Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas m'épouser et souhaite que j'avorte
30 décembre 2012 15:03
Salam,

J'espère recevoir une réponse qui me guidera.

Je suis convertie depuis plus d une dizaine d'année. un enfant d'une première union libre ( avant ma conversion) . Nous avons rompu cela fait partie du passé. Maintenant me voila amoureuse de qqun. J'ai prié allah pour qu'il m'accorde cette homme en tant que marie. Allah m'a permis des opportunités en opportunités pour me rapprocher de lui. j'ai changé de travail, de ville et je vie avec lui voila un an.
Lui est indécis, pour lui nous sommes pas ensemble alors que fait et gestes montraient le contraire ( fornication compris qu'allah me pardonne). Il souhaite vivement se marier et avoir des enfants avec une future. Et en parallèle je priais allah qu'il devienne mon mari et le père de mes futurs enfants.
Prière exaucée ou résultats du grand péché commis: je suis enceinte.
Il ne veut pas de l'enfant et il était déjà à la recherche de sa future depuis deux trois mois( il se provoque des rencontres dans l'espoir de tomber sur la bonne ).
Enceinte de 5 semaines je ne sais plus quoi faire.Mon envie d'avoir un autre enfant est plus que présent. Mon espoir d'etre pardonné d'allah de même sachant que je me dis qu'allah n'accorde pas des prières par des péchés et que cela est le fruit de ma faiblesse sur l interdit.
Quoi qu'il arrire je l 'ai perdu. Si j'avorte ou pas il n en reste qu a ses yeux je ne suis pas digne d etre la mère de ses enfants. Et Vis à vis d'allah j'espère faire le bon choix: avorter avant 120 jours et me repentir aussi longtemps que je pourrais de toutes mes erreurs et péchés ou bien garder cette enfant et de même me repentir et me dire d'un autre coté que je lui vole son premier enfant avec sa future qu il trouvera.
Je ne souhaite pas de blame de quiconque mais des avis sur mon choix car sur tous les forum , grâce à dieu les personnes etant dans ma situation , l'homme souhaitait ou souhaite se marier avec la soeur en question. Moi c'est le contraire , il agissait comme qqun qui m 'aimait mais se laisse la possibilité de trouver mieux et de fermer la porte du mariage.

En vous remerciant déjà de vos avis!!!
30 décembre 2012 15:21
Salam Mimicoco

Je suis vraiment désole pour toi ,cet situation est très délicate, mais je pense qu'avorter n'est pas un bonne idée, essayer d'en reparler pour une ultime fois et inchallah te guidera pour te repentir
30 décembre 2012 15:39
Merci pour ton conseil. je vais essayer d aborder le sujet avec lui mais je pense pas que cela ira en ma faveur ( garder l'enfant ...). Je suppose que s'il prend le risque de briser tout ce qu il y a entre nous avec sa position sur la situation c'est qu'il est déterminé et sur de ce qu il veut ou ne veut pas: MOI.
Si je n'avorte pas il le prendra comme un piège , une façon de l'obliger à rester avec moi. Mais je ne tiens plus a commettre de péchés j'en paie déjà les conséquences. Et je ne sais pas s'il va l'entendre de cette meme oreille. La réponse bateau va être " la fornication était déjà un péché". On dit que dans chaque mal il y a un bien mais là... seul bien pour moi voir l'ampleur des désastres de franchir l'interdit!
30 décembre 2012 15:43
salam

Un bébé c'est quelque chose de merveilleux tanpis pour ton homme si il ne veut pas porter " ses c**lles" et là c'est le cas de le dire, il se vide te salit et n'assume pas et tu a encore espoir avec un mec comme ça ? mais avec le peu de dignité qu'il te reste enfuit toiii loiinnn ma soeur il n'en vaut meme pas la peine, sans te juger je condamne fermement ton péché mais il a appartient au passé, n'attend pas une minute pr te repentir mais pourquoi tuer l'enfant en sachant que c'est interdit pour ensuite te repentir ?

en gros tu prévoit de tuer et te repentir est tu sure qu' Allah te pardonnera ? moi je ne tenterai pas le coup à ta place si tu réussi a elevé un enfant seul tu peux aussi pour le deuxieme lui laisser une chance de naitre et d'accomplir sa destiné ce petit bou de chou ,n'a rien demander bon sang c'est le fruit de vos erreur à vous 2

une seul solution repentit toi vite vite jette le mec hors de l'apparte et donne toi une chance pour une nouvelle vie avec une nouvelle famille

beaucoup de courage in sha Allah
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
30 décembre 2012 16:01
merci ma soeur

le repentir est la première des choses a faire.
Concernant l avortement beaucoup d avis d'écoles divergent sur ce sujet : interdit ou non au début d une grossesse. Je souhaite le garder. Simplement en plus de cette situation délicate je ne voulais pas faire une interpretation des ecrits et comprendre ce qui m arrange: garder le bébé. vos avis sont très important pour moi. slm
30 décembre 2012 16:23
salam ,

je pense que tu devrais garder le bébé ,
tant pis pour le pseudo homme , heureusement qu'il est parti , imagine tu te serais marié avec ca? hum?
garde l'enfant , occupe toi bien de lui ,
repentis toi ,
Dieu pardonne. Et il donne son aide quand on lui demande , donc vas-y et fais de ton mieux,
et mtn pour la prochaine fois evite ce genre d’énergumène , enfin essaie spas tjr limpide!
30 décembre 2012 17:44
Citation
Mimicoco a écrit:
Salam,

J'espère recevoir une réponse qui me guidera.

Je suis convertie depuis plus d une dizaine d'année. un enfant d'une première union libre ( avant ma conversion) . Nous avons rompu cela fait partie du passé. Maintenant me voila amoureuse de qqun. J'ai prié allah pour qu'il m'accorde cette homme en tant que marie. Allah m'a permis des opportunités en opportunités pour me rapprocher de lui. j'ai changé de travail, de ville et je vie avec lui voila un an.
Lui est indécis, pour lui nous sommes pas ensemble alors que fait et gestes montraient le contraire ( fornication compris qu'allah me pardonne). Il souhaite vivement se marier et avoir des enfants avec une future. Et en parallèle je priais allah qu'il devienne mon mari et le père de mes futurs enfants.
Prière exaucée ou résultats du grand péché commis: je suis enceinte.
Il ne veut pas de l'enfant et il était déjà à la recherche de sa future depuis deux trois mois( il se provoque des rencontres dans l'espoir de tomber sur la bonne ).
Enceinte de 5 semaines je ne sais plus quoi faire.Mon envie d'avoir un autre enfant est plus que présent. Mon espoir d'etre pardonné d'allah de même sachant que je me dis qu'allah n'accorde pas des prières par des péchés et que cela est le fruit de ma faiblesse sur l interdit.
Quoi qu'il arrire je l 'ai perdu. Si j'avorte ou pas il n en reste qu a ses yeux je ne suis pas digne d etre la mère de ses enfants. Et Vis à vis d'allah j'espère faire le bon choix: avorter avant 120 jours et me repentir aussi longtemps que je pourrais de toutes mes erreurs et péchés ou bien garder cette enfant et de même me repentir et me dire d'un autre coté que je lui vole son premier enfant avec sa future qu il trouvera.
Je ne souhaite pas de blame de quiconque mais des avis sur mon choix car sur tous les forum , grâce à dieu les personnes etant dans ma situation , l'homme souhaitait ou souhaite se marier avec la soeur en question. Moi c'est le contraire , il agissait comme qqun qui m 'aimait mais se laisse la possibilité de trouver mieux et de fermer la porte du mariage.

En vous remerciant déjà de vos avis!!!

Alikoumsalam

Le fait que tu mettes ta conversion en avant dès les premières lignes en dit beaucoup sur toi. C'est comme montrer sa carte d'identité, patte blanche, en vue d'une acceptation de ta "faible" personne en quête d'une reconnaissance multiple. Le fait d'écrit aussi Allah sans majuscule parle aussi.

J'ai personnellement le sentiment que tu es une fille qui recherche une forme de stabilité affective : un socle moral et social pour achever la construction/réalisation de ton statut de femme. Il y a comme une confusion des genres par contre. Tu mêles le sacré et le profane. Dieu et l'homme. Tous les deux, tu les suis, en perdue. Tu es pleine de contradictions comme cette homme qui doit se dire aussi musulman. On n'est pas là pour juger. Mais vos actes irréfléchis ont de graves conséquences sur vos deux vies, et surtout sur celle d'un être en devenir qui n'a pas demandé à venir au monde sans parents qui le désirent et qui l'aimeront autant, en symbole de leur amour pur.

Bref, là, il n'est plus question d'Islam ou autre religion, mais de responsabilités communes, loin de tous calculs ou autres intérêts personnels. Là on parle de vie humaine avec deux portes : une donnant sur l'enfer et l'autre sur un pardon d'Allah qui seul est savant.

Être ou devenir musulman, c'est comme un engagement qu'on renouvèle chaque jour avec des actes forts et une envie de faire le bien autour de soi. Ce n'est pas juste revêtir sa jallaba/gandora ou son voile/foulard, c'est un état d'esprit continuel.


Bon courage et continuation,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 décembre 2012 18:10
Slm
Je suis contre l avortement
Ce qui est fait, est fait.
Et vous deux, de prendre vos responsabilités.

Il ne restera pas avec toi a cause de l enfant.
En le gardant, il t en voudra et fuira ses responsabilités

Et ce n est pas triste pour toi, ca l est surtout pour cet enfant.
Comment grandit on avec un parents qui ne veut pas de nous?? : MAL.

Et ce qui me fait le plus de peine dans l histoire, c est cet enfant.
Seule avec deux enfants de pere different
Et lui il sera avec une autre....

Un conseil : ne lui cours pas apres
S il revient, il faut que ca soit de lui meme
Et s il ne veut pas de toi en tant que numero 1, degage le!



30 décembre 2012 18:29
Moh ,

Nul besoin de ta psychologie défaillante.
Parler de ma conversion est d une uniquement pour situer mon point de vue religieux. j'aurai pu etre chrestienne protestante voir athée , les réponses auraient différé. Sinon simple besoin d'aller sur au feminin. com

Ton discours est mal venu sachant que tu te permette de juger "majuscule ou non" sache que meme l'illettré peut etre debordant de sciences et pratique respecte les ordres d allah plus que celui qu on croit.

Cette enfant est présent et pour ma part désiré donc encore une fois tu juges et condamnes alors que seul allah peut juger!!!

c est un avis sur avorter ou non en prenant considération la situation que j ai posté et non pour tes commentaires qui restent déplacé.Et pour ton info je suis qqun qui fait très attention à sa rédaction . Pas de bol pour toi aujourd hui nous sortons du contexte professionnel donc la prochaine fois tourne ta langue car tu ne connais meme pas mon statut professionnel qui implique une rigueur rédactionnelle . et oui les apparences sont trompeurs.

Maintenant pour en finir avec toi t as pas répondu a la question?!!! avorter ou non ? en vue des avis d'écoles qui divergent possible ou pas possible. En prenant compte ,si cette acte est toléré ,que le père n'a pas encore d enfant ET QU IL NE LE DESIRE PAS.

Désormais abstiens toi car tous ceux m ayant répondu ont compris le message sauf toi!!!!
b
30 décembre 2012 18:33
dieu ta donner cette enfant tu doit le garder je t assure
m
31 décembre 2012 16:06
Salam,

Déjà je te souhaite du courage pour les moments à venir car je sais que ce n'est pas facile.

Ton homme n'est pas correcte car comme tu le dis, il vit avec toi depuis 1 an.
Vivre avec toi est déjà un engagement, donc je ne comprends pas pourquoi il s'était mis à la recherche d'une femme en vue de mariage.

Vivait il à tes crochets ? Peut être que tu lui facilitais la vie et qu'il en a profité tout en ayant dans la tête la conviction qu'il ne t'épouserait jamais car il est peut être de ceux qu'il veulent forniquer mais épouser une fille qui n'a jamais forniqué.

Je ne peux pas te conseiller pour ta grossesse car c'est ta décision et que cela ne regarde que toi et dieu.

Cependant pose toi les bonnes question pour lui... car pour moi ya quelque chose de pas clair.
31 décembre 2012 16:54
Aleykoum salam Mimicoco

Tu parles d'un souhait de te répentir mais tu songes parallèlement à avorter ... Y'a pas de logique
La Fornication est un grave péché tu en est consciente .
Mais avorter est aussi un péché et tu le sais ! Pourquoi tu le ferais et juste apres te repentir ? Excuse-moi mais c'est bête , c'est comme si tu disais aujourd'hui je sors en boite , je bois , je fume , je b*** mais ma3lish demain je vais me répentir ... Déjà tu n'est pas sure qu'Allah ta3ala te pardonne , certes il est miséricordieux mais ne soit pas tres sure de toi ma soeur .
De plus t'as réussi à elever un enfant seule, tu sauras en faire de meme pour le deuxième smiling smiley

Cet homme s'est foutu de toi mais la faute ne lui revient pas que à lui . Du moment ou t'as accepté de te donner à lui et de plus accepter de partager un logement tu est tout autant fautive ...!

Meme s'il revient jette le sauf en cas de répentir sincère ... Aucune rélation ne peut etre réussie sans de bonnes bases et la baraka d'Allah...
Soit, mtn c'est à toi de voir mais vu que tu demandes des conseils je vais te donner mon avis : garde cette enfant , oublie cette homme , et concentre toi dans ta foi winking smiley .
Preserve toi khty , preserve toi.

Bon courage à toi et j'espère que tu prendras la bonne décision ma soeur.

qu'Allah te facilite
qu'Allah nous guide

Ps. Ce serait mieux si tu écrivais Allah avec une majuscule smiling smiley j'ai vu qu'un frere t'en a fait le rappel et tu l'as pas tres bien pris ( lol ).
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
31 décembre 2012 16:55
Aleykoum salam Mimicoco

Tu parles d'un souhait de te répentir mais tu songes parallèlement à avorter ... Y'a pas de logique
La Fornication est un grave péché tu en est consciente .
Mais avorter est aussi un péché et tu le sais ! Pourquoi tu le ferais et juste apres te repentir ? Excuse-moi mais c'est bête , c'est comme si tu disais aujourd'hui je sors en boite , je bois , je fume , je b*** mais ma3lish demain je vais me répentir ... Déjà tu n'est pas sure qu'Allah ta3ala te pardonne , certes il est miséricordieux mais ne soit pas tres sure de toi ma soeur .
De plus t'as réussi à elever un enfant seule, tu sauras en faire de meme pour le deuxième smiling smiley

Cet homme s'est foutu de toi mais la faute ne lui revient pas que à lui . Du moment ou t'as accepté de te donner à lui et de plus accepter de partager un logement tu est tout autant fautive ...!

Meme s'il revient jette le sauf en cas de répentir sincère ... Aucune rélation ne peut etre réussie sans de bonnes bases et la baraka d'Allah...
Soit, mtn c'est à toi de voir mais vu que tu demandes des conseils je vais te donner mon avis : garde cette enfant , oublie cette homme , et concentre toi dans ta foi winking smiley .
Preserve toi khty , preserve toi.

Bon courage à toi et j'espère que tu prendras la bonne décision ma soeur.

qu'Allah te facilite
qu'Allah nous guide

Ps. Ce serait mieux si tu écrivais Allah avec une majuscule smiling smiley j'ai vu qu'un frere t'en a fait le rappel et tu l'as pas tres bien pris ( lol ).
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
N
31 décembre 2012 16:55
Malheureusement, rajouter un peché à un peché ne te servira pas, Dieu seul sait.

C'est dommage que tu aies mal pris les propos de Moh car il dit une chose intéressante sur ta situation, notamment sur la relation que tu entretiens avec cet homme qui ne veut visiblement pas de toi et de votre enfant.
Tu sembles vouloir persiter à lui plaire, alors que c'est apparemment peine perdue, et tu es prete à continuer de pecher pour cela (continuer de vivre en concubinage reste un peché) alors que c'est à Allah (swt) envers qui ne devons multiplier les efforts pour plaire et ne pas garder cet enfant serait un peché de plus qui t'éloigne de lui (à mon humble avis).

De plus, je suis étonnée de voir que tu t'inquiètes de savoir de qui il aura son 1er enfant....Il était bien la au moment de sa conception et savait bien ce qu'il faisait, alors pourquoi se soucier de son 'bien-être' quand ce dernier ne semble pas s'inquiéter du tien. (Qui a pensé aux conséquences psychologiques qu'un IVG peut avoir sur toi?)
Et à quel moment pensons-nous au bien-être de cet enfant à naitre? Allah a décidé de te donner cet enfant, donne lui naissance et éduque le de sorte qu'il participe à ton repentir, car lui même sera capable de demander pardon pour toi (comme tu fais pour ton 1er enfant).

Tu demandes des conseils mais tu as deja les réponses dans tes propos (ton désir de maternité notamment), tu souhaites que l'on approuve ou désapprouve, encore une fois, tu te trompes de public.
Nous ne jugeons pas car Allah connait nos coeurs et leurs contenus et je ne me permettrai pas de juger ta situation. Allah en connait le contexte et à lui seul appartient le pouvoir de juger et de pardonner.

La miséricorde d'Allah swt existe bien, mais il ne faut pas en abuser, pecher, demander pardon et repecher, ce n'est plus sheitan mais bien NOUS qui executons ce peché.

Il s'agit la de la vie d'un enfant.
31 décembre 2012 18:58
Citation
Mimicoco a écrit:
Moh ,

Nul besoin de ta psychologie défaillante.
Parler de ma conversion est d une uniquement pour situer mon point de vue religieux. j'aurai pu etre chrestienne protestante voir athée , les réponses auraient différé. Sinon simple besoin d'aller sur au feminin. com

Ton discours est mal venu sachant que tu te permette de juger "majuscule ou non" sache que meme l'illettré peut etre debordant de sciences et pratique respecte les ordres d allah plus que celui qu on croit.

Cette enfant est présent et pour ma part désiré donc encore une fois tu juges et condamnes alors que seul allah peut juger!!!

c est un avis sur avorter ou non en prenant considération la situation que j ai posté et non pour tes commentaires qui restent déplacé.Et pour ton info je suis qqun qui fait très attention à sa rédaction . Pas de bol pour toi aujourd hui nous sortons du contexte professionnel donc la prochaine fois tourne ta langue car tu ne connais meme pas mon statut professionnel qui implique une rigueur rédactionnelle . et oui les apparences sont trompeurs.

Maintenant pour en finir avec toi t as pas répondu a la question?!!! avorter ou non ? en vue des avis d'écoles qui divergent possible ou pas possible. En prenant compte ,si cette acte est toléré ,que le père n'a pas encore d enfant ET QU IL NE LE DESIRE PAS.

Désormais abstiens toi car tous ceux m ayant répondu ont compris le message sauf toi!!!!





Salam

je trouve tes commentaire déplacer et contradictoire je suis du même avis que Moh Tsu il ne t as pas juger il a mis en avant ta situation désagréable moi je pense que tu es irresponsable que tu sois pratiquant ou pas ne change en rien et tu ose poser la question "dois je avorté ou pas" tu es horrible tu joue avec ta vie et celle de cet innocent que tu porte tu savait que cet homme qui se dit comme toi musulmans profité des soirée au lit en ta compagnie rien d autre en mettant en avant son désir d épouser la mère des ces future enfant qui n est pas toi !! tu t accrocher comme une sangsue à lui tu ne porte aucune fierté à ta personne j ai pitié de cet innocent que tu porte de son futur avec une mère complément débile et détraquée…
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 janvier 2013 00:40
Mère débile et détraquée ! Si là il n y a pas de jugement! Et pour information je ne demande pas qu on choisisse pour moi !
Justement c est en insultant qu on voit les réels intérêt de certains sur ce forum.
Certains ont gardé un avis neutre , tout à leur honneur mais pour d autre ... Je n en parle même pas !
Le mieux pour ceux là auraient été des rappels hadiths.... Qui auraient permis de méditer !
A ce stade Facebook aurait été idéal ...
Merci pour certains . Pour ceux ayant eu un jugement voir mépris je vous laisse avec votre conscience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook