Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me laisser tomber a cause d'un malentendu
l
5 janvier 2007 18:13
Bonjour a tous. C'est mon premier jour d'inscription sur ce site et je suis venue prendre des conseils de la part de personnes musulmanes. Je suis moi meme catholique et suis depuis un an avec un homme musulman dont je suis tres amoureuse.Nous nous entendions bien jusqu'a ce qu'il decouvre que je m'etais en debut d'annee inscrite sur Meetic par curiosite et ce avant que nous nous rencontrions.Les personnes qui connaissent ce site confirmeront que Meetic m'a inonde d'emails avec des propositions de rencontres. Malgre cela, je n'ai jamais rencontre personne, j'ai discute avec 1 contact au debut mais n'ai jamais fait de demarches de rencontres. Recemment, excedee par les nombreux emails, j'ai voulu desactiver mon compte et comme je ne me connecte jamais je ne savais pas mon mot de passe, alors je suis passee par un des emails qu'ils m'ont envoye et cherche comment me desinscire. Je n'ai pas trouve et en desepoir de cause ai indique leurs emails comme spams, ce qui me permet de ne plus en recevoir. Mon copain est alle verifier sur Meetic et a vu que je m'etait connectee en Decembre, quand je me suis connectee pour me desinscire. Il a cru que je cherchais des gens a rencontrer et je n'arrive pas a lui prouver le contraire. Depuis il me regarde differement, il dit qu'il a ete trahit et il veut me quitter. Je suis desepereee, il pretend que je ne comprends pas les muslmans, etc...tout ce que je veux c'est lui prouver que je ne suis pas ce qu'il croit et surtout mon amour infini. Aidez moi, comment dois-je aborder cette epreuve.
s
5 janvier 2007 18:54
Cela n'a rien à voir avec la différence de religion, c'est decevant d'avoir si peu d'argument au lieu de t'annoncer clairement qu'il n'a pas confiance en toi, il pretexte que tu ne comprend pas sa religion , la jalousie, le manque de confiance n'est pas reservé à une seul catégorie de personne c'est un sentiment universel....
Si votre diffèrence entre dèja en compte pour cette évenement, je suis persuadé qu'il n'hésitera pas à l'utiliser à chacun de tes faux pas
Avant de regler le probléme que tu cherche à resoudre, mais les choses au claires concernant votre différence , je suppose qu'il été au courant dés le debut alors pourquoi s'être mis avec toi si c'est pour te rabaisser ensuite crois sur meetic des musulmanes j'en compte par centaine
Tu as eut un passer, desormais c'est avec lui que tu partages ta vie fais lui comprendre, rassure le mais ne te justifie pas à tord et à travers
bisous et bonne chance
l
5 janvier 2007 19:11
merci beaucoup de tes conseils shayniz. Effectivement je sais que je n'ai rien a me reprocher en ce qui concerne meetic, c'est pour cela que c'est une grande deception pour moi. J'apprends beaucoup de nos differences et notament au niveau religieux mais je souhaite aussi garder ma propre culture.Ma religion est catholique et elle n'a pas autant d'importance dans la vie quotidienne que l'islam.Tu as raison le manque de confiance qu'il a eu envers moi est un probleme et la difference de culture un autre challenge.
m
5 janvier 2007 19:21
MOI JE VOIS PAS COMMEN IL A PU A CE POINT TE "griller" pkoi tu na pas été plus discrete
l
5 janvier 2007 19:27
Salut Malikabb. D'abord je n'ai rien a lui cacher. Mais il a utilise mon ordi et vu Meetic dans les dernieres pages consultees alors il s'est mis a chercher sur Meetic et comme j'etais inscrite sous mon prenom avec des donnees exactes sur ma personne : age, etc...il a retrouve mon profil. Si j'avais vraiment voulu faire des trucs dans le dos, j'aurais pu. Par exemple, j'aurais effacer la liste des derniers sites consultes sur mon ordi, changer mon nom sur Meetic, etc...Je n'ai rien a cacher alors je l'ai laisse. Mais je comprends qu'il n'ai pas aime. Cela dit, je n'ai toujours rien a me reprocher et je ne veux pas le perdre
j
5 janvier 2007 19:28
Et lui alors? pourquoi il y'est allé alors que vous etiez ensemble? bin demande lui pour avoir ouvert ce site de rencontre (je ne pense pas que c'etait dans l'intention inocente de te chercher) moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 19:29 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 janvier 2007 19:37
Citation
london32 a écrit:
Salut Malikabb. D'abord je n'ai rien a lui cacher. Mais il a utilise mon ordi et vu Meetic dans les dernieres pages consultees alors il s'est mis a chercher sur Meetic et comme j'etais inscrite sous mon prenom avec des donnees exactes sur ma personne : age, etc...il a retrouve mon profil. Si j'avais vraiment voulu faire des trucs dans le dos, j'aurais pu. Par exemple, j'aurais effacer la liste des derniers sites consultes sur mon ordi, changer mon nom sur Meetic, etc...Je n'ai rien a cacher alors je l'ai laisse. Mais je comprends qu'il n'ai pas aime. Cela dit, je n'ai toujours rien a me reprocher et je ne veux pas le perdre

ben tu as tort je trouve des fois il vo mieux cacher pour justement eviter les mal entendu le tout di cest de lutopie ds un couple a mon avis
j
5 janvier 2007 19:38
il dit que tu comprends pas les musulmans...????


moi ce que je comprend pas c'est pourquoi des musulmans surfent sur meetic.fr eye rolling smiley


juste une question au passage,s'il se dit musulman,pourquoi n'etes vous pas mariés???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 19:38 par muslima de corse.
l
5 janvier 2007 19:48
* Pour repondre a Muslima de Corse : nous ne sommes pas maries car il ne me l'a pas demande mais de toute maniere c'est un peu tot...il vaut mieux d'abord mieux s'entendre sur ce genre de dispute, qui est triste
* Pour repondre a Malikabb : oui je m'en veux maintenant car j'ai l'impression d'etre responsable du fait qu'il ne m'aime plus meme si je n'ai rien fait
* Pour repondre a Joliedounia : oui je lui ai pose la question de savoir ce qu'il faisait sur le site. Je pense qu'il me cherchait dessus mais il y a un autre petit detail...un mois apres notre rencontre j'ai decouvert qu'il avait mis une annonce sur un site pour trouver une copine (et nous etions ensemble). J'etais decue mais je me suis faite passer pour une autre et il m'a ecrit plusieures fois avant d'abandonner.
Qu'en pensez-vous?
j
5 janvier 2007 20:02
Citation
london32 a écrit:
* Pour repondre a Muslima de Corse : nous ne sommes pas maries car il ne me l'a pas demande mais de toute maniere c'est un peu tot...il vaut mieux d'abord mieux s'entendre sur ce genre de dispute, qui est triste
* Pour repondre a Malikabb : oui je m'en veux maintenant car j'ai l'impression d'etre responsable du fait qu'il ne m'aime plus meme si je n'ai rien fait
* Pour repondre a Joliedounia : oui je lui ai pose la question de savoir ce qu'il faisait sur le site. Je pense qu'il me cherchait dessus mais il y a un autre petit detail...un mois apres notre rencontre j'ai decouvert qu'il avait mis une annonce sur un site pour trouver une copine (et nous etions ensemble). J'etais decue mais je me suis faite passer pour une autre et il m'a ecrit plusieures fois avant d'abandonner.
Qu'en pensez-vous?


il te fait tout un cinéma alors que ce qu'il fait c'est pire!

il merite pas que tu rampes à ses pieds,un conseil,lâche le et passe à autre chose...

je sais que je suis un peu "crue" mais je te dis le fond de ma pensée,dslconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 20:02 par muslima de corse.
n
5 janvier 2007 20:09
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
london32 a écrit:
* Pour repondre a Muslima de Corse : nous ne sommes pas maries car il ne me l'a pas demande mais de toute maniere c'est un peu tot...il vaut mieux d'abord mieux s'entendre sur ce genre de dispute, qui est triste
* Pour repondre a Malikabb : oui je m'en veux maintenant car j'ai l'impression d'etre responsable du fait qu'il ne m'aime plus meme si je n'ai rien fait
* Pour repondre a Joliedounia : oui je lui ai pose la question de savoir ce qu'il faisait sur le site. Je pense qu'il me cherchait dessus mais il y a un autre petit detail...un mois apres notre rencontre j'ai decouvert qu'il avait mis une annonce sur un site pour trouver une copine (et nous etions ensemble). J'etais decue mais je me suis faite passer pour une autre et il m'a ecrit plusieures fois avant d'abandonner.
Qu'en pensez-vous?


il te fait tout un cinéma alors que ce qu'il fait c'est pire!

il merite pas que tu rampes à ses pieds,un conseil,lâche le et passe à autre chose...

je sais que je suis un peu "crue" mais je te dis le fond de ma pensée,dslconfused smiley





Je suis daccord, oubli le il mérite pas ton amour.
[color=#990000][b]Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit[/b][/color]
l
5 janvier 2007 20:20
Je lui ai pardonne l'incident de son annonce sur internet car c'etait au debut de la relation et il n'a pas drague lorsqu'il a repondu a la fille pour laquelle je me suis faite passee, mais il a stoppe les reponses (je sais ca ne veut rien dire). Par contre je lui en ai parle pour lui montre que ce qu'il avait fait etait dix fois pire.
Il voudrait que je m'interesse plus a la religion car il dit que Dieu me guiderait pour faire les bonnes choses dans la vie
A-t-il tord de parler si souvent de religion dans notre relation?
s
5 janvier 2007 20:25
tu es catholique pratiquante ?
m
5 janvier 2007 20:26
Salam

Mais c'est une histoire de fou ! Oh

Ton histoire ne tiendra pas la route...Trop de choses nébuleuses...Tu m'as l'air de bonne foi, par contre il m'a l'air bien calculateur.

Allah o hlem (Dieu seul sait) moody smiley

Amicalement
s
5 janvier 2007 20:33
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Mais c'est une histoire de fou ! Oh

Ton histoire ne tiendra pas la route...Trop de choses nébuleuses...Tu m'as l'air de bonne foi, par contre il m'a l'air bien calculateur.

Allah o hlem (Dieu seul sait) moody smiley

Amicalement

Calculateur ?
J'ai eu effectivement la meme pensée .
En fait pour l'instant ,il n'assume pas votre histoire (votre mixité).Il a peur d'y croire.
Le fait de te reprocher d'avoir été inscrite sur ce site est une excuse à sa fuite ...
Le vrai pb est qu'il est tiraillé entre l'attrait qu'il a pour toi et son desir de vivre en conformité avec ses convictions religieuses.
Voila ce que j'interprete ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 20:35 par raca.
l
5 janvier 2007 20:36
Citation
raca a écrit:
tu es catholique pratiquante ?

Non pas vraiment et je pense que ca doit lui faire bizarre car lui est musulman pratiquant. Il dit que si je m'interressais plus a la religion ca guiderait ma vie dans le droit chemin. Mais c'est terrible car je n'ai rien a me reprocher. Je retournerai plus vers la religion avec le temps quand j'aurais une famille a moi. Mais certainement ce qu'il a dit m'a interpele et je pense que je dois retourner vers ma religion un peu plus, ca aide a affronter la vie
m
5 janvier 2007 23:13
Citation
raca a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Mais c'est une histoire de fou ! Oh

Ton histoire ne tiendra pas la route...Trop de choses nébuleuses...Tu m'as l'air de bonne foi, par contre il m'a l'air bien calculateur.

Allah o hlem (Dieu seul sait) moody smiley

Amicalement

Calculateur ?
J'ai eu effectivement la meme pensée .
En fait pour l'instant ,il n'assume pas votre histoire (votre mixité).Il a peur d'y croire.
Le fait de te reprocher d'avoir été inscrite sur ce site est une excuse à sa fuite ...
Le vrai pb est qu'il est tiraillé entre l'attrait qu'il a pour toi et son desir de vivre en conformité avec ses convictions religieuses.
Voila ce que j'interprete ..


Salam

thumbs up

C'est exactement, ce à koi je pensais winking smiley

Amicalement
l
5 janvier 2007 23:18
Citation
raca a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Mais c'est une histoire de fou ! Oh

Ton histoire ne tiendra pas la route...Trop de choses nébuleuses...Tu m'as l'air de bonne foi, par contre il m'a l'air bien calculateur.

Allah o hlem (Dieu seul sait) moody smiley

Amicalement

Calculateur ?
J'ai eu effectivement la meme pensée .
En fait pour l'instant ,il n'assume pas votre histoire (votre mixité).Il a peur d'y croire.
Le fait de te reprocher d'avoir été inscrite sur ce site est une excuse à sa fuite ...
Le vrai pb est qu'il est tiraillé entre l'attrait qu'il a pour toi et son desir de vivre en conformité avec ses convictions religieuses.
Voila ce que j'interprete ..

Je trouve ton explication tres interessante Raca. Personellement je prends note mixite comme une super occasion d'ouverture d'esprit. Je ne suis pas musulmane mais cette cultute m'interesse. Ce n'est pas parce que je ne la pratique pas que je ne la respecte pas. Il me raconte des passages du Coran mais ne me demande jamais rien sur ma religion.
J'aimerais avoir des opinions de musulmans sur la mixite
s
5 janvier 2007 23:26
il ne te demande rien sur ta religion car il veut que tu prennes sa religion ..
C'est bien pour cela que je te demandais si tu etais catho pratiquante et de conviction ...
l
5 janvier 2007 23:33
Raca, c'est tres exactement ce que je lui ai demande et il a dit qu'il ne force et forcera jamais personne, etc...Je pense qu'on a tous le meme Dieu mais je ne suis pas prete a me convertir, je ne sais meme pas de quoi il me parle! Je suis prete a faire l'effort de comprendre dans un premier temps, apres on verra. Es-tu musulman/musulmane raca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 23:38 par london32.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook