Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut m'obliger à porter le voile après le mariage
k
1 décembre 2010 20:44
Citation
yab89 a écrit:
salam
zz95 je t explique j etais benevole zarma pr passer du temps et la y a que des famille arabe (ki n ont pas besoin d y aller crois moi )
mais kan je dis arabe c bien les 90% je n y vais plus parce ke pratiquement je connais la plupart et j ai honte pr eux tu vois ce ke je veux dire c des familles kan tu va chez eux c bien la nuit et le jour
une foi y a du poulet une dame ke je connais bien m a dis non non donne le moi kan meme je vais le donner a ma voisine qui et francaise bref c pas le theme le resto du coeur c le voile


et oui mon cher kims78
j ai du mal a dire a mes filles porter le voile malgres ke c interdit c un dilemne pr moi tu vois kan elle me dise
maman tu dijoncte j espere je vais pas porter un voile pr mon stage a la banque
cc deja bien k elle le porrte une fois rentré a la maison pr prier tu vois c un parcours de combatant
mais tu comprendra kan tu auras tes propres enfants la je vois ke tu es choqué mais ton tour viendra
je te conseille une chose a la naissance met lui le voile

t'es vraiment têtu ma soeur,

CORAN:

‏وَقُل لِّلْمُؤْمِنَـاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَـارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ
وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِى إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِى أَخَوَتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـانُهُنَّ أَوِ التَّـابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِى الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُواْ عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَآءِ وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُواْ إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ‏}‏‏.‏ ‏(‏النور‏:‏ 31‏)

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Allah aussi dit : وعسى أن تكرهوا شيئاً وهو خيرٌ لكم
« Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien». (Al-Baqara(2) Ayat No: 216)

وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُم مِّن

قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ العَذَابُ بَغْتَةً وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez.




وقال الشيطان لما قضي الامر ان الله وعدكم وعد الحق

وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ

أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم

مَّا أَنَاْ بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُمْ بِمُصْرِخِيَّ

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. (Ibrahim (14), verset No:22)

Hadith:

كلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته ، الأمير راع ، والرجل راع على أهل بيته ، والمرأة راعية على بيت زوجها وولده ، فكلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته

(صحيح البخاري )

« Vous êtes tous des responsables, et chacun de vous est responsable de son troupeau. L’émir est un berger et il est responsable de son troupeau, l’homme est un berger pour sa famille, et la femme est une bergère dans sa la maison de son mari et pour ses enfants. Aussi, vous êtes des bergers, et chacun de vous est responsable de son troupeau ».

Je ne vois vraiment pas ce que je peux ajouter de plus a la parole d'Allah et de son prophète saws....allah yehdina wa iyak!

Fi amani lah & Salam 3alayki wa rahmato lah
z
1 décembre 2010 23:48
Citation
yab89 a écrit:
salam
zz95 je t explique j etais benevole zarma pr passer du temps et la y a que des famille arabe (ki n ont pas besoin d y aller crois moi )
mais kan je dis arabe c bien les 90% je n y vais plus parce ke pratiquement je connais la plupart et j ai honte pr eux tu vois ce ke je veux dire c des familles kan tu va chez eux c bien la nuit et le jour
une foi y a du poulet une dame ke je connais bien m a dis non non donne le moi kan meme je vais le donner a ma voisine qui et francaise bref c pas le theme le resto du coeur c le voile


et oui mon cher kims78
j ai du mal a dire a mes filles porter le voile malgres ke c interdit c un dilemne pr moi tu vois kan elle me dise
maman tu dijoncte j espere je vais pas porter un voile pr mon stage a la banque
cc deja bien k elle le porrte une fois rentré a la maison pr prier tu vois c un parcours de combatant
mais tu comprendra kan tu auras tes propres enfants la je vois ke tu es choqué mais ton tour viendra
je te conseille une chose a la naissance met lui le voile

Salam,

Franchement moi j'ai pas suivi toute tes interventions concernant le voile mais je souhaitais simplement intervenir sur le fait de dire que celle qui restent dans leur foyer font la queue au resto du cœur , 90 % tu dis cela me parait beaucoup mais je ne met pas ta parole en doute , mais par contre je viens de regarder sur le site des restos du cœur toi tu estime qu'ils n'en ont pas besoin or cette aide est attribué uniquement en justifiant leur ressource voici ce qu'on peut lire sur le site :

"La confiance que nous font les donateurs impose d’employer au mieux leurs dons. L’aide des Restos s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.
Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers-repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources.
L’inscription est un moment difficile et important, qui demande une écoute chaleureuse. Les Restos considèrent que c’est le début de l’insertion. Grâce aux renseignements recueillis on identifiera quels sont les autres carences : logement, maladie, illettrisme…
En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé."

[www.restosducoeur.org]
m
2 décembre 2010 10:23
Citation
yab89 a écrit:
salam
allez y cachez vous
faut dire ce ki est
on est dans un temps ou un salaire ne suffit plus faut enlever son foulard partt pr certaines
pr d autre faut etre a la maison puis faire la queue au resto du coeur la c halal
lisez pas mal de posts sur le foulard et ouvrez vos yeux
tout le monde sait ke le foulard est obligatoire
mais dsl regardez la verité en face
pr les hoommes svp arretez de mettre des costumes des shorts des vetement moulant habillez vous comme le phrophete
sws
soyez juste svp
kims78 j espere ke tu obeis a dieu en t habillant comme le phrophete sws
ou lieu de faire la morale
on joue pas avec dine on a pas le choix moi meme j ai fais un choix

salam,

c'est sur qu'un salaire ne suffira pas si on veut vivre comme des rois.
Nous on vit bien avec un salaire, al hamdoulillah on ne manque de rien, on vit pas au dessus de nos moyens.
J'ai fait de longues études mais je n'ai porté le voile qu'à la fac, j'en avais envie avant mais je me voyait mal l'enlever devant le lycée.
Mon mari seul travaille et on a pas de soucis, c'est Allah qui donne la subsistance, il faut lui faire confiance.
Pour le voile, si ma fille veut le mettre je ne l'en empêcherai pas, je souhaite qu'elle le mette depuis la puberté si possible.
c'est sur qu'il faut choisir: soit dounia soit hakhira.

Pour en revenir au sujet c'est sûr qu'il faut mettre le voile pour Allah car si on est devant une difficulté on pensera à Allah mais j'ai vue des filles qui le mettaient pour leur mari se balader dans les bâtiments sans pendant que leur mari travaillait ou alors si un homme vient elle ne le mettent pas alors que si on le met pour Allah on fait plus attention.
A
2 décembre 2010 11:41
Citation
rose100 a écrit:
Salam alaykoum,

Voici mon histoire et je veux que vous m'aidiez dans mon dilemme:
Je connais quelqu'un qui voudrait se présenter pour demander ma main mais malheureusement, on est pas d'accord sur certains points qui sont devenus un obstacle pour notre union: il exige que, une fois mariés, je dois porter le voile car il dit que vis-à-vis d'Allah tous les dnoub que j'aurais il les aura lui aussi et il exige également que je sois une femme au foyer c'est-à-dire sans travail sous prétexte que le travail des femmes est haram en islam à cause de la mixité des lieux de travail.

Quant à moi, je ne vois pas pourquoi une personne pourrait m'obliger à porter le voile alors que la femme musulmane le porte pour la soumission d'Allah donc je ne me vois pas le porter pour faire plaisir à un être humain, c'est quelque chose qu'on ne joue pas avec. Sachant que le voile fait partie de mes projets d'avenir.
Concernant le travail, je suis quelqu'un qui a fais des études, qui a des ambitions et projets d'avenir... Et je ne me vois pas tout laisser tomber comme ca alors que je peux bien être mariée et travailler! Surtout que je ne vois pas le mal en ça, du moment que je respecte mon entourage et que je me fais respecter de celui-ci. Sans oublier mes parents, qui ont aussi l'ambition avec moi de me voir un jour épanouie professionnellement et personnellement.

Bref, je suis perdue, je ne sais pas ce que je dois faire sachant que j'ai refusé et je lui ai dis clairement qu'une personne qui m'aime doit m'aimer tel que je suis et non pas tel qu'elle veut que je sois.
Conclusion, je tiens à mes propos tel que lui il tient à ses propos.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre intérêt.
Basma, 23ans.

slt rose,

si d'entrée vous avez des points de discorde avant le mariage, je te conseille (non pas de laisser tomber) mais d'attendre .. Porter le voile est une grosse responsabilité, faut pas faire n'importe quoi avec .. De plus ce n'est pas à lui de t'obliger à le porter, c'est à toi et toi seule de décider le moment venu ..

si tu a des ambitions, si tu souhaites les poursuivre, et ben je te conseille de foncer, à 23 ans, le mariage peut attendre ..

quoiqu'il en soit, une chose est sûre, il n'a pas à t'obliger à porter le voile... il peut te le demander, mais le choix reste le tien ..

rien que pour le fait d'en faire une condition de mariage, c'est du n'importe quoi, je connais pas ton futur, mais je pense qu'il n'a rien compris à la religion celui -là

bon courage

ps : saches qu'en matière de religion, chacun est responsable de ces propres actes et chacun rendra compte de ces propres actes ..personne ne porte le fardeau d'autrui ...
rien ne sert de courir ....
k
2 décembre 2010 11:44
Salam,

"rien que pour le fait d'en faire une condition de mariage, c'est du n'importe quoi, je connais pas ton futur, mais je pense qu'il n'a rien compris à la religion celui -là "==> c'est sûre ce frère n'est pas un musulman 2010 qui pratique un islam de france ( si cher a Sarkozy )...Lah yehdina wa iyak !on revient au point de départ..
A
2 décembre 2010 12:17
Citation
kims78 a écrit:
Salam,

"rien que pour le fait d'en faire une condition de mariage, c'est du n'importe quoi, je connais pas ton futur, mais je pense qu'il n'a rien compris à la religion celui -là "==> c'est sûre ce frère n'est pas un musulman 2010 qui pratique un islam de france ( si cher a Sarkozy )...Lah yehdina wa iyak !on revient au point de départ..

ok frère musulman de l'an 650, au lieu de blablatter dans le vide, cite moi un texte qui dit qu'un mari doit oliger sa femme à porter le voile ?

allez je t'écoute monsieur science infuse
rien ne sert de courir ....
f
2 décembre 2010 12:20
Effectivement ses exigences ne sont pas compatibles ni avec votre foi ni avec vos ambitions!
k
2 décembre 2010 12:47
Citation
Awashi a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
Salam,

"rien que pour le fait d'en faire une condition de mariage, c'est du n'importe quoi, je connais pas ton futur, mais je pense qu'il n'a rien compris à la religion celui -là "==> c'est sûre ce frère n'est pas un musulman 2010 qui pratique un islam de france ( si cher a Sarkozy )...Lah yehdina wa iyak !on revient au point de départ..

ok frère musulman de l'an 650, au lieu de blablatter dans le vide, cite moi un texte qui dit qu'un mari doit oliger sa femme à porter le voile ?

allez je t'écoute monsieur science infuse

Baraka lah fik ma soeur,

Voiçi un verset du Coran ( Parole d'Allah ),

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)

Donc si Allah ordonne au prophete saws, le meilleurs des Hommes, que ses femmes et filles portent le Hijab, qu'en est-il des autres "pauvres" hommes?????

Salam
A
2 décembre 2010 14:18
Citation
kims78 a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
Salam,

"rien que pour le fait d'en faire une condition de mariage, c'est du n'importe quoi, je connais pas ton futur, mais je pense qu'il n'a rien compris à la religion celui -là "==> c'est sûre ce frère n'est pas un musulman 2010 qui pratique un islam de france ( si cher a Sarkozy )...Lah yehdina wa iyak !on revient au point de départ..

ok frère musulman de l'an 650, au lieu de blablatter dans le vide, cite moi un texte qui dit qu'un mari doit oliger sa femme à porter le voile ?

allez je t'écoute monsieur science infuse

Baraka lah fik ma soeur,

Voiçi un verset du Coran ( Parole d'Allah ),

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)

Donc si Allah ordonne au prophete saws, le meilleurs des Hommes, que ses femmes et filles portent le Hijab, qu'en est-il des autres "pauvres" hommes?????

Salam


oui, ça ne m'entionne pas l'obligation cher ami.. Ca recommande aux hommes de dire à leurs épouses, pas de les obliger .. nuance
rien ne sert de courir ....
k
2 décembre 2010 15:13
MA soeur,

tout ce qui vient d'allah est un ordre, si tu lisai ( de temps en temps ) le tafsir du coran, tu verra que le " Dis" en arabe, est dans le sens d'un ordre...

Si le "dit" ici c'est simplement dans le sens de DIRE, cela reviendrait à dire que le port du Hijab n'est pas une obligation dans le DINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! itaki lah ma soeur!! le dit qui provient d'allah = ORDRE DIVIN...

‘Aïcha رضي الله عنها relate au sujet de la révélation de ce verset : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsqu’Allah révéla : "Et qu'elles ramènent leur foulard sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4481)



Sourate An Nour, verset 31 : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… »



"Lorsque la sourate An-Nûr fut révélée : "Et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt"winking smiley, et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât"winking smiley, comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622)

Aboû Hourayra رضي الله عنه rapporte ces paroles de l'envoyé d’Allah صلى الله عليه و سلم : "Toute personne entrera au Paradis, sauf celles qui s'y refuseront.". "Et qui donc refusera d'y entrer, ô envoyé d’Allah ?".

"Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit refuse d'ores et déjà d'y entrer." Rapporté par Al-Boukhari

Pour finir, Tout ce que j'ai dis était dans le but du simple conseil, simple rappel...Faites ce que vous voulez mes soeurs mais ne dites pas que le Dine ( Allah) vous l'autorise!!!!
lah yehdina wa iyakom

Salam Alaykom
N
17 janvier 2013 05:53
Salam

Je suis dans le même cas j'ai 23ans aussi , prête a me marier et gérer , assumer mon foyer . Cependant avec mon prétendant on s'est fréquente pendant plus d'un an , ma famille n'était pas d'accord car il a un lourd passée , on a parle de tout déjà il y a bien longtemps , moi je suis plutôt une fille d aujourd'hui mais souhaite petit à petit suivre le chemin d Allah est j'en suis prête mais arrivée presque au mariage il m impose ses conditions tel que de porter le foulard , de s habiller large etc j'ai dis OUI je suis d'accord mais après il était derrière moi me mettais une forte pression je le sentais forcée alors qu'on était d'accord qu'une fois mariée et doucement je ferai les obligations pour Allah et non pour lui car c'est ce que je veux ; mais après bonne réflexion j'ai décidé d'en rester la car il est pas lui même a 100% dans le dine il attends que je soit pour l être a son tour alors que moi j aurai voulu le voir en barbe etc sa m aurai sûrement donner envie car après Marieé ta besoin de plaire a personne donc ayez t es posé pour suivre ton dine avant que la mort nous emporte . Mais il a pas su m encourager , me soutenir , m écouter car de moi il aurai tout eu vu que je suis prête mais j'ai préférer lui dire large pour le foulard pour ne pas qu'il attende et créée d avantage de conflits . Pour te dire franchement je suis triste et me pose des questions car c'est tout frais. Ai je fais le bon choix ? Enfin tout a un mektoub et dieu seul sais nos fonds !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook