Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut m'épouser mais ne m'aime pas
j
30 juin 2015 14:35
Bonjour tout le monde

Je suis avec un homme depuis quelques années. Nous avons commis le fameux péché, que Dieu nous pardonne. Il veut absolument m'épouser. Mais moi je refuse car il ne m'aime pas

Il me dit qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il veut se marier avec moi parce qu'il estime avoir péché (or on est deux).

Le souci c'est que je ne veux pas épouser un homme qui ne m'aime pas

Lui dit qu'un tas de couples amoureux se marient puis divorcent

Il raisonne à l'ancienne, Nos parents se sont mariés alors qu'ils s'aimaient, ils sont pourtant toujours ensemble

Je veux bien mais on est en 2015 et moi j'appréhende d'avance le divorce

Lui il se dit "on se marie, on verra le mektoub ou il nous mènera.."
Moi je me dis "et si on se marie et qu'un jour alors qu'il m'a mis enceinte, il tombe amoureux d'une nana...j'ai peur qu'il me réponde "tu t'es marié avec moi alors que je ne t'aimais pas, en tout cas pas autant que toi tu m'aimes

Je doute

Si j'écoute mon coeur, j'ai évidemment envie d'accepter ce mariage
Mais si j'écoute ma raison, je préfère qu'il me laisse tranquille, qu'il m'oublie et qu'il fasse sa vie, lui aussi a le droit de tomber amoureux


Lui me dit que je réflechis trop

En même temps, lui il réfléchit pas
Il m'a toujours dis qu'il m'aime, je lui ai toujours dis que je ne suis pas bête et que je suis consciente qu'il m'aime pas, on s'est séparé pleins de fois, on s'est remis ensemble car il venait toujours vers moi.

Des les premiers jours de notre rencontre, je lui ai dis que je n'avais jamais connu d'hommes, que je veux me marier ( c'est moi qui pensais à l'ancienne, à la blédarde avant) et lui m'avait répondu " je suis pas pret pour le mariage"

On s'est rapproché, on a commis zina que Dieu nous pardonne, j'ai été naive, j'écoutais ses belles paroles , je ne voulais pas m'écouter...

Eh puis le mal est fait. J'ai constaté qu'il me donnait pas autant d'importance que moi je lui en donnais et j'ai vite compris qu'il ne m'aimait pas, ou alors pas assez

Lui il passe son temps à me dire qu'il m'aime mais qu'il sait pas comment me le dire

Puis il m'a dit qu'il voulait m'épouser et qu'il me laisserait jamais (pourtant je m'en sors bien sans lieu, on n'est pas au moyen age non plus, une fille qui a perdu sa virginité, c'est pas la mort non plus, j'aurais des comptes a réglé TOUT COMME LUI le jour des comptes avec Dieu, pas dans la vie de tous les jours, cela ne m'affecte pas, de toute façon je préfère rester seule)

Et hier il me dit " Je veux me marier avec toi mais je ne t'aime pas, je sais pas, en tout cas je peux t'aimer plus tard, on se marie, on fonde une famille comme les gens. Je divorcerai jamais."

Il habite à Paris. Moi aussi.

Je ne sais pas. Perso, j'ai plus envie qu'il me laisse. Car je l'ai laissé plusieurs fois, il m'a cherché et m'a trouvé.

Je suis déja rester des mois sans lui donner des nouvelles mais il passe par des gens pour me piéger.

Je ne comprends pas.

Ne me jugez pas s'il vous plait, il y a un Dieu pour cela.

Je voudrais juste votre avis.
30 juin 2015 14:39
Salam aleikum,

Je crois que tu te prends inutilement la tête. Si tu ne veux pas te marier avec lui (peu importe la raison), alors quitte-le, repends-toi de ton pêché car c'est le plus important et aspire à une nouvelle vie plus saine. Je ne comprends pas bien ce que tu fais encore avec lui à tourner en rond alors que les choses sont claires.
*
30 juin 2015 14:43
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Sincèrement le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire salat Istikhara (prière de consultation), en demandant à ALLAH dans le cas où cet homme t'est destiné et que vous êtes voués à vivre ensemble dans ce bas monde et dans l'au-delà, alors qu'IL facilite votre union, mais si au contraire, ce mariage sera voué à l'échec, alors qu'IL vous éloigne l'un de l'autre tout en acceptant d'absoudre votre pêché.

Fais cette prière après l'Isha et après salat fajr le matin. Multiplie tes dou'as et ne te contente pas d'une seule prière pour avoir des signes ! Enfin, sache que l'amour peut venir après le mariage car il s'agit de l'amour rempli de baraka d'ALLAH, ce qui n'est pas le cas de l'amour avant le mariage qui n'est qu'un embellissement du sheytan.

Qu'ALLAH t'éclaire dans cette décision.
30 juin 2015 14:45
Bonjour,


Moi aussi j'hallucine Oh


Bon courage et que votre qualité de vie s'améliore.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
30 juin 2015 14:51
Salam

C'est tres maladroit sa maniére de faire: jveu t'épouser mais je t'aime pas!!!!! moody smiley

On dirai qu'il veut t'épouse par dépi et d'un autre coté le fait qu'il cherche tjrs apres toi laisse penser qu'il t'aime perplexe

A ta place j'écouterai ma raison....

Kheir inchallah
30 juin 2015 14:54
Salam,

Commettre un tel péché n'implique pas "devoir de se marier".
Repentir sincère implique regrets et faire tout pour éviter de commettre une seconde fois la même erreur.

Le souci majeure: il semble se sentir "forcé" de t'épouser car tu était vierge.
Les paroles du jeune hommes n'impliquent rien de bon... mariage de raison implique un minimum de compatibilité et décision réfléchie.

On ne se marie pas au bonheur la chance pour "déterminer si l'on peux s'entendre" on choisi une personne compatible: les partenaires vont alors faire un maximum d'effort pour construire leur couple etc.

Compatibilité et un minimum d'attirance: pose toi les bonnes questions.

Commence par prendre tes distances, tirer les leçons et essayer de déterminer si cet homme avec ses principes et position est susceptible de constituer un bon parti pour toi (époux attentionné, aimant etc).
30 juin 2015 14:55
C'est compliqué comme situation ...

Mais voir un mec qui fornique et qui ne te lâche pas comme une vieille chaussette après c'est rare !

Je pense que si il veut se marier c'est parce qu'il a le sentiment de t'arnaquer si il part, il n'y a pas de sentiments
30 juin 2015 15:16
De nos jours en 2015 donc, un homme qui reflechit avec raison plutot que passion cest plutot rare. Tu nes pas de cet avis mais je trouve que ton prétendant est un vrai bonhomme (s'il tient ses promesses evidement).

Pourtant jai pas une mentalité a l'ancienne je remarque juste que beaucoup de yabinautes se marient d'amour et se retrouvent seules au moindre probleme.

Et je trouve que son comportement (te retrouver, vouloir finir sa vie avec toi, que tu sois la femme de ses enfants...) ça ressemble a une belle preuve d'amour a notre époque. En 2015.
j
30 juin 2015 15:27
J'aimerais bien te croire Mila66300.

Je ne suis pas contre le mariage à l'ancienne. Aujourd'hui, les gens sont gâtés, n'ont pas la patience des anciens, à ce titre, je pense qu'il y a d'autres paramètres lorsque l'on veut s'engager.

Dire on se marie et on verra, ça me fait peur..

Il culpabilise beaucoup pour m'avoir "pris ma virginité, pourtant on était bien deux, ce n'est pas une raison pour culpabiliser, j'ai l'impression qu'il se fait du chantage à lui même


A la personne qui me demande ce que je fous encore avec lui
Ma réponse: je l'aime


Je l'ai quité pleins de fois , il revient, réussit à me convaincre qu'il faut que l'on murisse et qu'on pense à l'avenir, à faire des enfants (on a 30 ans quand même).

Mais moi j'ai peur qu'un jour il me dise al fameuse phrase " Pourquoi tu t'es marié avec moi si tu savais que je t'aimais pas (autant que toi) ?

Je trouve cette situation bizarre.

Ce que j'avais décidé avant de poster, c'était de lui dire que je préfère qu'il soit heureux avec une autre plutôt que malheureux avec moi, prendre mes distances et fuir. (fuir et ne pas attendre un signe de sa part)
T
30 juin 2015 15:40
il a quel age ??? peu etre il ve se marier,, question de se marier et etre confortable,, quil y ai un interet derriere..

c vrai que l amour pe venir plu tard ou nan

bha voi ce que tu veux toi ,, et te pren pa la tete

kheir inshLh en tou k
j
30 juin 2015 15:43
Non pas d'intéret, à part voir des gosses parce que c'est ce qu'il veut.

Moi je ne veux pas faire de gosses à un homme qui, peut etre?, un jour se lassera de moi et ira voir ailleurs

On va me répondre que memes les gens qui aiment trompent..


Mouais
30 juin 2015 15:55
Tu sais mieux que nous dans tous les cas, mais moi ton histoire me touche. Ca me rend triste des gens qui s'aiment (enfin lui tu sais pas) et se séparent.

Tu as l'impression quil ne t'aime pas, lui te dit que oui. Je pense que vous vous aimez mais ne donnez pas la même définition au mot.
Cest ce qui donne ce décalage.

Tu dis il maime pas assez, cest quil te manque quelquechose. Toi seule peut dire quoi. Et si ce manque est réel ou imaginé.

Lui se "contente" de ce quil a (et ça tangoisse). Mais cest une forme d'équilibre cest tres sain finalement lol


Bref, comme disent les autres si ty crois pas ta pas 36 solutions, sauter le pas avec les deux pieds et fermer les yeux, ou fuir loiin! Lol


A
30 juin 2015 16:03
Salam

C est toi qui raisonne à l ancienne !

Donne moi la définition de l'amour si tu la connais Heu

L amour es un sentiment qui née petit à petit dans le hlal

_tu veut rester seul et pas,Vierge ? Et après ??? Quel es ta stratégie pour trouver un mec qui soi disant t aime ...??? N oublie pas tout ceux que tu rencontrera aimerais consommer
30 juin 2015 16:12
Citation
jhallucine a écrit:
J'aimerais bien te croire Mila66300.

Je ne suis pas contre le mariage à l'ancienne. Aujourd'hui, les gens sont gâtés, n'ont pas la patience des anciens, à ce titre, je pense qu'il y a d'autres paramètres lorsque l'on veut s'engager.

Dire on se marie et on verra, ça me fait peur..

Il culpabilise beaucoup pour m'avoir "pris ma virginité, pourtant on était bien deux, ce n'est pas une raison pour culpabiliser, j'ai l'impression qu'il se fait du chantage à lui même


A la personne qui me demande ce que je fous encore avec lui
Ma réponse: je l'aime


Je l'ai quité pleins de fois , il revient, réussit à me convaincre qu'il faut que l'on murisse et qu'on pense à l'avenir, à faire des enfants (on a 30 ans quand même).

Mais moi j'ai peur qu'un jour il me dise al fameuse phrase " Pourquoi tu t'es marié avec moi si tu savais que je t'aimais pas (autant que toi) ?

Je trouve cette situation bizarre.

Ce que j'avais décidé avant de poster, c'était de lui dire que je préfère qu'il soit heureux avec une autre plutôt que malheureux avec moi, prendre mes distances et fuir. (fuir et ne pas attendre un signe de sa part)
Salam alikoum cet homme t'aime et n'a pas la force de te le dire sinon il t'aurait vraiment laisser tomber ,si tu l'aimes sautés sur l'occasion
j
30 juin 2015 16:28
Citation
Alter 3go a écrit:
Salam

C est toi qui raisonne à l ancienne !

Donne moi la définition de l'amour si tu la connais Heu

L amour es un sentiment qui née petit à petit dans le hlal

_tu veut rester seul et pas,Vierge ? Et après ??? Quel es ta stratégie pour trouver un mec qui soi disant t aime ...??? N oublie pas tout ceux que tu rencontrera aimerais consommer

ma stratégie c'est le célibat ou le mariage direct avec un homme sérieux

tu vois je peux etre une bledarde quand j'ai envie

au moins le mec tu l'aimes pas il ne t'aimes pas, vous vous plaisez, vous vous entendez et puis vous etes dans le hlal mais au moins c'est équilibré, y en a pas un qui est fou amoureux de l'autre alors que l'autre s'en moque
b
30 juin 2015 16:29
@jhallucine
ma grande arrete les tmenik et mariez vous, il a l'air d'etre un chic type
fais un tour sur le forum tu verras le nombre de fille qui se sont faite jeter comme
des malpropres suite à l'acte
il veut se marier et fonder son foyer, tu l'aime, dite bismillah arretez les betises et
mariez vous, inchallah vous vous aimerez davantage dans le mariage
j
30 juin 2015 16:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum cet homme t'aime et n'a pas la force de te le dire sinon il t'aurait vraiment laisser tomber ,si tu l'aimes sautés sur l'occasion


j'ai peur qu'il veuille se marier en se torturant mentalement "j'ai pas le choix je suis obligé de rester avec elle, j'ai fais aussi une grosse connerie j'assume"

je sais pas, j'ai pas une vision princière du mariage pourtant

mais je trouve que j'aurais aimé etre a sa place tu vois, etre aimée d'un homme que je n'aime pas forcemment
30 juin 2015 16:35
Ne te prends plus la tête et dis Bismillah ! Au moins tu es sûre que cet homme n'est pas lâche, sinon il t'aurait abandonné depuis bien longtemps.
j
30 juin 2015 16:38
Citation
barissa tagada a écrit:
@jhallucine
ma grande arrete les tmenik et mariez vous, il a l'air d'etre un chic type
fais un tour sur le forum tu verras le nombre de fille qui se sont faite jeter comme
des malpropres suite à l'acte
il veut se marier et fonder son foyer, tu l'aime, dite bismillah arretez les betises et
mariez vous, inchallah vous vous aimerez davantage dans le mariage

tu m'as fais rire (arette les tmenik)
en fait quand tu dis arettez les betises, je voudrais te rassurer, cela fait deux ans qu'il me touche plus, je lui avais dis tu me touchera le jour ou on se mariera c'est fini lhram.
bien sur il a pas insisté, il me respecte beaucoup mais son discours de "on n est pas obligé de s'aimer pour se marier" me perturbe car il me dit tout le temps qu'il m'aime.... lol

je lui ai dis mais toutes ces fois ou tu me dis que tu m'aimes, ça veut dire quoi ? il me répond je sais pas, on s'en fout, l'essentiel on se marie

J'aurais préféré qu'il ne me dise rien alors, peut etre que je me fais des films mais moi j'ai toujours été claire

Peut etre qu'effectivement on n'a pas la meme définiton de l'amour et qu'il y a un décalage

On a toutes besoin de preuves, et moi je ne vois pas ce mariage comme une preuve car il y a la perte de virginité derrière tant sacralisée par les musulmans..
S'il ne m'avait pas déviergé, peut etre que les choses auraient été différentes
Je suis sure qu'il se sent coupable et moi je veux lui éviter ce fardeau
j
30 juin 2015 16:42
Citation
shamelya a écrit:
Au moins tu es sûre que cet homme n'est pas lâche, sinon il t'aurait abandonné depuis bien longtemps.

Oui c'est vrai. J'ai toujours su que c'était quelqu'un de bien.
Mais c'est le fait qu'il se sente "obligé" de m'épouser qui me dérange et que je n'accepte pas.

Ce n'est pas le mariage (bien évidemment j'aimerais me marier avec celui que j'aime mais je sais aussi rester raisonnable)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook