
Salem ,

Je me permet de répondre et de te donner mon avis sur ta question . Donc selon moi après lah ou a3lem il serait plus judicieux pour toi d'attendre un peu (18 ans), tu seras plus réfléchis même si je n'en doute pas dés maintenant winking smiley De plus le mariage est souvent vue comme idyllique ; mais en réalité c'est bien différent grinning smiley mais hamdoullilah 3la kouli hal & dit moi tu comptes continuais t'es études oula tu vas arrêter ? T'es parents seront-ils prés à marier benthoum à 16 ans ? Ceci dit je te souhaite que du bonheurs ma belle In love
K
4 février 2012 15:52
Citation
Fleur d'oranger 2 a écrit:
Salem ,

Je me permet de répondre et de te donner mon avis sur ta question . Donc selon moi après lah ou a3lem il serait plus judicieux pour toi d'attendre un peu (18 ans), tu seras plus réfléchis même si je n'en doute pas dés maintenant winking smiley De plus le mariage est souvent vue comme idyllique ; mais en réalité c'est bien différent grinning smiley mais hamdoullilah 3la kouli hal & dit moi tu comptes continuais t'es études oula tu vas arrêter ? T'es parents seront-ils prés à marier benthoum à 16 ans ? Ceci dit je te souhaite que du bonheurs ma belle In love

Merci beaucoup Fleur d'oranger 2 smiling smiley

J'aimerais bien continuer mes études, j'ai pas envie d'être dépendante de mon futur insh'Allah, j'veux aussi avoir une porte de sortie..
J'ai aucune idée, mais je ne pense pas que mes parents accepteraient que je me marie si jeune..
Donc j'vais lui dire d'attendre un petit peu..

Mercie encore
smiling smiley
4 février 2012 19:16
Dit lui d'attendre au moins ta majorité et la vrai question c'est , est ce que toi tu te sent prête à l'épouser ?
f
4 février 2012 19:46
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Danse SOS Are you crazy smoking smileymoody smileyNo no
S
4 février 2012 19:52
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam,

Sa fait 9 mois que j'ai rencontré un garçon sur internet (pourtant j'ai jamais cru à ce genre d'histoire mais bon faut croire que ça a changé). Bref, on s'est vu mi-janvier et ça a de suite accroché, c'est un garçon très bien.
Il m'a envoyer un message qui m'a troublé et j'ai pas su quoi répondre; en effet, il veut se marier. Il m'a proposer qu'on arrête de se parler, de se voir, jusqu'à un eventuel mariage car il ne veut pas commettre des pêchés et a peur de forniquer.
Le seul problème c'est que j'ai 16 ans, je sais, beaucoup trop jeune pour penser au mariage..
Donc je sais pas quoi faire.. Heu
J'ai besoin de conseils..

Salam !

Je n'veu pas etre négative mais et si il te mettais de coté pour plu tard perplexe
5 février 2012 00:28
salam

alors si tu es jeune et lui aussi et qu'il a pas de situation
que faites vous sur un site de rencontres???
si toi c'est pour papoter
lui tu crois que c'est pourquoi???
hein

franchement faut arrêter
16ANS 18ANS du lait sort de vos narines quand on vous pince le nez
c'est trop jeune
tu as au moins 6ans facile devant toi et lui 7ans minimum
même 22ans c'est trop jeune, 24 oui
puis un gars 25 c'est limite, 26ans allez pour un minimum de maturité et de responsabilités

car le nombre de gars qui laissent leur femmes a la maison pour jouer au poker et taper soirées avec leurs potes
ou qu'ils giflent leur femme qui demande des comptes
ben on en comptent trop

trop jeunes, des mariages de gamin, c'est divorce au bout de deux ans!
f
5 février 2012 02:32
Citation
ulyana a écrit:

franchement faut arrêter
16ANS 18ANS du lait sort de vos narines quand on vous pince le nez
c'est trop jeune

mdrrrr tu m'as tué!!!! smiling smiley
5 février 2012 03:30
ulyana : je suis désolé mais je ne suis pas dutout d'accord avec toi, le mariage et vouloir se poser jeune n'a rien avoir avec
l'age, c'est vrai que 16 ans se marier je trouve sa trop jeune.

Mais tu peut avoir 16 ans et etre plus mature que quelqun de 26, je sais de quoi je parle, j'ai rencontrai mon fiancé a 15 ans, je me suis fiancé avec a 16 1/2 ans pask on était sur de skon voulait el hamdollah, aujourd'hui j'en ai 2o , et on se marira l'année pro INshallah..donc j'en aurais 21, avec mon fiancé on a 1 an de difference et s'a ne l'empeche pas d'ettre reponsable et m'apprendre enormement de chose hamdollah.

je vois pas où il est le mal si les soeurs/freres souhaitent se posé dans le halal étant jeunes, cela dis sans délaissé leur études
etc car c'est tres important il ne faut pas dépondre de l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook