Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on veut me licencier !!! besoin d'aide
t
23 février 2008 22:03
bonjour,

j'occupe un poste de responsable , notre structure a embauché une nouvelle chef pour nous manager , mais elle m'aime pas trop; du coup, un jour j'etais en arret maladie car j'ai fais une sorte de crise , je me suis retrouvé a l'hopital, et cette nouvelle chef en a profiter pour me trouver une soit disant faute grave,
je reviens travailler , et une semaine plus tard on me dit que je suis mise a pied.
J'ai peur de perdre mon travail, je m'attendais pas à ça du tout

merci de me dire quelles sont les moyens de me retourner pour me défendre
x
23 février 2008 23:26
Une Faute grave ça se justifie normalement, dans ton cas il n'y a aucun élément évident qui permettra d'activer une telle requête contre toi, ton arrêt maladie est justifié!! toutefois ton employeur peut lancer une procédure de licenciement, tu sera licenciée, aprés tu peux te retourner contre lui pour récupèrer soit ton poste, soit faire justice, et demander un licenciement ABUSIF (tu auras plus d'indemnités) le mieux c'est de bien garder son calme, restes naturelle dans ton travail, IL NE FAUT PAS CRAQUER!! et pour te défendre gardes bien tes papiers d'hôspitalisation, ensuite si on te laisses reprendre une fois dans ton bureau fais des Ctrl Alt +Supp aprés chaque ouverture de session et fais des copies d'écrans ça te permettra de prouver ton heure d'arrivée pour chaque jour et de le contrer s'il prétend que tu es toujours en retard,Aussi trouves du travail ailleurs je sais dès que ça va mal ça ne serivra à rien d'insister, c'est mort
t
24 février 2008 01:39
surtout PAS DE PANIQUE!!!joue la zen, je sais que c dur comme experience mais sans justification c'est ta boîte ui va en patir et pas toi.
Si elle ne taime pas elle fera tout pour te mettre dehors alors ne lui tend aucune perche.va à lheure au boulot, sort à lheure et meme après lheure et fait correctement ton boulot.
SOIT IRREPROCHABLE!! et si elle veut te licencier elle se mangera vla les dommages et intérêts pour licenciement abusif ainsi que toutes les autres indemnités!!

Comme la dit xtzaq cherche du boulot quand tu rentres le soir car tu seras beaucoup mieux mentalement parlant toi aussi!!

Allahyhaoun...
k
24 février 2008 02:39
bonsoir(ou plutôt bonjour),

je suis comme xtzaq et tamazighiaspinning smiley sticking its tongue out

reste zen,un licenciement se justifie sinon c'est un licenciement abusif!et comme t'es responsable donc cadre je pense tu trouvera du travail facilement smiling smiley
ne craque pas
ne démissionne pas
respecte tes horaires
fais bien ton taf
...

si licenciement abusif=dommages et intérêts!

bon courage smiling smiley
a
24 février 2008 13:33
salam alaykoum:

il est évident que votre chef ne perd de temps , elle veut absolument soumettre les memebres de son équipe..
comment se traduit ce désamour/ vous dites elle m'aime pas trop..!!!
en tout cas j'ai l'impression qu'elle vous met la pression pour vous pousser à craquer ....à jouer avec vos nerfs....pour vous pousser peut etre à la faute!
comme c'a été déjà exprimé : essayez de rester zen....faites en sorte comme si rien n'a changé....im n' y a pas lieu de paniquer....

dans la vie nous sommes soumis à des épreuves à chaque instant, par conséquent il faudrait s'armer de patience et tenter de garder son sang froid...pour pouvoir résister à toutes les épreuves ...
tentatives d'intimidation ou de déstabilisation...

ne vous faites pas de mal...en declenchant cette infernale suite ... : qui est le doute....la peur....
....d'ou stérilité et immobilisme....qui peuuvent entrainer et pousser à la faute...

bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/08 13:35 par aberosabil.
s
25 février 2008 10:29
Salam,

Y a environs 3 an je suis passé par la, suite a l’arrivé d’une nouvelle responsable qui c’est mise a me détester le premier jours pour différentes raisons, féminines et aussi origines, je connais bien ton état morale, car moi j’avais résisté 2 ans, mais j’avais finis par craquer et l’agresser sur mon lieu de travail…résultats mise a pied conservatoire de 15 jours après licenciement que j’ai pue négocier avec mon patron pour éviter qu’il salisse mon dossier.

Je te conseille de garder ton sang froid, et de chercher du boulot activement sur le net en rentrant chez toi le soir, car quand la machine est lancée elle ne s’arrêtera pas jusqu'à ce que tu craques et ça sera ou la dépression ou l’agression.

Bon courage a toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 10:37 par sybil.
t
25 février 2008 15:18
salam


en tant que responsable, je peux te dire que c'est pratique courante quand on veut se débarasser d'une peronne

la technique est simple : la stresser à fond pour la conduire à commettre une faute qui conduira au licenciement donc pour ce faire les manager utilisent la technique du "diviser pour mieux régner" ou alors ils traquent la moindre faute, ou encore l'humiliation en public lors de réunion, ...la liste est longue

tout ceci n'est que du harcelement moral qui est trés dur à prouver juridiquement car ce ne sont pas des faits mais du ressenti, des impressions.

alors un bon conseil : ne donne jamais le batton pour te faire battre, reste polie, ponctuelle, rigoureuse dans ton travail

sache aussi qu'un manager qui se conduit de la sorte n'a aucune preuve de faute pouvant conduire au licenciement sinon tu serais déjà dehors en te traitans de la sorte, il cherche cette fameuse faute et si tu tombe dans son jeu tu vas lui fournir une faute en bonne et dûe forme


si tu est dans une grande équipe, vous avez normalement des délégués du personnel, sache que lors d'entretien avec cette personne tu peux te faire assister d'un délégué du peronnel

de plus quand elle s'en prend à toi verbalement, fait en sorte qu'il y ai des témoins et essaye d'avoir une lettre de leur part

tout ces conseils peuvent te servir au cas où tu serais amené à aller devant les prud'hommes pour contester un licenciement abusif pour abus de pouvoir, harcèlement


en tous cas tiens bon et ne te fais pas avoir
f
27 février 2008 20:19
salam
courage sybil!
je sé ke kan on fé la visite médicale cé compté dans le temps de travail é donc rémunéré mais dans ton casperplexe je ne sauré te répondre désolé.
t
16 juin 2016 16:42
bonjour,

moi aussi je subis des pressions pour déposer ma démission , cela à commencer quand j'ai demandé à mon chef hiérarchique mon départ et que j'ai trouvé une autre opportunité .je viens de recevoir une mise à pied à cause d'une absence justifiée,
je me demande si il y a eu un licenciement , est ce j'aurais mes indemnités par la loi et combien ça va durer? merci pour votre retour.
16 juin 2016 19:49
Salam,

C'est tout à fait, et c'est la méthode la plus souvent utilisée dans les centres d'appels.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juin 2016 13:05
Salam

Sans preuve tu ne seras pas licenciée et en plus elle devra te payer comme ci tu étais venue travailler lors de la mise a pied.

C'est déjà arrivé chez mon ancien employeur, une personne a été mise a pied, mais comme la directrice n'avait pas de réelles preuves, elle a d'abord poussé ma collègue a la démission, en lui faisant peur, disant qu'un licenciement ca salit , aux yeux des futurs employeurs..
Ma collègue n'a pas cédé et a refusé de démissionner,

Mise a pied deux semaines et elle est revenue et a meme été payé ces deux semaines
Je ne discute pas avec les hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook