Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut dmd ma main mais..
d
20 octobre 2015 15:32
Selem aleykoum !

Bon je me présente, je suis une jeune fille de 20ans, issue d'une famille musulmane hamdoullah, je suis l'ainé de ma famille, je suis actuellement en 2eme année de BTS.. Je suis le genre de fille qui sort très peu de chez elle, qui fait école maison, dodo, et rarement faire des sorties avec des amies.

Depuis cette été j'avais repris contact avec un camarade de classe, il a actuellement 22ans.

bon voilà on discute sans plus, on avait même decidé de se voir, mais on a pas pu. Mais je comprend pas ces garçons à qui tu parles normal, tous les jours, et puis qui arrête de m'envoyer des messages, (qui réponds quand même aux mienx quand je lui en envoi mais pas de grandes discussions), puis une semaine, 15jours après sa reprend comme si de rien n'était.. Et moi je me suis vite attaché à lui, donc sa me fais mal qu'il me fasse ça je comprend pas..

Pas plus tard qu'hier, il est revenu me parler (comme si de rien n'était après 15jours de sourdine lol), me rappelant qu'il fallait qu'on se voit, qu'il aimerait bien qu'on soit marié la mtn In love, qui m'a même proposé d'aller voir mon père vendredi (au début j'ai cru qu'il rigolais, beh il parait que non, il a bien l'intention d'aller le voir..)
J'ai pas bien précisé qui est et comment était ce jeune homme : Grand, musclé (je pourrais marcher sans crainte près de lui lol),..... un jeune délinquant, qui passe ses journées en bas des blocs, sans travail, sans ambition, mais étant pressé de se marier..
Vous voyez que j'ai peur qu'il aille dmd ma main à mon père dans ces conditons là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 15:21 par didoumoi.
20 octobre 2015 15:33
Aleykoum salam, bon mariage Bye
d
20 octobre 2015 15:36
En plus mon père se sert souvent de lui, pour se moquer de ces jeunes, qui traînent en bas des blocs, sans ambition, à faire des bêtises tout ça...

Moi je suis pas contre ce mariage, malgré que j'ai d'autre chose à faire avant de penser au mariage (telle qu'avoir mon BAC, mon BTS, mon permis..) mais je n'arrive pas à cerner cette homme..
Pour finir, mon père n'apprécie que très peu le père de ce jeune homme ce qui rend la tâche plus difficile.. Par contre ma future belle-mère, c'est une femme mashAllah, ma mère l’apprécie bcp !!grinning smiley Le seule point positive de mon histoire..

InshaAllah vous pourrez me conseiller !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 15:42 par didoumoi.
20 octobre 2015 15:43
Citation
a écrit:
un jeune délinquant, qui passe ses journées en bas des blocs, sans travail, sans ambition

S'il te manque des cases, je t'en file, j'en ai en trop.

Citation
a écrit:
En plus mon père se sert souvent de lui, pour se moquer de ces jeunes, qui traînent en bas des blocs, sans ambition, à faire des bêtises tout ça

Ca apprendra à ton père à se moquer d'wouled nass. Il a oublié que lui aussi a des enfants ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
z
20 octobre 2015 15:45
Salam dodoumoi,

J avoue que ton post m a enervée.

T es tu posé les bonnes questions avant de te lancer dans cette histoire?
Qu attends tu de ce mariage?
Q attends tu de ce garcon?
Quels sont tes projets? ( normalement a 17ans c est les etudes les etudes et les etudes les copines et la famille).

Tu vas bousiller ta vie y a rien de positif dans cette histoire
Eloigne toi de ce garcon qui est perdu et qui va te perdre aussi.
Ma soeur viendrai me dire ca je lui mettrai un gros coup de pied aux fesses.
d
20 octobre 2015 15:51
Merci pour ta franchise !! En faite au début, je lui parlé juste comme ça, comme quand on parle à un ami, puis dès qu'il parlé de mariage j'ai pris peur, car c'est ni le moment, ni la personne idéal, je me suis obligé à rester froide avec lui, et ne surtout pas m'attacher..

Je dis souvent dans mes dou'as de m'éloigner cette homme de mon coeur car il ne me fera que du mal.. Et quand il arrête de me parler pendant plusieurs jours, j'arrive à commencer à l'oublier mais quand il revient tout reprend, et je suis mal.. Je sais que cette histoire ne va mener à rien, et je ne sais plus quoi faire..
Citation
zora1989 a écrit:
Salam dodoumoi,

J avoue que ton post m a enervée.

T es tu posé les bonnes questions avant de te lancer dans cette histoire?
Qu attends tu de ce mariage?
Q attends tu de ce garcon?
Quels sont tes projets? ( normalement a 17ans c est les etudes les etudes et les etudes les copines et la famille).

Tu vas bousiller ta vie y a rien de positif dans cette histoire
Eloigne toi de ce garcon qui est perdu et qui va te perdre aussi.
Ma soeur viendrai me dire ca je lui mettrai un gros coup de pied aux fesses.
p
20 octobre 2015 15:53
Eh oh réveille toi et reviens à la réalité.

Je peux comprendre que ton égo soit flatté par tant d'intérêt soudain d'un garçon et c'est, je pense, uniquement cela qui fait que tu as développé des sentiments que tu penses être de l'amour.

Mais sache que cet homme ne se comporte aucunement comme un homme amoureux. Tu fais juste parti de son tableau de chasse.

D'autre part, quelle drôle d'idée de se projeter dans une vie de couple avec un mec qui n'a aucune ambition et qui passe son temps à tenir les blocs d'immeuble. Ne prends pas au sérieux les boniments de cet homme. Il te chantera les airs que tu veux entendre rien que pour obtenir ce qu'il veut. Qui a te promettre le mariage, à t'épouser et à continuer sa vie oisive pendant qu'il te sera bien au chaud à la maison à galérer pour maintenir la situation financière et matériel de votre couple. La preuve en est, est qu'il n'a déjà pas les moyens de se prendre en charge alors toi....

Un peu de respect pour ta personne, Oukhty. Tu es jeune et tu mérites bien mieux. Reviens à la raison.
s
20 octobre 2015 15:53
Un mariage dans une cour de récré

Invitez les enfants de la crèche et faites un atelier ballons
c
20 octobre 2015 16:02
je comprends pas comment tu peux etre super pressée de te marier avec un delinquant sans travail et qui tient les murs je comprends pas

ah si excuse moi c'est vrai il est grand est baraqué Oups j'avais deja oublié

bref oublie ce mec pense à tes etudes trouve toi un travail ENSUITE on verra
M
20 octobre 2015 16:03
Salem

Alors la Wallah si c est pas un fake je suis perdu la ............. !!!!!!!

Tu ne l aime pas, c est un délinquant ( c'est toi qui le dit ) il traine en bas des bloc, il te calcule pas pendant des 15 jour, tu ne l'a pas vu etc etc et j'en passe......... Et tu pense qu il veut reelement se marier ou qu il soit prêt pour se marier ??????????

Tu connait les beau parleur ?
Les gens inconscient ?
Les gens immatures ?

Un conseil concentre toi sur tes études, ton permis ........
Tu est bien jeune et naïve et si se mec te " rend mal " comme tu as citée bah change ton numero et bloque le de partous !!!!!


Ah ou Jai oublié il a 18 ans !!!!!!!!
d
20 octobre 2015 16:05
Nan c'est lui qui est pressé de se marier, moi au contraire je pense à mes études, mon permis tout ça..
Citation
cmoi123 a écrit:
je comprends pas comment tu peux etre super pressée de te marier avec un delinquant sans travail et qui tient les murs je comprends pas

ah si excuse moi c'est vrai il est grand est baraqué Oups j'avais deja oublié

bref oublie ce mec pense à tes etudes trouve toi un travail ENSUITE on verra
d
20 octobre 2015 16:07
Je n'ai aucunes expériences avec les hommes, mais vraiment aucune, alors je suis venu vous dmd conseilles car moi-même je suis perdu, je comprend rien..
Citation
Moi59000 a écrit:
Salem

Alors la Wallah si c est pas un fake je suis perdu la ............. !!!!!!!

Tu ne l aime pas, c est un délinquant ( c'est toi qui le dit ) il traine en bas des bloc, il te calcule pas pendant des 15 jour, tu ne l'a pas vu etc etc et j'en passe......... Et tu pense qu il veut reelement se marier ou qu il soit prêt pour se marier ??????????

Tu connait les beau parleur ?
Les gens inconscient ?
Les gens immatures ?

Un conseil concentre toi sur tes études, ton permis ........
Tu est bien jeune et naïve et si se mec te " rend mal " comme tu as citée bah change ton numero et bloque le de partous !!!!!


Ah ou Jai oublié il a 18 ans !!!!!!!!
c
20 octobre 2015 16:09
et il t'a tapé dans l'oeil le petit delinquant qui ne cherche meme pas à s'en sortir

alors ecoute dit lui que quand il aura prit le chemin vers Allah, qu'il trouvera un boulot honnete pour subvenir à tes besoins et à ceux de vos futurs enfants et qu'il cessera de skoiter le bas des immeubles peut etre que tu pourras reflechir serieusement à sa demande mais que pour le moment c'est pas la peine de rever

moi aussi j'avais oublié de te dire demain je veux etre la reine d'angletterre hein viens avec moi tu seras ma bonne à tout faire et tu verras la vie en rose puuuuuuuuuuffffffffffff tu es belle et bien naive

eloigne toi tout de suite de ce mec
Citation
didoumoi a écrit:
Nan c'est lui qui est pressé de se marier, moi au contraire je pense à mes études, mon permis tout ça..
20 octobre 2015 16:12
Ca vole pas haut quoi...
C une délinquant mais il me fait rêvé il est baraqué...

Super
d
20 octobre 2015 16:13
Je vais m'enpresser de lui dire, tu as tout fait raison, je sais je suis naïve, dès le début j'ai douté, et me voilà largué.

Mais merci pour tes conseils, et ta pointe d'ironie thumbs down
Citation
cmoi123 a écrit:
et il t'a tapé dans l'oeil le petit delinquant qui ne cherche meme pas à s'en sortir

alors ecoute dit lui que quand il aura prit le chemin vers Allah, qu'il trouvera un boulot honnete pour subvenir à tes besoins et à ceux de vos futurs enfants et qu'il cessera de skoiter le bas des immeubles peut etre que tu pourras reflechir serieusement à sa demande mais que pour le moment c'est pas la peine de rever

moi aussi j'avais oublié de te dire demain je veux etre la reine d'angletterre hein viens avec moi tu seras ma bonne à tout faire et tu verras la vie en rose puuuuuuuuuuffffffffffff tu es belle et bien naive

eloigne toi tout de suite de ce mec
d
20 octobre 2015 16:15
On s'en fout qu'il soit baraqué !! C'etait juste pour le décrire et vous êtes restés bloqué sur ça..Grrrr
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ca vole pas haut quoi...
C une délinquant mais il me fait rêvé il est baraqué...

Super
c
20 octobre 2015 16:16
te laisse pas avoir par ce genre de mec

ils reperent les filles naives et nous comme des bouffonnes ont tombe dans le panneau eloigne toi de tout cela sincerement

pense à ta vie: tes etudes, ton permis, profite d'etre chez tes parents, rapproche toi d'Allah et ensuite quand tu seras prete et que tu auras un emploi va y lance toi!!!!!!!!!!!
Citation
didoumoi a écrit:
Je vais m'enpresser de lui dire, tu as tout fait raison, je sais je suis naïve, dès le début j'ai douté, et me voilà largué.

Mais merci pour tes conseils, et ta pointe d'ironie thumbs down
C
20 octobre 2015 16:31
Salam aleikoum

A mon avis le fait qu'il veuille voir ton père Vendredi c'est une disquette pour que tu lâches un peu de leste et tu lui dises, oui on se voit là et après il va vouloir te prendre la main, t'embrasser et ect ect ect ect


Sérieux fuis ! Il a rien à voir avec toi et en plus il fait rien de sa life, toi en revanche va étudier, te faire une orientation, apprendre ta religion et rencontrer des gens sains d'esprits pas des loosers qui glandent ....

Le jour il changera de fréquentation, arrêtera de squatter les blocs d'hlm, taffera, sera équilibré et prie ben qu'il aille voir ton papa directement sans passer par toi !

En attendant, traces ta route et fuis au plus loin !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
t
20 octobre 2015 16:31
Non sa veut rien dire 17 ans moi meme jme sui fiancer a 17 ans et hamdoullah maintenan jen ai 23 avec un bon mari et de bo endant hamdoulillah apres jcompren la posteuse je vis dan un kartier jconnai d fille kil veul un mek de citer mai le probleme c ke les pere kome a di la posteuse beh il parle de c jeune en mal et ils se disent jamais je donnerai ma fille a c mek
c
20 octobre 2015 16:33
^je pense pas que la situation été la meme

le mec 18 ans sans emploi, qui skoite les murs et faire rien pour s'arranger
Citation
tchichette a écrit:
Non sa veut rien dire 17 ans moi meme jme sui fiancer a 17 ans et hamdoullah maintenan jen ai 23 avec un bon mari et de bo endant hamdoulillah apres jcompren la posteuse je vis dan un kartier jconnai d fille kil veul un mek de citer mai le probleme c ke les pere kome a di la posteuse beh il parle de c jeune en mal et ils se disent jamais je donnerai ma fille a c mek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook