Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Qui veut maigrir avec moi?
M
17 août 2012 14:40
As-Salamu'Aleykoum

Il est très déconseillé de perdre plus de 3 à 4 kilos par mois ma soeur, car tu changes radicalement ton corps en un temps record, au début il va puiser dans un peu de graisse et beaucoup de muscle... c'est pas bon !

Et une fois le régime terminé, le corps ne sera plus habitué aux graisses dont tu te seras privé durant le régime, alors au moindre gramme de gras que tu prendras après, le corps ne le transformera pas en énergie, il le stockera directement.. et comme çà, tu auras l'heureuse surprise de reprendre tout tes kilos en 15 jours et bien plus encore......

En moyenne, on doit perdre entre 2 et 3 kilos par mois pour que notre corps s'habitue, car c'est une hygiène de vie que l'on doit adopter tout au long de notre vie normalement.. Le corps a le temps d'assimiler les graisses et de les transformer en énergie et comme ça on ne grossit plus..

Faites attention mes soeurs au régime très privatif car comme l'a dit Vanilly elle a bien repris tous les kilos perdu
Notre corps a besoin d'étre ravitallé et aussi en "bonnes graisses", un peu d'huile d'olive, un peu de beurre ... c'est bon pour la peau!
17 août 2012 15:29
merci a khoty pour ton rappel
moi je parle comme ca mais le souci je suis souvent stréssé et oh je vé allér mangé
mais jé vais devoir d'arreter car je rentre pas Dan le pantalon j'en pleure ?
C
17 août 2012 17:54
Citation
MuslimaHamdoulillah a écrit:
As-Salamu'Aleykoum

Il est très déconseillé de perdre plus de 3 à 4 kilos par mois ma soeur, car tu changes radicalement ton corps en un temps record, au début il va puiser dans un peu de graisse et beaucoup de muscle... c'est pas bon !

Et une fois le régime terminé, le corps ne sera plus habitué aux graisses dont tu te seras privé durant le régime, alors au moindre gramme de gras que tu prendras après, le corps ne le transformera pas en énergie, il le stockera directement.. et comme çà, tu auras l'heureuse surprise de reprendre tout tes kilos en 15 jours et bien plus encore......

En moyenne, on doit perdre entre 2 et 3 kilos par mois pour que notre corps s'habitue, car c'est une hygiène de vie que l'on doit adopter tout au long de notre vie normalement.. Le corps a le temps d'assimiler les graisses et de les transformer en énergie et comme ça on ne grossit plus..

Faites attention mes soeurs au régime très privatif car comme l'a dit Vanilly elle a bien repris tous les kilos perdu
Notre corps a besoin d'étre ravitallé et aussi en "bonnes graisses", un peu d'huile d'olive, un peu de beurre ... c'est bon pour la peau!



Merci ma soeur, tu as tout dit !

Alors moi je prenais :

Le matin : 1/2 citron dans un verre d'eau et une demi heure après je prenais du thé+yaourt 0%+frommage frais 0% ( ou lait écrémé)
Midi : 125g de viande cuite dans une cuillère à café d'huile d'olive ( ou 2 oeufs durs ) + 150g de légumes ( salade, à la vapeur, l'important c'est SANS matière grasse )
Collation : 1 yaourt 0% + un fruit
Soir : Même chose que midi

Les interdits :

Légumes : pomme de terre, carotte cuite, petits pois ( J'ai même supprimé les féculents ! )
Fruits : Banane, figue de barbarie, raisins, figue.

Je n'ai pas mangé un bout de pain de de fromage durant toute cette période !

Résultat : OUI j'ai perdu 13kg en un rien de temps, mais ma santé s'est détériorée, et j'ai perdu mes cheveux ! Le pire est que mon métabolisme s'est ralenti, et j'ai aussitôt pris les KG que j'ai perdu ! Et quand je suis allée voir la dieteticienne pour stabiliser mon poids, elle m'a dit que j'avais perdu ma masse musculaire et pas la graisse, que je devais faire un régime hyper protéiné et beaucoup de sport ! J'ai déprimé et j'ai tout laissé tomber !

Aujourd'hui je me reprend et je compte faire la DIÈTE et un peu de sport, et je ne me fixe pas d'objectif dans le temps !
p
17 août 2012 21:35
salam les filles,

j'aimerais me joindre à vous.
j'ai 20kg à perdre.

j'arrete lait,gateaux, chocolats, pates riz.
jm les légumes, il me faudrait juste des recettes à faire, car je fais toujours la même chose et ça me gave.

à votre avis?
c
17 août 2012 22:47
salem alikoum les filles


saha ftorkoum

ce soir j'ai réussi à faire léger aussi el hamdoulla

café au lait + deux tranches de pain complet
escalope de veau grillé ( je n'avais pas envie de légume ce soir ... pas trop faim)
fromage blanc

et la je vais me faire une salade de fruit

et vous les filles?
M
18 août 2012 02:08
Salam les filles, Moi ce soir j'ai pas fais d'effort j'ai mangé tous ce que j'avais envie de mangé chocolat ectt... mdr
en tout cas je m'y met Dimanche inshallah comme prevu .alors on fait comment?? chacune suit un regime qu'il lui convient c'est ca ?? Bisouuuuus
M
18 août 2012 02:14
As-Salamu'Aleykoum !!

Petunia pourquoi tu veux arréter le lait? tu fais une grosse erreur... c'est des mensonges ceux qui te disent que ça réduit le métabolisme..

Moi je compte manger normalement avec ma part de protéine, ma part de glucide et ma part de lipide pendant mes repas...
Autorisez vous tous les jours un petit plaisir, comme un peu de chocolat, voire le matin un croissant (une fois par semaine)..
ça ne fait pas de mal, comme ça on n'est pas frustré et ça n'a aucun incident sur notre régime du moment qu'on régule nos apports durant la journée..

L'important mes soeurs c'est d'ETRE BIEN DANS SA TETE !!! c'est ça la clé de la réussite..

Je vous aime en Allah !!!
C
18 août 2012 03:25
Oui, moi je mange équilibré c'est tout smiling smiley aujourd'hui j'ai fais 45min de vélo smiling smiley

Bisous les filles
M
18 août 2012 04:06
salam alaykom mes soeurs ^^!

tout d'abord je vous souhaite bon courage pour votre régime ^^
c drôle parce que au moment où gt en train de vous lire je mangeais des cookies, lol ^^
enfin, bref, je voulais juste vous dire de faire attention, ne croyez pas toutes ces recettes de régimes car comme l'a dit Vanilly, on reprend vite après.
perso, j'ai jamais adhéré aux trucs de régime, ya pas mieux que ce que le Prophète salla ALLAH alayih wa salam a dit:un tiers pour manger, un tiers pour boire et un tiers pour l'air ^^ avec ça on mange ce qu'on veut mais pas jusqu'à stocker trop de nourriture dans l'estomac.
moi, je mange de tout mais c vrai que j'aime pas trop les graisses (huile de tournesol, trop de beurre....). Mangez ce que vous voulez, mais ne faites pas l'erreur de vous priver des bonnes choses qu'ALLAH nous a octroyé ^^.

après,avec le stress et la fatigue de l'année, j'ai tendance à moins manger mais le seul hic c que je fais pas de sport alors que j'ai un bon vélo chez moi, lol ^^

bref, dsl de vous raconter ma life mais ct pour vous dire que le secret c de manger ce qu'on veut sans remplir l'estomac (règle du tiers de notre cher Prophète salla ALLAH alayih wa salam^^) et de bouger !

enfin moi c comme ça que je ferais personnellement, je me méfie des régimes et compagnies car j'ai vu des gens reprendre le double après et ma prof se sciences nous l'avait expliqué en cours.
j'ai une cousine qui a fait ça, (manger peu et bouger bcp), et maintenant, elle est grave bien, elle a perdu et pas repris mais franchement elle bien comme ça.

je vous souhaite bon courage mes soeurs ^^

wa salam alaykom !
C
18 août 2012 20:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom mes soeurs ^^!

tout d'abord je vous souhaite bon courage pour votre régime ^^
c drôle parce que au moment où gt en train de vous lire je mangeais des cookies, lol ^^
enfin, bref, je voulais juste vous dire de faire attention, ne croyez pas toutes ces recettes de régimes car comme l'a dit Vanilly, on reprend vite après.
perso, j'ai jamais adhéré aux trucs de régime, ya pas mieux que ce que le Prophète salla ALLAH alayih wa salam a dit:un tiers pour manger, un tiers pour boire et un tiers pour l'air ^^ avec ça on mange ce qu'on veut mais pas jusqu'à stocker trop de nourriture dans l'estomac.
moi, je mange de tout mais c vrai que j'aime pas trop les graisses (huile de tournesol, trop de beurre....). Mangez ce que vous voulez, mais ne faites pas l'erreur de vous priver des bonnes choses qu'ALLAH nous a octroyé ^^.

après,avec le stress et la fatigue de l'année, j'ai tendance à moins manger mais le seul hic c que je fais pas de sport alors que j'ai un bon vélo chez moi, lol ^^

bref, dsl de vous raconter ma life mais ct pour vous dire que le secret c de manger ce qu'on veut sans remplir l'estomac (règle du tiers de notre cher Prophète salla ALLAH alayih wa salam^^) et de bouger !

enfin moi c comme ça que je ferais personnellement, je me méfie des régimes et compagnies car j'ai vu des gens reprendre le double après et ma prof se sciences nous l'avait expliqué en cours.
j'ai une cousine qui a fait ça, (manger peu et bouger bcp), et maintenant, elle est grave bien, elle a perdu et pas repris mais franchement elle bien comme ça.

je vous souhaite bon courage mes soeurs ^^

wa salam alaykom !



Merci ma soeur, si on suivait minutieusement la sunnah à la lettre, notre vie aurait été meilleure sur plusieurs plans...

Salam les filles yawning smiley
m
20 août 2012 10:12
salamou'aleikoum les filles !

Alors moi j'ai 22 ans et aux dernières nouvelles je pesait 65.5 kg pour 1m60. ( poid que j'ai stabilisé pendant le ramdhan)
Mais j'ai pas toujours fait ce poid là, avant c'était plus vers les 70kg pour 1m60 c beaucoup. Mais après un rééquuilibrage alimentaire, je n'ai pas fait de régime, mais ça fait au moins 5 mois que je fait à peu près attention, j'ai réussi à me stabiliser.

j'ai acheté le livre sur la chrononutrition, ça à l'air pas mal, on ne perd pas d'un coup mais progressivement, on ne se prive pas trop, et même si on perd pas en kilos on perd surtout en cm.

Du coup je comptais commencer dans une ou 2 semaine incha'ALLAH, après mes jours de jeune, mais comme on a décider de partir au bled dans 2 semaines, ça va être difficile à gérer, donc ptetre à mon retour de vacances incha'ALLAH

à ça faudrait juste que je rajoute du sport (vélo et jogging) mais je verrais ça quan dje commencerait. j'ouvrairais ptetre un post spéciale chrononutrition incha'ALLAH
D
20 août 2012 13:42
Citation
maria7896 a écrit:
salamou'aleikoum les filles !

Alors moi j'ai 22 ans et aux dernières nouvelles je pesait 65.5 kg pour 1m60. ( poid que j'ai stabilisé pendant le ramdhan)
Mais j'ai pas toujours fait ce poid là, avant c'était plus vers les 70kg pour 1m60 c beaucoup. Mais après un rééquuilibrage alimentaire, je n'ai pas fait de régime, mais ça fait au moins 5 mois que je fait à peu près attention, j'ai réussi à me stabiliser.

j'ai acheté le livre sur la chrononutrition, ça à l'air pas mal, on ne perd pas d'un coup mais progressivement, on ne se prive pas trop, et même si on perd pas en kilos on perd surtout en cm.

Du coup je comptais commencer dans une ou 2 semaine incha'ALLAH, après mes jours de jeune, mais comme on a décider de partir au bled dans 2 semaines, ça va être difficile à gérer, donc ptetre à mon retour de vacances incha'ALLAH

à ça faudrait juste que je rajoute du sport (vélo et jogging) mais je verrais ça quan dje commencerait. j'ouvrairais ptetre un post spéciale chrononutrition incha'ALLAH

Salam je le fais depuis peu franchement c'est pas compliqué, faut juste enlever le grignotage moi je respecte vraiment les heures je mange 5h voir plus apres le petit dej, le déjeuner et le gouter.

Je mange pas de repas le soir, parce que j'ai pas faim, j'ai tellement pris l'habitude que maintenant je diminue meme les quantités parce que j'ai plus faim.

J'essaye quand meme de manger 3 fois, c'est pas facile j'avais l'habitude de ne manger qu'une fois par jour, et des jours ou je mangeais pas dutout.

Moi c'est surtout pour éviter des complications, et perdre mes bras d'homme lol.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
20 août 2012 16:48
lol DIHYA06

Moi ce qui me gène ce sont mes hanches et mes cuisses !! c pour ça qu je vais + regarder les cm que les kg la prochaine fois ! paske je perd du pois sur la balance, mais j'ai toujours les même hanches !!

j'ai pas encore lu le livre ( c un pavé ) mais d'après ce que j'ai vu à la télé, le dr Delabos dit que son régime est adapté en fonction des morphologies de chacun, mais d'après ce que j'ai feuilleté, c la même bouff pour tout le monde, y a juste les quantité qui changent en fonction de la taille, je me trompe ?

Donc comment est-ce que c possible que toi tu perde que des bras, et moi que des hanches, par exemple? Alors qu'on mangerait la même chose ?

Ta raison ça a pas l'air compliqué mais faut faire les courses en conséquences, paske j'ai plus de fromage dans mon frigo lol

Et toi comment ça se passe ? tu peux nous parler de ton expérience ? ça fait combien de temps que ta commencé, perte de poid et/ou cm, en combien de temps, grand changement par rapport à ton ancienne alimentation ??...
allez faut que ça me motive à lire le livre LOL
D
20 août 2012 21:25
J'ouvre un post pour expliquer tout ca si tu veux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 21:30
Citation
Dihya06 a écrit:
J'ouvre un post pour expliquer tout ca si tu veux

yeux de biches t as qlq chose pr que j'arrête de manger le chocolat , je viens de manger une tablette et je m'abstiens d'attaquer une autre, j'en ai ras le bos sérieux waallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
20 août 2012 22:03
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'ouvre un post pour expliquer tout ca si tu veux

yeux de biches t as qlq chose pr que j'arrête de manger le chocolat , je viens de manger une tablette et je m'abstiens d'attaquer une autre, j'en ai ras le bos sérieux waallah

Le chocolat ca constipe fait gaffe c'est pas bon a trop grande dose, c'est sérieux, je suis dans une chocolaterie et a chaque fois nos clients nous disent 'c'est bon mais alors vive la constipation'.

J'ai rien comme remede a par te dire d'éviter de défoncer la tablette au risque de bousiller ton transit intestinal. Et de t'habitué a en manger mais seulement en carreaux la logique ca sera 30 gr soit 6 petits carreaux et de boire de l'eau pour couper la faim
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 22:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'ouvre un post pour expliquer tout ca si tu veux

yeux de biches t as qlq chose pr que j'arrête de manger le chocolat , je viens de manger une tablette et je m'abstiens d'attaquer une autre, j'en ai ras le bos sérieux waallah

Le chocolat ca constipe fait gaffe c'est pas bon a trop grande dose, c'est sérieux, je suis dans une chocolaterie et a chaque fois nos clients nous disent 'c'est bon mais alors vive la constipation'.

J'ai rien comme remede a par te dire d'éviter de défoncer la tablette au risque de bousiller ton transit intestinal. Et de t'habitué a en manger mais seulement en carreaux la logique ca sera 30 gr soit 6 petits carreaux et de boire de l'eau pour couper la faim

je t'assures c t une drogue pr moi, par contre ça me constipe pas, deux carreaux ça me suffit pas une fois c ouvert il faut le finir et ça date pas d'aujourd hui depuis petite, j au l'habitude de boire aprés chaque carreau ou deux , je crois c cette méthode qui m'évite de ne pas être diabtique car le sucrese dissout ds l'eau de suite, je ne c comment me soigner de cette manie
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
20 août 2012 22:52
C'est psychologique ma pauvre lucette lol, crois moi quand tu sais que ca bousille ta santé tu t'arrete, faut franchement faire gaff le chocolat oui mais pas n'importe lequel et pas tous les jours

Tu va avoir de sérieux soucis, en plus ca bousille les dents, le chocolat c'est acide, rien que quand je le travail ca me ronge les doigts
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 22:58
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est psychologique ma pauvre lucette lol, crois moi quand tu sais que ca bousille ta santé tu t'arrete, faut franchement faire gaff le chocolat oui mais pas n'importe lequel et pas tous les jours

Tu va avoir de sérieux soucis, en plus ca bousille les dents, le chocolat c'est acide, rien que quand je le travail ca me ronge les doigts


j 'essaie de réduire, il faut que je commence apprendre des sucres lents pour remplacer cette mer... il me faut une volonté de fer
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
20 août 2012 23:13
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est psychologique ma pauvre lucette lol, crois moi quand tu sais que ca bousille ta santé tu t'arrete, faut franchement faire gaff le chocolat oui mais pas n'importe lequel et pas tous les jours

Tu va avoir de sérieux soucis, en plus ca bousille les dents, le chocolat c'est acide, rien que quand je le travail ca me ronge les doigts


j 'essaie de réduire, il faut que je commence apprendre des sucres lents pour remplacer cette mer... il me faut une volonté de fer

Tu mange ca par gourmandise, ou par anxiété ennuie ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook