Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut m'épouser mais ne fait pas la prière
R
6 octobre 2014 22:33
Jcomprends qu'il y en a qui viennent pas raconter leur bonheur
y'a des personnes aigries quand même sur Yabi.....dire que l'autre jour j'ai posté ma photo tout sourire pour faire taire un haineux qui m'insultait grattos
je citais juste ses qualités et jme ramasse un hors-sujet style si il a des défauts gspr que ça ne sera pas trop pour toi mdrrrrrr
Les gens ne savent même pas les épreuves que chacun a eu
Non mais sérieux faut donner son avis (quel qu'il soit) étayer avec des Hadiths ou son expérience si possible (merci areej pomme grenade ou la paz )
Le reste faut prendre un rennie
6 octobre 2014 22:39
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.
R
6 octobre 2014 22:46
Citation
CielDétoiles a écrit:
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.

Garde ton venin pour celles que ça atteindra
Si c'est pour être perfide ton commentaire ne sert à rien si ce n'est perdre des hassanates grinning smiley

wa Salam wa rahmatullahi
O
6 octobre 2014 22:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Et pour finir quand on ne prie pas je vois pas comment on peut vivre heureux,

qu'on soit célibataire ou marié.

Ben il suffit de regrader autour de toi et de voir comment les mecranats sont heureux par exemple

La prière n'est pas une source de bonheur . Et si c'est le ças elle n'est surement pas l'unique

Les gens sont heureux d'être en bonne santé, de réussir dans la vie, d'être aimé par un mari/femme qui les aime en retour, d'etre riche, d'être beaux, d'avoir des amis, des enfants, une situation, du talent , etc ,etc, etc...

Les sources de bonheur sont infinies et ton raisonnement puéril digne d'un gosse du jardin d'enfant.

Moi , je connais plein de gens qui prient et sont malheureux , c'est d'âilleurs la majorité. C'est meme synonyme : prière et malheur. En plus ça rime. y a qu'a voir la réalité economique, sociale et politique , familiale du monde musulmanperplexe


Tu ne me comprends pas pommegrenade crying(

grinning smiley

ps : les "musulmans" ne sont pas un modèle Angel

ps 2 : si des mécréants sont heureux c'est parce qu'à la base ici-bas c'est leur paradis mais on ne peut

pas les comparer aux musulmans qui eux, en tant que musulmans doivent effectuer la prière.

ps 3 : les musulmans sincères qui ont des problèmes sont éprouvés par Dieu.
L
6 octobre 2014 22:49
Citation
Righteousness a écrit:
Jcomprends qu'il y en a qui viennent pas raconter leur bonheur
y'a des personnes aigries quand même sur Yabi.....dire que l'autre jour j'ai posté ma photo tout sourire pour faire taire un haineux qui m'insultait grattos
je citais juste ses qualités et jme ramasse un hors-sujet style si il a des défauts gspr que ça ne sera pas trop pour toi mdrrrrrr
Les gens ne savent même pas les épreuves que chacun a eu
Non mais sérieux faut donner son avis (quel qu'il soit) étayer avec des Hadiths ou son expérience si possible (merci areej pomme grenade ou la paz )
Le reste faut prendre un rennie

Justement j'ai eu l'occasion de voir ta photo sur l'autre poste et TbarkAllah ahlik tu es très jolie
Tu m'as l'air d'avoir la tete sur les épaules
Tu n'aura aucun mal a trouver un homme bon,qui en + prie
Pour ce que tu m'as dis ds l'autre réponse concernant les exigences comme le voile par exemple
Bein peut etre que ca pourrait justement etre un sabab pour le porter(si tu le désire biensur,tu es la seule a décider)
B
6 octobre 2014 22:51
Ta poste ta photo ??
R
6 octobre 2014 22:52
Citation
CielDétoiles a écrit:
Oui je suis aigrie loool
En tout cas c'est pas moi qui a attendu la trentaine pour me trouver un prétendant qui ne fait meme pas la priere.

Salam ma sœur,
Tu vois le passage e du Coran qui fait que suis musulmane est celui où est mentionné
"ne jamais dire du mal d'une personne ou d'un peuple de peur que cette personne ne soit meilleure que toi"
et toi tu dis genre chui une désespérée parce que j'ai attendu 30 ans pour me marier, mais qui te dit qu'Allah ne m'a pas envoyé d'épreuve sur ma famille ou ma santé quand j'étais jeune?
Si tu connaissais ma vie tu te sentirais vraiment mal

Allah yehdik
B
6 octobre 2014 22:53
jdois avouer (avec tristesse jdois dire) que les plus gros vicieux
que j'ai pu rencontrer dans ma courte vie faisaient la prière et la
revendiquait comme s'il s'agissait d'un sac rempli de lingots d'or,
de toute façon les maghrébins on compris comment amadouer la
maghrébine, il suffit de lui parler de religion, c'est triste mais il est
vrai que les femmes sont très sensibles aux discours religieux,
voir un homme cultivé quant à l'Islam donne tout de suite l'image
de quelqu'un de sérieux,
il suffit de voir le nombre de posts ou les femmes commencent par
"c'est un pieux"
enfin bref
B
6 octobre 2014 22:54
Citation
Righteousness a écrit:
Jcomprends qu'il y en a qui viennent pas raconter leur bonheur
y'a des personnes aigries quand même sur Yabi.....dire que l'autre jour j'ai posté ma photo tout sourire pour faire taire un haineux qui m'insultait grattos
je citais juste ses qualités et jme ramasse un hors-sujet style si il a des défauts gspr que ça ne sera pas trop pour toi mdrrrrrr
Les gens ne savent même pas les épreuves que chacun a eu
Non mais sérieux faut donner son avis (quel qu'il soit) étayer avec des Hadiths ou son expérience si possible (merci areej pomme grenade ou la paz )
Le reste faut prendre un rennie


Un rennie c un médicament pour l'estomac lol
R
6 octobre 2014 23:01
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Jcomprends qu'il y en a qui viennent pas raconter leur bonheur
y'a des personnes aigries quand même sur Yabi.....dire que l'autre jour j'ai posté ma photo tout sourire pour faire taire un haineux qui m'insultait grattos
je citais juste ses qualités et jme ramasse un hors-sujet style si il a des défauts gspr que ça ne sera pas trop pour toi mdrrrrrr
Les gens ne savent même pas les épreuves que chacun a eu
Non mais sérieux faut donner son avis (quel qu'il soit) étayer avec des Hadiths ou son expérience si possible (merci areej pomme grenade ou la paz )
Le reste faut prendre un rennie

Justement j'ai eu l'occasion de voir ta photo sur l'autre poste et TbarkAllah ahlik tu es très jolie
Tu m'as l'air d'avoir la tete sur les épaules
Tu n'aura aucun mal a trouver un homme bon,qui en + prie
Pour ce que tu m'as dis ds l'autre réponse concernant les exigences comme le voile par exemple
Bein peut etre que ca pourrait justement etre un sabab pour le porter(si tu le désire biensur,tu es la seule a décider)

BarakAllahoufik La Paz, ça fait plaisir de lire des mots gentils, tout ce que j'ai je le dois à Allah swt
Honnêtement tu as raison, je connaissais un frère gentil, même beau qui s'était même préservé qui voulait m'épouser à la condition que je porte le voile mais j'ai refusé .
C'est un tort mais je ne peux pas le porter à contre cœur je suis trop intègre pour ça il faudrait que ça vienne de moi comme la suite logique d'un cheminement et j'ai bcp de choses à accomplir si Dieu le veut . Peut-être un jour que j'aurais le déclic .
BarakAllahoufik pour ta gentillesse en tout cas
Très bonne soirée
R
6 octobre 2014 23:05
ct dans un contexte bien précis mais ne t'en fais pas je l'ai enlevée .
y'a un frère qui m'insultait de tête de serpent de beurette de mauvaise et j'en passe (mais il s'est gentillement excusé et ce n'est plus d'actualité )il fallait bsolument que je lui envoie mon plus beau sourire grinning smiley
ct plus fort que moi whistling smiley
O
6 octobre 2014 23:05
Sinon pour répondre à Righteousness vu que c'est quand même toi le sujet lol, et bien je vais te

conseiller la prière de consultation, j'ai rien d'autre à rajouter smiling smiley
R
6 octobre 2014 23:11
BarakAllahoufik ma belle!!
je l'ai faite et mon père a bien réagi quand je lui en ai parlé il a voulu le rencontrer (d'abord seul) et a commencé son travail psychologique No no mdrrrr
après je vais faire mon choix et en assumer les conséquences je te tiendrai au courant inchAllah

Boussa
et bonne nuit
R
6 octobre 2014 23:12
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Jcomprends qu'il y en a qui viennent pas raconter leur bonheur
y'a des personnes aigries quand même sur Yabi.....dire que l'autre jour j'ai posté ma photo tout sourire pour faire taire un haineux qui m'insultait grattos
je citais juste ses qualités et jme ramasse un hors-sujet style si il a des défauts gspr que ça ne sera pas trop pour toi mdrrrrrr
Les gens ne savent même pas les épreuves que chacun a eu
Non mais sérieux faut donner son avis (quel qu'il soit) étayer avec des Hadiths ou son expérience si possible (merci areej pomme grenade ou la paz )
Le reste faut prendre un rennie


Un rennie c un médicament pour l'estomac lol

vouiiiiiiii mdrrrrgrinning smiley
6 octobre 2014 23:13
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.
6 octobre 2014 23:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu as beau etre eprouver autant que tu veux dans ta vie je ne crois pas que tu sois mieux que moi niveau religion.
Mon 1er message n'etait pas fait pour te blesser... je pourrais te renvoyer tes rappels sur tes propos sur moi mais je ne suis pas comme toi, je laisse dieu s'en charger ( il le fait deja tres bien à ce que je vois).
Allez bon courage avec ton pretendant .
salam.

eye popping smiley

ça va tes chevilles???
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
7 octobre 2014 01:18
yen a qui se prennent pas pour de la merde dis donc
7 octobre 2014 03:26
Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi
je reviens exposer mon pb de manière plus directe cette fois-ci lol
voilà je suis pratiquante de famille pratiquante et le frère de mon amie veut venir demander ma main mais il ne prie pas . Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme : respect, tolérance, gentillesse, intélligence et je trouve que l'on reconnait un bon musulman à son comportement comme disait notre Prophète sws bienaimé; même si je sais que la prière est essentielle .
Sa famille est pratiquante comme la mienne et il me dit qu'il veut faire la prière mais ne se sent pas encore prêt et que ça doit venir de lui .
Merci de me donner vos avis
Barakallahoufikoum
Je suis sûr qu'avec tact, douceur et fermeté tu lui apprendras les principes de base et te voyant prier de manière assidue il te rejoindra dans cet acte de piété..Welcome
*
7 octobre 2014 03:29
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi
je reviens exposer mon pb de manière plus directe cette fois-ci lol
voilà je suis pratiquante de famille pratiquante et le frère de mon amie veut venir demander ma main mais il ne prie pas . Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme : respect, tolérance, gentillesse, intélligence et je trouve que l'on reconnait un bon musulman à son comportement comme disait notre Prophète sws bienaimé; même si je sais que la prière est essentielle .
Sa famille est pratiquante comme la mienne et il me dit qu'il veut faire la prière mais ne se sent pas encore prêt et que ça doit venir de lui .
Merci de me donner vos avis
Barakallahoufikoum
Je suis sûr qu'avec tact, douceur et fermeté tu lui apprendras les principes de base et te voyant prier de manière assidue il te rejoindra dans cet acte de piété..Welcome

Y'a rien qui le garantit !!! C'est un risque à ne pas prendre vu qu'il est demandé d'épouser les personnes pieuses !!!
7 octobre 2014 03:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai souvenir d'un Hadith qui disait à peut prêt ça:

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

et un autre me revient :
« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "
Les femmes sont d'une exigence..! Elles veulent le beurre, l'argent du beurre...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook